Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les causes du Cancer
7 juillet 2019 00:45
Salam à tous

le cancer c'est le fléau et la maladie du siècle, tous les pays sont touchés, les pays riches et les pays pauvres, les gens tombent comme des mouches en Amérique, Europe et Afrique.

Je connais perso 6 personnes qui ont été touché par ce fléau

le problème c'est que personne ne connaît ni les causes ni le remède efficace contre ce fléau moderne, chacun apporte son point de vue et sa spéculation mais ce n'est jamais sûre, des gens pensent que c'est à cause des engrais chimiques et les pesticides qu'on utilise dans l'agriculture, des autres pensent que c'est parce qu'on mange trop de viande et trop de sucre, des autres accusent les réseaux téléphone et Wifi qui empêchent le cerveau de communiquer normalement avec les cellules et causent le développement anarchique de la tumeur... etc

j'aimerais avoir votre avis la dessus

c'est quoi la cause de cette maladie selon vous ???
pourquoi il y'a autant de cas en ce moment ???
c'est quoi le remède efficace selon vous ???
vous pensez quoi de la Chimio ???

Que Dieu nous protège des maladies de la fin des temps
aimer le créateur ... aider la créature
7 juillet 2019 00:49
Ça dépend de quel cancer.
Tous ne sont pas du à l'alimentation.
Le cancer de la peau le cancer de l'utérus....
le cancer du sein...

La chimio est parfois nécessaire et indispensable
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

le cancer c'est le fléau et la maladie du siècle, tous les pays sont touchés, les pays riches et les pays pauvres, les gens tombent comme des mouches en Amérique, Europe et Afrique.

Je connais perso 6 personnes qui ont été touché par ce fléau

le problème c'est que personne ne connaît ni les causes ni le remède efficace contre ce fléau moderne, chacun apporte son point de vue et sa spéculation mais ce n'est jamais sûre, des gens pensent que c'est à cause des engrais chimiques et les pesticides qu'on utilise dans l'agriculture, des autres pensent que c'est parce qu'on mange trop de viande et trop de sucre, des autres accusent les réseaux téléphone et Wifi qui empêchent le cerveau de communiquer normalement avec les cellules et causent le développement anarchique de la tumeur... etc

j'aimerais avoir votre avis la dessus

c'est quoi la cause de cette maladie selon vous ???
pourquoi il y'a autant de cas en ce moment ???
c'est quoi le remède efficace selon vous ???
vous pensez quoi de la Chimio ???

Que Dieu nous protège des maladies de la fin des temps
T
7 juillet 2019 01:02
Le cancer n'a pas de causes en toute rigueur, elle nait d'une multiplication incontrôlée et aléatoire des cellules. C'est pour cela que toute personne peut avoir un cancer aussi bien une personne en bonne santé qui fait sport et une autre personne en mauvais état de santé.

Certaines corrélations augmentent le risque de contracter un cancer mais ne sont en aucun cas des causes.
7 juillet 2019 01:07
Salam,

Ma mère est morte d'un cancer, mais il était déjà généralisé au moment du diagnostic et impossible de savoir quel organe a été touché en premier.

Mon père a eu aussi 2 cancers de la peau. Il a été soigné et se porte très bien aujourd'hui. Mais c'est sans doute un peu de sa faute car à une époque il ne faisait pas attention et s'exposait beaucoup trop au soleil.

Le cancer a une part génétique (pas de bol pour moi...) et une part environnementale.
Dans les causes environnementales, l'alimentation peut jouer un grand rôle, mais aussi le tabac, la pollution, et beaucoup d'autres choses encore.

La médecine a progressé et maintenant beaucoup de cancers se soignent.
La chimio fait partie des traitements possibles. Bien sûr c'est un traitement lourd avec des conséquences et des risques, mais aussi un traitement qui a fait la preuve de son efficacité.
Lorsqu'on a le choix entre la chimio ou la mort, il ne faut pas hésiter. Je choisis la chimio.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
y
7 juillet 2019 01:19
Aleykoum salam
Je pense que c’est plutôt multifactoriel, si ça relevait que d’une seule et unique cause le cancer serait plus simple à prévenir et à éradiquer

Une mauvaise hygiène de vie augmente les risques de cancer et les nouvelles technologies aussi ça c’est clair
J’avais lu dans un livre une fois que certains médecins disent que le cancer tout le monde l’a en soi, juste il est en « veille » et il peut se réveiller comme ne jamais se réveiller

Après y’a tellement de pollution de nos jours que forcément ça a des répercussions d’ailleurs y’a une étude qui a été faite sur l’effet cocktail, en fait l’homme de nos jours il ingurgite tellement de pollution et de produits nocifs différents que le corps ne peut pas tout évacuer, et avec le temps ces différents produits dans le corps provoquent des maladies comme le cancer etc

Et sinon la chimiothérapie je trouve que c’est très bien pour les personnes jeunes qui ont le cancer, ça a aidé beaucoup de gens. Surtout que le cancer évolue plus rapidement chez les personnes jeunes car les cellules se renouvellent plus vite, du coup les cellules cancéreuses se multiplient rapidement tandis que chez une personne âgée c’est plus lent donc la maladie se développe doucement

Pour les personnes âgées je trouve que c’est pas une bonne idée du tout sachant que la chimiothérapie ça affaiblit énormément donc c’est beaucoup de souffrances pour au final une mort imminente
C’est mieux de la laisser partir avec sa maladie en essayant de la soigner mais de façon douce sans la traumatiser plutôt que de souffrir avec la chimiothérapie pour au final mourir rapidement aussi.

Mais en soi c’est normal de tomber malade on est des humains, avant y’avait des maladies très répandues et presque incurables qui n’existent plus maintenant
À notre époque c’est le cancer peut-être que ça changera dans quelques années et qu’un vrai remède sera trouvé Allahu a3lem
7 juillet 2019 01:21
Je n'ai pas d'avis sur les raisons pour lesquelles certains l'ont et d'autres non.

Mais a mon avis ce n'est pas une maladie nouvelle, juste qu'avant "les anciens" n'allaient jamais au medecin donc netaient pas suivis, alors pour poser un diagnostique c'était compliqué et encore plus 1 fois la personne morte hop direct le cimetière... Et puis la médecine a progresser dans sa façon de diagnostiquer les maladies.

Comme dans tout cancer, pour avoir 1 max de chance de s'en sortir il faut être soigné tôt dans la maladie.

La chimio, dégomme toutes les cellules bonnes comme mauvaises, il faut faire plusieurs séances pour tuer le foyer de cellules malades et être suivi par la suite. C'est contraignant, la personne est très fatiguée, perd ses poils/cheveux, balance entre constipation et diarrhée. Il faut faire attention a ne pas choper 1 rhume par exemple qui peut etre fatale vu que le corps ne peut plus se défendre efficacement dans les jours qui suivent la chimio.


Mais il y a aussi la chirurgie (couplé a la chimio si besoin) pour retirer les amas de cellules malades ( sein, prostate, thyroïde...)

La radiotherapie (couplée ou non de chimio), on explose avec des rayons les tumeurs localisées ou métastases (au poumon, ou sur la colonne vertebrale par exemple)

Quoi qu'il en soit il faut écouter les conseils du medecin c'est important d'agir vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 01:47 par Sheep.
7 juillet 2019 01:30
Salem

Il n'y a pas de vraies causes, le cancer touche tout le monde avec une bonne ou une mauvaise hygiène de vie.
Il peut aussi y avoir un facteur héréditaire.

Pour ce qui est de la chimio elle tue la cellule maligne et en même temps celles qui sont saines c'est l'inconvénient.
Il y a une évolution sur les traitements/molecules qui sont moins toxiques qu'avant.

Il est important de bien choisir son oncologue et chirurgien s'il y a une chirurgie selon la pathologie et l'évolution de la maladie.
e
7 juillet 2019 06:26
Salam

Tout depend du cancer
Il y a des cancers liés aux hormones (sein,uterus..)
Les cancers directement liés au tabac ( poumons )
Les cancers directement liés à l'alcool ( foie/pancreas)
Liés au soleil (la peau)

C est souvent multifactoriels, et chaque cancers a differents facteurs

Par exemple le cancer du sein je me rappelle lors de mes cours de cancerologie on a appris que les facteurs etaient : genetique, regles precoses, menopause tardives..

A chaque cancers sa liste de facteurs

Concernant la chimio, les malades n ont pas le choix c est ca ou la mort
Car un cancer ne se guerira jamais seul
Au contraire il va migrer dans les tissus voisins ce qu on appelle des metastases

Selon le stade c est pas forcement le mm traitement
Parfois une intervention chirurgucale suffit,
Sinon la radiotherapie ,la chimio

En prevention je conseille : le curcuma a prendre le matin une cuillere dans un verre d eau
Huile de nigelle pure une cuillere a café le matin
7 juillet 2019 08:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a aussi les cancers provoqués par une infection : le col de l’utérus par le papillomavirus, le foie par les virus de l’hépatite B et C, l’estomac par la Helicobacter pilori. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
7 juillet 2019 09:07
Plusieurs personnes du bled ont demandé a mon mari un fruit
Le corrossol
Un bienfait contre le cancer il parait
Allah oualem
S
7 juillet 2019 09:23
Je penses que le cancer a toujours existé. Que les gens mourrais avant sans savoir de quoi il s'agissait. Bien que cela devait être moindre. Je pense que la révolution industrielle y est pour beaucoup.

Les causes sont multiples et variées. Je crois que l'alimentation, l'environnement et l'état émotionnel sont les causes.

Pourquoi on en parle plus ? Tout simplement parce que de nosnjour les gens font plus d'examen médicaux. Donc on les repére plus vite.

Je penses qu'on est tous porteur du cancer. Chez certains cela se réveillera et chez d'autres non.

On se doit de prendre soin de soi, mais sans tomber dans l'excès.

Un couple de sicilien que je connais. Ne mangeaient que ce qu'ils plantzient dans leur jardin. Consommaient très peu de viande. Utilisaient zéro pesticide. Ne fumaient pas et ne buvaient pas. Se levaient tous les jours à 5h et se couchaient tôt. Toujours en mouvement. J'étais admirative de leur mode de vie.

Leur medication était l'huile d'olive qu'ils faisaient venir de Sicile et l'ail.

Pourtant l'épouse est morte dans d'atroces souffrances d'un cancer du foie.

Quand on travail dans un hôpital, on se rend compte que la maladie arrive sans raison. Je dirais même que 50% des cas sont dû à des comportements précis des gens, 50% la faute à pas de chance.

La chimio pour moi est un poison. Un poison qui devrait être un choix pour les patients et non imposé.


Je suis persuadé qu'il existe des alternatives plus efficaces et moins dangereuses. Mais on préfère les occulter car ne rapportent pas d'argent.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

le cancer c'est le fléau et la maladie du siècle, tous les pays sont touchés, les pays riches et les pays pauvres, les gens tombent comme des mouches en Amérique, Europe et Afrique.

Je connais perso 6 personnes qui ont été touché par ce fléau

le problème c'est que personne ne connaît ni les causes ni le remède efficace contre ce fléau moderne, chacun apporte son point de vue et sa spéculation mais ce n'est jamais sûre, des gens pensent que c'est à cause des engrais chimiques et les pesticides qu'on utilise dans l'agriculture, des autres pensent que c'est parce qu'on mange trop de viande et trop de sucre, des autres accusent les réseaux téléphone et Wifi qui empêchent le cerveau de communiquer normalement avec les cellules et causent le développement anarchique de la tumeur... etc

j'aimerais avoir votre avis la dessus

c'est quoi la cause de cette maladie selon vous ???
pourquoi il y'a autant de cas en ce moment ???
c'est quoi le remède efficace selon vous ???
vous pensez quoi de la Chimio ???

Que Dieu nous protège des maladies de la fin des temps
N
7 juillet 2019 10:53
apparemment les noyaux d'abricots peuvent guérir de ce poison (vitamine B17).
parmi les causes probables : La vaccination !!!!!
7 juillet 2019 12:38
Cesse de raconter n'importe quoi.

Personne n'a jamais guéri d'un cancer avec des noyaux d'abricots.
Où est la preuve ?

Et il n'y a aucun lien entre vaccination et cancer.
Là encore où sont tes preuves ?
Citation
Nichane84 a écrit:
apparemment les noyaux d'abricots peuvent guérir de ce poison (vitamine B17).
parmi les causes probables : La vaccination !!!!!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 juillet 2019 13:12
Poisson abyssal

Le cancer a une part génétique
ça veut dire qu'il y'a une erreur dans la création du corps humain ??
je crois perso que le corps humain est très bien fait

c'est l'homme qui se blesse en faisant n'importe quoi dans la vie, c'est l'homme qui agresse son corps sans savoir, en fumant, en mangeant des saloperies, en restant assis toute la journée sans bouger et faire du sport, en dormant trop tard, en s’énervant ...etc

Dans les causes environnementales, l'alimentation peut jouer un grand rôle

je suis d'accord avec toi mon frère, c'est seulement après la seconde guerre mondiale que les agriculteurs ont commencé a utiliser massivement les engrais chimiques et les pesticides pour augmenter les récoltes et faire des profits et depuis cette époque le cancer a lui aussi augmenté ses récoltes humaines et aujourd'hui presque toutes les familles sont touchés par cette maladie,

nous avons utilisé les pesticides pour tuer les insectes qui vivent et mangent avec nous, c'est le cancer qui fait de même avec nous
le cancer c'est le pesticide de l'humanité

La chimio fait partie des traitements possibles, et lorsqu'on a le choix entre la chimio ou la mort, il ne faut pas hésiter, Je choisis la chimio

comment tu peux guérir une maladie en injectant un poison chimique dans ton corps qui fera plein de dégâts ???

j'ai un ami qui a eu un cancer de la peau, il se porte bien aujourd'hui, il m'a dit que la chimio c'est comme si il y'a du feu qui circule dans tes veines, et il passe 2 jours après à vomir le poison chimique et il a une forte diarrhée et des maux de têtes

Perso, entre la chimio et la mort, je préfère la mort
je trouve qu'on a pas le droit de se torturer pour rester en vie
la mort est une fatalité, la douleur ne l'est pas
aimer le créateur ... aider la créature
7 juillet 2019 13:26
yaya-abd

je trouve que le problème avec le cancer c'est qu'on ignore, ou bien on fait semblant d'ignorer, la cause de la maladie, en effet si la cause est clairement définie on pourra soigner facilement cette maladie

il y'a eu beaucoup de changement dans la vie humaine aujourd'hui
la nourriture, l'activité physique, le sommeil ... etc
le cancer est apparu massivement avec ces changement
je pense qu'un retour aux habitudes anciennes sera une solution

remarque que les pays pauvres africains qui vivaient de façon simple et naturelle ne connaissaient pas le cancer avant et depuis qu'ils ont adopté le mode de vie occidental, la maladie fait des ravages
aimer le créateur ... aider la créature
7 juillet 2019 13:36
la vaccination peut-être une cause du cancer
on sait jamais et on a pas assez de recul pour savoir
la vente des vaccins apporte beaucoup de profit à Big Pharma
elle n'est pas prête à renoncer à business lucratif

Big Pharma = les grands laboratoires pharmaco-chimique

Concernant les remèdes, certains pensent qu'on ne mange pas assez de produit frais, nourriture morte à base de céréales conservés depuis des années, et qu'une dose élevée de Vitamine C peut guérir le cancer
Citation
Nichane84 a écrit:
apparemment les noyaux d'abricots peuvent guérir de ce poison (vitamine B17).
parmi les causes probables : La vaccination !!!!!
aimer le créateur ... aider la créature
S
7 juillet 2019 13:41
De la naissance à la mort, chaque être humain est donc porteur de cellules cancéreuses avec lesquelles il négocie incessamment, de la même façon qu’avec des parasites de son environnement.

Chez des personnes, elles se réveillent et chez d’autres, jamais, beaucoup de génétique là dedans plus la façon de vivre. Dans la majorité des couples, quand l’un est touché, automatiquement l’autre le sera
S
7 juillet 2019 13:45
4) Le cancer est une maladie de notre époque
FAUX. Le cancer existe depuis des siècles et probablement même depuis l'aube de l'humanité, voire avant (chez l'animal). Ce n'est donc absolument pas une maladie propre à notre époque ou à notre civilisation, même si le nombre de cas n'a cessé de progresser au cours des décennies. Cette évolution s'explique par le vieillissement croissant de la population et la transformation de nos conditions de vie (au niveau de facteurs personnels tels que l'exposition au tabac, la sédentarité, l'obésité ou la pollution environnementale).
S
7 juillet 2019 13:53
Je y crois, je sais que la nourriture y est pour beaucoup, pour preuve les cas dans une seule et même famille



Tout d’abord, tenons-le pour acquis, « nous avons tous un cancer qui dort en nous ». C’est par cet énoncé qu’a commencé la conférence du médecin David Servan-Schreiber, en lien avec son livre Anticancer et présentée à l’Université Laval, le 23 janvier dernier. Puis, le Dr Servan-Schreiber a poursuivi avec une autre révélation-choc : « Le cancer se nourrit de sucre ».

C’est assez bien connu, notre consommation de sucre augmente constamment depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Elle est passée de 30 kg par personne par année, en 1940, à 70 kg à la fin du XIXe siècle. Nous connaissons aujourd’hui les impacts négatifs du sucre, notamment sur la prise de poids, la carie dentaire et les maladies cardiovasculaires. Mais que le sucre joue un rôle aussi important sur l'apparition du cancer, je trouve ça étonnant!
S
7 juillet 2019 13:55
C’est le biologiste allemand Otto Heinrich Warburg qui a découvert que le métabolisme des cellules cancéreuses était dépendant du sucre. D’ailleurs, le scanner PET (ou TEP en français), pour détecter le cancer dans l’organisme, mesure les régions qui consomment le plus de glucose. Si, dans une région, on note une consommation excessive de glucose, il est fort probable qu’il s’agit d’un cancer.

Non seulement le sucre nourrirait les cellules cancéreuses, mais il causerait aussi la croissance de cette maladie. En effet, afin que le sucre soit absorbé par les cellules, le corps sécrète de l’insuline. Et cette sécrétion d’insuline s’accompagne de la libération d’une molécule appelée Insulin-like growth factor-1 (IGF) qui, à son tour, participerait à la croissance des cellules cancéreuses ainsi qu'à leur invasion sur les tissus voisins.

De plus, l’IGF augmenterait l’inflammation, un autre facteur qui contribuerait à stimuler la croissance des cellules cancéreuses.

C’est donc dire qu’en plus du sucre, tout aliment ou repas qui stimule beaucoup la production d’insuline aurait le potentiel de créer un milieu idéal pour la croissance de cellules cancéreuses. Nous voilà donc encore devant le fait que notre alimentation hyper moderne est procancer. Les aliments comme les farines blanches, le sirop de maïs élevé en fructose, le pain blanc, le riz instantané, les céréales sucrées, les pâtes trop cuites, etc. ont un impact majeur sur la production d’insuline parce qu’ils ont un index glycémique élevé et qu'ils sont encore très présents dans le régime alimentaire des Occidentaux.

Bien évidemment, le Dr Servan-Schreiber a aussi abordé plusieurs autres aspects de l’alimentation qui contribuent au cancer, comme le manque de fruits et de légumes et l’excès d’oméga-6 par rapport aux oméga-3.

Cela étant dit, le défi, maintenant, c’est de fuir les aliments raffinés et transformés en réduisant le nombre de nos visites au restaurant, en évitant les plats déjà préparés et en prenant le temps de cuisiner.

Jusqu’où êtes-vous prêt à aller dans vos habitudes alimentaires pour vous prémunir contre le cancer? Combien de temps aimeriez-vous consacrer à cette lutte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook