Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale du maroc
m
14 février 2016 23:11
et bien oui ils peuvent te dire de faire demi tour et je l'ai vu de mes propres yeux. c'est dans la loi marocaine même ayant une double nationalité tu est obliger d'avoir une carte d'identité marocaine valable sur toi a tout moment! et honnêtement je préfère pas me balader avec mon passeport au Maroc c'est mieux avec la carte d'identité si tu la perd au moins t'est sure que personne va essayer de passer en Europe avec.
Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,

Honnêtement, tu descends de l'avion, t'as pas ta carte nationale, ils vont te dire de faire demi-tour ?

La douanière m'a posé les questions habituelles : nom/prénom parents et grands-parents. Adresse. Elle m'a retrouvé et a inscrit mon numéro de carte nationale dans mon passeport.

Depuis, on ne me dit jamais rien.
O
14 février 2016 23:30
Ils nous disent pas de faire demi-tour mais qu'est-ce qi'ils sont désagréables voire exécrables. Tout ça pour un bout de papier.


Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,

Honnêtement, tu descends de l'avion, t'as pas ta carte nationale, ils vont te dire de faire demi-tour ?

La douanière m'a posé les questions habituelles : nom/prénom parents et grands-parents. Adresse. Elle m'a retrouvé et a inscrit mon numéro de carte nationale dans mon passeport.

Depuis, on ne me dit jamais rien.
m
14 février 2016 23:46
en France quand tu te fais contrôler c'est aussi juste un bout de papier non? je vois pas pourquoi au Maroc on se baladerais sans carte d'identité, personnellement je méprise les marocains qui sortent au douanier "je suis français, j'ai pas besoin de carte marocaine!".
Citation
Oumniya. a écrit:
Ils nous disent pas de faire demi-tour mais qu'est-ce qi'ils sont désagréables voire exécrables. Tout ça pour un bout de papier.
O
14 février 2016 23:52
Euh c'est pas ça le problème. Ils en ont rien à cirer de notre identité marocaine ni de la carte puisqu'ils ne nous considèrent pas comme des marocains à part entière. C'est bien beau de nous réclamer notre CIN mais alors qu'on nous traite en conséquence dans ce cas et pas comme des étrangers.

Et puis comme je le répète tout le temps, j'ai pas spécialement besoin de ce document pour être marocaine.

Et rien que pour les e.mmerder j'ai même pas envie de la refaire, depuis le temps qu'elle est périmée...


Citation
monsieurmasure a écrit:
en France quand tu te fais contrôler c'est aussi juste un bout de papier non? je vois pas pourquoi au Maroc on se baladerais sans carte d'identité, personnellement je méprise les marocains qui sortent au douanier "je suis français, j'ai pas besoin de carte marocaine!".
m
15 février 2016 00:01
tu n’emmerdera personne a part ta propre personne le jour ou tu tombera sur un douanier mal luné qui va te refouler! et ne crois qu'ils le font pas je l'ai vu faire plus d'une fois c'est un document obligatoire! tu dis qu'au Maroc ils nous considère pas comme des marocains mais en France ils te considèrent pas comme française non plus pourtant cela ne t’empêche pas d’être en ordre, la loi c'est la loi point.
Citation
Oumniya. a écrit:
Euh c'est pas ça le problème. Ils en ont rien à cirer de notre identité marocaine ni de la carte puisqu'ils ne nous considèrent pas comme des marocains à part entière. C'est bien beau de nous réclamer notre CIN mais alors qu'on nous traite en conséquence dans ce cas et pas comme des étrangers.

Et puis comme je le répète tout le temps, j'ai pas spécialement besoin de ce document pour être marocaine.

Et rien que pour les e.mmerder j'ai même pas envie de la refaire, depuis le temps qu'elle est périmée...
O
15 février 2016 11:45
Je sais pas où tu as vu que des MRE sans leur CIN se sont faits refouler peut-être dans tes rêves. Je tiens à te préciser que je ne parle pas de ceux qui détiennent le passeport vert...Maybe t'es concerné mais bon pas moi.

En ce qui concerne l'humeur des douaniers, ils sont tous et toujours mal lunés, hommes comme femmes.
Je m'emmerde pas, car de toute manière qu'on l'aie ou pas ils cherchent toujours la petite bête, tout ça parce que dès qu'ils voient le passeport rouge ka yka7lo bel 3ma. Avant que tu viennes m'insulter (parce que je te connais tu n'as que les insultes au bec), j'ai aucune fierté à avoir ce passeport mais je sais que ça rend jaloux certains c.ons.

J'ai par ailleurs des frère et soeur qui n'ont jamais fait leur carte d'identité marocaine, ils partent au Maroc et le quittent sans problème.

Et pour finir, je sais pas de quoi tu te mêles. Chacun fait comme il veut ach dakhlek.

Sur ce



Citation
monsieurmasure a écrit:
tu n’emmerdera personne a part ta propre personne le jour ou tu tombera sur un douanier mal luné qui va te refouler! et ne crois qu'ils le font pas je l'ai vu faire plus d'une fois c'est un document obligatoire! tu dis qu'au Maroc ils nous considère pas comme des marocains mais en France ils te considèrent pas comme française non plus pourtant cela ne t’empêche pas d’être en ordre, la loi c'est la loi point.
m
15 février 2016 12:25
ils en on rien cirer de la couleurs de ton passeport, la loi c'est la loi , sans carte ils sont en droit de refouler n'importe quel marocain ils peut même avoir tout les passeport européens! et c’est pas une légende urbaine! et je t'es insulter a aucun moment, je donne juste une précision sur la loi marocaine, de quoi je me mêle? on est sur un forum libre non? et pour finir avec ton truc de jalousie, j'ai trois passeports européens et cela surement bien avant ta naissance! sans rancune

Citation
Oumniya. a écrit:
Je sais pas où tu as vu que des MRE sans leur CIN se sont faits refouler peut-être dans tes rêves. Je tiens à te préciser que je ne parle pas de ceux qui détiennent le passeport vert...Maybe t'es concerné mais bon pas moi.

En ce qui concerne l'humeur des douaniers, ils sont tous et toujours mal lunés, hommes comme femmes.
Je m'emmerde pas, car de toute manière qu'on l'aie ou pas ils cherchent toujours la petite bête, tout ça parce que dès qu'ils voient le passeport rouge ka yka7lo bel 3ma. Avant que tu viennes m'insulter (parce que je te connais tu n'as que les insultes au bec), j'ai aucune fierté à avoir ce passeport mais je sais que ça rend jaloux certains c.ons.

J'ai par ailleurs des frère et soeur qui n'ont jamais fait leur carte d'identité marocaine, ils partent au Maroc et le quittent sans problème.

Et pour finir, je sais pas de quoi tu te mêles. Chacun fait comme il veut ach dakhlek.

Sur ce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 12:30 par monsieurmasure.
m
15 février 2016 12:36
tiens informe toi un peut avant de traiter les gens de menteurs!


[www.service-public.ma]
Citation
Oumniya. a écrit:
Je sais pas où tu as vu que des MRE sans leur CIN se sont faits refouler peut-être dans tes rêves. Je tiens à te préciser que je ne parle pas de ceux qui détiennent le passeport vert...Maybe t'es concerné mais bon pas moi.

En ce qui concerne l'humeur des douaniers, ils sont tous et toujours mal lunés, hommes comme femmes.
Je m'emmerde pas, car de toute manière qu'on l'aie ou pas ils cherchent toujours la petite bête, tout ça parce que dès qu'ils voient le passeport rouge ka yka7lo bel 3ma. Avant que tu viennes m'insulter (parce que je te connais tu n'as que les insultes au bec), j'ai aucune fierté à avoir ce passeport mais je sais que ça rend jaloux certains c.ons.

J'ai par ailleurs des frère et soeur qui n'ont jamais fait leur carte d'identité marocaine, ils partent au Maroc et le quittent sans problème.

Et pour finir, je sais pas de quoi tu te mêles. Chacun fait comme il veut ach dakhlek.

Sur ce
O
15 février 2016 12:38
Non ça ne fait pas partie de la loi parce qu'encore une fois je n'ai jamais été refoulée ni moi ni ceux et celles qui ne l'ont jamais faite cette carte. Je sais pas en quelle langue faut que je parle. Le passeport suffit largement pour voyager et en l'occurrence mettre les pieds sur le territoire marocain, la CIN c'est fo9 cheb3a comme on dit. A moins que tu parles des lois inventées par les douaniers là c'est une autre histoire.

Mais sinon je vois pas l'utilité d'avoir 15 passeports...

Ouais enfin si, tu m'as déjà insultée et pas qu'une fois, bon, pas sous ce pseudo... sleeping





Citation
monsieurmasure a écrit:
ils en on rien cirer de la couleurs de ton passeport, la loi c'est la loi , sans carte ils sont en droit de refouler n'importe quel marocain ils peut même avoir tout les passeport européens! et c’est pas une légende urbaine! et je t'es insulter a aucun moment, je donne juste une précision sur la loi marocaine, de quoi je me mêle? on est sur un forum libre non? et pour finir avec ton truc de jalousie, j'ai trois passeports européens et cela surement bien avant ta naissance! sans rancune
O
15 février 2016 12:39
Moi quand je vois pas un truc de mes propres yeux j'y crois pas Bye


Citation
monsieurmasure a écrit:
tiens informe toi un peut avant de traiter les gens de menteurs!


[www.service-public.ma]
i
15 février 2016 12:54
.


Je viens de l'expliquer plus haut.
Certain pays, le passeport marocain passe mieux que le passeport français pour la tête d'un arabe.


.
Citation
KaZa92 a écrit:
D'ailleurs, à quoi nous sert notre nationalité marocaine ?

Je me sens 100% Marocain, mais je n'ai pas besoin d'un papier pour ça.
m
15 février 2016 12:55
libre a toi de jouer les aveugles mais moi je parles avec des preuves et c'est ecrit sur le site officiel que c'est obligatoire, continu a croire que ton passeport suffi jusqu'au jour ou tu gâchera tes vacances pour une bêtise, mais ne fais pas croire des choses fausses au membres du forum, c'est écris noir sur blanc que c'est obligatoire voila le liens pour ceux qui doutent comme toi!

[www.service-public.ma]
Citation
Oumniya. a écrit:
Moi quand je vois pas un truc de mes propres yeux j'y crois pas Bye
K
15 février 2016 15:16
Honnêtement, je préférerais n'avoir que la nationalité française, car si un jour il m'arrive une galère au Maroc, je préfère que mon cas soit traité par les instances françaises sur place. Car en tant que Marocain (carte nationale), on va te traiter comme un chien.
Citation
monsieurmasure a écrit:
et bien oui ils peuvent te dire de faire demi tour et je l'ai vu de mes propres yeux. c'est dans la loi marocaine même ayant une double nationalité tu est obliger d'avoir une carte d'identité marocaine valable sur toi a tout moment! et honnêtement je préfère pas me balader avec mon passeport au Maroc c'est mieux avec la carte d'identité si tu la perd au moins t'est sure que personne va essayer de passer en Europe avec.
K
15 février 2016 15:20
Vas-y sans, tu verras, ça va passer.
Citation
Oumniya. a écrit:
Euh c'est pas ça le problème. Ils en ont rien à cirer de notre identité marocaine ni de la carte puisqu'ils ne nous considèrent pas comme des marocains à part entière. C'est bien beau de nous réclamer notre CIN mais alors qu'on nous traite en conséquence dans ce cas et pas comme des étrangers.

Et puis comme je le répète tout le temps, j'ai pas spécialement besoin de ce document pour être marocaine.

Et rien que pour les e.mmerder j'ai même pas envie de la refaire, depuis le temps qu'elle est périmée...
K
15 février 2016 15:23
Pourquoi tu t'excites ? Tu travailles pour le Consulat ? Carte nationale, et autres paperasses ne servent qu'à renflouer les caisses.

A la limite, je pense que la carte nationale me sera utile le jour où je voudrais acheter, voire ouvrir une société au Maroc.
Citation
monsieurmasure a écrit:
ils en on rien cirer de la couleurs de ton passeport, la loi c'est la loi , sans carte ils sont en droit de refouler n'importe quel marocain ils peut même avoir tout les passeport européens! et c’est pas une légende urbaine! et je t'es insulter a aucun moment, je donne juste une précision sur la loi marocaine, de quoi je me mêle? on est sur un forum libre non? et pour finir avec ton truc de jalousie, j'ai trois passeports européens et cela surement bien avant ta naissance! sans rancune
m
15 février 2016 16:40
pourquoi tu me raconte ta vie? j'en rien a cirer que tu préfère être française ou malgache, je parle d'une loi qui est clair et nette, vous voulez pas respecter les loi marocaines après vous vous entonnez qu'on vous traites comme des chiens!
Citation
KaZa92 a écrit:
Honnêtement, je préférerais n'avoir que la nationalité française, car si un jour il m'arrive une galère au Maroc, je préfère que mon cas soit traité par les instances françaises sur place. Car en tant que Marocain (carte nationale), on va te traiter comme un chien.
i
15 février 2016 16:46
.


Là tu te trompes. J'ai la nationalité française en 1973 à l'époque la double nationalité n'existait pas. Il m'est arrivé une connerie au Maroc (à l'époque de ma jeunesse le pognon, la belle caisse et la fiesta) en 1974 il m'a fallu feinter la gendarmerie pour me retrouver 4 heures après à Algésiras sinon c'était le post car mon ami un immigré de Francfort a passé un sale quart d'heure au poste.

Aujourd'hui qu'ils savent que la double nationalité existe. Je pense qu'on te laissera même pas entrer dans le consulat. Sache que les consulats ou ambassades français sont sur veillés par la police ou les forces auxiliaires. Passage obligé pour y pénétrer. Si tu t'appelle Bernard De La Foudre tu passes si t'appelles Mohamed ben Ali tu restes dehors.

Et même si tu demandes l'aide à l'administration française au Maroc tu ne l'auras pas car ils préfèrent rester en bon terme avec le gouvernent marocain que te défendre.

.



.
Citation
KaZa92 a écrit:
Honnêtement, je préférerais n'avoir que la nationalité française, car si un jour il m'arrive une galère au Maroc, je préfère que mon cas soit traité par les instances françaises sur place. Car en tant que Marocain (carte nationale), on va te traiter comme un chien.
15 février 2016 18:11
c'est assez drole finalement, les francais d'origine marocaine qui passent leur temps a dire qu'ils sont marocains et pas francais, meprisent leur marocanité au point de refuser d'avoir leurs papiers en regle alors qu'ils oseraient jamais rester un seul jour en france sans aucune piece d'identité en regle.
m
15 février 2016 18:24
après ils s’étonnent de se voir mal traiter au Maroc! ptdrmoi j'ai toujours été en regle administrativement et j'ai jamais mis ma maison sur mon porte bagage et jamais eu d’emmerdes avec les douaniers marocains, j'ai jamais donner un euro pour passer!
Citation
idbel a écrit:
c'est assez drole finalement, les francais d'origine marocaine qui passent leur temps a dire qu'ils sont marocains et pas francais, meprisent leur marocanité au point de refuser d'avoir leurs papiers en regle alors qu'ils oseraient jamais rester un seul jour en france sans aucune piece d'identité en regle.
O
15 février 2016 18:55
Je me suis déjà rendue au Maroc sans, j'ai pas été virée pour autant. Mais monsieurmasure essaie tant bien que mal de nous faire croire le contraire.

Bon les douaniers sont pas contents et marmonnent dans leur barbe à défaut d'aboyer comme des chiens mais on peut passer quand même, on a le droit eye rolling smiley




Citation
KaZa92 a écrit:
Vas-y sans, tu verras, ça va passer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook