Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis fin au cauchemar mais la culpabilisation me ronge
i
29 juin 2015 14:23
Salam

Haram sur haram... Désobéissance peché sur péché et regardez ou ça se termine le haram??

Pauvre enfant à venir elle n'a rien demandé et elle va subir les conséquences des péchés de ses parents. qu'allah la protége.

Désolé d'etre direct mais ça m'enerve. Pourquoi? Car tu sais que toutes ses annees tu as mis en colère Allah hors mariage voyage sortie cohabitation...
Et tu sais que ton mari était violent et tu la choisi malgré l'avis de tes parents!!

La suite tragique est tellement logique, comment une telle histoire peut bien finir?

Aujourdhui tu dois reconnaître tes erreurs dans le but de ne plus recommencer

Le haram n'est qu'une illusion de shetane.

Eloigne toi de ce monstre repent toi
Boon courage
L
29 juin 2015 15:36
Salam ma sœur,


Ton histoire est très triste.... Je suis très émue.

Mais malgré cela tu as eu une CHANCE INOUIE!!!!! De toi-même tu n'as pas réussi à le quitter et grâce à Dieu, les évènements ont fait que ce malade s'est éloigné de toi.
Même si c'est dur, que tu te sens coupable, que tu t'inquiètes pour lui etc.... Dieu s'est montré miséricordieux envers toi et ton enfant à naître Inchallah: gardes cette chance de ton côté, ne te remets pas avec lui. Il te tuera.

Surtout n'écoutes pas ceux qui te disent que c'est de ta faute. Que tu savais ou tu mettais les pieds etc. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et tant mieux pour eux.

Tu dis que tu n'es pas victime car tu savais avant de te marier.

Mais OUI tu es une VICTIME. Il n'y a pas de honte à le dire. A le reconnaître. Ce sera déjà le début de la reconstruction pour toi.
Tu as absolument besoin d'être aidée. Tu as cette chance d'être en France. Il y a pleins d'associations qui sauront te guider et t'épauler. La violence conjugale est de mieux en mieux prise en charge et mieux connue / reconnue. Les professionnels sont de plus en plus formés (Il reste certes énormément de progrès à faire dans ce domaine ….)



Je te mets un lien, ceux qui ne sont pas victimes de violence conjugale peuvent aussi le lire afin de mieux comprendre : [www.solidaritefemmes.org]


En conclusion : tu as été victime de violence conjugale. Ton bourreau est derrière les barreaux. Reconstruits-toi grâce à l’aide d’une association + psy.
Occupes-toi de ton bébé. Les débuts vont être très difficiles surtout avec le chamboulement hormonal rajoutés à ce qui se passe.
Autre chose : ta petite est épargnée : elle ne verra pas sa mère se faire frapper. Elle ne subira pas les violences de son père (souvent ces hommes retournent la violence contre leurs enfants). Elle pourra évoluer dans un environnement sain sans violence (qu’elle a quand même subie dans ton ventre : elle a ressenti ton stress, tes peurs, etc…)

Ne retournes pas avec lui. Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour TA FILLE.

J’implore Le Très Haut et lui demande de te faciliter ton accouchement et de continuer à veiller sur toi.
29 juin 2015 16:33
Salam

Malheureusement on connait tous la suite de ton histoire : tu vas accoucher et tu finiras par aller lui rendre visite en prison, lui présenter son enfant, l'entretenir en prison...
Tu l'attendras à sa sortie.
La vie reprendra...jusqu'à ce que les coups reprennent (et sûrement pire qu'avant vu qu'il te fera "payer" de l'avoir envoyé en prison...)

Bon courage...
29 juin 2015 17:19
salam,

non mais tu n'es pas sérieuse tu as le symdrome de STOCKLOM

tu aimes ton tortionnaire

ton mari à n gros pb mais toi aussi je suis dsl, il uarait pu te tuer et tuer ta fille mais toi

tu penses au miskin il est en prison !

laisse le cela va lui servir de leçon c'est facile de frapper une femme amoureuse

elle est béte et pardonne !

mais entre prisonnier c'est pas la même chose !

Allah ne fait pas rien pour rien, la juge a eu raison !

un conseil pense a ta fille et vois le bon côté des choses pendant 1 an tu ne recevras pas de coup
A
29 juin 2015 18:52
Salam,

Comment peux-tu avoir de la pitié, c'était ou lui en prison ou toi dans la tombe, tu choisis et franchement à la place du juge, J'aurais mis 4ans au moins pour que tu puisses te sevrer parce que là t'es dépendante affective à mort. Tu ne l'aurais jamais quitté contrairement à ce que tu crois... tous les 3 jours, une femme meurt des coups de son mari juste en France sans compter celles qui finissent comme des légumes avec le cerveau qui ne peut plus fonctionner à vie à cause de traumatismes crâniens tout ça pour une merde.
Bah si on pouvait lui faire la même chose en prison, peut-être qu'il s'en rendra compte ou pas car ces loosers s'en prennent aux faibles, heureusement qu'il y'a une justice.

Comment peux-tu l'appeler ton homme ce monstre qui lui sans aucune PITIÉ te tabasse à mort et que vous avez un bébé...
Tu me fais très mal au coeur parce que tu ne dois avoir aucune estime pour toi pour accepter l'inacceptable.
Tu ne vas pas mourir sans lui mais avec oui c'est certain plus ton bébé qui va vivre dans d'atroces conditions si elle-même ne se fera pas tabasser.

Mon dieu, il te tabasse comme un faible, une merde sans aucune pitié et toi tu as encore de la peine, j'aurais dis enfermée ce monstre à vie. Des hommes et bons il y'en a des milliards, OUI, ce que tu vis n'est pas normal, t'en as conscience au moins??

Essaie de voir un psy pour t'aider à te défaire de cette relation plus que toxique.
Je te laisse cette vidéo qui j'espère t'aidera à réaliser :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 18:53 par Secret1.
L
30 juin 2015 03:16
T
Citation
chrisado a écrit:
C'est un peu gros quand même.. et si c'était une histoire inventée une fois de plus..?perplexe


Faudrait vraiment s'ennuyer comme un rat mort ou avoir une case en moins pr inventer cette histoire...et répondre aux interlocuteurs comme la soeur le fait ...
F
30 juin 2015 05:21
Si tu continue avec lui on aura une petite annonce nécrologique.

C est un violent un psycho il lui faut une rééducation madam. C est pour ton bien et celui de ta fille.
c est toi la victime
30 juin 2015 07:40
Citation
LydiaT a écrit:
T


Faudrait vraiment s'ennuyer comme un rat mort ou avoir une case en moins pr inventer cette histoire...et répondre aux interlocuteurs comme la soeur le fait ...
On voit de tout...perplexe
j
1 juillet 2015 13:09
Salamuaalaykom,

on sent ta detresse oukhty,
que Dieu vous aide à surmonter cette enorme epreuve

on ne t'a pas proposé un suivi avec un psychologue?
ca te ferait peu etre du bien

j'ai regardé un film qui m'a fait pensé à ta situation, sauf que la fin n'est pas totalement la meme
le film s'appelle "l'emprise"
c'est une histoire vraie
peut etre que ca t'aiderait

quoi qu'il en soit, Rabi aounkom
que Dieu vous aide
1 juillet 2015 20:07
Salam.

J'ai lu ton histoire !!!!! JUSTE UNE CHOSE À DIRE JE TROUVE QUE LA JUGE ÉTAIT MEGA HYPER GENTILLE !!!!!!!!!! 1 AN C RIEN ! J'AURAI DONNÉ 10 ANS FERME !

t'appel encore ça un MARI ! EN FAIT DANS L'HISTOIRE CE QUI ME CHOQUE LE PLUS C QUE TU AS ENCORE DE LA PEINE PR CE CHIEN ENRAGÉ ET TU L'APPEL MON MARI Je suis bouche Bée !!!!!

BREF WAKE UP !!!!!!!!!!!
e
1 juillet 2015 20:52
salam
j'ai reçu aujourd'hui une lettre de sa part écrite depuis la prison demandant pardon et m'apprenant qu'il se rend compte qu'il n'est pas normal et que désormais il se fait suivre là bas
et que ces mois d'incarcération vont lui permettre de faire une vraie pause et essayer de rebondir par la suite

il a aussi dit qu'il est conscient qu'il a tout perdu et qu'entre nous c'est fini, que le seul point commun desormais c'est notre fille, il me supplie de lui envoyer une photo d'elle dès qu'elle point le nez et que c'est ça qui va au moins l'aider à tenir dans "cette jungle indescriptible" selon ses termes, qu'à sa sortie, il fera tout pour etre un papa digne pour elle

voilà, c'est avec bcp d'émotion que j'ai lu sa lettre
j'espère mnt une seule chose, qu'il puisse remettre sa vie sur les rails et que chacun de nous se reconstruise de son coté yarab amine
bien sur, je ne compte pas le priver de sa fille, qu Allah me donne la force pour que j'accouche dejà en bon terme

merci de m'avoir lue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 20:54 par dead_.
2 juillet 2015 03:35
Waouuuuuu quel histoire de malade sache une chose au moment ou un mec te frappe une seule fois il recommencera sauf si il crains Allah , mouhim tu l'as mis en prison 1 an parfait ça il mérite une bonne racle !!!! c'est juste incroyable la folie humaines courage ma sœur ,
3 juillet 2015 14:57
Citation
soleil2015 a écrit:
Salam.

J'ai lu ton histoire !!!!! JUSTE UNE CHOSE À DIRE JE TROUVE QUE LA JUGE ÉTAIT MEGA HYPER GENTILLE !!!!!!!!!! 1 AN C RIEN ! J'AURAI DONNÉ 10 ANS FERME !

t'appel encore ça un MARI ! EN FAIT DANS L'HISTOIRE CE QUI ME CHOQUE LE PLUS C QUE TU AS ENCORE DE LA PEINE PR CE CHIEN ENRAGÉ ET TU L'APPEL MON MARI Je suis bouche Bée !!!!!

BREF WAKE UP !!!!!!!!!!!
Arrêtez de vous défoulez comme des malades ,elle aussi elle en est pour quelque chose et elle savait qu'il était violent et mauvais , le fait de rester et se marier avec ça la rend complice à mes yeux tout simplement.
Sans vouloir la juger ,la posteuse serait y et avec un homme bien ,elle l'aurait écrasé ou même pas lui donner l'occasion de boire un verre avec , la preuve malgré en prison et les crachats à la figure ,elle a de la pitié pour lui , donc elle a doit avoir un côté sado-maso et pervers.
Quand on veut pas du mal on s'en écarte tout simplement.A force de chercher le mal on se retrouve malheureux.Le bonheur faut le chercher et c'est pas dans le malheur qu'on le trouvera ,surtout pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 15:19 par islampeace.
m
4 juillet 2015 12:56
il ne faut pas en vouloir à elle, la pauvre, elle soufre de syndrome de Stockholm
s
4 juillet 2015 16:08
Le visage de ton bébé te donnera la force de prendre les bonnes décisions pour vous deux .

Ne reste pas seule . Contacte des associations de soutien aux femmes battues dans ta région . Tu en a besoin pour t'en sortir .
Je reste dispo en mp si tu veux discuter
Inchaallah un accouchement facile.
5 juillet 2015 00:14
Salam arlikoum,
Ton histoire est dure,
Tu n as plus a culpabiliser l issue est ainsi tu ne changeras rien! Par contre tu dis être seule en ce moment et tes parents ne peuvent pas venir, tu ne peux pas reprendre contact avec des amies? Seule c est difficile de surmonter tout ça, tu es de quel ville?
Remets toi en Allah soubhanou, fais des doura et en cette période de ramadan fait des prieres, incha Allah tu t en sortiras,
Ne culpabilise pas, mettre une femme a terre a donner des coups alors que tu es enceinte tu aurais pu perdre ton bébé et y passer aussi! Tu as crier pleurer c est l instinct de survit peut être que si tu n avais pas crier tu ne serais plus la encore pour tes parents. Eux t aime , ils t ont eleve et ont fait le maximum pour te protéger.
Aujourd'hui tu es responsable du bébé que tu vas mettre au monde alors relève toi et maintenant pas le droit a l erreur soit forte pour ta fille!
Kheir incha Allah
i
5 juillet 2015 00:47
Salam
Tout d'abord bon courage avec ta fille ,il faut que tu sois forte pour elle .
Je suis désolé que ton homme tes tapé c'est honteux.
Si ton homme est fort mentalement ne t’inquiète pas pour lui la prison ne va pas le tuer.
Maintenant pense a toi est a ta fille, éloigne tes pensé de culpabilité ce qui est fait est fait , tu ne pourra revenir en arrière .
Reconstruit toi essaye de parler a ta famille . Qu'Allah te vienne en aide oukhti
s
5 juillet 2015 09:18
Sal ma soeur,
Ton histoire m'a ennormément touchée, ce n'est vraiment pas évident ce que tu vis actuellement et surtout à 9 mois de grossesse.

Je suis choquée par le nombre de posteurs qui jouent les psychologues et au passage ils essaient de te culpabiliser . Ils ne connaissent rien!!! Je te conseille de faire abstraction sur leur commentaires très vides !! ce sont pour moi que des personnes ignorantes.

Pour revenir à ta situation, ton mari a vraiment une maladie , il aurait du se faire soigner depuis Très longtemps. Maintenant s'il le fait c'est tant mieux , ça lui servira pour plus tard, mais c'est bien trop tard pour te récupérer , tu as été très patiente, le mot " patiente" ne suffirait pas pour definir le temps que tu as pu rester avec lui malgré toutes ses perturbations.
N'aies aucun aucun regret, tu n'as rien fait de mal , bien au contraire !!! Je comprends le faite que tu n'aies pas voulu arriver jusque la !! Mais c'est le mektoub et dis toi que c'est Allah qui t'a sauvé de lui en protégeant le petit ange que tu portes , car par toi même tu n'aurais jamais eu le courage de le quitter encore moins avec la naissance de la petite. Tu as été bien patiente même avant le mariage, ensuite après , et les jours passaient et tu ne l'as jamais quitté . Vois le plutot comme une opportunité pour réaliser tout le mal que tu as pu vivre tout ce temps même si je pense qu'il y'avait des petits moments de bonheur dont tu te contentais juste par amour.
Une vie maritale ce n'est pas juste 30% de bonheur et 70% de folie !!
Malheureusement cette maladie est une maladie chronique TOC ( Troubles Obsessionnels et Compulsifs ) il lui faut 10 ans pour changer un tout petit peu!!! Et même pas sur que ça arrive...
Comment ta fille aurait pu grandir en voyant sa maman par terre tous les jours? Donc crois moi que ta fille sera la plus heureuse de grandir avec une maman aimante qui l'a plutôt protégé et épargné des perturbations de son père. Elle aura ainsi une meilleure image de son papa plutot d'un père agressif et violent .

Tu es malgrè tout pour moi une femme très forte d'avoir résister à tout cela, crois moi que tu le seras encore plus pour ta fille. Pense à toi et à ton bébé, ce n'est que du bonheur qui t'attend . Tes parents prieront pour toi à la 3omra et on le fera tous aussi inchalah pour que tout se passe bien pour toi les prochains jours.
Sors, refais toi des amis, il est important d'exterioriser dans ce genre de situation, vas voir un psychologue , cela t'aidera ennormément !!
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter en message privé , je serai la pour t'écouter.

Oublie le , il n'aurait jamais changé et ne changera jamais !!!
Que dieu soit avec toi à l'accouchement. Nous prions pour toi. Prend soin de toi ma soeur .

Salam
o
5 juillet 2015 16:23
Salamalayki ukhti
Terrible histoire mais elhamdulilah
A ta place je me préoccuperai de reconstruire une relation avec Allah surtout en ce mois béni
Ton épreuve tombe et bientôt les 10derniers jours
Pour toutes les Ni'mas qu'Allah t as accorde
Imagine Allah aurait repris l âme de ta fille ? Tu l aurai même pas connu sobhballah tu n as jamais eu d enfant mais je peux te dire que ça aurait était insupportable tout au long de ta vie
Tout ça a cause de coup que ton mari te donne et que toi tu ne part pas par amour ou je ne sais quoi .
Remercie Allah pour l allégeance de ton épreuve Wallah remercie le jour et nuit
Dit toi que dans 1 an ça passe très vite ça sera terminée l'épreuve de ton mari et si ça tombe il changera dans sa vie et te remerciera plus tard
Combien on était en prison et ça leur a fait du bien ? Une personne que je connais a du passe par la 1 an aussi et sa vie âpres à plus rien avoir
Mais en tout cas Wallah Allah t as voulu du bien et tas facilite
Sais tu c'est quoi l énergie dont tu aura besoin âpres l'accouchement pour ton bébé ?
Alors rajouter de se taire e des coups en plus ou es que tu aurai trouve ce courage ?
Elhamdulilah
Prend soin de toi et j sais que quelqun de bien ne veut pas faire de mal a quelqun d autre tu te culpabilise mais dit toi que c'était écris c'est Allah qui a voulu
En tour cas ma sœur celui qui ne s'attache pas a sa religion sera toujours maleureux
Je parle en général car je ne te connais pas asser mais dans un moment de détresse pareil seul le coran pourra t apaiser .
Et toute l'as décisions qu on prend doivent être prise selon ce que Allah et son prophète on dit
Et Wallah tu vivra une vie heureuse malgré les épreuves qui te touche
C'est dommage sur ce forum les gens donner des conseil mais n apporte jamais un ptit verser ou un hadith .

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. } sourate 2 verset 216
s
23 septembre 2015 14:24
Salam,
Que deviens tu ? J'espere que tu te sens bien moralement ? Et que ton acouchement s'est bien passé. Que dieu soit avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook