Citation
JD a écrit:
bonjour
avant d'aller chercher des explications "divines", regarde d'abord les explications scientifiques des cauchemards![]()
D’après les neurologues, les rêves surviennent durant les périodes du sommeil profond, nommées “sommeil paradoxal”. Cette phase, que les chercheurs savent maintenant provoquer à l’aide d’injections chimiques, se déclenche spontanément, selon un cycle régulier, par émission dans le cerveau d’acétylcholine. Pour y accéder, le dormeur doit se sentir en sécurité : n’avoir ni faim, ni soif, se trouver dans un bon équilibre thermique, etc. Parfois un événement fortuit perturbe le dormeur, dont le corps est resté, malgré tout, en liaison avec le monde extérieur : bruit soudain, changement brutal de température… Parfois, c’est une digestion difficile ou une montée de fièvre qui affecte le sommeil. Ces facteurs de troubles, en privant le rêveur de tranquillité, sont susceptibles de transformer les images paisibles du rêve en cauchemar. A noter que, durant un cauchemar, le dormeur n’est plus dans un sommeil profond, mais frôle l’état de veille.
.../...
Les thèmes des rêves et des cauchemars sont déclenchés par un événement apparemment anodin qui se produit dans les vingt-quatre heures qui précèdent. Cet événement, qui a une fonction de catalyseur, éveille, dans l’inconscient un souvenir refoulé ou une angoisse oubliée, mais est rarement la cause véritable du cauchemar.
[www.doctissimo.fr]
Citation
Belaid a écrit:
Merci srnit pour ton texte que je viens de lire avec grande attention. L'histoire du vieillard poursuivi par le serpent dans son rêve laisse à réfléchir.
Merci
Citation
malohowa a écrit:
salam
moi on ma tjr dit ke cété haram de raconter nos reves dc j'évite de les raconter é je te conseil de te renseigner d'abord si c'est le cas ou pas paske sa peu raporter des conséquence ki sait!!!
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam Belaid![]()
Sache que l'un des plus grands exégètes de l'interprétation des rêves qu'était Ibn Sirin n'interprétait qu'un seul sur 40, sous entendu que réunir toutes les conditions d'interprétabilité d'un rêve est assez difficile:
-L'heure à laquelle a été vu le rêve: préférable avant l'aube.
-La saison: l'été étant plus favorable que l'hiver où les rêves sont plus faibles.
-Ta personnalité: sache que ceux qui s'attachent le plus à dire la vérité seront ceux qui verront le plus des visions véridiques donc interprétables.
-Ton état pschychologique avant de dormir: si tu étais en colère, triste, malade ou si tu avais envie de quelque chose de particulier car à ce moment là, tes rêves peuvent retracer et matérialiser ces états passagers et devenir donc ininterprétables.
Les rêves sont donc très difficiles à interpréter Belaid mais je constate que tu t'es endormi sur quelque chose qui t'avait préoccupé et qui plus est, on est dans une période qui n'est pas favorable aux visions alors, selon moi, ne te fais pas de soucis pour tes rêves. Ils viennent tout bonnement de ton subconscient.
Ceci étant dit, je te conseille de ne jamais raconter un mauvais rêve à qui que ce soit pour que tu n'en éprouves aucun mal et demande la protection de Dieu contre les méfaits de tes rêves.
Wa salam alaikoum.
Citation
Belaid a écrit:Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam Belaid![]()
Sache que l'un des plus grands exégètes de l'interprétation des rêves qu'était Ibn Sirin n'interprétait qu'un seul sur 40, sous entendu que réunir toutes les conditions d'interprétabilité d'un rêve est assez difficile:
-L'heure à laquelle a été vu le rêve: préférable avant l'aube.
-La saison: l'été étant plus favorable que l'hiver où les rêves sont plus faibles.
-Ta personnalité: sache que ceux qui s'attachent le plus à dire la vérité seront ceux qui verront le plus des visions véridiques donc interprétables.
-Ton état pschychologique avant de dormir: si tu étais en colère, triste, malade ou si tu avais envie de quelque chose de particulier car à ce moment là, tes rêves peuvent retracer et matérialiser ces états passagers et devenir donc ininterprétables.
Les rêves sont donc très difficiles à interpréter Belaid mais je constate que tu t'es endormi sur quelque chose qui t'avait préoccupé et qui plus est, on est dans une période qui n'est pas favorable aux visions alors, selon moi, ne te fais pas de soucis pour tes rêves. Ils viennent tout bonnement de ton subconscient.
Ceci étant dit, je te conseille de ne jamais raconter un mauvais rêve à qui que ce soit pour que tu n'en éprouves aucun mal et demande la protection de Dieu contre les méfaits de tes rêves.
Wa salam alaikoum.
Bonsoir coeur d'orient,
Un grand MERCI pour ton message ! . L'analyse de ton texte est vraiment très intéressante et me permet de me faire une idée précise.
Je retient la leçon comme on me la fait déjà savoir auparavant de ne plus raconter un mauvais rêve.
Encore une fois Merci pour ton message qui me touche.
Belle soirée