Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fac un cauchemar
J
6 décembre 2023 15:50
Je suis en 2ème année de licence en langues étrangères appliqués et ça va pas du tout. J'ai beau réviser mais malgré ça je me retrouve avec des notes catastrophiques mais en vrai je vais pas dire que je suis la pire on en est une majorité dans la classe à avoir ce problème. j'ai discutée de ce problème avec une camarade qui m'a dit que elle réviser parfois 2H pour ce retrouver avec un 4/20.
C'est tellement dure mentalement ça va faire depuis octobre que je suis stresser parfois je pleure de colère.

Les professeurs ne sont pas très sympas avec nous je veux dire pas au niveau des notes mais ils ont parfois un comportement inapproprié j'ai eu une professeur qui m'a humilier durant mon oral devant toute la classe. Quand je suis rentrer chez moi, j'étais pas bien j'en ai parler avec une amie qui ma conseiller de en parler aux proviseurs. Elle s'est ensuite calmer.

Sachant que j'ai redoublé ma première année j'ai peur que sa se reproduise pourtant je donne le meilleur de moi même .
s
6 décembre 2023 16:04
As salam wa aleyki wa rahmatoullah
j'ai l'impression de me lire mmdr !
j'étais carrément tombée en dépression il y a quelques mois.
Au lycée j'avais JAMAIS de notes en dessous de 10, et puis cette année je me retrouve avec des 5/20.
A l'heure d'aujourd'hui je réfléchis plus comme ça "il faut que j'ai la meilleure note possible", mais c'est devenu un "il faut absolument que j'obtienne mon année"

tout ça pour te dire que c'est NORMAL ! c'est ça la fac...
si t'es pas épanouie dans tes études, réoriente toi, fais quelque chose que tu aime smiling smiley
mais crois moi qu'on est TOUS dans la même situation que toi mmdr, et puis pour me rassurer je me dis que c'est pas ça qui va me ramener au paradis.

enfin bon... nous ne rendons pas malade avec les études, fais de ton mieux, si ça passe pas allah te réserve quelque chose de mieux bi idni allah !

( je suis dans ma semaine de partiels, par allah que je suis au bout de ma vie ppptdr )
6 décembre 2023 16:15
"A l'heure d'aujourd'hui"

C'est quelle heure en fait ? Heu
Citation
sarah&sarah a écrit:
As salam wa aleyki wa rahmatoullah
j'ai l'impression de me lire mmdr !
j'étais carrément tombée en dépression il y a quelques mois.
Au lycée j'avais JAMAIS de notes en dessous de 10, et puis cette année je me retrouve avec des 5/20.
A l'heure d'aujourd'hui je réfléchis plus comme ça "il faut que j'ai la meilleure note possible", mais c'est devenu un "il faut absolument que j'obtienne mon année"

tout ça pour te dire que c'est NORMAL ! c'est ça la fac...
si t'es pas épanouie dans tes études, réoriente toi, fais quelque chose que tu aime smiling smiley
mais crois moi qu'on est TOUS dans la même situation que toi mmdr, et puis pour me rassurer je me dis que c'est pas ça qui va me ramener au paradis.

enfin bon... nous ne rendons pas malade avec les études, fais de ton mieux, si ça passe pas allah te réserve quelque chose de mieux bi idni allah !

( je suis dans ma semaine de partiels, par allah que je suis au bout de ma vie ppptdr )
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
6 décembre 2023 16:34
Quand tu quittes le cours, il faut absolument que tu aies compris au moins 90% de ce qui a été dit. Pour cela, soit tu écoutes de A à Z avec une attention parfaite le cours et tu le comprends soit tu poses des questions à chaque fois que tu ne captes pas le truc. La prise de note doit être irréprochable et doit te correspondre.
Ensuite, tu dois connaitre absolument les attentes des profs et leurs préférences.
Fait des annales, il n’y a rien de plus formateur.
Mémorise par coeur uniquement ce qui est absolument nécessaire c’est à dire des dates, des notions clés ou des définitions.

Et libère toi du temps. Perso je n’ai jamais été studieuse dans le sens où je ne révisais jamais en rentrant des cours ou les week-ends/vacances. En revanche, je sortais du cours en l’ayant compris et je passais mes exams en sachant exactement ce qui allait tomber de manière générale (dans la forme et/ou dans le fond).

Il faut savoir souffler et vivre à côté de ses études. C’est plus ça qui te permet de réussir limite que de bosser h24.

Bon courage ! Les années passent très vites !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/23 17:02 par Casawyaa.
s
6 décembre 2023 17:28
dans le moment présent mdr
Citation
kaloupile a écrit:
"A l'heure d'aujourd'hui"

C'est quelle heure en fait ? Heu
6 décembre 2023 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut refaire les exercices d'annales jusqu'à pouvoir les recracher en pilotage automatique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2023 22:51
"Aujourd'hui" étant une double tautologie, quand tu as écrit "À l'heure d'aujourd'hui" tu as écrit en fait : "À l'heure du jour de ce jour".

Avions-nous besoin de tout ça pour dire simplement "actuellement"?
Citation
sarah&sarah a écrit:
dans le moment présent mdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook