Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceci est une question assez urgente
18 juillet 2017 21:58
Assalam 'lekoume ,je voulais vous poser une question tres importante .Je suis une lyceene et donc je suis au lycee et a l'endroit ou je reside pour aller au lycee ,il faut se lever tres tot pour aller prendre le bus .donc je me leve avant le muezzin de sobh qui est ici a 5h et le bus il est a 4h30.je voulais savoir si je pouvais prier avant de sortir de la maison,?
Et dans un deuxieme temp selon mon emplois du temp je rentre a la maison soit a 18H ou 17h30 sachant que magrib c'est a 18H ou parfois a 17H50 et si je ne cours pas pour rattraper le bus je risquerai de me retrouver perdu dans une ville que je connais pas alors jvoulais savoir si je pouvais rassemble la priere de dohr ,asr et qulque fois maghrib au meme moment?
p
18 juillet 2017 22:04
No malheureusement chaq priere a son temps defini
Tu n peux pas avancer priere sohb
L
18 juillet 2017 22:08
Salam alikoum
Tu peux regrouper la asr avec la dohr
Mais la fajr tu dois la prier seul ainsi que la margreb.
S
18 juillet 2017 22:09
Citation
magrib c'est a 18H ou parfois a 17H50 a écrit:

18H ? Tu habites où ?

Tu fais ta prière quand tu peux, Allah ne t'impose que ce que tu peux faire.
Citation
la petite mahoraise a écrit:
Assalam 'lekoume ,je voulais vous poser une question tres importante .Je suis une lyceene et donc je suis au lycee et a l'endroit ou je reside pour aller au lycee ,il faut se lever tres tot pour aller prendre le bus .donc je me leve avant le muezzin de sobh qui est ici a 5h et le bus il est a 4h30.je voulais savoir si je pouvais prier avant de sortir de la maison,?
Et dans un deuxieme temp selon mon emplois du temp je rentre a la maison soit a 18H ou 17h30 sachant que magrib c'est a 18H ou parfois a 17H50 et si je ne cours pas pour rattraper le bus je risquerai de me retrouver perdu dans une ville que je connais pas alors jvoulais savoir si je pouvais rassemble la priere de dohr ,asr et qulque fois maghrib au meme moment?
18 juillet 2017 22:13
Tu ne peux pas avancer la prière ni la faire avant l'heure, essayes de la faire discrétement dans le bus, c'est ce que je faisais aussi quand je prenais le train.

Pour dohr et asr tu peux les faire ensemble, vu que tu voyages, tu fais Aljam'a, c-à-d tu accomplis les deux prières à la fois au moment de l'une ou de l'autre.

Pareil pour magreb et Icha, tu accomplis les deux de préférence au moment de Ichaa.

voilà, je te félicite pour ton implication dès ton jeune âge, Allahma barik
18 juillet 2017 22:15
Merci a vous de m'avoir repondu .
seyant moi,j'HABITE MAYOTTE.
donc etant donne que je peut pas prier le sobh avant de sortir esque sa veut dire que je vais devoir rattrapper tous mes soilat le soir? meme le sobh esque jpeut faiiree sa?
18 juillet 2017 22:23
d'accord donc tu pense que je pourrais faire ma soilat assise sans le bus .sa serais une idee mais le trajet est tres rapide etant donnee qu'on change au moins 3fois de vehicule avant de pouvoir reste trnquillement assise .
Citation
Keltoum.j a écrit:
Tu ne peux pas avancer la prière ni la faire avant l'heure, essayes de la faire discrétement dans le bus, c'est ce que je faisais aussi quand je prenais le train.

Pour dohr et asr tu peux les faire ensemble, vu que tu voyages, tu fais Aljam'a, c-à-d tu accomplis les deux prières à la fois au moment de l'une ou de l'autre.

Pareil pour magreb et Icha, tu accomplis les deux de préférence au moment de Ichaa.

voilà, je te félicite pour ton implication dès ton jeune âge, Allahma barik
C
18 juillet 2017 23:47
Salam aleykoum,
Comme on te l'as dis plus haut, tu peux faire salât el sobh soit assise dans le bus, soit tu prends avec toi ton petit tapis de prière (que tu gardes toujours précieusement dans ton sac) et tu la fais discretos dans un coin tranquil dès ton arrivée près du lycée winking smiley

Pour dohr, pareil tu la fais discrètement en sortant des cours ou assise dans le bus.

Pour el woudou de dohr et bien c'est à faire à ta pause entre midi et 14h winking smiley

Sacré programme non? smiling smiley Mais je te promets que tu si tu prends l'habitude dès maintenant à t'organiser comme ça et à programmer ta journée en fonction de tes prières ( et non l'inverse) et bien tu sentiras la baraka dans ta vie et tu seras tout simplement heureuse car tu as accompli ton obéissance envers ton Créateur winking smiley
19 juillet 2017 00:07
Aleykoum Salam
Maghreb peut se regrouper avec icha

Citation
LoutreBoy a écrit:
Salam alikoum
Tu peux regrouper la asr avec la dohr
Mais la fajr tu dois la prier seul ainsi que la margreb.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
19 juillet 2017 02:24
Wa3alaikomosalam,

Tourne toi vers un savant adéquat, je crains qu'ici tu trouvera trop de savant érudits qui maitrise trop la matière la hawla wala qowata villa billah comment certain peuvent emmetre une réponse sans science Allahi hdina
Citation
la petite mahoraise a écrit:
Assalam 'lekoume ,je voulais vous poser une question tres importante .Je suis une lyceene et donc je suis au lycee et a l'endroit ou je reside pour aller au lycee ,il faut se lever tres tot pour aller prendre le bus .donc je me leve avant le muezzin de sobh qui est ici a 5h et le bus il est a 4h30.je voulais savoir si je pouvais prier avant de sortir de la maison,?
Et dans un deuxieme temp selon mon emplois du temp je rentre a la maison soit a 18H ou 17h30 sachant que magrib c'est a 18H ou parfois a 17H50 et si je ne cours pas pour rattraper le bus je risquerai de me retrouver perdu dans une ville que je connais pas alors jvoulais savoir si je pouvais rassemble la priere de dohr ,asr et qulque fois maghrib au meme moment?
S
19 juillet 2017 08:42
Mais Mayotte c'est un département Français Musulman ?!!

Et tu ne peux faire aucune prière, tu n'as pas 10 minutes de pause ? Tu manges pas à Midi ?

Si tu as une pause, tu peux faire la priere sobh juste avant priere dhouhr, quant au priere maghreb tu peux le faire juste avant alaicha, il reste priere elasr, rerardes si tu peux la caser avant elmaghrib.




Citation
la petite mahoraise a écrit:
Merci a vous de m'avoir repondu .
seyant moi,j'HABITE MAYOTTE.
donc etant donne que je peut pas prier le sobh avant de sortir esque sa veut dire que je vais devoir rattrapper tous mes soilat le soir? meme le sobh esque jpeut faiiree sa?
19 juillet 2017 10:51
theoriquement mayotte est un departement francais musulman mais bon.parfois on a des pause a 12h mais la porte du lycee reste ferme sous pretexte de violence .je ne sais pas ou aller pour prier je ne connais pas cette ville.et defois j'ai pas de pause a midi mais a 11h et dohr c'est a 12H .maghrib inchaallah si y'a pas de retard de transport j'arriverais en meme temp que le muezzin de maghrib donc je pourrais la faire a l'heure et asr je pense qu'il va falloir que je la fasse avant maghrib
Citation
Seyant a écrit:
Mais Mayotte c'est un département Français Musulman ?!!

Et tu ne peux faire aucune prière, tu n'as pas 10 minutes de pause ? Tu manges pas à Midi ?

Si tu as une pause, tu peux faire la priere sobh juste avant priere dhouhr, quant au priere maghreb tu peux le faire juste avant alaicha, il reste priere elasr, rerardes si tu peux la caser avant elmaghrib.
S
19 juillet 2017 16:29
Fais comme ça, pour sobh tu peux rien faire, obligé de le mettre avant douhr de peu.

Mais renseigne toi dans ton lycée, il y a sûrement des gens qui font la priere, il peuvent t'aider et t'accorder 5 minutes pour prier.

Et Allah el moustaan.
Citation
la petite mahoraise a écrit:
theoriquement mayotte est un departement francais musulman mais bon.parfois on a des pause a 12h mais la porte du lycee reste ferme sous pretexte de violence .je ne sais pas ou aller pour prier je ne connais pas cette ville.et defois j'ai pas de pause a midi mais a 11h et dohr c'est a 12H .maghrib inchaallah si y'a pas de retard de transport j'arriverais en meme temp que le muezzin de maghrib donc je pourrais la faire a l'heure et asr je pense qu'il va falloir que je la fasse avant maghrib
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook