Citation
Berkshire a écrit:
Il faut s’attaquer à ce chantier de lutte contre le hooliganisme dans le football avec la même priorité que les chantiers de construction des édifices.
Avoir de grands stades neufs et modernes pour un public dont une partie non civilisée crée des problèmes n’est pas supportable: Il n’est pas normal de jouer au moins un match sans public à chaque journée de championnat !!!
Faites venir des expérimentés anglais dans le domaine, ils ont éliminé ce fléau de leurs stades.
“Construire l’homme avant l’édifice”
…
Citation
Bimbeless a écrit:
Bonjour Berkshire,
J'ai jamais compris que parmis tellement de disciplines sportives , que c'est le foot qui engendre autant de violences
Peut-être parceque c'est le foot qui rapporte le plus financièrement.
Pourtant il doit y avoir d'autres sport à haut niveaux qui rapporte également beaucoup, non ?
Bonne journée à toi
Citation
Bimbeless a écrit:
Bonjour Berkshire,
J'ai jamais compris que parmis tellement de disciplines sportives , que c'est le foot qui engendre autant de violences
Peut-être parceque c'est le foot qui rapporte le plus financièrement.
Pourtant il doit y avoir d'autres sport à haut niveaux qui rapporte également beaucoup, non ?
Bonne journée à toi
Citation
김현준 a écrit:
Salut
Je me pose la même question,
En soi on dirait que ce sont des mal éduqués. Mais pourquoi c'est plus dans le foot et pas dans d'autres sports ?
Je pense que c'est parce que les autres sont ne sont pas si " tellement intéressant ". En globalité.
Citation
Berkshire a écrit:
c'est un peu tout ça je pense, oui. mais pas que ...
J'ai vécu de très près l'expérience anglaise avec leur hooliganisme légendaire, mais vaincu au final ... Ils ont étudié le phenomene de tout point de vue.
Citation
HopeFloats a écrit:
Ce qui se passe au Maroc avec certains pseudos supporters, ce n'est pas du hooliganisme, c'est juste du vandalisme gratuit perpétré par des personnes qui n'ont rien à voir avec le sport et le foot pour eux est juste une opportunité pour manifester leur côté violent et beaucoup d'entre eux sont des mineurs qui ne mesurent pas la dangerosité de leurs actes.
Les hooligans, malgré leur côté violent, ils restent des supporters de leurs clubs qui expriment leur rivalité à leur manière.
Citation
Berkshire a écrit:
Bonjour Bimbeless
Je pense que c'est parce que le foot est de loin le plus populaire, celui qui mobilise le plus de monde dans un stade ou autour de la TV dans un café, de toutes les couches sociales et de tous les profils (y compris les profils à problèmes et les moins éduqués) , c'est celui qui brasse le plus d'argent mais aussi le plus d'intérêts politico-economico-sociaux, donc des enjeux plus importants. Par conséquent les risques de tension et de débordements sont plus élevés en permanence.
Bonne journée à toi aussi
Citation
Benoona a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous passez tous à côté du vrai problème. Une famille digne produit-elle un voyou ? Quand le père et la mère lâchent leurs enfants dans le monde sans aucune supervision, le résultat est ce que nous voyons aujourd’hui dans tous les stades. N’oublions pas la consommation de drogue qui a lieu aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En raison de la pauvreté généralisée et du manque de vision, le Maroc ne se trouve pas dans une bonne situation en ce moment. Nous avons un problème d’éducation, un problème de pauvreté, un problème de compétence, un problème d’honnêteté, etc.
Citation
Bimbeless a écrit:
Ma mère disait que dans toute grande famille il y a au moins un mouton noir et ce, malgré l'éducation reçu
Nous aussi on ne baignait pas dans le luxe même loin de là, pourtant on a eu tous les mèmes chances de réussite.
A part notre " mouton noire " .