Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à cause de l'algérie
P
17 octobre 2005 23:26
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Langue de bois de chéne mon cher Paracelsus, tu
> utilise 10 mots quand 2 suffisent et ca ne nous
> fait pas avancer vers un échange respectueux et
> constructif.

Mes mots transcrivent ma manière de penser et de raisonner. Après, si tu as la flemme de les lire, y a une touche marquée d'une croix en haut à droite de l'écran, qui peut résoudre ton problème de lecture.
>
> si tu disais tout simplement l'algérie a tord de
> vouloir créer un 6 éme état au maghreb arabe , ca
> serait une avancée immense pour nos 2 peuples

Honnêtement, il fut un temps où j'étais persuadé que que nos deux peuples pouvaient cohabiter en paix, dans le respect, mais ce genre de post me renvoit à une triste réalité, qui fera les beaux jours des Occidentaux, qui nous regardent nous déchirer comme des hmirs: on est pas fait pour s'entendre et je ne t'apprends rien quand je te dis que les Arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre!!
>
> quand à ma vison de l'algérie , que ce soit avant
> l'indépandance aprés ou au temps des ottomans ou
> des ommeyades, moi je considére qu'on est le meme
> peuple, le seul probléme entre ses deux peuples
> aujourd'hui à mon humble point de vue est le
> conflit du sahara ............le jour ou il sera
> résolu sans dépecage et sans partition , je ne
> répondrai plus à ces posts anti algériens
> ..........

Le tout n'est pas d'y répondre mais surtout de ne pas les lancer, surtout quand on connait les dérives qu'ils crèent!!
>
>


V
17 octobre 2005 23:35


je n'aime pas diriger le débat et imposer les réponses , mais je vais faire une exception pour te simplifier la tache :

on va se la jouer QCM :

selon toi le soutien apporté par l'algérie au polisario est :

a) Légitime

b) illégitime



pour une fois soit gentil et donne une réponse (a) ou (b) ...........


PS : j'utilise Avant Browser pour surfer sur le net , et la croix en haut à droite de l'écran ne fait que réduire l'ecran , elle ne le ferme pas winking smiley
z
17 octobre 2005 23:38
PAracelsus,

je pensais que tu désapprouvais la politique du gouvernement algérien concernant la question du Sahara? Déja un volte-face frère maghrébin, ça a duré 20 minutes? smiling smiley

Ben tu vois, c'est ce double jeu de la politique algérienne qui ne passe plus au Maroc. Maintenant je suis sûr que tu comprends mieux notre attitude, n'est-ce pas? smiling smiley Venir me dire que le sahara est une république reviendrait à te dire que l'algérie a été créé par la France et est donc française. Si tu trouves que c'est normal de me parler de l'intégrité territoriale de mon pays, tu devrais accepter que je parle de la tienne aussi.

Au fait qu'est ce qui te fait dire que la maroc est le ***** des occidentaux? smiling smiley C'est parce que H2 s'est aligné sur Washington et pas sur Moscou en optant pour l'économie du marché ou c'est parce qu'on a une industrie touristique développée qui est en passe de rivaliser aujourd'hui avec les meilleures destinations européennes?
P
17 octobre 2005 23:41
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> je n'aime pas diriger le débat et imposer les
> réponses , mais je vais faire une exception pour
> te simplifier la tache :
>
> on va se la jouer QCM :
>
> selon toi le soutien apporté par l'algérie au
> polisario est :
>
> a) Légitime
>
> b) illégitime
>
>
>
> pour une fois soit gentil et donne une réponse (a)
> ou (b) ...........
>

réponse (c): à demander au peuple sahraoui lors d'un vote qui n'engagera qu'eux et eux seuls!!
>
> PS : j'utilise Avant Browser pour surfer sur le
> net , et la croix en haut à droite de l'écran ne
> fait que réduire l'ecran , elle ne le ferme pas

C'est pas grave, l'écran sera réduit tout comme ton raisonnement manichéen: si on est pas d'accord avec le Maroc, on est forcément un militant du polisario!
Ridicule une fois de plus!!


z
17 octobre 2005 23:45
lol, MERCI Paracelsus! je commençais à me dire que j'avais finalement trouvé un algérien qui puisse contredire la parole sacrée de son gouvernement. Je me suis trompé. Tiens j'ai une idée encore plus grande, on réunit les sahrawis de l'algérie et du maroc et on leur fait faire un référendum et'ils décident de leur sort, dans la légalité internationale. keske t'en penses?
V
17 octobre 2005 23:52
super on va demander au peuple sahraoui :

selon toi le soutien apporté par l'algérie au polisario est :

a) Légitime

b) illégitime


ahhhhhh , on dirait L3arbi belkheir ou belkhadem, et c ca qui fait chi*er les marocain, que des algériens normaux répétent les conneries de leurs dirigeants.

en conclusion tu veux pas admettre que l'algérie a tort de soutenir le polisario, tu fuit la question ettu continuera à fuir , peut etre parceque t'a pas de pérsonnalité , qui sait ??

je reformule la question :

l'algérie :

a) a tort de soutenir le polisario

b) a tort de soutenir le polisario

vas y fais ton choix ....??
P
17 octobre 2005 23:55
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> PAracelsus,
>
> je pensais que tu désapprouvais la politique du
> gouvernement algérien concernant la question du
> Sahara? Déja un volte-face frère maghrébin, ça a
> duré 20 minutes?

Je te répète que tant que cette haine anti-algérienne perdurera, je me rangerai du coté que je crois m'être le moins hostile! De toute façon , que je dise ou non que je ne cautionne pas la politique algérienne ne changera rien au problème qui se pose ici!! C'est la haine que je dénonce et si , pour avoir vos faveurs, on doit prêter allégeance à sa majesté M6 et à ses sbires, je ne suis pas votre homme!
>
> Ben tu vois, c'est ce double jeu de la politique
> algérienne qui ne passe plus au Maroc. Maintenant
> je suis sûr que tu comprends mieux notre attitude,
> n'est-ce pas? Venir me dire que le sahara est une
> république reviendrait à te dire que l'algérie a
> été créé par la France et est donc française. Si
> tu trouves que c'est normal de me parler de
> l'intégrité territoriale de mon pays, tu devrais
> accepter que je parle de la tienne aussi.

Vous ne parlez pas de la mienne. La nuance est que vous vomissez sur la mienne, des accusations infondées encore une fois nourries par la haine et l'ignorance!
>
> Au fait qu'est ce qui te fait dire que la maroc
> est le ***** des occidentaux? C'est parce que H2
> s'est aligné sur Washington et pas sur Moscou en
> optant pour l'économie du marché ou c'est parce
> qu'on a une industrie touristique développée qui
> est en passe de rivaliser aujourd'hui avec les
> meilleures destinations européennes?

Ni l'un ni l'autre. Il me suffit de me balader dans n'importequelle ville marocaine dite "touristique" pour constater que le touriste étranger et surtout occidental est le roi absolu. Il me suffit de constater que certains hotels sont strictement interdits aux résidents marocains, pour ne pas heurter la sensibilité des Occidentaux, à qui on cache coûte que coûte, la pauvreté, en les noyant dans des décors idylliques auxquels les marocains n'ont pas le droit.
Il me suffit de voir toutes ces filles qui se jettent et s'offrent à n'importequi contre une modique somme d'argent. Il me suffit de constater les dégâts que le journalistebelge Serfaty a commis à Agadir. Ce sont tous ces constats qui me font dire qu'effectivement est le ***** des Occidentaux. Je me moque royalement de l'économie de marché ou autre politique pour laquelle le Maroc a opté!! Que le Maroc suive Washington , Moscou ou Tambouctou pour son modèle , est le cadet de mes soucis. Tu prétends que le Maroc est en passe de rivaliser avec les meilleures destinations européennes!! je me permets de mettre un bémol à cette affirmation trompeuse et hâtive. La politique des bas prix adoptée par le Maroc montre justement qu'ils n'ont pas trouvé d'autres moyens pour attirer les touristes. Autre chose, la France est de loin l'un des pays où les touristes affluent le plus, et ce pays n'a pas pour autant dégénéré dans la prostitution chronique!


z
17 octobre 2005 23:57
Vador,

laisses tomber smiling smiley


C'est toujours la meme tactique quand il s'agit de poitique algérienne. Je suis optimiste par contre parce que les décideurs marocains ont enfin compris comment agir et cesser de laisser passer des choses et ont dévoilé le double jeu de la diplomatie algérienne qui se veut neutre de façade mais qui poignarde derrière le Maroc à chaque occasion qui se présente.
f
17 octobre 2005 23:59
Une fenêtre voit toujours dehors et non à l'interieur...c'est bien dommage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 23:59 par fatiha912.
P
17 octobre 2005 23:59
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol, MERCI Paracelsus! je commençais à me dire que
> j'avais finalement trouvé un algérien qui puisse
> contredire la parole sacrée de son gouvernement.

Non , tu cherchais seulement un algérien qui dise Amen à tous tes dires!! D'ailleurs, la parole sacrée de mon gouvernement comme tu dis, je ne la connais pas.

> Je me suis trompé. Tiens j'ai une idée encore plus
> grande, on réunit les sahrawis de l'algérie et du
> maroc et on leur fait faire un référendum et'ils
> décident de leur sort, dans la légalité
> internationale. keske t'en penses?

J'en sais rien. Cette solution n'a encore jamais été proposée. Je te dirais ça qu'on ce sera fait ou à l'ordre du jour!!


P
18 octobre 2005 00:02
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> super on va demander au peuple sahraoui :
>
> selon toi le soutien apporté par l'algérie au
> polisario est :
>
> a) Légitime
>
> b) illégitime
>
>
> ahhhhhh , on dirait L3arbi belkheir ou belkhadem,
> et c ca qui fait chi*er les marocain, que des
> algériens normaux répétent les @#$%& de leurs
> dirigeants.

Je ne répète les conneries de personne. Et toi, tu ne répètes pas les conneires de tes dirigeants???
>
> en conclusion tu veux pas admettre que l'algérie a
> tort de soutenir le polisario, tu fuit la question
> ettu continuera à fuir , peut etre parceque t'a
> pas de pérsonnalité , qui sait ??

Ma personnalité n'a rien à voir avec la question qui est débattue ici. Mais tu es un maître dans l'art de faire des correlations entre des choses qui ne se recoupent en rien!!
>
> je reformule la question :
>
> l'algérie :
>
> a) a tort de soutenir le polisario
>
> b) a tort de soutenir le polisario
>
> vas y fais ton choix ....??

réponse (c): a tort de vouloir dialoguer avec les marocains


z
18 octobre 2005 00:03
Je ne me sens pas à écrire un long post donc permets moi d'utiliser tes mots

Pour le Sahara, je te cite :

"Vous ne parlez pas de la mienne. La nuance est que vous vomissez sur la mienne, des accusations infondées encore une fois nourries par la haine et l'ignorance!"

Je te répète que tant que cette haine anti-marocaine perdurera, je me rangerai du coté que je crois m'être le moins hostile! De toute façon , que je dise ou non que je ne cautionne pas la politique marocaine ne changera rien au problème qui se pose ici!! C'est la haine que je dénonce et si , pour avoir vos faveurs, on doit prêter allégeance à Boutef et à ses sbires militaires, je ne suis pas votre homme!"

Tu vois finalement on est pas très différents smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 00:04 par zaki7.
V
18 octobre 2005 00:06
Paracelsus , au debut je voulais vraiment qu'on commencent un débat , mais quand je vois que t'a un mal fou à admettre que tes généraux ont eu tord de soutenir les POLISACHIENS ,je me dis que c cuit , que ca sert plus à rien d'essayer de concilier nos points de vue , tout ce que je peut te dire c'est que le maroc est dans SON SAHARA ET IL Y RESTE, et LA PROCHAINE FOIS QUE LES POLISACHIENS TRAVERSENT LA FRONTIéRE, ON NE SE CONTENTERA PAS DE LES RENVOYER à COUP DE PIEDS DANS L'ARRIéRE Train MAIS ON IRA LES FRAPPER DANS LEURS BASES DE RETRAIT...............et ce jour là, il sera un peu tard pour reconnaitre ses tords
z
18 octobre 2005 00:27
Pour la prostitution, oui il y en a au maroc, pkoi y en a pas en algérie?

Cheikha Rmitiya était un imam peut etre? remets-toi un disque de Khaled ou chaba zehwaniya et entends bien l'algérie qu'ils chantent... Non mais smiling smiley

Pour le tourisme au Maroc, permets moi de te faire une remarque générale sur la question, tous domaines confondues. Dans une économie de marché, le client est roi, qu'il soit marocain, français, espagnol, ou algérien. Tu as le service que tu as payé. Un point c'est tout. Je sais que la notion de "service" ne t'est pas familière et dure à comprendre vu qu'elle n'est pas très ancrée dans la vie algérienne de tous les jours, surtout envers les "anciens colonisateurs". Mais tu vois nous on n'a pas eu nos 1.5 millions de martyrs tués par des français dans une guerre d'indépendance traumatisante. On a eu un Roi (n'en déplaise aux rois du FLN) qui a fait les choses diplomatiquement et aujoud'hui, on n'a aucun complexe d'infériorité envers quiconque. Les français sont les bienvenus au Maroc, mrahba. Tellement bienvenus qu'ils s'installent,rénovent, emploient et participent à la vie active du pays et on n'a pas peur qu'ils nous transforment en province française. Ils n'ont pas intéret avec le nomnre de marocains en france smiling smiley

Pour revenir au "service". Au Maroc, nous avons plusieurs économies parallèles et complémentaires, agriculture, tourisme, call centers, informatique, peche, etc... et tu remarques que tous constituent autre chose que de planter une paille dans la terre et de sucer le petrole qui en sort. A mon avis, c'est ce qui fait la force du Maroc.

Pour la blague de l'hotel qui n'accepte pas de marocains, je pense que tu confonds avec un autre pays. Il n'existe pas d'hotel au Maroc qui n'accepte pas de marocains, donnes ta source si tu veux discuter de ça.

Pour la pauvreté, ce n'est pas un secret au Maroc, le programme gouvernemental entier est basé sur la lutte contre la pauvreté, les touristes voient tous les jours la pauvreté, cela ne les empeche pas d'aimer le Maroc ou de s'installer au Maroc. Nous n'avons pas de complexe de ce coté non plus. Ne serait-ce pas votre ministre qui l'autre jor déclarait : il n'y pas de pauvres en algérie mais uniquement des "nécessiteux" en avançant un chiffre de 84000 uniquement dont 120000 SDF (pas une lumière en maths). Oui, il y a des pauvres au Maroc, et le gouvernement, les associations travaillent pour améliorer leur niveau de vie malgré les moyens limités.

Pour revenir aux prostitués, j'ai ma théorie la dessus, je pense que les prositués algériennes ont trop le nif pour se faire payer, donc elles font ça gratuitement lol




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/05 00:30 par zaki7.
H
18 octobre 2005 01:47
a paracelsus
tu ne penses pas que vous deja assez de probleme au lieu de s occuper des notres
je te cite un exemple pensez a juger votre gouvernement de criminelle qui a egorge 200000algeriens 200000algeriens 200000 algeriens 200000algeriens 200000 algeriens paix a leurs ames dans ce monde de chien
H
18 octobre 2005 01:49
excusez moi je suis a shenzen il est 7h47
m
18 octobre 2005 01:52
Je ne comprends ps pourquoi on appelle pas un chat un chat : l'algérie n'est pas un pays ami c'est aussi simple que ça. Si ce n'était pas le probléme du sahara marocain ç'aurait été autre chose.
b
18 octobre 2005 10:11
voici une preuve que vous etes etourdis par votre "nif".

le post est ouvert par une attaque contre les marocains, les accusant, comme le fait maintenant de maniere honteuse le nr 2 de ton pays belkhadem, de chercher l'origine de leurs maux en algerie. donc le post est ouvert sur une accusation en direction du Maroc par l'inverse.

pemets-nous donc de riposter a une telle debilite surtout qu'on soupconne ce mec d'etre un algerien qui comme bcp. d'autres ici fait dans la manipulation et la trciherie par manque d'arguments.




quelqu'un


Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Et c'est reparti!! Un autre post incendiaire sur
> l'Algérie. Pui je vois d'avance les futures
> réponses: "de toutes façons, les marocains se
> fichent pas mal de l'Algérie" ou "on s'interesse
> pas à eux"!!

s
18 octobre 2005 11:12
désolé mon frère, je suis un vrai marocain, originaire de la région de béni mellal
e
18 octobre 2005 11:27
sofiane on te croit t'es un marocain cetes mais tu ne fait pas la fierté d'un pays comme le MAROC smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook