Citation
candi up a écrit:
moi ce que j'aime pas chez nous ( maghrébins en général)
- attroupements devant les commerces, les cafés, les immeubles
- Parler fort dans les administrations, les salles d'attente ou dans le bus
- Ne pas respecter le code de la route, genre il te barre la route alors que qu'il/elle n'a pas la priorité et en plus tu te fais insulter...
- les promenades de garçons en bande et avec du chahut en prime dans les supermarchés
- l'absentéisme au travail ou retard au travail + glandage + arret maladie à outrance, et aprés on taxe les patrons de rascistes...
- le manque de courtoisie, tu es dans une rue à double sens, toi tu laisse la soeur passer parce que t'es une bonne samaritaine, elle trace et ne te remercie même pas ! pour elle c'est normal...![]()
- Le manque de sérieux à l'école ! insultes, jets de craies, chahutage, absentéisme, etc...on se demande ou sont les parents...
etc...
Citation
john lennon a écrit:
1--Quand un Maghrebin refuse de ceder le siege a une vielle dame francaise dans le transport publique !!!
2-
3- A vous ......
Citation
soad11111 a écrit:Citation
candi up a écrit:
moi ce que j'aime pas chez nous ( maghrébins en général)
- attroupements devant les commerces, les cafés, les immeubles
- Parler fort dans les administrations, les salles d'attente ou dans le bus
- Ne pas respecter le code de la route, genre il te barre la route alors que qu'il/elle n'a pas la priorité et en plus tu te fais insulter...
- les promenades de garçons en bande et avec du chahut en prime dans les supermarchés
- l'absentéisme au travail ou retard au travail + glandage + arret maladie à outrance, et aprés on taxe les patrons de rascistes...
- le manque de courtoisie, tu es dans une rue à double sens, toi tu laisse la soeur passer parce que t'es une bonne samaritaine, elle trace et ne te remercie même pas ! pour elle c'est normal...![]()
- Le manque de sérieux à l'école ! insultes, jets de craies, chahutage, absentéisme, etc...on se demande ou sont les parents...
etc...
Citation
john lennon a écrit:
La construction des lieu de culte alors. Que les gens se trouvent sans Abri dans les rues
Citation
candi up a écrit:Citation
john lennon a écrit:
La construction des lieu de culte alors. Que les gens se trouvent sans Abri dans les rues
attention, la construction des lieux de cultes là je ne suis pas d'accord, il y a des églises, des synagogues et des mosquées en france, ca a toujours été comme ça, je ne pense pas que ce soit ça qui dérange le plus les franco-français...
et en ce qui concerne les sans abris, les principaux responsables sont tous ces pseudo-députés qui n'ont pas trouvé de solution concernant la construction de nouveaux logements, pourquoi ne construisent-ils pas des tours en verre comme à la défense avec pleins de logements comme il en existe à NY / MIAMI / BRESIL etc...c'est plus joli que des tours de toutes les couleurs sales...
Citation
oumkazem a écrit:
Les causes du racisme? Mes voisins qu'on peut dire de "souches" mettaient leurs poubelles sur le palier et ça empestait, ils font du bruit (musique et j'en passe) certains soir jusqu'à tard dans la nuit, leurs enfants jettent des poubelles devant ma porte, j'ai déjà retrouvé des capsules de bières dans ma boite aux lettres. Le racisme j'ai connu quand j'étais enfant jusqu'à l'âge adulte (pourtant j'avais pas niqab, ni hijab)... les voitures qui s'arrêtent la vitre qui se baisse et un " sale arabe" qui est vociféré j'ai connu... une voiture de flics qui klaxonne pour attirer ton attention et qui te font un doigt "d'honneur" mon frère a connu (le but était probablement de provoquer une réaction qui leur permettrait de l'arrêter).. qu'on t'écrase les pieds (volontairement en maintenant la pression) lors d'un contrôle de faciès mon frère a connu.. et là je ne dis pas tout et nous ne sommes ni eux ni moi devenus racistes (alhamdolillah) alors que nous réprouvons ces comportements vils et détestons les racistes de toute origine. Pour les personnes qui lisent Allah est témoin que je dis la vérité et cela se passe en France dans une ville où il n'y a pas beaucoup de personnes d'origine maghrébine et où le front national fait de bon score ( plus de 17 %) chercher l'erreur.
100% D'accord avec toi Lina !ils Sont mal eleves !shoking upbringing !Citation
Linaislam a écrit:
Moi je dit cause du racisme c'est le non respect de l'autre , les gens sont mal élevés , ils sont pas tranquils, ils hurlent au lieu de parler , les gros mots etc , le non respect des gens , c'est tout sa qui s'accumule et qui fait qu'on devient raciste au bout d'un moment