Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Causes de l'infidélité masculine
3 juin 2018 23:32
Salam,

Qu' est- ce qui selon vous peut pousser un homme à l'infidélité?
Pensez- vous qu'une femme puisse inconsciemment pousser son homme à être infidèle? Si oui par quels comportements? (ce n'est pas ce que je pense hein, mais je voudrais lancer le débat winking smiley )
Y
3 juin 2018 23:36
Salam,
- Le diable: influence
- L ame: Instinct
- Testicules: Desir

Jpense que le plus important a ete dit?
Il s agit la d epreuve de Dieu.
P
3 juin 2018 23:37
Foi faible, faible attachement à ses valeurs, mauvaise éducation, manque de considération pour la femme (autant l'épouse trahie que la maîtresse "objet" de désir).

Je ne pense pas, je ne vois pas comment.
E
3 juin 2018 23:38
salam,

Tu sais, l'homme aura beau avoir la femme réunissant la beauté, l'intelligence, la piété, absolument tout, il est plus sensible aux charmes de la femme que l'inverse. Il peut vite se lasser tel un enfant qui se lasse de son jouet qu'il a pourtant courtiser très ltps.

Juste un petit exemple: la chanteuse Beyoncé (bon ce n'est pas mon exemple en matière de féminité mais bref... lol) avec son mari Jay Z. Elle est quand même canon, elle a réussi professionnellement. Elle est très intelligente, est très douée. Ca n'a pas empecher son mari d'aller voir ailleurs.

Après effectivement, il y a des éléments qui poussent le mari à faire ça (et pas à juste titre, j'insiste).

Une transformation physique, une lassitude ou routine au sein du couple...

Mais, à mes yeux, rien ne le justifie bien entendu lol
Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Qu' est- ce qui selon vous peut pousser un homme à l'infidélité?
Pensez- vous qu'une femme puisse inconsciemment pousser son homme à être infidèle? Si oui par quels comportements? (ce n'est pas ce que je pense hein, mais je voudrais lancer le débat winking smiley )
J
3 juin 2018 23:39
Pour ma part je pense que l'homme est soit guidé par sa foi, soit par ses passions. Si la foi est présente en lui et forte, alors elle le conduira à suivre les commandements d'Allah et donc à s'éloigner de tout mal. Dans le cas contraire, ce sont ses passions qui le guideront et il pourra en arriver à faire toutes sorte d'actes mauvais ,à savoir, tromper sa femme.
P
3 juin 2018 23:42
Salam,

A force de voir des poupées Barbie dehors et se retrouver chez soi avec une femme débraillée,qui sent la nourriture et qui est coiffée aussi bien qu'un balai.

Je pense que les hommes qui portent une grande apportance au physique,a la prestance,au soin apporté a sa personne sont davantage exposés a l'infidélité si en rentrant chez eux ils retrouvent un épouvantail a la place de leur femme.

Je pense aussi que les hommes qui se retrouvent avec une femme "plante" qui a 0 conversations,qui parle que chiffons et ménage,qui se contente d'être juste là,sont plus amenés a aller chercher ce qu'ils leur manque auprès de leurs collègues femmes en talons aiguilles.

Aussi,je pense que les hommes qui ont une épouse psycho-rigide,qui fait l'étoile de mer au lit,qui éprouve peu voir pas de plaisir,iront plus facilement se faire plaisir ailleurs.

Je généralise et grossis les traits volontairement. Les choses sont moins binaires en vrai. Mais force est de constater que si une femme a toutes ces tares,son mari aura davantage envie d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

Je ne suis pas d'accord avec ce que j'énonce,je suppose juste que ces exemples sont des "raisons" qui pourraient tenter un homme d'aller voir ailleurs. Et par rapport aussi a ce que j'ai entendu de la part d'hommes ici et là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 23:55 par PeekABoo.
S
3 juin 2018 23:42
je pense que c'est un peu près la même chose que pour la femme il n'y a pas vraiment de différence juste quelques nuances qui changent.
Le fait d'être délaissé
Le manque de désir de sa partenaire sa femme.
Manque d'attention
Le fait de pas montrer son amour
Le mauvais comportement, mauvaise hygiène.
Le fait de pas prendre soin d'elle.
Le manque d"ecoute.
Manque de respect.
Personnellement je comprends pas le fait d'être infidèle si tu veux plus de ta femme tu la quitte et vice-versa pour la femme. déjà se faire quitter ça fait mal si en plus de ça on te trompe c'est le jackpot pour se reconstruire c'est tellement dur.
G
3 juin 2018 23:47
Si elle cuisine mal
Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Qu' est- ce qui selon vous peut pousser un homme à l'infidélité?
Pensez- vous qu'une femme puisse inconsciemment pousser son homme à être infidèle? Si oui par quels comportements? (ce n'est pas ce que je pense hein, mais je voudrais lancer le débat winking smiley )
L
3 juin 2018 23:47
TU m’a refais là soirée mdrrrr
C’est exactement ça
P
3 juin 2018 23:48
C'est vrai que ça peut être des raisons qui feront que l'homme se désintéressera de sa femme et s'intéressera à une/d'autre(s).

Ensuite interviendront les valeurs et la foi pour détourner l'homme de la tentation.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

A force de voir des poupées Barbie dehors et se retrouver chez soi avec une femme débraillée,qui sent la nourriture et qui est coiffée aussi bien qu'un balai.

Je pense que les hommes qui porte une grande apportance au physique,a la prestance,au soin apporté a sa personne sont davantage exposés a l'infidélité si en rentrant chez eux il retrouve un épouvantail a la place de leur femme.

Je pense aussi que les hommes qui se retrouvent avec une femme "plante" qui a 0 conversations,qui parle que chiffons et ménage,qui se contente d'être juste là,sont plus amené a aller chercher ce qu'ils leur manque auprès de leur collègue femmes en talons aiguilles.

Aussi,je pense que les hommes qui ont une épouse psycho-rigide,qui fait l'étoile de mer au lit,qui éprouve peu voir pas de plaisir,iront plus facilement se faire plaisir ailleurs.

Je généralise et grossis les traits volontairement. Les choses sont moins binaires en vrai. Mais force est de constaté que si une femme a toutes ces tares,son mari aura davantage envie d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

Je ne suis pas d'accord avec ce que j'énonce,je suppose juste que ces exemples sont des "raisons" qui pourraient faire tenter un homme d'aller voir ailleurs. Et par rapport aussi a ce que j'ai entendu de la part d'hommes ici et là.
o
3 juin 2018 23:50
salam alaykoum

je pense que c'est srtt par curiosité. Une occasion se presente et ils sautent dessus en occultant les consequences desastreuses.
3 juin 2018 23:56
Peut être Que....


Certaines se prennent pour des Shérazades. ..
Alors que comparé aux vautrés femmes ... Elles sont hors concours. ...
Et cerise sur le gâteau .. en font baver à leur homme .. Alors qu en fait il faut une sacré dose d'Amour pour juste les ... Honorer...


Peut être que ....
certaines sont castratrices, prise de tête ..
Qu en fait leur homme en a juste assez de leur délire et va trouver un peu de réconfort humain ailleurs...



Peut être que le type n'y arrive plus tout simplement ...

: Elle ne ressemble à rien,...
Elle est Moche....
elle me prend la tête,
sa famille me saoule...
Je bosse H 24 comme un bip...
et quand je rentre je trouve une Fatma decebree qui pense que je suis un sexe sur pattes adoubé d un ventre ....




Un Homme qui trompe SA FEMME. C est jamais sans raison ...
Tout comme l Un Verse d Ailleurs .... grinning smiley
3 juin 2018 23:57
Un faible en islam qui suit le chetan et qui ne patiente pas. Manque de dialogue dans le couple. Bref beaucoup de chose
j
3 juin 2018 23:57
Je pense que c est leur instinct animal tout simplement...
S
4 juin 2018 00:02
Salam

Le fait de ne pas être amoureux de leur femme. C'est la seule et unique raison pour laquelle un homme va voir ailleurs.
Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Qu' est- ce qui selon vous peut pousser un homme à l'infidélité?
Pensez- vous qu'une femme puisse inconsciemment pousser son homme à être infidèle? Si oui par quels comportements? (ce n'est pas ce que je pense hein, mais je voudrais lancer le débat winking smiley )
4 juin 2018 00:02
Salut,

L'infidélité est un choix, rien ne "pousse" un homme à l'être. Car avant, pendant et après l'acte, l'homme est conscient de ses actes.

Pensez- vous qu'une femme puisse inconsciemment pousser son homme à être infidèle?

Je dirai oui et non.
Non, car un couple se vit à deux et il faut trouver des solutions à deux.
Oui, car si tu ne donnes pas d'affection, d'amour, de tendresse...une autre a un stock de toutes ces choses que j'ai cité, serait très généreuse pour en partager et ferait même plus que ce que tu fais.




Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Qu' est- ce qui selon vous peut pousser un homme à l'infidélité?
Pensez- vous qu'une femme puisse inconsciemment pousser son homme à être infidèle? Si oui par quels comportements? (ce n'est pas ce que je pense hein, mais je voudrais lancer le débat winking smiley )
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 juin 2018 00:12
bonsoir,depuis l'ère du temps,l'homme était considéré comme le chasseur et la femme la proie ,c'est un constat encore aujourd'hui,par l'infidelité,toujours le besoin de chasser,je ne généralise pas heureusement,mais faut dire aussi que il y a de plus en plus des chasseuses,n'est pas vrai?perplexel'infidélité ça date pas d'aujourd'hui,c'est un instant qu'on a du mal a controler pour certains-es,ils aiment bien sur très fort leur femme,mais a la première occase ,boom,a la chasse,et bcp des femmes mariée,qui pensent que leur mari leur est fidele peut etre se trompent sans le savoir,leur mari chasse,souvent en meute(avec un ou des amis)ou en loup solitaire,et avec la pleine lune le désir est découplé,je precise bien,pas de généralité,mais aux femmes mariés ne soyez pas si sure de la fidélité de votre conjoint,sans vous faire peur helas c'est la vérité,si je ments(film)Are you crazymes amitiés a tous -tes,en vous souhaitant un vrai amour plein de bonheur,et fidelitéZen
P
4 juin 2018 00:13
Une crainte d Allah faible... il y a des hommes qui ont des bombes et qui ont tout avec leur femme et vont voir ailleurs, et d'autres qui ont des fatma et qui se tiennent à carreaux et ne voient que leur femme ...
Un homme même si il a des "manques" au niveau de sa femme, si il craint Allah il ne le fera pas même si ça lui traverse l'esprit, il se travaillera psychologiquement et évitera au max toutes sources de tentations.

Vous savez les femmes, c est pas toujours de notre faute si l homme va voir ailleurs... Je ne pense pas qu' ils se posent des questions comme ca eux, si une femme trompe, pas d excuse ou de fautifs, elle sera la seule coupable... les femmes ne sont pas toujours la cause des maux des hommes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 00:15 par Pata.
o
4 juin 2018 00:18
je crois que les bombes prennent des hommes charismatiques, attirants par leur charabia...et ils continuent d'attirer, les occasions ne manquent pas et ya un beau jr ou il va tenter ...

Alors que les fatma se marient avec des gars tres simples qui n'attirent pas plus que ça...et donc voilà ils restent avec leur fatma tranquillement. Sils nont biensur pas de vice.
S'ils ont du vice pas de crainte, ils iront chercher l'infidelité...

Citation
Pata a écrit:
Une crainte d Allah faible... il y a des hommes qui ont des bombes et qui ont tout avec leur femme et vont voir ailleurs, et d'autres qui ont des fatma et qui se tiennent à carreaux et ne voient que leur femme ...
Un homme même si il a des "manques" au niveau de sa femme, si il craint Allah il ne le fera pas même si ça lui traverse l'esprit, il se travaillera psychologiquement et évitera au max toutes sources de tentations.

Vous savez les femmes, c est pas toujours de notre faute si l homme va voir ailleurs... Je ne pense pas qu' ils se posent des questions comme ca eux, si une femme trompe, pas d excuse ou de fautifs, elle sera la seule coupable... les femmes ne sont pas toujours la cause des maux des hommes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 00:20 par onavance.
P
4 juin 2018 00:28
C est pour ca qu' il faut bien choisir son époux.
Perso je n ai jamais été attiré par les blablateurs, les beau parleurs, les gars qui en font trop... Ça reste en général des gars pas très stables, mais beaucoup femmes sont attirés par ce genre d homme.
Un homme calme, posé, avec de vraies valeurs, charismatique par son calme et son intelligence, c est un homme plus sur...
Citation
onavance a écrit:
je crois que les bombes prennent des hommes charismatiques, attirants par leur charabia...et ils continuent d'attirer, les occasions ne manquent pas et ya un beau jr ou il va tenter ...

Alors que les fatma se marient avec des gars tres simples qui n'attirent pas plus que ça...et donc voilà ils restent avec leur fatma tranquillement. Sils nont biensur pas de vice.
S'ils ont du vice pas de crainte, ils iront chercher l'infidelité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook