Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Fin des scanners aux entrées de l'aéroport Mohammed V
5 mars 2025 14:14
Dès que je vois ces scanners, je deviens nerveux.
Je n'ai pas beaucoup voyagé ces derniers temps. Fouillent-ils toujours vos bagages après l'arrivée?
5 mars 2025 14:35
Enfin…
5 mars 2025 14:47
C'était d'un ridicule ce truc.
w
5 mars 2025 15:00
Ils ont sûrement imaginer comment serait le chaos lors de la coupe du monde.grinning smiley s'ils maintenaient la structure gestionnaire actuelle du flux des passagers.
5 mars 2025 15:05
Tu as raison.

Mais je préfère quand même que ma famille puisse m'accompagner jusqu'à l'enregistrement des bagages.
Comme ça si j'ai quelques kg en plus je peux leur remettre, au lieu de me faire escroquer par la société qui en a la gestion.
L'année dernière ils ont fait ch*** une dame pour 2kg en plus, il le lui ont fait payer dans tous les sens du terme...c'était choquant.

Quand à moi j'avais pris à l'aller la RAM, ma valise cabine ne posait aucun problème, au retour j'avais pris AirArabya et là ça ne passait plus, ils me l'ont aussi fait payer : environ 160€. (la valise + les 10 kg en surplus). Si j'avais quelqu'un qui m'accompagnait je le lui aurait remis.
Quand tu vas au guichet pour effectuer le règlement ils t'obligent parfois à le faire en espèce (soit disant le terminal CB ne fonctionne pas). Il doit/devait y avoir à mon avis une vraie mafia des surplus en KG.

La suppression de ce fameux point de contrôle, qui coïncide avec l'arrivée d'un nouveau Directeur, va couper court à tout cela ... enfin je l'espère.

Citation
Sakina2020 a écrit:
Mais attention à man habba wa dabba qui entre dans l'aéroport
S
5 mars 2025 18:46
***t'obligent parfois à le faire en espèce (soit disant le terminal CB ne fonctionne pas). Il doit/devait y avoir à mon avis une vraie mafia des surplus en KG.***

Pui quand ol y a du cash c'est souvent louche mais le probléme est qu'il y a des gens qui ne détiennent pas de carte bancaire.

Pour le probléme du surplus je ne l ai pas encore vécu car je déteste le lourd bagage jusqu'a refuser des fois des cadeaux
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Tu as raison.

Mais je préfère quand même que ma famille puisse m'accompagner jusqu'à l'enregistrement des bagages.
Comme ça si j'ai quelques kg en plus je peux leur remettre, au lieu de me faire escroquer par la société qui en a la gestion.
L'année dernière ils ont fait ch*** une dame pour 2kg en plus, il le lui ont fait payer dans tous les sens du terme...c'était choquant.

Quand à moi j'avais pris à l'aller la RAM, ma valise cabine ne posait aucun problème, au retour j'avais pris AirArabya et là ça ne passait plus, ils me l'ont aussi fait payer : environ 160€. (la valise + les 10 kg en surplus). Si j'avais quelqu'un qui m'accompagnait je le lui aurait remis.
Quand tu vas au guichet pour effectuer le règlement ils t'obligent parfois à le faire en espèce (soit disant le terminal CB ne fonctionne pas). Il doit/devait y avoir à mon avis une vraie mafia des surplus en KG.

La suppression de ce fameux point de contrôle, qui coïncide avec l'arrivée d'un nouveau Directeur, va couper court à tout cela ... enfin je l'espère.
w
5 mars 2025 23:09
S’agissant de l’accès des accompagnateurs, aucun changement n’a été opéré. Il sera autorisé plus tard au cours de l’année.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook