Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes du Racisme selon vous
c
4 mars 2012 16:08
moi ce que j'aime pas chez nous ( maghrébins en général)

- attroupements devant les commerces, les cafés, les immeubles
- Parler fort dans les administrations, les salles d'attente ou dans le bus
- Ne pas respecter le code de la route, genre il te barre la route alors que qu'il/elle n'a pas la priorité et en plus tu te fais insulter...
- les promenades de garçons en bande et avec du chahut en prime dans les supermarchés
- l'absentéisme au travail ou retard au travail + glandage + arret maladie à outrance, et aprés on taxe les patrons de rascistes...
- le manque de courtoisie, tu es dans une rue à double sens, toi tu laisse la soeur passer parce que t'es une bonne samaritaine, elle trace et ne te remercie même pas ! pour elle c'est normal...eye rolling smiley
- Le manque de sérieux à l'école ! insultes, jets de craies, chahutage, absentéisme, etc...on se demande ou sont les parents...
etc...

Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/12 16:10 par candi up.
s
4 mars 2012 16:59
Citation
candi up a écrit:

- Ne pas respecter le code de la route, genre il te barre la route alors que qu'il/elle n'a pas la priorité et en plus tu te fais insulter...
- les promenades de garçons en bande et avec du chahut en prime dans les supermarchés
- l'absentéisme au travail ou retard au travail + glandage + arret maladie à outrance, et aprés on taxe les patrons de rascistes...
- le manque de courtoisie, tu es dans une rue à double sens, toi tu laisse la soeur passer parce que t'es une bonne samaritaine, elle trace et ne te remercie même pas ! pour elle c'est normal...eye rolling smiley
- Le manque de sérieux à l'école ! insultes, jets de craies, chahutage, absentéisme, etc...on se demande ou sont les parents...
etc...

ClapClapWelcome
m
4 mars 2012 18:01
Citation
john lennon a écrit:
1--Quand un Maghrebin refuse de ceder le siege a une vielle dame francaise dans le transport publique !!!

2-
3- A vous ......

John machin... ce n'est pas le 1er post que tu nous poste, sur certains tu prêches tes idées anti-islamiques etc et j'avoue que tes sujets n'ont ni queue ni tête, aucun raisonnement, tout ce que tu veux c'est contredire contredire et trouver des contre arguments pour dire "j'ai raison": dieu n'existe pas, les prophètes sont faux, et j'en oublie car tes post ont été suprimés.

Je ne connais pas ton but mais tout ce que je sais c'est que tu perds ton temps. Et la meilleure façon de te le faire comprendre c'est d'ignorer tes post car ce sont des discutions stériles!

Bon vent...
c
4 mars 2012 18:09
le racisme, c'est avant tout un truc sombre logé dans le cerveau reptilien. alors on peut le légitimer de mille façons. je crois que ce racisme est au moins aussi présent chez les francais maghrebins (contre les kouffards, les noirs.......etc) que chez les français de souche. oui, il suffit d'une minorité visible et agissante au sein d'une communauté pour la discréditer. pour les maghrebins ben il y a déja la guerre d'algerie qui a pas laissé un souvenir impérissable dans la génération née en 40.
ensuite, il y a eu aussi la mise en concurrence des travailleurs par l'importation par le patronat de la main d’œuvre immigrée. il est faux de dire que les français ne voulaient pas faire certains boulots. ils ne voulaient pas se faire exploiter comme l'etaient les travailleurs immigrés, c'est trés différend. et intervenue ensuite la désindustrialisation et tout ce que cela a créé comme désoeuvrement dans une partie de la jeunesse des quartiers populaires. enfin, il y a le probléme de l'islam politique. ça fait beaucoup effectivement.
j
4 mars 2012 19:27
Bien redige coldman
j
4 mars 2012 19:39
Manqué de courtoisie / importation du tribalisme /

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 20:48 par john lennon.
j
4 mars 2012 19:48
Manqué de respect et courtoisie !
Priez dans les rues
le burqa
j
4 mars 2012 20:06
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
candi up a écrit:

etc...

ClapClapWelcome

Bien dit candi
j
4 mars 2012 20:14
L'imporrtation des ghettos style !
La friction et le racisme qui existe entre les maghrebins eux meme!
j
4 mars 2012 20:18
La construction des lieux de culte alors. Que les gens se trouvent sans Abri dans les rues

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 20:50 par john lennon.
c
4 mars 2012 20:51
Citation
john lennon a écrit:
La construction des lieu de culte alors. Que les gens se trouvent sans Abri dans les rues

attention, la construction des lieux de cultes là je ne suis pas d'accord, il y a des églises, des synagogues et des mosquées en france, ca a toujours été comme ça, je ne pense pas que ce soit ça qui dérange le plus les franco-français...
et en ce qui concerne les sans abris, les principaux responsables sont tous ces pseudo-députés qui n'ont pas trouvé de solution concernant la construction de nouveaux logements, pourquoi ne construisent-ils pas des tours en verre comme à la défense avec pleins de logements comme il en existe à NY / MIAMI / BRESIL etc...c'est plus joli que des tours de toutes les couleurs sales...
j
4 mars 2012 20:53
Citation
candi up a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
La construction des lieu de culte alors. Que les gens se trouvent sans Abri dans les rues

attention, la construction des lieux de cultes là je ne suis pas d'accord, il y a des églises, des synagogues et des mosquées en france, ca a toujours été comme ça, je ne pense pas que ce soit ça qui dérange le plus les franco-français...
et en ce qui concerne les sans abris, les principaux responsables sont tous ces pseudo-députés qui n'ont pas trouvé de solution concernant la construction de nouveaux logements, pourquoi ne construisent-ils pas des tours en verre comme à la défense avec pleins de logements comme il en existe à NY / MIAMI / BRESIL etc...c'est plus joli que des tours de toutes les couleurs sales...

Ok ! J'accepte ton point ici candi
j
4 mars 2012 21:12
Un pape qui a 4 femmes et une douzaine d'enfants et qui touche $ 6000 par mois de l'etat ..
j
4 mars 2012 21:29
La vandalisation d'une cimetiere chretienne en libye ! Hier
j
4 mars 2012 22:01
Classement de delinquance en France ? Les Maghrebins Sont les premiers non!
It's a fact and a reality non!
4 mars 2012 22:31
Les causes du racisme? Mes voisins qu'on peut dire de "souches" mettaient leurs poubelles sur le palier et ça empestait, ils font du bruit (musique et j'en passe) certains soir jusqu'à tard dans la nuit, leurs enfants jettent des poubelles devant ma porte, j'ai déjà retrouvé des capsules de bières dans ma boite aux lettres. Le racisme j'ai connu quand j'étais enfant jusqu'à l'âge adulte (pourtant j'avais pas niqab, ni hijab)... les voitures qui s'arrêtent la vitre qui se baisse et un " sale arabe" qui est vociféré j'ai connu... une voiture de flics qui klaxonne pour attirer ton attention et qui te font un doigt "d'honneur" mon frère a connu (le but était probablement de provoquer une réaction qui leur permettrait de l'arrêter).. qu'on t'écrase les pieds (volontairement en maintenant la pression) lors d'un contrôle de faciès mon frère a connu.. et là je ne dis pas tout et nous ne sommes ni eux ni moi devenus racistes (alhamdolillah) alors que nous réprouvons ces comportements vils et détestons les racistes de toute origine. Pour les personnes qui lisent Allah est témoin que je dis la vérité et cela se passe en France dans une ville où il n'y a pas beaucoup de personnes d'origine maghrébine et où le front national fait de bon score ( plus de 17 %) chercher l'erreur.
j
4 mars 2012 23:19
Citation
oumkazem a écrit:
Les causes du racisme? Mes voisins qu'on peut dire de "souches" mettaient leurs poubelles sur le palier et ça empestait, ils font du bruit (musique et j'en passe) certains soir jusqu'à tard dans la nuit, leurs enfants jettent des poubelles devant ma porte, j'ai déjà retrouvé des capsules de bières dans ma boite aux lettres. Le racisme j'ai connu quand j'étais enfant jusqu'à l'âge adulte (pourtant j'avais pas niqab, ni hijab)... les voitures qui s'arrêtent la vitre qui se baisse et un " sale arabe" qui est vociféré j'ai connu... une voiture de flics qui klaxonne pour attirer ton attention et qui te font un doigt "d'honneur" mon frère a connu (le but était probablement de provoquer une réaction qui leur permettrait de l'arrêter).. qu'on t'écrase les pieds (volontairement en maintenant la pression) lors d'un contrôle de faciès mon frère a connu.. et là je ne dis pas tout et nous ne sommes ni eux ni moi devenus racistes (alhamdolillah) alors que nous réprouvons ces comportements vils et détestons les racistes de toute origine. Pour les personnes qui lisent Allah est témoin que je dis la vérité et cela se passe en France dans une ville où il n'y a pas beaucoup de personnes d'origine maghrébine et où le front national fait de bon score ( plus de 17 %) chercher l'erreur.

Je te crois Oum kazem l'histoire des ordures et le non respect de la voisinage !aussi l'histoire des flics !
Que signifie de souche????
Je m 'adresse Toujours aux quelques francais et aux quelques maghrebins ! Tu vois!
L
5 mars 2012 00:06
Moi je dit cause du racisme c'est le non respect de l'autre , les gens sont mal élevés , ils sont pas tranquils, ils hurlent au lieu de parler , les gros mots etc , le non respect des gens , c'est tout sa qui s'accumule et qui fait qu'on devient raciste au bout d'un moment
j
5 mars 2012 01:18
Citation
Linaislam a écrit:
Moi je dit cause du racisme c'est le non respect de l'autre , les gens sont mal élevés , ils sont pas tranquils, ils hurlent au lieu de parler , les gros mots etc , le non respect des gens , c'est tout sa qui s'accumule et qui fait qu'on devient raciste au bout d'un moment
100% D'accord avec toi Lina !ils Sont mal eleves !shoking upbringing !
they talk loud ( scream) hurler 24 sur 24 !!
Le non respect de l'environnement! !
L
5 mars 2012 01:55
Voilà tout ce qui fait qu'on devient raciste , ya aucun aucun respect , la racaille qui augmente , les gens tellement ils parlent mal et ils geulent ils ont des grosses bouches ouech ouech casse toi machin truc tralala et j'en passe

Y EN A MARRE MARRE MARRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook