Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cela dépasse l'entendement
S
3 mars 2019 00:25
Oui quand 2 personnes sérieuses hyper sérieuses mais trop trop sérieuses s isolent ,le troisième c'est qui Moustafa le boucher a ton avis .

Shaytan ----- le tentateur suprême .

Mais prend lui la main c'est pas grave .
Vas y embrasse là c'est rien un bisous .
Oh ,,,mais vs vs plaisez pk vs attendez puis la vient qui ...

Le nafs qui a bcp faim

Shaytan plus nafs = porte au Haram .

Awa a été incite par shaytan a dire a Adam de manger la pomme .
L'humain est faible devant l'autre .

Allah ds le Coran dit ne vous approchez pas il dit ne vs approchez pas c'est un ordre ne vs .


Il a pas dit faite attention a la fornication ou autre
Non la ya une confirmation absolue ne vs approchez pas ,n'essayez pas .reculez navancez pas .

Juste l'idée de s'en approcher c'est interdit .

DC les trucs comme on peut se fréquenter sans rien faire c'est une naïveté sans borne .

Ya tjrs un risque et un ennemi declare shaytan la mise en garde est plus forte que notre analogie detre humains

Alors on va ns dire oui MS je me suis marié et je fréquente mon mari etc ...
Et DC ... L'exception ne déroge pas à la règle ...

Rester longuement avec une personne peut pousser vers la fornication cest un faite et le témoignages ne manquent pas a ce sujet sans suivent bien-sûr les enfants ne de cette union et tte les conséquences qui en découlent .

Fin
Citation
ulyana a écrit:
Les hommes sérieux qui veulent une relation sérieuse
Qui sont prêts pour le mariage
Ils refusent de toucher à la fille même si elle attend que ça!!!!
Ça existe.
Ils ont assez profité et ça les intéresse plus de batifoler
Alors la bonne ils veulent la respecter et pas lui sauter dessus

Quand un homme est sérieux ben la fille peur le fréquenter et ils apprendront à se connaître en se préservant

Un jour tu seras sérieux et tu comprendras
3 mars 2019 00:25
Je n'ai pas la science infuse et suis ignorant sur beaucoup de sujet, mais il y a certaines choses qui sont pour moi sûr :

- un homme et une femme qui sont amoureux, qui se promettent le mariage et se font confiance l'uns à l'autre peuvent très bien attendre 1-2 voir même 3 ans !

Après c'est sûr, plus de 3 ans c'est un peu chaud m'enfonce bon !

- Si les 2 sont croyants et pratiquants alors ils sauront que la fornication est un péché grave à ne pas commettre.

Et crois moi que dans ce cas là, la raison prend le dessus sur les hormones !

Qui plus est, la patiente est une vertu non ?

Certes il y a des hommes qui promettent le mariage et qu'au final lâchent l'affaire, mais il y a également des hommes signent de confiance qui ne peuvent pas se marier dans l'immédiat et qui ont besoin de 1-2 ans pour pouvoir justement se marier avec l'heureuse élue !

Y'a un moment faut arrêté de voir le mal partout, la société d'aujourd'hui est certes pas des plus glorieuse mais il y a encore des gens signe d'intérêt, digne de confiance ...

Combiens de femme sont passés à côté d'un gars qui aurait pu les combler et bien plus même, tout ça parce qu'il ne pouvait pas se marier dans l'immédiat ? (Par soucis financier, à cause des études ...)
Citation
Amirovik a écrit:
combien d hommes on promis les mariage a des filles pendant x années et au final elles sont seul et pleurent leur désespoir ca ne te suffit pas comme leçons de vie?

Et tu pense sincèrement qu il ne peut rien se passer entre un garçon et une filles en pleine fleur de l age et qui se frequente pendant x années.

voyons,voyons,je ne pense pas que tu aussi ignorante que cela...
s
3 mars 2019 00:26
Il n'est écrit nulle par qu'un péché te rend non musulman tout du moins pas la fornication ...

Donc oui des musulman, et des musulmane qui se retrouve dans des chambres d’hôtel aussi..
Citation
fraisementhe* a écrit:
musulmans clients de prostitués
c pas des musulmans sa

n'importe quoi ...
e
3 mars 2019 00:26
bien sur mais ca c est dans les disney que ca arrive mais dans la vrai.

Mais répond a cette question pour qui se sera le plus dur de se marier entre une fille qui s est fait ****** pendant x années?

ou

un hommes qui a eu lui aussi des rapports pendant x années?

et une deuxième.

es ce qu il y a beaucoup plus d hommes musulmans qui larguent des femmes après avoir profité d elles ou l inverse?

soit au moins honnête envers toi meme au lieu des raconter des histoire au quel personne ne croit....
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tout comme elle peut profiter de lui et aller se marier avec un autre....

Ohhhh nan attends, j'ai mieux... tout comme ils peuvent s'aimer, se fréquenter et se marier ensemble.

C'est ça la vie...
3 mars 2019 00:27
Ben du moment où ce n'est pas une salle que tu n'as pas réservé le ciné est considéré comme un lieux public non ?

Corriger moi si je me trompe Mr le professeur !!
Citation
prof007 a écrit:
N'importe quoi, le ciné Mdr ptdr
O
3 mars 2019 00:29
Tu accepterai que ton futur mari va au ciné avec une fille. Côte à côte dans le noir total ?
Citation
Lunar requiem a écrit:
Ben du moment où ce n'est pas une salle que tu n'as pas réservé le ciné est considéré comme un lieux public non ?

Corriger moi si je me trompe Mr le professeur !!
e
3 mars 2019 00:29
tu sait avec internet les possibilité de fornication sont plus nombreuses que tu l'imagine.


Citation
fraisementhe* a écrit:
genre tu veut dire sa existe pas
jen connaît et ils ont rien fait ni bisou ni rien jusqu'au mariage
*
3 mars 2019 00:30
ta pas bien compris
c pas sa que je voulez dire
mais je trouve sa contradictoire

en plus chez les prostitués faut vraiment pas avoir peur


Citation
streptoaure a écrit:
Il n'est écrit nulle par qu'un péché te rend non musulman tout du moins pas la fornication ...

Donc oui des musulman, et des musulmane qui se retrouve dans des chambres d’hôtel aussi..
s
3 mars 2019 00:35
et c'est bien dommage qu'elle viennent pas parce que des fois la réponse sa serait un vrai ou ! Angel


Oue bon je joue sur les mots mais voila des fois ta vraiment envie de savoir quie st la fille et malheureusement des fois ça arrive à un moment ou tu peu pas(ça deconne niveau professionelle ou autre) ya des circonstance mais oui c'est vrai je joue sur les mots Angel
Citation
Amirovik a écrit:
merci tu m as bien fait rire mon ami.

une femme qui demande a un homme de se marier sans le connaitre s a arrive quand meme pas tout les jours ptdr.

arrete de parler tibétin tu sait très bie. qu il y a une différence entre se renseigner sur quelqu un et le fréquenter ouvertement sans mahram.

sinon j ai vraiment aimer ton message.

je te souhaite tout le bonheur du monde
e
3 mars 2019 00:35
la priorité dans l'islam c'est la recherche du mariage et l'un n'empeche pas l'autre a condition de trouver la bonne personne...

la fréquentation hors mariage est proscrite très clairement dans le coran a partir de la qu'es ce que tu veux dire de plus ou essayer de nous faire croire?

si il y a des choses sur lesquels on est insistant c'est pas pour votre mal mais c'est que l'on sait quels dégat ca peut faire.

Enfin serieusement si une fille te plait tu te renseigne sur elle tu en parle a ta mère et puis vous aller les voir.

pourquoi tout ce cinéma de on est en couple on se promet le mariage l'un l'autre....
comme on dit les paroles(promesses)s'envolent mais les ecrits(actes de mariages)restes.
Citation
Lunar requiem a écrit:
Je n'ai pas la science infuse et suis ignorant sur beaucoup de sujet, mais il y a certaines choses qui sont pour moi sûr :

- un homme et une femme qui sont amoureux, qui se promettent le mariage et se font confiance l'uns à l'autre peuvent très bien attendre 1-2 voir même 3 ans !

Après c'est sûr, plus de 3 ans c'est un peu chaud m'enfonce bon !

- Si les 2 sont croyants et pratiquants alors ils sauront que la fornication est un péché grave à ne pas commettre.

Et crois moi que dans ce cas là, la raison prend le dessus sur les hormones !

Qui plus est, la patiente est une vertu non ?

Certes il y a des hommes qui promettent le mariage et qu'au final lâchent l'affaire, mais il y a également des hommes signent de confiance qui ne peuvent pas se marier dans l'immédiat et qui ont besoin de 1-2 ans pour pouvoir justement se marier avec l'heureuse élue !

Y'a un moment faut arrêté de voir le mal partout, la société d'aujourd'hui est certes pas des plus glorieuse mais il y a encore des gens signe d'intérêt, digne de confiance ...

Combiens de femme sont passés à côté d'un gars qui aurait pu les combler et bien plus même, tout ça parce qu'il ne pouvait pas se marier dans l'immédiat ? (Par soucis financier, à cause des études ...)
e
3 mars 2019 00:39
comme je te le dit le renseignement sur une personne lui n'est pas haram quand on a l'intention de se marier.

Mais je te souhaite que lundi matin a la sortie de ta boulangerie apres que tu ai acheter tes croissant une femme ravissante et pieuse s'agenouille devant toi et te demande en mariage.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
et c'est bien dommage qu'elle viennent pas parce que des fois la réponse sa serait un vrai ou ! Angel


Oue bon je joue sur les mots mais voila des fois ta vraiment envie de savoir quie st la fille et malheureusement des fois ça arrive à un moment ou tu peu pas(ça deconne niveau professionelle ou autre) ya des circonstance mais oui c'est vrai je joue sur les mots Angel
3 mars 2019 00:39
Ne fait pas de ton cas une généralité... smoking smiley ton post transpire la frustration.

Tu es naïf en plus d'être obtus et je ne parle même pas de ta façon absurde d'aborder le mariage.

Bref, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, ne t'en déplaise.
Le chien aboie, la caravane passe Welcome
Citation
Amirovik a écrit:
bien sur mais ca c est dans les disney que ca arrive mais dans la vrai.

Mais répond a cette question pour qui se sera le plus dur de se marier entre une fille qui s est fait ****** pendant x années?

ou

un hommes qui a eu lui aussi des rapports pendant x années?

et une deuxième.

es ce qu il y a beaucoup plus d hommes musulmans qui larguent des femmes après avoir profité d elles ou l inverse?

soit au moins honnête envers toi meme au lieu des raconter des histoire au quel personne ne croit....
s
3 mars 2019 00:41
Franchement elle fais ça je lui fais signé son papier dans les 10 minutes Angel
Citation
Amirovik a écrit:
comme je te le dit le renseignement sur une personne lui n'est pas haram quand on a l'intention de se marier.

Mais je te souhaite que lundi matin a la sortie de ta boulangerie apres que tu ai acheter tes croissant une femme ravissante et pieuse s'agenouille devant toi et te demande en mariage.
3 mars 2019 00:43
Euh .. il y a quiproquo professeur !!

Je parlais d'aller au ciné avec celle qui serait notre femme dans un future proche !!

Et je suis un homme professeur !
Citation
prof007 a écrit:
Tu accepterai que ton futur mari va au ciné avec une fille. Côte à côte dans le noir total ?
e
3 mars 2019 00:43
bon si tu veux pas comprendre pourquoi il y a des choses qui sont proscrites je peut rien faire pour toi.

Quand a moi je compte bien faire les choses dans les règles de l'art avec ma futur femme même si c'est plutôt mesquin de ta part de m'attribuer de tels qualifiants aussi diffament soit ils
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ne fait pas de ton cas une généralité... smoking smiley ton post transpire la frustration.

Tu es naïf en plus d'être obtus et je ne parle même pas de ta façon absurde d'aborder le mariage.

Bref, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, ne t'en déplaise.
Le chien aboie, la caravane passe Welcome
e
3 mars 2019 00:45
tu m'envoi une invite au mariage aussi n'es ce pas car ca sera un peu grâce a moi mdr.


Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Franchement elle fais ça je lui fais signé son papier dans les 10 minutes Angel
s
3 mars 2019 00:47
Oui à toi et Lunar Zen
Citation
Amirovik a écrit:
tu m'envoi une invite au mariage aussi n'es ce pas car ca sera un peu grâce a moi mdr.
O
3 mars 2019 00:49
Aucun, si tu n'accepterai pas que ta future femme se retrouve seule avec un homme au cinéma alors ce n'est pas une rencontre sans risque. D'ailleurs quand les lumières s'éteignent vous êtes seuls avec sheytan. Parler d'espace public c'est jouer avec les mots.
3 mars 2019 00:52
Non ça dépend juste de comment tout celà s'organise, se trame ect ...

Si par exemplees 2 parties se présentent respectivement à leur famille, parlent de la situation, qu'il y a projet de mariage ect ben tout roule non ?

Sauf que chaque cas est particulier et que ce n'est pas tout le monde qui peut se marier dans l'immédiat par exemple, j'en connais beaucoup qui pour x raison n'ont pas pu se marier de suite mais qui ont fréquenter celle qui allait être leur future conjointe (dans les règles bien sûr) parce que justement il y avait projet de mariage et que les familles en avaient parlé avant et tout !

Attention, je ne veux rien faire croire à personne l'amie !

Tu l'as dit toi même ; la recherche de mariage est primordial.

Si il y a projet de mariage qui est définit par les 2 familles ben c'est bon, ce que je veux juste dire c'est que même si pour de bonne raison (tel que les études, les moyens financiers ou autre), le mariage serait prévu dans disons entre 1-2 ans, allez soyons fou même 3 ans mais pas plus, ben les choses me paraissent carré quoi !

Citation
Amirovik a écrit:
la priorité dans l'islam c'est la recherche du mariage et l'un n'empeche pas l'autre a condition de trouver la bonne personne...

la fréquentation hors mariage est proscrite très clairement dans le coran a partir de la qu'es ce que tu veux dire de plus ou essayer de nous faire croire?

si il y a des choses sur lesquels on est insistant c'est pas pour votre mal mais c'est que l'on sait quels dégat ca peut faire.

Enfin serieusement si une fille te plait tu te renseigne sur elle tu en parle a ta mère et puis vous aller les voir.

pourquoi tout ce cinéma de on est en couple on se promet le mariage l'un l'autre....
comme on dit les paroles(promesses)s'envolent mais les ecrits(actes de mariages)restes.
3 mars 2019 00:55
Je viendrai volontiers camarade !!

Mais qu'ai-je donc fait de si spécial ? ptdr
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Oui à toi et Lunar Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook