Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes du mariage
S
24 décembre 2023 13:39
Mais les femmes sans mahram font comment ? Y en a qui ont ni père ni frère . C mon cas lol
Citation
Ataygirl a écrit:
Ben oui premier pas ou dernier pas il est toujours bien d avoir un intermédiaire et que la famille de la fille soit au courants, c est très important.
Faut toujours garder en tête que temps que la fille n est pas marier, tu n es pas son mahram celui qui donnera son accord pour discussion ou non ça reste son père
24 décembre 2023 13:48
Tu peux demander à tes oncles, grand père et sinon tu peux toujours demandé à l imam de ta mosquée pour avoir plus d informations. Je n ai pas la science mais eux en seront plus que moi c est sur
S
24 décembre 2023 13:50
Pas d’oncle et grand-père en France non plus

Citation
Ataygirl a écrit:
Tu peux demander à tes oncles, grand père et sinon tu peux toujours demandé à l imam de ta mosquée pour avoir plus d informations. Je n ai pas la science mais eux en seront plus que moi c est sur
24 décembre 2023 14:16
Pourtant certaines sœurs le prennent mal quand on passe par un intermédiaire
Citation
Ataygirl a écrit:
Ben oui premier pas ou dernier pas il est toujours bien d avoir un intermédiaire et que la famille de la fille soit au courants, c est très important.
Faut toujours garder en tête que temps que la fille n est pas marier, tu n es pas son mahram celui qui donnera son accord pour discussion ou non ça reste son père
24 décembre 2023 14:29
La meilleur solution reste l imam alors. Il sera te guider inshallah.
Qu allah nous facilite
26 décembre 2023 10:45
Surtout si on achète des figues. grinning smiley

Et comme dirait JCVD, il faut être aware. Ne pas être dans son tunnel.

Citation
Hysope a écrit:
Comme pour beaucoup de choses, c'était mieux et plus facile avant.
Aujourd'hui, ça part dans tous les sens.

Pour les causes.... je dirais qu'il faut se donner toutes les chances. En parler autour de soi, les réseaux sociaux (certains sont contre mais c'est comme quand tu vas au supermarché, tu n'achètes pas un fruit sans l'avoir examiné de près), être propre sur toi quand tu sors (au minimum coiffée et correctement habillée, exit les gandoura et crocs).

De plus, si un homme vient te parler et qu'il est propre sur lui, ne pas lui mettre un vent, lui donner quelques minutes, ça suffit pour se faire une première idée et l'envoyer balader s'il n'en vaut pas la peine. On est toutes assez intelligentes pour juger des intentions d'un homme en quelques minutes (en examinant le contenu de ses paroles, son comportement, où regardent ses yeux...etc.).
Oui il y a des loups, mais ce n'est pas 100% de la gente masculine, il ne faut pas tous les stigmatiser à cause des mauvais agissements de quelques brebis galeuses.
C
26 décembre 2023 20:45
ptdr je vais compléter ma liste de causes !

JCVD est un visionnaire, il faut bien être aware si on veut qu' 1+1 fasse 3
Citation
CHN-W a écrit:
Surtout si on achète des figues. grinning smiley

Et comme dirait JCVD, il faut être aware. Ne pas être dans son tunnel.
27 décembre 2023 00:05
JCVD a dit qu'il adorait l'eau et que quand 20-30 ans il n'y en aurait plus. Détails ici.
Citation
Hysope a écrit:
ptdr je vais compléter ma liste de causes !

JCVD est un visionnaire, il faut bien être aware si on veut qu' 1+1 fasse 3
27 décembre 2023 10:47
J'ai une connaissance qui va prier Fajr a la mosquée chaque matin. Il y va un peu à l'avance, et mine de rien au bout d'un moment tous les habitué du Fajr se connaissent au moins de vu, car c'est toujours les mêmes qui trouvent le courage de sortir de leurs lits et de se rendre jusqu'à la mosquée dans le froid pour prier.

Bref, c'est pas 100% exhaustif mais tu peux facilement parier que la majorité des gens qui sont régulier comme ça sont des gens biens.

Et du coup un hajj l'a repéré et un matin il l'a interpellé et lui a dit qu'il aimerait marier sa nièce et qu'elle semblait avoir le même âge que lui.

En gros, quand tu en parles à ton entourage, je suis sur que tu évoques timidement la question en restant un peu évasive, mais hésite pas à insister c'est normal de vouloir se marier.

En général les anciens sont plus sensibles à ça. Et sinon ben essaie de te lancer dans des activités habituellement fréquenté par des gens biens tout en restant prudente.
F
27 décembre 2023 22:27
ptdrptdr tu m'as tué avec la rencontre à la hollywoodienne !
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et quand on fait les bonnes causes , c'est à dire de passer par un intermédiaire afin de montrer ses bonnes intentions envers madame et qu'elle dit qu'elle veut pas comme sa qu'il faut qu'Allah lui envoi , qu'elle attends le destin et que cela doit se faire naturellement expliquez moi parce que la je trouve sa complètement illogique , une femme quelqu'un se présente à elle afin de lui dire que quelqu'un est intéressé pour du sérieux et elle dit cela mais cela peut-être son mektoub Allah u a3lam , il faut quoi une rencontre sous la pluie à la hollywood avec un homme qui vous bouscule sur la route il vous dit pardon avec un bouquet de rose j'ai pas compris la
27 décembre 2023 23:48
ptdrptdr
Citation
Fritescoca a écrit:
ptdrptdr tu m'as tué avec la rencontre à la hollywoodienne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook