Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes du Racisme selon vous
j
5 mars 2012 15:13
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
*vas dormir jojo... t'es un taré sans nom doublé d'un raciste fini à la pisse. Tu nourris tes convictions avec des petit arguments à la noix:une place ds le bus et 2-3 racailles... bravo le veau.
éteins ta téloch,, sors toi les doigts du c** et ouvre toi au monde au lieu de t'étaler sur un forum et cracher ta haine à des gens encore plus bêtes que toi.

Tu viens me mélanger une minorité de jeunes ados qui méritent plus qu'une simple fessée à toute une communauté... t'as rien compris à la vie mon pauvre mec

*et vous aussi bande de nazes qui encouragez cet abruti de première en allant en son sens... vous avez pas honte? zidou thechmouna meziaaaannne c'est pas comme si les musulmans de France étaient déjà pointés du doigts. TOZ

à chaque période de l'Histoire on a malmené, saigné et manqué de respect à une communauté... Les raisons? ben fallait bien coller la faute sur des gueux pour expliquer le cancer économique..

et là, quoi? ce charmeur de serpents débarque avec des exemples hallucinants (sérieux on dirait des blagues qu'on trouve ds les papillotes et carambar) et ça suffit amplement pour que les maghrébins du fofo eux même se descendent!! hchouma ga3

aïe aïe aïe sacrée stigmatisation!

Irrelevant !hors subject!
La realite reste la realite ! Tu ne peux pas la cachet
You have to confront it !! Head on

t'en croques beaucoup du cachet toi

le sujet n'est pas a propos de moi ni de lui ni d'elle!!!!!
le sujet s'agit de: il ya un RACISME brutale ouvert et legal en france qui traumatise la societe qui y vive..
What you gonna do about it .?.sit at home and watch TV with a cup of tea? it's a crumbling society ,isn'it?
Every one is hiding in a corner angry.watching

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 22:18 par john lennon.
a
5 mars 2012 15:47
Re bonjour john lennon

IMAGINE : le CV c'est la lettre avec les références professionnelles et les diplômes qu'on envoie à une entreprise quand on cherche du travail.
Le CV anonyme parce que les jeunes issus de l'immigration se plaignent de ne pas recevoir de réponses des entreprises à cause de leur nom à consonance étrangère ou bien parce qu'ils habitent des cartiers réputés chauds ( pas bien vu )
k
5 mars 2012 15:55
Salam,
C'est un mot composé d'un nom et d'un qualificatif ...
Le mot français à une acception reconnue au sens juridique et international, quoique les fronts de libération corse, ou breton en doutaient.
Pour la souche, à distinguer de la couche c'est les textes de lois du Code civil qui lui on indirectement donné sens, en incluant la notion de lignée, distinguant les formes d'acquisition ou d'attribution de la nationalité, par les ascendants (sang ?) , par la naissance (terre ?), par la légion (combat ?, mais aussi bagnards, taulards étrangers) etc....
Une distinction qui a posé problème aux français de "souche" expatriés en Algérie ou ailleurs.

Le mot français de souche a depuis été récupéré par l'extrême droite et le bloc identitaire pour être instrumentalisé contre la diversité culturelle.
J'ai fait exprès de reprendre ce mot car français de souche = "bon" français pour les uns, au pire bien frenchie pinard, saucisson puant le camembert, béret basque et baguette sous le bras, encore des clichés pour les autres ...

En fait il n'y a qu'un type français : celui qui à une carte nationale, et les mineurs qui n'en ont pas encore ..

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/12 17:00 par kchachbi.
P
5 mars 2012 16:37
No comment

. . . . .
P
5 mars 2012 16:42
Je rajoute que je suis entièrement d'accord avec al-kimiya thumbs up

@ l'auteur du post qui n'a ni queue ni tête : je me demande ce que tu fous sur un forum de Maghrébins.... thumbs down
w
5 mars 2012 16:48
Salam

La violence mène au racisme, l'ignorance aussi.
C'est pourquoi il, faut dénoncer ceci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 16:49 par wakrim.
w
5 mars 2012 16:55
Salam

Une affaire d'éducation dites-vous, et oui, il aimait la bagarre
s
5 mars 2012 16:57
Citation
john lennon a écrit:
1--Quand un Maghrebin refuse de ceder le siege a une vielle dame francaise dans le transport publique !!!

2-
3- A vous ......

heppppp mon gros remballe ta propagande à deux cents
la colonisation est terminée ok? Censored

et les maghrébins sont les plus respectueux envers les vielles dames ou femmes , vous les souchiens dans le métro quand vous voyez une femme enceint vous avez le nez plongé dans un journal tête baissée etc...

bande d'hypocrites de dégueulasse vous n’êtes que des gueux grinning smiley

rira bien qui rira le dernier ^^
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
s
5 mars 2012 16:59
Citation
john lennon a écrit:
les quelques maghrebins ne respectent pas les voisins ( la music /bruit/la nuit)

mais oui comme disait chriac le bruit et les odeurs hein??

et moi je dis pédophiles dans le nord et entre voisins vous en pensez quoi? grinning smiley
s
5 mars 2012 17:06
purée mais ils font quoi les modos??? merci de fermer ce post de raciste!!!!

c'est un troll ce type là est la pour créer des posts anti islam et arabe pour donner une mauvaise image de notre communauté
il suffit de taper sur google te vous le trouvez sur les forums tout ca pour nous décridibiliser

mais ce qui me tue c'est que certains tombent dans son piège et lui réponde sérieusement Are you crazy
ne rentrez pas dans son jeu!! evil
w
5 mars 2012 17:06
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
les quelques maghrebins ne respectent pas les voisins ( la music /bruit/la nuit)

et moi je dis pédophiles dans le nord et entre voisins vous en pensez quoi? grinning smiley

Salam

Je ne savais pas que les immigrées organisaient des raves party et oui ==>[www.ouest-france.fr] winking smiley

Pour ne citer que cet exemple parmi tant et tant d'autre. Zen
s
5 mars 2012 17:08
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:

Salam

Je ne savais pas que les immigrées organisaient des raves party et oui ==>[www.ouest-france.fr] winking smiley

salam
je retire ce que j'ai écrit sorry

wasalam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 17:17 par sunzi.
w
5 mars 2012 17:17
Citation
sunzi a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:

Salam

salam

tu es complètement à coté de la plaque toi

wasalam

Salam

ah bon, et pourquoi ? je ne visais que notre chère lenon.
s
5 mars 2012 17:22
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:

Salam

salam

wasalam

Salam

oui c'est ce que j'ai compris après j'ai édité excuse moi je me suis précipitée...
juste que j'aime pas les pseudos colons moralistes qui sont pas fichu de balayer devant leur porte alors à sa place je ferai pas trop le malin ils en ont des casseroles dans ce pays hein:

le regime de vchy à ce que je sache il a existé en france et au Maghreb on recueillait les juifs qui ont échappé à ce régime enfin bref je vais te faire une lecon d'histoire j'ai pas que ca à faire, gouvernement pétain, affaire outreau, sang contaminé, attenta karachi, etc etc etc... je vais arrêter là alors au lieu de vouloir faire des pseudos leçons de bonne manière remets toi en cause le souchien grinning smiley

wasalam
c
5 mars 2012 18:07
Moi je dis les racistes je vous emmer...., je ne tomberais pas dans le panneau : Moi j'aime la France et ses Français ! evil
L
5 mars 2012 18:10
Pour le truc de descartes là je suis désolé mais bon quand on voie les comportement des gens ya de quoi etre raciste a peine tout a l'heure une bande d'africaine déchainée geulait et parlais comme je sais pas quoi ! normal qu'on les compare a des betes animal
c
5 mars 2012 18:26
Citation
sunzi a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:

Salam

salam

wasalam

Salam

oui c'est ce que j'ai compris après j'ai édité excuse moi je me suis précipitée...
juste que j'aime pas les pseudos colons moralistes qui sont pas fichu de balayer devant leur porte alors à sa place je ferai pas trop le malin ils en ont des casseroles dans ce pays hein:

le regime de vchy à ce que je sache il a existé en france et au Maghreb on recueillait les juifs qui ont échappé à ce régime enfin bref je vais te faire une lecon d'histoire j'ai pas que ca à faire, gouvernement pétain, affaire outreau, sang contaminé, attenta karachi, etc etc etc... je vais arrêter là alors au lieu de vouloir faire des pseudos leçons de bonne manière remets toi en cause le souchien grinning smiley

wasalam

l'extreme droite en france n'a eut son heure de gloire qu'une fois, à la faveur d'un invasion étrangére.
ce sont les allemands qui tiraient les ficelles.
et sinon renseigne toi sur les camps de concentration du maroc pendant la guerre. tu verras, on est loin de la version officielle du roi protégeant les juifs. de toute façon, il n'avais pas beaucoup le choix lui non plus si'l voulait conserver son poste. .
s
5 mars 2012 18:35
Citation
coldman a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:

Salam

salam

wasalam

Salam

wasalam

l'extreme droite en france n'a eut son heure de gloire qu'une fois, à la faveur d'un invasion étrangére.
ce sont les allemands qui tiraient les ficelles.
et sinon renseigne toi sur les camps de concentration du maroc pendant la guerre. tu verras, on est loin de la version officielle du roi protégeant les juifs. de toute façon, il n'avais pas beaucoup le choix lui non plus si'l voulait conserver son poste. .

salam

ce que tu dis n'a aucun sens ici ...ils se sont pourtant alliés pour se partager les colonies non?? paradoxe quand tu nous tiens grinning smiley

ce que tu dis par la suite est faux montre moi un écrit officiel de ce que tu avances de l'époque d'antan pour corroborer tes dires merci

wasalam
c
5 mars 2012 18:45
qu'est ce que tu racontes? vichy allié de berlin? mais le gouvernement de petain travaillait pour les allemands qui pillaient la france, faisaient rafler par la milice les jeunes francais pour les envoyer travailler en allemagne...etc
sur les camps de concentration, plusisieurs posts y ont été consacrés sur yabi méme, nottamment au sujet d'un article paru dans telquel. sinon tu as tout les sites consacrés à 'lhistoire.
tiens, un extrait:

6. La politique antijuive de Vichy en Afrique du Nord

L’influence et les intérêts allemands en Afrique du Nord est faible. Les Juifs n’ont guère de souci à se faire. Mais la hiérarchie militaro-catholique de Vichy va se charger de les inquiéter. Les principales mesures antijuives sont le fait des militaires français qui gouvernent l’Afrique du Nord en 1940 : les général Maxime Weygand, délégué général en Afrique ; le général Noguès, résident général au Maroc (200.000 Juifs), le général Abrial, gouverneur général d’Algérie (120.000 Juifs) et l’amiral Esteva, résident général de Tunisie (80.000 Juifs).

Sous la direction de Weygand, de féroces mesures sont prises :

En Algérie : création d’un commissariat aux affaires Juives, abolition du décret Crémieux faisant bénéficier les Juifs algériens de la nationalité française, révocations chez les fonctionnaires, restrictions à l’activité professionnelle, aryanisations. De nombreux Juifs sont internée et forcée de travailler dans des camps du sud algérien et œuvrent à la réalisation d’une ligne de chemin de fer devant relier l’Algérie au Niger : Abadla, Ain el Ourak , Bechar, Berguent, Bogari, Djelfa, Kenadsa, Meridja…
Les autorités coloniales françaises maintiendront d’ailleurs les mesures anti juives jusqu’au 20 octobre 1943 !
Au Maroc : reprise des décrets Algériens, interdiction du prêt à intérêts, planification de ghettos et des camps de concentration ; La aussi des camps sont créés comme Bouarfa, Boudenib, Missour, Oued Djem, Tendrara…
En Tunisie :reprise des décrets algériens, révocations et aryanisations… En Tunisie cependant, Vichy se heurter jusqu’en novembre 1942 aux autorités italiennes qui demandent qu’on ne touche pas aux 5.000 juifs Italiens, refusant même de souscrire au plan d’Abetz permettant aux Juifs Italiens de Tunisie de s’emparer des biens de Juifs Français en Tunisie.
Mais en février 1943, la Tunisie passe totalement sous contrôle Allemand. Les SS et la Police y envoient un Einsatzkommando. Celui-ci arrête les chefs de la communauté Juive, puis sur ordre du Generalfeldmarschall Kesselring, leur confie le soin d’organiser avec leurs co-religionnaires les travaux de fortification du front et de payer une amende de 20 millions de francs... (6 novembre 1942). Les dirigeants Juifs libérés sont obligés de créer et d’organiser ce service de travail forcé, mais il faut exempter les Juifs italiens. Dans l’île de Djerba, la communauté des 4.500 juifs est obligée de livrer au Major de la Kommandantur 47 kilos d’or sous peine d’extermination par bombardement…

[www.encyclopedie.bseditions.fr]
k
5 mars 2012 19:42
Citation
Linaislam a écrit:
Pour le truc de descartes là je suis désolé mais bon quand on voie les comportement des gens ya de quoi etre raciste a peine tout a l'heure une bande d'africaine déchainée geulait et parlais comme je sais pas quoi ! normal qu'on les compare a des betes animal

Salam,
Réagis-tu de la même façon quand il s'agit de supporters de rugby ou de foot, éméchés, gueulant après la victoire de leur équipe ?
Pas d'accord, ils sont libres tant qu'ils ne s'attaquent à personne ... Si le bruit t'incommode, achètes des "boules qui-est-ce" de cire pour te boucher les oreilles.
Dans le temps, j'avais offert des "boules qui-est-ce" à un voisin râleur ....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 19:43 par kchachbi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook