Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale du maroc
O
15 février 2016 18:58
Si on était pas en règle ce serait donc obligatoire d'avoir la double nationalité or moi j'ai jamais entendu que ça l'était.

Quand on vit pas au Maroc je vois pas à quoi sert la carte marocaine. Merci d'éclairer ma lanterne. En tout cas elle sert pas à passer la douane ça c'est certain.


Citation
idbel a écrit:
c'est assez drole finalement, les francais d'origine marocaine qui passent leur temps a dire qu'ils sont marocains et pas francais, meprisent leur marocanité au point de refuser d'avoir leurs papiers en regle alors qu'ils oseraient jamais rester un seul jour en france sans aucune piece d'identité en regle.
m
15 février 2016 19:04
il y aussi des trafiquant de drogue qui passe leurs marchandises 40 fois sans ce faire choper mais c'est pas pour ça que c'est permis, moi j'ai donner le liens officiel et c'est écris noir sur blanc, tu est passer je met pas ta parole en doute, a 99% des cas ils disent rien, mais si il décident de refouler la loi les autorise, ta vie je m'en fiche comme de l'an 40, mais je vœu pas que les compatriotes partent avec une fausse info.
Citation
Oumniya. a écrit:
Je me suis déjà rendue au Maroc sans, j'ai pas été virée pour autant. Mais monsieurmasure essaie tant bien que mal de nous faire croire le contraire.

Bon les douaniers sont pas contents et marmonnent dans leur barbe à défaut d'aboyer comme des chiens mais on peut passer quand même, on a le droit eye rolling smiley
i
15 février 2016 19:05
.

Il n'existe pas d'arabe français
Un arabe est un arabe qu'il soit né en France ou avec des papiers dorés

La nationalité française sert pour certains professionnels qui ne peuvent pas travailler avec la carte de séjour dans les casernes de l'armée (Air - Terre - légion) et certains sites de recherches, nucléaires, pharmaceutiques.

Sinon pour l’immigré lambda, Les papiers français servent pour ne pas se trouver expulsé en Afrique du nord. Or aujourd'hui ils sont expulsables avec la nationalité française ou sans
Citation
idbel a écrit:
c'est assez drole finalement, les francais d'origine marocaine qui passent leur temps a dire qu'ils sont marocains et pas francais, meprisent leur marocanité au point de refuser d'avoir leurs papiers en regle alors qu'ils oseraient jamais rester un seul jour en france sans aucune piece d'identité en regle.
O
15 février 2016 19:09
Je m'en fous aussi de tes 15 passeports et de ta vie inventée tu sais.

Une loi quand elle n'est pas respectée la personne concernée est sanctionnée. Bon manifestement c'est pas notre cas donc voilà il y a pas de loi à respecter.

Refouler quelqu'un qui n'a pas son passeport ok mais qui n'a pas sa CIN ça s'est jamais vu.


Citation
monsieurmasure a écrit:
il y aussi des trafiquant de drogue qui passe leurs marchandises 40 fois sans ce faire choper mais c'est pas pour ça que c'est permis, moi j'ai donner le liens officiel et c'est écris noir sur blanc, tu est passer je met pas ta parole en doute, a 99% des cas ils disent rien, mais si il décident de refouler la loi les autorise, ta vie je m'en fiche comme de l'an 40, mais je vœu pas que les compatriotes partent avec une fausse info.
15 février 2016 19:21
j'ai utilisé expres l'expression francais d'origine marocaine pour ne pas dire franco-marocains, qui pour moi designe plutot les enfants issus d'un mariage mixte
tu voudrais dire quoi toi, marocains de nationalité francaise? mais dans les faits, les francais d'origine marocaine sont beaucoup plus similaires aux francais qu'aux marocains. "marocains de nationalit´francaise" ca designe plutot un marocain ayant acquis la nationalité francaise a l'age adulte
tu parles d'immigré lambda mais l'ecrasante majorité ne sont pas immigrés mais descendants d'immigrés, ils sont nés en france et ont toujours vecu en france
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Il n'existe pas d'arabe français
Un arabe est un arabe qu'il soit né en France ou avec des papiers dorés

La nationalité française sert pour certains professionnels qui ne peuvent pas travailler avec la carte de séjour dans les casernes de l'armée (Air - Terre - légion) et certains sites de recherches, nucléaires, pharmaceutiques.

Sinon pour l’immigré lambda, Les papiers français servent pour ne pas se trouver expulsé en Afrique du nord. Or aujourd'hui ils sont expulsables avec la nationalité française ou sans
15 février 2016 19:24
c'est pas obligatoire d'avoir la double nationalité mais a partir du moment ou on a la nationalité d'un pays il faut etre en regle vis a vis de ce pays et avoir ses papiers prouvant cette nationalité. Apres chacun voit en fonction de son ressenti, certains respectent et aiment leur marocanité d'autres non.
Citation
Oumniya. a écrit:
Si on était pas en règle ce serait donc obligatoire d'avoir la double nationalité or moi j'ai jamais entendu que ça l'était.

Quand on vit pas au Maroc je vois pas à quoi sert la carte marocaine. Merci d'éclairer ma lanterne. En tout cas elle sert pas à passer la douane ça c'est certain.
15 février 2016 19:34
tain bon courage, moi faut que je passe l'épreuve de la validation de mon mariage au consulat pour avoir le livret de famille marocain...le consulat c'est tellement un épouvantail que je connais personne qui a fait enregistrer son mariage l'année de sa célébration ...
O
15 février 2016 19:58
Ben au consulat on nous facilite pas la tâche c'est entre autres pour cette raison que j'ai pas envie de la renouveler.

Respecter et aimer sa marocanité ne dépend pas de ça. Je me répète mais bon tout le monde ne le comprend pas alors je dois le redire..






Citation
idbel a écrit:
c'est pas obligatoire d'avoir la double nationalité mais a partir du moment ou on a la nationalité d'un pays il faut etre en regle vis a vis de ce pays et avoir ses papiers prouvant cette nationalité. Apres chacun voit en fonction de son ressenti, certains respectent et aiment leur marocanité d'autres non.
m
15 février 2016 20:45
si tu respecte et aime ta marocanité comme tu dis c'est pas une demi journée au consulat qui devrait te faire peur!
Citation
Oumniya. a écrit:
Ben au consulat on nous facilite pas la tâche c'est entre autres pour cette raison que j'ai pas envie de la renouveler.

Respecter et aimer sa marocanité ne dépend pas de ça. Je me répète mais bon tout le monde ne le comprend pas alors je dois le redire..
i
15 février 2016 21:59
.



Pour ceux nés au Maroc sont marocains et ne peuvent s'en séparer sauf s'il le demandent au tribunal marocain. Il y' a le risque d'être marqué en rouge et ne plus pouvoir traverser la douane..




.

Citation
idbel a écrit:
c'est pas obligatoire d'avoir la double nationalité mais a partir du moment ou on a la nationalité d'un pays il faut etre en regle vis a vis de ce pays et avoir ses papiers prouvant cette nationalité. Apres chacun voit en fonction de son ressenti, certains respectent et aiment leur marocanité d'autres non.
15 février 2016 22:05
Que tu ais la nationalité française, américaine ou suédoise, une fois que tu poses le pied au Maroc tu n'es que marocain. Je parle pour ceux et celles qui ont la double nationalité bien sûr.
Et pour les autorités marocaines, la CIN est presque plus importante que le passeport. Si vous saviez la quantité d'informations que contient une CIN ! smiling smiley
m
15 février 2016 22:11
c'est quand même bizarre que certains n'arrive pas a comprendre ça, c'est pourtant simple!
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Que tu ais la nationalité française, américaine ou suédoise, une fois que tu poses le pied au Maroc tu n'es que marocain. Je parle pour ceux et celles qui ont la double nationalité bien sûr.
Et pour les autorités marocaines, la CIN est presque plus importante que le passeport. Si vous saviez la quantité d'informations que contient une CIN ! smiling smiley
15 février 2016 22:20
En fait je ne trouve pas ça si logique de ne pas être considéré binational n'importe ou; donc je comprends que ça puisse faire tiquer.
Citation
monsieurmasure a écrit:
c'est quand même bizarre que certains n'arrive pas a comprendre ça, c'est pourtant simple!
O
15 février 2016 22:20
C'est pas ça qui me fait peur le consulat est à 1h de chez moi donc bon... c'est la tronche de ceux qui nous accueillent et leur foutage de g... que je supporte pas.



Citation
monsieurmasure a écrit:
si tu respecte et aime ta marocanité comme tu dis c'est pas une demi journée au consulat qui devrait te faire peur!
15 février 2016 22:24
L'accueil dans les consulats à beaucoup changé. Je ne sais pas si tu as eu affaire avec eux récemment mais ils font énormément d'effort pour aider les RME: ordre de RABAT !
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est pas ça qui me fait peur le consulat est à 1h de chez moi donc bon... c'est la tronche de ceux qui nous accueillent et leur foutage de g... que je supporte pas.
15 février 2016 22:31
on ne parlait pas de ceux nés au maroc mais bien des descendants d'immigrés de 2e ou 3e generation nés en france et qui vivent toute leur vie en france.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Pour ceux nés au Maroc sont marocains et ne peuvent s'en séparer sauf s'il le demandent au tribunal marocain. Il y' a le risque d'être marqué en rouge et ne plus pouvoir traverser la douane..




.
15 février 2016 22:31
quel genre d'infos contient la CIN, en plus du passeport? juste par curiosité
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Que tu ais la nationalité française, américaine ou suédoise, une fois que tu poses le pied au Maroc tu n'es que marocain. Je parle pour ceux et celles qui ont la double nationalité bien sûr.
Et pour les autorités marocaines, la CIN est presque plus importante que le passeport. Si vous saviez la quantité d'informations que contient une CIN ! smiling smiley
m
15 février 2016 22:32
sur ce point je te rejoint totalement. moi je ne passe plus par ces sales gueules, je fais tout au Maroc. c'est plus rapide et plus sympa qu'ici.
m
15 février 2016 22:39
des infos sur les infractions routières que tu aurais pu faire par exemple, maitenant les gendarmes ont un boitier et en cas de doute ils scanne la carte et peuvent voir ton historique depuis ton entré au Maroc, en matière d'antiterrorisme aussi elle sert, pour ceux né au Maroc elle contiens leurs acte de naissance et j'en passe.
Citation
idbel a écrit:
quel genre d'infos contient la CIN, en plus du passeport? juste par curiosité
15 février 2016 22:44
Je n'ai pas de réponse précise mais une CIN est suffisante pour faire une demande de passeport. Sans elle, tu es obligée de produire copie intégrale d'état civil, extrait de naissance etc...la police des frontières au Maroc demande de présenter la CIN, pas le passeport marocain. Elle contient donc au moins autant d'informations qu'un passeport biométrique.
Citation
idbel a écrit:
quel genre d'infos contient la CIN, en plus du passeport? juste par curiosité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook