Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catholicisme, Que pensez-vous des Chatolique
23 janvier 2017 21:16
C'est clair, tu as parfaitement raison, et la désertion des églises est vraiment dommage, après, certaines communautés s'y prennent mieux que d'autres, chaque messe célébrée par la communauté de St Martin rime avec église bondé, tandis que dans les campagnes, elles sont plutôt désertes...


Citation
hautdanslamontagne a écrit:
Vaste question....
C'est la religion du pardon et j'ai un grand respect pour les catholiques, ils désertent un peu leur églises, se font rabaisser par les médias pour de sombres histoires de prêtres criminels, se retrouvent de plus en plus éloignés de leur religion et ne pratiquent plus que les grandes fêtes qui sont devenus des rendez-vous commerciaux. J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas tous compte de la richesse de l'enseignement du livre saint. Il y a beaucoup à apprendre d'un croyant sincère qui lit les livres saint et peut importe sa religion.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
H
23 janvier 2017 21:53
Je pense que tu refuses de lire ce que j écris pour des raisons qui te son propre, il n y a avec moi aucun débat sur le sujet, je parle des le début de alegorie et d'image, le reste viens de ton imagination débordante, si les gens veulent juger qu'ils le fassent mais qu ils n 'inventent pas comme tu le fais.
Mes positions sont tjrs claire et limpide s'il y a doute je les clarifie.
La principal est que je ne discute jamais de dogme, c est le cas aujourd'hui comme dans le reste de mes interventions sur le forum.
Si tu veux qu il y a unicité je t y encourage,si tu veux une trinité je t y encourage...tes croyances sont entre toi et ton/tes dieu(x)
Citation
amazighAitAtta a écrit:
voila reviens en au débat de la trinité et l'unicité de dieu, laissons les gens juger de la substance des arguments ne vous placez pas en seigneur arrogant pour dire qui a raison ou tord...poussière tu es poussière tu retourneras...
23 janvier 2017 22:02
Voilà, je pense que Jésus (ou Issa) est Dieu.
Vous dites que c'est un Prophète, notamment car il a accompli des miracles.
Oui, mais un Prophète est guidé par Dieu et donc, ne dirai certainement pas de blasphème !
Et dire que l'on est le Fils de Dieu est un blasphème ! Vous en conviendrez !
Sauf si on l'est vraiment !

Mais, peut-être que vous dites qu'il n'a jamais dit qu'il était le Fils de Dieu ?
Si c'est le cas, dites le moi, et j'essaierai de trouver d'autres arguments.
Et, bien entendu, j'attend les vôtres !
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
M
23 janvier 2017 22:03
Aucun chrétien ne fait passer Jésus pour Dieu.

Citation
Amel** a écrit:
Chacun sa religion, chacun sa pratique.

Mais ceux que je repproche à certain chrétien/ catholiqu, c'est de faire passer Jésus pour Dieu.
23 janvier 2017 22:06
Absolument tout les chrétiens que je connais pour eux Jésus c'est Dieu.

Donc Si.

Citation
Munduki96 a écrit:
Aucun chrétien ne fait passer Jésus pour Dieu.
M
23 janvier 2017 22:09
C'est la 1ere fois que j'entends ça.
Citation
Amel** a écrit:
Absolument tout les chrétiens que je connais pour eux Jésus c'est Dieu.

Donc Si.
23 janvier 2017 22:11
Je suis Catholique pratiquant et je peut vous certifier que nous croyons dur comme fer que Jésus est Dieu, mais attention ! Dieu le Fils, pas Dieu le Père !
Nous croyons qu'il n'a qu'un Dieu en Trois Personnes (c'est le Mystère de le Trinité) qui sont le Père (Allah) le Fils (Issa) et le Saint-Esprit (qui est l'amour entre le père et le Fils).

C'est incompréhensible pour tous les vivants.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
23 janvier 2017 22:23
la position du pleutre qui ne veut pas prendre position faut se mouiller dans la vie et faire des choix !
Citation
Hansnatter a écrit:
Je pense que tu refuses de lire ce que j écris pour des raisons qui te son propre, il n y a avec moi aucun débat sur le sujet, je parle des le début de alegorie et d'image, le reste viens de ton imagination débordante, si les gens veulent juger qu'ils le fassent mais qu ils n 'inventent pas comme tu le fais.
Mes positions sont tjrs claire et limpide s'il y a doute je les clarifie.
La principal est que je ne discute jamais de dogme, c est le cas aujourd'hui comme dans le reste de mes interventions sur le forum.
Si tu veux qu il y a unicité je t y encourage,si tu veux une trinité je t y encourage...tes croyances sont entre toi et ton/tes dieu(x)
23 janvier 2017 22:28
à tes souhaits incompréhensible ton explication dieu le fils pas le père il est le pere le fils et le saint esprit oulalalalala pire qu'une devinette carambar

Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Je suis Catholique pratiquant et je peut vous certifier que nous croyons dur comme fer que Jésus est Dieu, mais attention ! Dieu le Fils, pas Dieu le Père !
Nous croyons qu'il n'a qu'un Dieu en Trois Personnes (c'est le Mystère de le Trinité) qui sont le Père (Allah) le Fils (Issa) et le Saint-Esprit (qui est l'amour entre le père et le Fils).

C'est incompréhensible pour tous les vivants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 22:29 par amazighAitAtta.
23 janvier 2017 22:41
Oui, en gros, il y a un Dieu, qui est 3 Personnes (Père, Fils et St Esprit)
J'ai connu un prêtre qui a pris un exemple qui illustrait bien ce Mystère (attention, elle l'illustrer bien, mais elle ne l'expliquait pas).
Mais je l'ai oublié.

Mais tu ne peux pas comprendre.
Moi non plus.
Le Pape non plus.
Les autres vivants non plus.
Les morts, eux, oui !
Nous ne pouvons pas comprendre car nous résonnons en temps qu'homme.


Citation
amazighAitAtta a écrit:
à tes souhaits incompréhensible ton explication dieu le fils pas le père il est le pere le fils et le saint esprit oulalalalala pire qu'une devinette carambar
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
23 janvier 2017 23:07
lol y'a pas d'autres mots
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Oui, en gros, il y a un Dieu, qui est 3 Personnes (Père, Fils et St Esprit)
J'ai connu un prêtre qui a pris un exemple qui illustrait bien ce Mystère (attention, elle l'illustrer bien, mais elle ne l'expliquait pas).
Mais je l'ai oublié.

Mais tu ne peux pas comprendre.
Moi non plus.
Le Pape non plus.
Les autres vivants non plus.
Les morts, eux, oui !
Nous ne pouvons pas comprendre car nous résonnons en temps qu'homme.
23 janvier 2017 23:12
y'a une pseudo explication que j'ai oublié...

comment être dieu et sortir des voies vaginales d'une femme au dela de la naissance miraculeuse bien sur qu'on ne conteste pas... je me suis toujours posé la question...
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Oui, en gros, il y a un Dieu, qui est 3 Personnes (Père, Fils et St Esprit)
J'ai connu un prêtre qui a pris un exemple qui illustrait bien ce Mystère (attention, elle l'illustrer bien, mais elle ne l'expliquait pas).
Mais je l'ai oublié.

Mais tu ne peux pas comprendre.
Moi non plus.
Le Pape non plus.
Les autres vivants non plus.
Les morts, eux, oui !
Nous ne pouvons pas comprendre car nous résonnons en temps qu'homme.
23 janvier 2017 23:45
ptdrC'est vrai, je n'avais même pas remarqué, mais je ne peux expliquer autrement, c'est un Mystère ! On ne peut comprendre tant qu'on est vivant.


Citation
amazighAitAtta a écrit:
lol y'a pas d'autres mots
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
23 janvier 2017 23:48
Je n'ai pas bien compris la question, tu demandes pourquoi Jésus est-il né comme un homme normal ? Parce qu'il s'est fait homme.
Sa répond à ta question ?

Citation
amazighAitAtta a écrit:
y'a une pseudo explication que j'ai oublié...

comment être dieu et sortir des voies vaginales d'une femme au dela de la naissance miraculeuse bien sur qu'on ne conteste pas... je me suis toujours posé la question...
H
23 janvier 2017 23:53
Une fois de plus tu te trompes tout en montrant tes limites de la compréhension d'autrui.
Concernant la notion de choix j ai largement expliquer ce que j'en pensai sur divers poste.

Courage bisous et bonne journée
Citation
amazighAitAtta a écrit:
la position du pleutre qui ne veut pas prendre position faut se mouiller dans la vie et faire des choix !
24 janvier 2017 00:01
S'ils vous plait, Hansnatter et Amazigh, ne vous disputez pas, dites vos arguments sans "insulter"( même si se ne sont pas des insultes, je devrai plutôt dire critiquer) l'autre.
24 janvier 2017 00:14
non aucune dispute ça n'existe pas sur internet heuresement d'ailleurs sinon dans la vraie vie certains resteraient caché...
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
S'ils vous plait, Hansnatter et Amazigh, ne vous disputez pas, dites vos arguments sans "insulter"( même si se ne sont pas des insultes, je devrai plutôt dire critiquer) l'autre.
24 janvier 2017 00:19
oui homme de lumière sagesse absolu tu détiens la vérité absolue et tu sais de ta grandeur qui dit vrai ou faux... on attend toujours les arguments sur la trinité et la divinité de jésus redescend d'un cran avec tes forums tu t'es pris pour une star pour qu'on aille voir tes commentaires


Citation
Hansnatter a écrit:
Une fois de plus tu te trompes tout en montrant tes limites de la compréhension d'autrui.
Concernant la notion de choix j ai largement expliquer ce que j'en pensai sur divers poste.

Courage bisous et bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 00:20 par amazighAitAtta.
H
24 janvier 2017 00:26
Je vois que tu continues seul dans tes délires et tes suppositions, le mieux que tu puisses faire et relire et encore relire ce qui a été écrit , je te l'ai expliqué plusieurs fois, mais tu n'entends pas , tu n'écoutes pas ou plutôt tu ne désire ni entendre ni écouter.

Tu es le seul ici a prétendre parler de vérité, a prétendre démasquer , a tenter en vain de mettre une intention qui n'est pas sur les mots que j'écris

Repose toi peut être iras tu mieux demain

Courage bisou bonne nuit
Citation
amazighAitAtta a écrit:
oui homme de lumière sagesse absolu tu détiens la vérité absolue et tu sais de ta grandeur qui dit vrai ou faux... on attend toujours les arguments sur la trinité et la divinité de jésus redescend d'un cran avec tes forums tu t'es pris pour une star pour qu'on aille voir tes commentaires
24 janvier 2017 10:59
si Jesus est dieu, vois tu dieu sortir des voies vaginales de sa mère bébé?? avoir la tété petit, être circoncis etc ....
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Je n'ai pas bien compris la question, tu demandes pourquoi Jésus est-il né comme un homme normal ? Parce qu'il s'est fait homme.
Sa répond à ta question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook