Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Casse toi d'internet si tu veux te marier"
*
25 octobre 2017 16:53
Bien sûr je le conçois. Mais pourquoi en fais-tu des généralités?
Cela ne t'as pas convenu à toi, ni à d'autres, ni à moi pourtant le très peu d'homme que j'y ai rencontré etaient très bien et très respectueux. Mais justement par respect pour ces belles rencontres je ne me vois pas dire que ce sont des dalleux ou des loups c'est faux ils avaient tout pour eux. Ça n'a pas collé pour diverses raisons mais je ne leur souhaite que du bien InchAllah.
Moi j'ai arrêté car c'est le concept qui ne me plait pas.

Sans compter ceux qui ont mutuellement fait la bonne trouvaille et qui sont heureux.

Alors oui change de méthode. Mais c'est dommage parce que quand on te lit c'est une grande négativité qui transparaît...alors que tu n'es peut être pas comme ça au fond...
Citation
summum a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais parfait, j'ai beaucoup de défaut et je ne suis pas un cadeau.

Je décris simplement une expérience qui a laissé des traces, et que dorénavant je dois envisager autre chose pour sortir du bourbier.
s
25 octobre 2017 16:56
Je suis tombé sur des femmes exceptionnelles, magnifiques, intelligentes dont je n'oublierai jamais la douceur, la beauté, la lucidité, la simplicité, la complicité.

Ces femmes avaient le mérite de remplir mon cœur de ce qu'il me manquait.

Mais je n'étais pas prêt et ça ne serait jamais passé chez moi parce qu'à l'époque je ne savais pas m'imposer,

Mais les temps ont changé et ces êtres magnifiques sont devenues introuvables,

Preuve que ton ébauche de séance de psychanalyse est un échec avec moi.

Citation
vériténue a écrit:
Et si je te dis qu'on peut avoir conscience de certaines vertus de la féminité, tout en étant misogyne?

Ce que tu décris, comme qualités positives de la femme, est relatif à l'image que tu te fais de la femme.
Ton image de la femme (coller la photo de maman dessus) est certes très positive.

Mais dans la réalité, aucune femme n'est à la hauteur. Je suis persuadée que tu n'as jamais rencontré une femme qui soit à la hauteur? A part maman...

Un propos d'intention est vérifié s'il n'est basé sur rien. Mais tu noteras que je ne me base que sur ce que tu dis. Si ce que tu dis manque de réalisme, alors il faut t'en prendre à toi même...
Il n'y a rien d'abject dans la psychanalyse. Sauf peut être la misogynie de Freud. Lui aussi. C'est pas moi qui l'ai dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 16:57 par summum.
s
25 octobre 2017 17:00
Je fais des généralités car hélàs je ne suis tombé que sur des rebuts,

J'ai remarqué que le monde virtuel est un monde cruel, impitoyable, de choix,

Je n'ai plus la force de l'affronter.
Citation
*FreElectron* a écrit:
Bien sûr je le conçois. Mais pourquoi en fais-tu des généralités?
Cela ne t'as pas convenu à toi, ni à d'autres, ni à moi pourtant le très peu d'homme que j'y ai rencontré etaient très bien et très respectueux. Mais justement par respect pour ces belles rencontres je ne me vois pas dire que ce sont des dalleux ou des loups c'est faux ils avaient tout pour eux. Ça n'a pas collé pour diverses raisons mais je ne leur souhaite que du bien InchAllah.
Moi j'ai arrêté car c'est le concept qui ne me plait pas.

Sans compter ceux qui ont mutuellement fait la bonne trouvaille et qui sont heureux.

Alors oui change de méthode. Mais c'est dommage parce que quand on te lit c'est une grande négativité qui transparaît...alors que tu n'es peut être pas comme ça au fond...
v
25 octobre 2017 17:05
Puis-je m'avancer en disant que tu as été un sale type avec ces femmes, toi aussi, au final?

Puis-je m'avancer encore en disant que même quand tu as eu conscience de leur potentiel, tu n'as pas pu saisir les opportunités? Qu'y a-t-il à comprendre à ça?

Penses-tu vraiment en être libéré, aujourd'hui?

Tu n'es pas un mauvais garçon. Tu n'as simplement pas conscience que tu n'as jamais vraiment quitté ta maman. Au sens psychanalytique du terme.

Et là tu nous fais un tableau merveilleux de ces femmes. Mais je suis sûre qu'à l'époque où tu es avais rencontrées, tu avais repéré tous leurs défauts, et que tu n'as pas hésité à te les citer, à toi même, pour te conforter dans l'idée que tu avais bien fait de les laisser partir.
Citation
summum a écrit:
Je suis tombé sur des femmes exceptionnelles, magnifiques, intelligentes ont je n'oublierai jamais la douceur, la beauté, la lucidité, la simplicité, la complicité.

Mais je n'étais pas prêt et ça ne serait jamais passé chez moi parce qu'à l'époque je ne savais pas m'imposer,

Mais les temps ont changé et ces êtres magnifiques sont devenues introuvables,

Preuve que ton ébauche de séance de psychanalyse est un échec avec moi.
*
25 octobre 2017 17:23
Moi je n'y vois pas grande différence avec la vie. Dans la rue tu te fais jauger direct sur le physique, sur ton attitude. Alors qu'on est pas toujours au top. Et peut-être que celui qui aura été charmé par une fille par son physique et son comportement peut être que c'était le seul jour de l'année ou elle a fait des efforts, peut-être qu'elle a parlé gentiment à la caissière parce qu'elle sentait le gars l'observer alors que d'habitude c'est tout juste si elle lui dit bonjour.

Et peut-êtreque la jeune fille qui airait pu être top pour lui ce jour là elle était malade ou triste, que d'habitude est elle soignee mais ce jour là elle était mal et a pris ce qui lui tombait sous la main. Peut-être qu'elle aura pas été gentille avec la caissière parce qu'elle n'était pas dans son assiette alors que d'habitude elle tape toujours un brin de causette et est super avenante...

Je sais qu'il y en a qui seront loin d'être d'accord mais justement je trouve que vu que les gens sont plus deshinibés derrière un écran, ou de l'autre côté du fil, en posant les bonnes questions tu peux vite distinguer les pbs...

Et par dessus tout confiance en Allah et en ce qu'Il nous a laissé de bon sur Terre.

Si toi armé de bonnes intentions tu as été y faire un tour, ne penses tu pas qu'il y en a d'autres?

Si tu n'as plus la force de l'affronter ce monde virtuel, affrontes le réel.
Mais, qu'Allah t'en préserve si tes intentions sont saines, prends garde à ne pas être injuste par la généralisation. Autrement Allah pourrait te donner raison et tu ne trouveras jamais ce que tu cherches.
Beaucoup d'hommes qui avaient une idée très reduite ou négative de la femme se sont mariés avec l'archétype de ce qu'il généralisait. Aujourd'hui certains s'en accomodent tant bien que mal, certains sonr heureux mais font tout ce qu'ils disaient qu'ils ne feraient jamais.


Citation
summum a écrit:
Je fais des généralités car hélàs je ne suis tombé que sur des rebuts,

J'ai remarqué que le monde virtuel est un monde cruel, impitoyable, de choix,

Je n'ai plus la force de l'affronter.
n
25 octobre 2017 18:01
Il te reste plus que yabi pour trouver ta femme mdrrr.
25 octobre 2017 18:18
Aie aie aie mon gars elle t as ptdr
 
brice 0
Citation
vériténue a écrit:
Je suis au regret de te dire que ta misogynie n'a d'égal que ton complexe d’œdipe.

Derrière tes mots transparaît un tel mépris pour toutes les femmes... Tu penses que tu tromperais ta maman, si tu devenais gay?

Même une perle rencontrée en réel, tu serais incapable de la rendre heureuse. Pourquoi? Tu arriverais à trouver ses plus infimes défauts, et ils seraient un levier salutaire pour ton inconditionnel mépris à l'égard de la gente féminine.

Je te prie d'excuser ma franchise, mais tu l'as tellement bien méritée.

Vériténue.
v
25 octobre 2017 18:21
ptdrptdrptdr

Jean Dujardin. J'avais presque oublié son talent unique de comique naze.
B
25 octobre 2017 18:24
Dans ce que j'ai posté plus haut, non Dieu merci je n'ai pas connu que des phacochères. Mais je peux te faire part de mes propres expériences si tu veux c'est pas un soucie.

Mais vous êtes quand même louche certains, vous avez connue moult femmes et bizarrement aucune ne trouve grâce à vos yeux. C'est drôle et triste à la fois... mais bon courage quand même hein lol

Citation
summum a écrit:
C'est de ton expérience dont tu en train de nous faire part?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
s
25 octobre 2017 18:28
Niveau CM2
Citation
mat2peau a écrit:
Aie aie aie mon gars elle t as ptdr
 
brice 0
25 octobre 2017 18:41
Si tu veux mais bon c est de l humour

Si t es touché je comprends pourquoi tu te plains des femmes

Je crois c est ce qui te manque un petit peu d humour ne pas te prendre trop au serieux car t

as l air de quelqu un de droit et honnête mais lâche toi chwouia les filles aiment bien winking smiley
Citation
summum a écrit:
Niveau CM2
25 octobre 2017 19:12
Bah si tu cherche que des plan cul critiquent pas les meufs et retourne justement sur internet
D'ailleurs c'est totalement faux ce que tu dis, sur internet y a la meme chose que la vraie vie, pleins de cons et peu de bons mais des bons quand meme. Et je pense pas qu'on a plus de choix et de chances dans la vraie vie (a moins de connaitre des milliers de personnes) de rencontrer qqn pour du sérieux, que sur le web.
Les inscriptions et les annonces sont faites pour un but.

Alors a ton ami qui te dit casse toi d'internet demande lui ou trouver la bonne en vrai ? Puisque ça a l'aire si logique
E
25 octobre 2017 20:10
Salem

Je le dis et le redis quand on a une intention de mariage il faut passer par le circuit famille amis mosquée.
Le dire clairement "je cherche une femme......et donner quelques indications."
Les couples que je connais se sont formés de cette façon.
La personne que tu vas rencontrer ne sort pas de nul part.

Et c'est une femme divorcée avec des enfants et cabossée par la vie qui te donne se conseil éclairé.

Wa salem wahlikoum
s
25 octobre 2017 20:25
Salam,

Je ne fréquente pas la mosquée et ma famille ne connait personne.

Comment je fais?
Citation
Enfinlibre a écrit:
Salem

Je le dis et le redis quand on a une intention de mariage il faut passer par le circuit famille amis mosquée.
Le dire clairement "je cherche une femme......et donner quelques indications."
Les couples que je connais se sont formés de cette façon.
La personne que tu vas rencontrer ne sort pas de nul part.

Et c'est une femme divorcée avec des enfants et cabossée par la vie qui te donne se conseil éclairé.

Wa salem wahlikoum
E
25 octobre 2017 20:33
Alors il est temps d'élargir ton champ social.
Commence par là.

Ce qui est sûr c'est qu'internet c'est une poubelle ya de tous du recyclable et du foutu homme et femme.

Et je suppose que tu n'as pas d'ami sad smiley

Trouver SA femme n'est pas chose facile il faut se bouger mais j'ai l'impression que tu penche plus vers la facilité et que tu aimes les paquets surprises.

Option 1 : Internet
Option 2 : maman me trouve une femme au Bled

Citation
summum a écrit:
Salam,

Je ne fréquente pas la mosquée et ma famille ne connait personne.

Comment je fais?
25 octobre 2017 20:36
Si une femme sincère qui cherche à se marier et qu'elle n'a pas d'opportunités autour d'elle, aucune présentation, aucun prétendant qui vienne la demander et que si internet soit une ouverture pour pouvoir trouver une personne, un mari ?
Comment doit on faire? C'est quand même dans l'air du temps cette opportunité ? On se ferme et reste vieille fille et se morfondre de voir les autres se marier, des enfants et nous pas?
Trouve moi la solution dans ce cas, pour le peu de choses qu'on a dans notre communauté pour des rencontres, de grâce, ne nous frustre pas avec ça!!
À bon entendeur !!
s
25 octobre 2017 20:52
1- Internet j’ai essayé ça n’a pas marché
2- Le bled c’est trop dur pour moi

Je tente

3- Je fonce dans le mur et j’attends de mourrir sentimentalement avant de tenter ma chance au bled?
Citation
Enfinlibre a écrit:
Alors il est temps d'élargir ton champ social.
Commence par là.

Ce qui est sûr c'est qu'internet c'est une poubelle ya de tous du recyclable et du foutu homme et femme.

Et je suppose que tu n'as pas d'ami sad smiley

Trouver SA femme n'est pas chose facile il faut se bouger mais j'ai l'impression que tu penche plus vers la facilité et que tu aimes les paquets surprises.

Option 1 : Internet
Option 2 : maman me trouve une femme au Bled
s
25 octobre 2017 20:53
J’ai tout essayé mais en vain,

Faut-il renoncer et s’avouer vaincu?

Internet j’ai plus de courage
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Si une femme sincère qui cherche à se marier et qu'elle n'a pas d'opportunités autour d'elle, aucune présentation, aucun prétendant qui vienne la demander et que si internet soit une ouverture pour pouvoir trouver une personne, un mari ?
Comment doit on faire? C'est quand même dans l'air du temps cette opportunité ? On se ferme et reste vieille fille et se morfondre de voir les autres se marier, des enfants et nous pas?
Trouve moi la solution dans ce cas, pour le peu de choses qu'on a dans notre communauté pour des rencontres, de grâce, ne nous frustre pas avec ça!!
À bon entendeur !!
s
25 octobre 2017 20:56
Il a trouvé sa femme, mais va sur des sites libertins.

Sa femme est restée au bled.
Citation
ananas* a écrit:
Bah si tu cherche que des plan cul critiquent pas les meufs et retourne justement sur internet
D'ailleurs c'est totalement faux ce que tu dis, sur internet y a la meme chose que la vraie vie, pleins de cons et peu de bons mais des bons quand meme. Et je pense pas qu'on a plus de choix et de chances dans la vraie vie (a moins de connaitre des milliers de personnes) de rencontrer qqn pour du sérieux, que sur le web.
Les inscriptions et les annonces sont faites pour un but.

Alors a ton ami qui te dit casse toi d'internet demande lui ou trouver la bonne en vrai ? Puisque ça a l'aire si logique
E
25 octobre 2017 20:58
Internet c'est comme l'alcool c'est pas fait pour notre communauté parce qu'ils n'arrivent pas à consommer avec modération.

Par exemple un français qui souhaite une histoire d'un soir se connecte sur un site comme hug.avenue ou un autre il va pas aller se casser la tête sur élite rencontre.

Nous on est tellement fourbe. Que le mec va se casser la tete a créé un profil mettre une photo s'inventer une vie d'hommes délaissé en INSTANCE de divorce tout ça pour chasser une brebis qu'il va devoir endormir de belles paroles et de promesse TOUT ÇA POUR L'AVOIR DANS SON LIT.

J'ai une amie ca fait 2 ans qu'elle fréquente ces sites elle est accro à la facilité de rencontre mais ya rien derrière que du haram (cad elle sort avec ces mecs mais ellesm ne couche pas et c'est d'ailleurs pour ça que ca se termine)

Je suis contre à 2000000% et encore plus de nos jours
Peut être ya 10 ans y'avait un meilleur esprit mais la c'est niet.
Les gens biens ne se trouvent pas sur internet.

C'est mon idée bien tranchée.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Si une femme sincère qui cherche à se marier et qu'elle n'a pas d'opportunités autour d'elle, aucune présentation, aucun prétendant qui vienne la demander et que si internet soit une ouverture pour pouvoir trouver une personne, un mari ?
Comment doit on faire? C'est quand même dans l'air du temps cette opportunité ? On se ferme et reste vieille fille et se morfondre de voir les autres se marier, des enfants et nous pas?
Trouve moi la solution dans ce cas, pour le peu de choses qu'on a dans notre communauté pour des rencontres, de grâce, ne nous frustre pas avec ça!!
À bon entendeur !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook