Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemars Gaza
11 novembre 2023 21:39
Selem alykoum

Ça fait plusieurs nuits d'affilés que je me réveille entre 3h30 et 4h30 et que les images des massacres des palestiniens me hantent. Il faut un petit moment pour me rendormir.
Il paraît que je ne suis pas là seule.

Pourtant je pensais prendre du recul, savoir mettre une distance.
À trop vouloir me tenir informé je me suis mise à suivre trop de comptes.

À chaque connexion sur Instagram c'est l'ecatombe : des bombardements, des enfants morts ou blessés, parfois des corps déchiquetés qui n'ont plus que l'apparence de viande hachée (désolée pour l'image mais c'est du déjà vu plusieurs fois).
Voir les soldats de Tsahal s'acharner sur des corps en roulant dessus ou en les tirant avec une corde derrière leur véhicule c'est très violent . Les voir planté leur drapeau partout aussi.

Bref c'est dur à voir de loin alors imaginez ces gens qui subissent tout ça depuis 34 jours.
Et la hagra depuis 75 ans.

Qu'Allah swt leur vienne aide, Amin ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/23 21:46 par Vittoria.
11 novembre 2023 21:55
Salam aleykoum

Supprime les réseaux ça sert à rien tout ça

Laisse Allah faire l’es chose

Fait duaa

Les Israëlien ne gagneront pas !

Sache le !
Toute âme goûtera à la mort
C
11 novembre 2023 21:55
Salam,

Je ne sais pas si ça va donner du beaume au coeur mais les brigades palestiniennes affirment qu'ils ont détruits plus de 160 engins militaires (dont des blindés).

Qu' Allah apporte son secours aux Palestiniens.
D
11 novembre 2023 21:57
Salam Alaykoum ,

Éteins tes RS et passe du temps au près de ta famille car nous impuissant que nous somme on peut faire des dou3a …

Et HasbiAllah ou n3ima lwakil
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Ça fait plusieurs nuits d'affilés que je me réveille entre 3h30 et 4h30 et que les images des massacres des palestiniens me hantent. Il faut un petit moment pour me rendormir.
Il paraît que je ne suis pas là seule.

Pourtant je pensais prendre du recul, savoir mettre une distance.
À trop vouloir me tenir informé je me suis mise à suivre trop de comptes.

À chaque connexion sur Instagram c'est l'ecatombe : des bombardements, des enfants morts ou blessés, parfois des corps déchiquetés qui n'ont plus que l'apparence de viande hachée (désolée pour l'image mais c'est du déjà vu plusieurs fois).
Voir les soldats de Tsahal s'acharner sur des corps en roulant dessus ou en les tirant avec une corde derrière leur véhicule c'est très violent . Les voir planté leur drapeau partout aussi.

Bref c'est dur à voir de loin alors imaginez ces gens qui subissent tout ça depuis 34 jours.
Et la hagra depuis 75 ans.

Qu'Allah swt leur vienne aide, Amin ?.
C
11 novembre 2023 21:59
Wa aleykoum salam,

On est tous et toutes malades, désemparés de ce qui se passe.

A force de regarder ces vidéos, tu vas te rendre malade ?
Essaye de faire une pause, si tu le peux bien sûr, elle est même je pense nécessaire.

Perso je n'y arrive plus.

Qu'Allah les assiste.
C
11 novembre 2023 22:02
Salam

Vitoria,ne t’avais je pas mis en garde contre ca?
Fais comme moi, pour vider ou plutôt pour tromper le cache mémoire de ton cerveau regarde les dessins animés.
Moi il y avait un temps où je n’arrivait pas à sortir de ma mémoire, une vision d’horreur qui était celle d’un enfant de huit ans, qui suite à un bombardement avait perdu la vue de ses deux yeux.
À son réveil il ne comprenait pas pourquoi c’était tout noir malgré qu’il avait ouvert ses yeux.
Il hurlait et convulsait de terreur car il ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait.impossible de le calmer, son père le prenait dans ses bras mais rien ne faisait.

Une vision gravée dans ma mémoire à vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/23 22:38 par Manac.
11 novembre 2023 22:20
Oui je m'en souviens, c'était il y à quelques semaines et je m'étais demandé si tu me prenait pour une fragile ou une dingue ??.

T'avais pas tort : à trop prendre les choses à cœur ça finit par nous atteindre. Je ne suis pas insensible malheureusement.

Me vider la tête avec des dessins animés ?
Je viens d'éteindre Piwi, il y avait l'âne Trotro.
Ça n'a pas fonctionné ?.
Citation
Manac a écrit:
Salam

Vitoria,ne t’avais je pas mis en garde contre ca?
Fais comme moi, pour vider ou plutôt pour tromper la cache mémoire de ton cerveau regarde les dessins animés.
Moi il y avait un temps où je n’arrivait pas à sortir de ma mémoire, une vision d’horreur qui était seul d’un enfant de huit ans, qui suite à un bombardement avait perdu la vue de ses deux yeux.
À son réveil il ne comprenait pas pourquoi c’était tout noir malgré qu’il avait ouvert ses yeux.
Il hurlait et convulsait de terreur car il ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait.impossible de le calmer, son père le pénètre dans ses bras mais rien ne faisait.

Une vision gravée dans ma mémoire à vie
11 novembre 2023 22:23
Amin ?.

Je ressens de la culpabilité à me dire "il faut que j'arrête de regarder". C'est comme si au final je me disais "c'est pas mes affaires".
Tu comprends ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

On est tous et toutes malades, désemparés de ce qui se passe.

A force de regarder ces vidéos, tu vas te rendre malade ?
Essaye de faire une pause, si tu le peux bien sûr, elle est même je pense nécessaire.

Perso je n'y arrive plus.

Qu'Allah les assiste.
11 novembre 2023 22:26
?
Oui t'as raison, une petite pause des réseaux ça serait raisonnable.
Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum ,

Éteins tes RS et passe du temps au près de ta famille car nous impuissant que nous somme on peut faire des dou3a …

Et HasbiAllah ou n3ima lwakil
11 novembre 2023 22:28
Amin ?.

La dignité et la vaillance des palestiniens ? sont exemplaires Sobhanallah. Ça réchauffe le cœur.
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si ça va donner du beaume au coeur mais les brigades palestiniennes affirment qu'ils ont détruits plus de 160 engins militaires (dont des blindés).

Qu' Allah apporte son secours aux Palestiniens.
11 novembre 2023 22:28
Tu as raison, Barak'Allah ou fik.
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Supprime les réseaux ça sert à rien tout ça

Laisse Allah faire l’es chose

Fait duaa

Les Israëlien ne gagneront pas !

Sache le !
C
11 novembre 2023 22:32
Je te comprends totalement mais ce n'est pas et ça ne sera pas le cas.
Tu n'as pas à culpabiliser de faire une pause, tu en as besoin, crois moi.

Comment ne pas y penser ? Comment ne pas en faire son affaire ?

Impossible de faire l'impasse sur ce qu'il se passe.
On a tellement vu d'images et de vidéos choquantes, horribles, nos cerveaux et nos cœurs ne sont pas prêts de les oublier et surtout se dire "ce n'est pas mes affaires".

Essaye ne serait-ce qu'une seule journée, stp.
Citation
Vittoria a écrit:
Amin ?.

Je ressens de la culpabilité à me dire "il faut que j'arrête de regarder". C'est comme si au final je me disais "c'est pas mes affaires".
Tu comprends ?
11 novembre 2023 23:48
Nous aurons la victoire. C'est dans les signes de la fin des temps. Revenons vers Allah (swt).

L'islam est vérité et les signes de la fin des temps sont claires. Nous allons vivre des temps encore plus troubles, bien plus troubles que ce que nous connaissons aujourd'hui et la venue du dajjal sera une grande épreuve.

Mais au final, nous aurons la victoire. Salam ya Mahdi.

Admirons la force, la bravoure, la patience et la piété de nos frères et soeurs en Palestine et que cela nous serve d'exemple et nous permette de nous rendre de meilleurs musulmans et de renforcer notre foi et notre pratique.

Sais-tu que cette patience et leur piété a conduit de nombreux occidentaux stupéfaits face a leur résilience et leur foi à lire le Coran et à se convertir pour certains ?

J'ai lu une chose qui m'a marqué sur les RS "Ce n'est pas à nous de faire des invocations pour les Palestiniens. C'est à eux d'invoquer pour nous. C'est nous qui sommes égarés".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 novembre 2023 00:03
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Quand je regarde ces vidéos et ces images de massacre, j'ai les larmes aux yeux et une lourde peine au cœur ?
Je détourne le regard tellement c'est dur à voir...

Maintenant je n'y arrive plus et je ressens aussi de la culpabilité...

Comme les autres te l'ont conseillé, essaye de faire une pause et de te changer les idées sans culpabiliser.
Ce n'est pas parce qu'on arrêtais de visionner ces images qu'on ne se soucie plus d'eux, ils seront toujours présents dans nos cœurs et nos douas.

Qu'Allah leur vienne en aide et leur accorde la victoire, amin ?

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/23 00:05 par Anonyme10..
/
12 novembre 2023 00:10
Un très beau hadith du Prophète (saws) vient résumer cette patience

Abdallah ibn ‘Abbas (ra) a dit “un jour que je me trouvais en croupe derrière le Prophète (saws), il a dit :
«O jeune homme! je vais t’apprendre quelques paroles.
Montre toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse toi à Dieu….. Rappelle toi de Dieu dans l’aisance et Il se rappellera de toi dans la gêne. Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné. Sache que le triomphe accompagne la patience, que le soulagement fait suite à l’affliction et que la facilité suit la difficulté. »


Citation
Dystopia23 a écrit:
Nous aurons la victoire. C'est dans les signes de la fin des temps. Revenons vers Allah (swt).

L'islam est vérité et les signes de la fin des temps sont claires. Nous allons vivre des temps encore plus troubles, bien plus troubles que ce que nous connaissons aujourd'hui et la venue du dajjal sera une grande épreuve.

Mais au final, nous aurons la victoire. Salam ya Mahdi.

Admirons la force, la bravoure, la patience et la piété de nos frères et soeurs en Palestine et que cela nous serve d'exemple et nous permette de nous rendre de meilleurs musulmans et de renforcer notre foi et notre pratique.

Sais-tu que cette patience et leur piété a conduit de nombreux occidentaux stupéfaits face a leur résilience et leur foi à lire le Coran et à se convertir pour certains ?

J'ai lu une chose qui m'a marqué sur les RS "Ce n'est pas à nous de faire des invocations pour les Palestiniens. C'est à eux d'invoquer pour nous. C'est nous qui sommes égarés".
12 novembre 2023 09:18
J'ai toujours souhaité être morte et enterrée depuis longtemps à l'arrière du Dajal.
Ça serait une terrible épreuve d'y assister.

Tu as raison, il y aura sûrement de plus grands troubles prochainement, ça ne va pas aller en s'arrangeant ?.

On devrait prendre exemple sur nos frères palestiniens, sur la force de leur foi et leur dignité.
J'ai vu pour les conventions et les gens qui ont ouvert des Quran en voyant leur détermination ?.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Nous aurons la victoire. C'est dans les signes de la fin des temps. Revenons vers Allah (swt).

L'islam est vérité et les signes de la fin des temps sont claires. Nous allons vivre des temps encore plus troubles, bien plus troubles que ce que nous connaissons aujourd'hui et la venue du dajjal sera une grande épreuve.

Mais au final, nous aurons la victoire. Salam ya Mahdi.

Admirons la force, la bravoure, la patience et la piété de nos frères et soeurs en Palestine et que cela nous serve d'exemple et nous permette de nous rendre de meilleurs musulmans et de renforcer notre foi et notre pratique.

Sais-tu que cette patience et leur piété a conduit de nombreux occidentaux stupéfaits face a leur résilience et leur foi à lire le Coran et à se convertir pour certains ?

J'ai lu une chose qui m'a marqué sur les RS "Ce n'est pas à nous de faire des invocations pour les Palestiniens. C'est à eux d'invoquer pour nous. C'est nous qui sommes égarés".
12 novembre 2023 09:27
Amin ? Barak'Allah ou fik ?.
Faisons une pause sans culpabiliser oui.
J
12 novembre 2023 09:42
Salam aleykum Vittoria,

Bah non. Ton cœur pense aux opprimés. Tu fais des invocations, n'est-ce pas ?
Tu sais, Sheytane ne veut du bien à personne; te bouffer emotionnellement et aussi physiquement maintenant puisque tu manques de sommeil, il aime ça.
Je ne pense pas qu'en parler à longueur de journée changera les choses. Quand on est obsédé par qqchose, on ne voit même plus le temps passer, on n'a pas une vue d'ensemble et donc on négligé certaines choses.
Ton temps est précieux. Vaut mieux faire des prières et invocations que d'échanger h24 à ce sujet. Je pense que ça fait du bien à certains. Moi non surtout que je sais que ça ne sert a rien.

Garde en tête que c'est Allah qui décide de tout au final et que nous sommes impuissants. Ce que l'on doit faire c'est s'améliorer pour prétendre à un changement d'état de la Umma.

Pense au fait que désormais le monde entier voit la Vérité. Le masque est tombé et tous voient qui dont les pervers. Ça, ça me fait chaud au cœur. La Vérité eclate au grand jour. Enfin.
De plus, beaucoup s'intéressent à l'Islam pq ils sont impressionnés par la résilience des palestiniens. Beaucoup découvrent/ cherchent à découvrir l Histoire d'un peuple jusqu'alors oublié. Sobhanallah.
Ils souffrent certes mais en réalité ce sont eux les vainqueurs. N'oublie pas que la vraie Vie c'est celle d'après.

Normal d'être écœurée par toutes ces horreurs et l'hypocrisie ambiante . T'inquiète pas, Allah est capable de tout. En 1 fraction de seconde, Il peut tout démolir. Toi, tu n'es qu'un humain et al hamdulillah, tu as un cœur et une conscience. Ne laisse pas Sheytane t épuiser. No no

Les complices auront des comptes à régler et soit heureuse de ne pas être à leur place lol

Citation
Vittoria a écrit:
Amin ?.

Je ressens de la culpabilité à me dire "il faut que j'arrête de regarder". C'est comme si au final je me disais "c'est pas mes affaires".
Tu comprends ?
12 novembre 2023 09:52
Alykoum Selem

Barak'Allah ou fik pour cette réponse qui fait du bien ☺️?.

Oui Sheitan est comme Sheitanyhaou, il ne laisse pas de répit ?.

Hier j'avais pas le moral, je me concentrait sur le négatif mais il y à beaucoup de kheir dans cette épreuve comme les gens qui ouvrent les yeux sur les complots des monstres ou encore les palestiniens qui nous donnent à tous une leçon de courage et force ??.


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Vittoria,

Bah non. Ton cœur pense aux opprimés. Tu fais des invocations, n'est-ce pas ?
Tu sais, Sheytane ne veut du bien à personne; te bouffer emotionnellement et aussi physiquement maintenant puisque tu manques de sommeil, il aime ça.
Je ne pense pas qu'en parler à longueur de journée changera les choses. Quand on est obsédé par qqchose, on ne voit même plus le temps passer, on n'a pas une vue d'ensemble et donc on négligé certaines choses.
Ton temps est précieux. Vaut mieux faire des prières et invocations que d'échanger h24 à ce sujet. Je pense que ça fait du bien à certains. Moi non surtout que je sais que ça ne sert a rien.

Garde en tête que c'est Allah qui décide de tout au final et que nous sommes impuissants. Ce que l'on doit faire c'est s'améliorer pour prétendre à un changement d'état de la Umma.

Pense au fait que désormais le monde entier voit la Vérité. Le masque est tombé et tous voient qui dont les pervers. Ça, ça me fait chaud au cœur. La Vérité eclate au grand jour. Enfin.
De plus, beaucoup s'intéressent à l'Islam pq ils sont impressionnés par la résilience des palestiniens. Beaucoup découvrent/ cherchent à découvrir l Histoire d'un peuple jusqu'alors oublié. Sobhanallah.
Ils souffrent certes mais en réalité ce sont eux les vainqueurs. N'oublie pas que la vraie Vie c'est celle d'après.

Normal d'être écœurée par toutes ces horreurs et l'hypocrisie ambiante . T'inquiète pas, Allah est capable de tout. En 1 fraction de seconde, Il peut tout démolir. Toi, tu n'es qu'un humain et al hamdulillah, tu as un cœur et une conscience. Ne laisse pas Sheytane t épuiser. No no

Les complices auront des comptes à régler et soit heureuse de ne pas être à leur place lol
J
12 novembre 2023 13:03
Wa fini

Franchement, ya de quoi être choqués et en colère...
Se sentir impuissants c'est moche mais tu vois, on doit aussi tirer un tas de leçons de ce qui se produit
.

En réalité, l Histoire ne fait que se répéter. Ya ceux qui réfléchissent/ manigancent salement et ceux qui se sont fait endormir ...
Je t'enverrai une ou 2 vidéos tt à l'heure inshaallah.



Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Barak'Allah ou fik pour cette réponse qui fait du bien ☺️?.

Oui Sheitan est comme Sheitanyhaou, il ne laisse pas de répit ?.

Hier j'avais pas le moral, je me concentrait sur le négatif mais il y à beaucoup de kheir dans cette épreuve comme les gens qui ouvrent les yeux sur les complots des monstres ou encore les palestiniens qui nous donnent à tous une leçon de courage et force ??.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook