Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La case mahram
7 novembre 2020 01:10
Salam

Tente akhi t'as rien à perdre , essaie d'avoir le numéro de son père et fonce !
P
7 novembre 2020 07:32
Deja vois si elle n'est pas "promise" à qq1. Ensuite il n'y a pas de peché si tu parles avec elle en lui demandant si elle serait d'accord que tu contactes son père pr un eventuel mariage et au moins tu seras fixé
N
7 novembre 2020 08:07
Perso, je pense que tu devrais dans un 1er tps demander son identité
Ensuite voit si tes parents connaissent cette famille ou si tu as des amies qui connaissent cette famille s ils les connaissent ton pere peut appeler son pere

G bien peur ke si c est toi ki appelle seul son pere pense que vous avez fricoter ensemble et qu il aille mettre une bonne racler a sa fille pour rien

Tu peux aussi parler a la soeur en lui indiquant que tu souhaiterais faire une moukabala. Dit lui ke tu lui laisses le tps de la reflexion laisse lui ton numero ou si elle preferes dans 3 jours rdv a l auto ecole

Bref mais deja le plus sage a mon sens c de connaitre son identité ne seraisse ke le nom de famille pr savoir si t parents connaissent

Allah y sehel
F
7 novembre 2020 08:25
Salam alaykoum
Tu peux aussi trouver une de tes mahram à toi. Sœur, mère voir même la sœur ou la femme d’un frère . Essayer de capter cette gentille demoiselle et puis fais savoir tes intentions. Si c’est positif, alors passe direct par le père pour faire connaissance. Frère si elle n’est pas OK avec ta méthode, alors mieux vaut lâcher l’affaire. Le fait d’avoir le même minhage est très très important même si ça n’évite pas le divorce mais ça aide quand on est sur la même direction. Au début c’est toujours l’amour et l’eau fraîche donc faut être intransigeant quand à tes principes.
Autre chose ; une personne qui apprend le Coran c’est bien MashAllah mais attention, des fois c’est comme le voile. T’as des femmes qui portent le voile mais n’en respectent pas le but ( de ce voile ). Combien de personnes mémorisent le coran et ce dernier les maudits. Pourquoi ? Parce que tout simplement ils n’en respectent pas les préceptes et les lois, ils sont même en contradiction avec celui-ci quand à l’application. Wallah ne tarde pas trop dans la phase connaissance, surtout que beaucoup de femmes en France ont le syndrome du waswas. Mets les lignes large que tu attends de ta future femme et demande lui d’en faire autant. Regarde au niveau de l’origine et si elle n’est pas de ton pays, est ce que tu seras prêt à vivre avec avec le lot d’inconvénient qui va avec? Si tu sens qu’une chose ne passe pas et qu’elles fait partie de tes critères principales alors arrête et ne te fatigue pas.
Tu connais le Hadith que ton prophète asws concernant le choix de l’épouse ? Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]
Fais une recherche sur la définition de la piété. Mon vieux beaucoup d’apparence sont vraiment trompeur. Combien mettent le voile, combien apprennent le coran. Mais si Allah décrète une chose ou en interdit une autre, tu les verras s’échapper de l’obéissance. Beaucoup apprennent le coran mais ne s’occupe même pas de ses règles ni de ses décrets. Certaines mêmes vont te poser la question suivante. La polygamie, tu es pour ou contre moody smiley
Comment tu peux être pour ou contre une des lois divines ?
Allah Yahdina
Y
7 novembre 2020 10:06
Salam!

De la part d'une yabie, j'ai quand même une petite question :

Qu'est-ce que t'attends ???!!!!

Vas-y ! Va voir le proprio de l'auto-école, demande lui des nouvelles de sa dalle de béton, sa femme, ses enfants, ses parents, ses voitures, ses élèves... Bref, tu connais le rituel. Et pose lui directement la question : il ne sera pas choqué, peut-être surpris par ta démarche mais je pense qu'il trouvera cela honorable. Ne laisse pas passer ta chance en tout cas, le mieux c'est d'être fixé maintenant ?

En tout cas, si on voit les choses d'un angle différent, je sais que mon père serait flatté qu'un homme vienne lui dire qu'il est intéressé par sa fille et qu'il souhaite lui parler en vue du mariage. Tu vas gagner des points auprès du mahram toi ??

And last but not least, si elle est telle que tu la décris, pieuse, religieuse, sérieuse (la rime est involontaire), je pense qu' elle sera ravie qu'un homme lui accorde autant d'égards, conformément à ses principes.

Donc, sache que tu as toutes les cartes en main, à toi de mettre la machine en route ? Allah ysahel ✌?
7 novembre 2020 14:03
Merci pour tes précieuses paroles. Elles m'ont clairement motivées. Je vais aller lui en parler in sha ALLAH.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam!

De la part d'une yabie, j'ai quand même une petite question :

Qu'est-ce que t'attends ???!!!!

Vas-y ! Va voir le proprio de l'auto-école, demande lui des nouvelles de sa dalle de béton, sa femme, ses enfants, ses parents, ses voitures, ses élèves... Bref, tu connais le rituel. Et pose lui directement la question : il ne sera pas choqué, peut-être surpris par ta démarche mais je pense qu'il trouvera cela honorable. Ne laisse pas passer ta chance en tout cas, le mieux c'est d'être fixé maintenant ?

En tout cas, si on voit les choses d'un angle différent, je sais que mon père serait flatté qu'un homme vienne lui dire qu'il est intéressé par sa fille et qu'il souhaite lui parler en vue du mariage. Tu vas gagner des points auprès du mahram toi ??

And last but not least, si elle est telle que tu la décris, pieuse, religieuse, sérieuse (la rime est involontaire), je pense qu' elle sera ravie qu'un homme lui accorde autant d'égards, conformément à ses principes.

Donc, sache que tu as toutes les cartes en main, à toi de mettre la machine en route ? Allah ysahel ✌?
A
7 novembre 2020 14:17
Salam

Le problème que je vois a passer avec le père cest que ce va s'emballer
En général on va voir le père pour la demande officielle et non pas la simple approche.

Il te faudrait dune part des infos sur elle pour vérifier si elle correspond à tes critères et un face à face direct pour confirmer ton attirance.
Pour le face a face direct ça peut un détournement cest a dire pas forcément pour le mariage. Ca peut-être une approche pour avoir des conseils ou demander à ta sœur de l'approcher ... mais à un moment que tu puisses lui parler de la pluie et du beau temps ou dun sujet annexe peu importe. Et si besoin un 2ème face et 3ème mais pas s'éterniser.

Si le face a face confirme apres cest être direct et vérifie son accord. Si elle est hésitante ou met du temps à répondre considère que cest négatif pleure un bon coup et passe a autre chose

Cest qu'ensuite on va voir le papa.

Juste mon avis
1 décembre 2020 00:15
MAJ : J'ai son nom, son prénom, quelques infos sur sa vie, mais ... Mais elle n'est pas Algérienne. Oups
1 décembre 2020 08:13
Si elle est maghrébine, je pense qu'il y a moyen de s'arranger Heu
Citation
Architects a écrit:
MAJ : J'ai son nom, son prénom, quelques infos sur sa vie, mais ... Mais elle n'est pas Algérienne. Oups
A
1 décembre 2020 09:17
Salam,

C'est bloquant pour toi ? ta famille ?
Citation
Architects a écrit:
MAJ : J'ai son nom, son prénom, quelques infos sur sa vie, mais ... Mais elle n'est pas Algérienne. Oups
1 décembre 2020 13:07
Rosa,

Impossible pour moi. La fille est bien sur tous les points, un bonheur de l'avoir comme femme Mais je veux des mioches algériens.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Si elle est maghrébine, je pense qu'il y a moyen de s'arranger Heu
1 décembre 2020 13:08
Ouai, mon reuff Les marocaines sont très bien ! Mais je me vois pas faire ma vie avec une non algérienne
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

C'est bloquant pour toi ? ta famille ?
1 décembre 2020 13:14
Kheir InchaAllah, je te souhaite de trouver ce qu'il te convient alors thumbs up
Citation
Architects a écrit:
Rosa,

Impossible pour moi. La fille est bien sur tous les points, un bonheur de l'avoir comme femme Mais je veux des mioches algériens.
1 décembre 2020 14:07
Amin khty

Merci toi aussi !
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Kheir InchaAllah, je te souhaite de trouver ce qu'il te convient alors thumbs up
A
1 décembre 2020 20:52
C'est ton droit si ton souhait est d'avoir une proximité culturelle

Si c'est le cas, tu devrais réfléchir selon la région plutôt que le pays.
Par exemple, un algérien de Tlemcen sera beaucoup plus proche d'une oujdia qu'il ne le sera d'une femme de 3annaba ou du sud algérien

Allahi yassir

Citation
Architects a écrit:
Ouai, mon reuff Les marocaines sont très bien ! Mais je me vois pas faire ma vie avec une non algérienne
1 décembre 2020 23:36
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Fonce mon frère ! C'est peut-être ta droiture qui va l'intéresser.
Go go go go Clap Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook