Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célib de + 30 ans, comment le vivez vous ?
s
25 novembre 2009 12:28
moi je pense que ce n'es pas l'age le plus gros pb ou le grand frein pour rouver son pribnce charmant
mais c'est ta confaince en soi qui te joue des tours
il faut que tu prenne bien soins de toi, que tu te mets en valeur et physiquemen et niveau vesitimentaire
il faut que tu sois attirante kom ça tu vas recevoir des compliments des mecs et ainsi tu vas avoir confiance en toi
et nous les hommes on aime les femmes qui ont confiance en elle
voilà les conseilles du pere noel lol
N
25 novembre 2009 12:34
Citation
hakim63 a écrit:
moi je pense que ce n'es pas l'age le plus gros pb ou le grand frein pour rouver son pribnce charmant
mais c'est ta confaince en soi qui te joue des tours
il faut que tu prenne bien soins de toi, que tu te mets en valeur et physiquemen et niveau vesitimentaire
il faut que tu sois attirante kom ça tu vas recevoir des compliments des mecs et ainsi tu vas avoir confiance en toi
et nous les hommes on aime les femmes qui ont confiance en elle
voilà les conseilles du pere noel lol

bien vu Jean-Jacques !
h
25 novembre 2009 13:01
c malheureux vous oubliez tous le coté RELIGION ds vos discussion!!!!!!

bonne fête à vous tous
m
25 novembre 2009 13:17
Citation
hannouna1212 a écrit:
c malheureux vous oubliez tous le coté RELIGION ds vos discussion!!!!!!

bonne fête à vous tous


Salam Hannouna !

Mabrouk aid toi aussi , inch'ALLAH beaucoup de joie, et une bonne place au paradis !

Justement ton avis m'interresse, au point de vue dine, ( c'est ce que je pense d'ailleurs ) le mariage c'est mektoub, non ? comme tout d'ailleurs, qu'en penses -tu ma soeur ? bark'ALLLAH oufik ? je voudrais avoir ton avis ? Les autres avis sont un peu stériles...
25 novembre 2009 13:26
Le probléme ma chére hannouna1212, c'est qu'on ne sait pas doser...

On met trop de religion? ou pas assez? Tu es sûre?

Qui peut en juger?

La seule réponse c'est que certains sont plus religieux que d'autres... Certains vont en mettre trop, et d'autres oublieront l'aspect religieux complétement.

Il faut préserver le libre arbitre. Si on désire des résultats à tout prix, on va se perdre.
m
25 novembre 2009 13:32
Citation
hannouna1212 a écrit:
c malheureux vous oubliez tous le coté RELIGION ds vos discussion!!!!!!

bonne fête à vous tous



Salam Hannouna !

Aid mabrouk à toi aussi et à toute ta famille !

Justement ton avis m'interresse !! qu'en penses tu ma soeur, tu penses comme moi que mektoub ALLAH de toute façon ??? bark'ALLAH oufik !
f
25 novembre 2009 14:23
Je suis assez satisfait de la qualité de ladiscussion qui s'est engagée : Hormis les remarques sur la religion de la part de certaines "soeurs" qui nous (et me) jugent. La religion est du domaine privé, chacun est libre de pratiquer ou non. C'est pourquoi, je ne vois pas en quoi la religion doit s'immicer dans ce débat qui, je le rappelle, à pour sujet "les célib de +30ans, comment le vivez-vous?".
Pour répondre à la remarque de certaines d'entre vous : non je n'ai pas peur de la vie de couple, je connais des couples avec enfants qui"donnent l'impression" d'être heureux, mais je vois surtout les conflits, les difficultés des uns et des autres aux quotidiens et j'ai pas du tout envie de vivre ça.
Je le répéte, mon choix du célibat est un choix volontaire, réfléchi et assumé.
Je suis un être humain, donc j'ai besoin comme tout le monde, de relations sociales. De part mon travail, j'ai déjà beaucoup de contacts avec mes collègues, mes étudiants, etc., j'ai des amis d'enfance ou autres avec lesquels j'ai gardé le contact, j'ai de la famille donc rassurez vous, je ne suis pas seul au monde mais j'ai aussi envie de rencontrer d'autres personnes( et notamment des femmes, je ne m'en cache pas) qui ont d'autres points communs (et des différences) aveec moi, notamment sur le plan culturel.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut revendiquer son célibat (institutionnel) et avoir envie de faire des rencontres. Peut être qu'un jour je rencontrerai une F avec qui je voudrais réellement me poser, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
En attendant, profitez de la vie sans trop vous prendre la tête !
N
ND
25 novembre 2009 14:28
Citation
Osunlade a écrit:
Pourquoi le jugez vous ? n'a t il pas la liberté de concevoir son existence comme il l'entend ?

Il n'a pas totalement tort au demeurant, et c'est peut etre cela qui vous derange non ?

Je suis d'accord avec toi.
q
30 novembre 2009 13:18
salam
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.........................
N
30 novembre 2009 13:31
Citation
quatar a écrit:
salam
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.........................

signé, Jeanne d'Arc.
30 novembre 2009 13:56
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
quatar a écrit:
salam
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.........................

signé, Jeanne d'Arc.

Salam,

Elle a raison!
Se marier est à la portée de tout le monde, ce n'est pas difficile en soi.
En revanche, se marier avec une personne qui nous correspond, honnête et qui soit prête à s'investir totalement afin de fonder un foyer aimant et paisible où la communication, le dine et le respect seront de mise, ça s'est une autre paire de manches!

Alors oui, moi je persiste et je signe, mieux vaut être seule que mal accompagnée smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
N
30 novembre 2009 14:33
Bagatelle,

la verite c'est que quand Allah nous s'implifie la vie, nous on se la complique parce que ca ne nous sied pas autrement.
30 novembre 2009 15:29
Citation
casatoulouse a écrit:
Bagatelle,

la verite c'est que quand Allah nous s'implifie la vie, nous on se la complique parce que ca ne nous sied pas autrement.

Salam,

Pour ma part, je ne me la complique pas du tout! Au contraire, je mets toutes mes décisions entre les mains du Très Haut, et c'est lui qui décide et me montre la voie à suivre.
Salate istikhara m'a toujours été très profitable et à ce jour si une personne n'était pas faite pour moi ou qu'elle était nocive, je le voyais peu de temps après avoir fait cette salate, hamdullilah.
Donc à partir du moment où je fais confiance à Allah swt, je ne me complique pas la vie au contraire je me la facilite grinning smiley !

Le tout, je le répète n'est pas de se marier juste pour faire comme tout le monde, mais de se marier pour vivre une vie épanouie (autant que faire se peut) et avancer dans sa vie sur tous les plans (sa vie de femme, de maman, d'épouse, dans son dine ...)

Bagatelle
N
30 novembre 2009 15:43
Bagatelle,

cette rencontre, intervenait-elle apres la mediation de votre tuteur?
30 novembre 2009 15:52
Citation
casatoulouse a écrit:
Bagatelle,

cette rencontre, intervenait-elle apres la mediation de votre tuteur?

La question n'est pas là je crois.
Tu parlais de se compliquer la vie, je te dis juste que intermédiation du tuteur ou pas, pour ma part, c'est la même chose et je ne me complique pas la vie.
Et si une personne n'est pas faite pour moi, je suis ravie qu'elle soit écartée de mon chemin.

Je crois en mon mektoube, et si c'est d'attendre plus longtemps celui qui m'est destiné alors je l'accepte sans souci. Je saurai l'apprécier à sa juste valeur quand il se présentera grinning smiley

Bagatelle
N
30 novembre 2009 20:40
Bagatelle,

le mektoub, oui bien entendu, mais c'est a vous qu'appartient le choix d'adherer ou pas a la regle de la mediation.
h
30 novembre 2009 20:46
j'ai moins de 30 ans ptdr

tout va bien pour moi Danse

pas de jaloux .. svp .. Clap
assalam o alykoum
w
30 novembre 2009 20:57
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Pourquoi le jugez vous ? n'a t il pas la liberté de concevoir son existence comme il l'entend ?

Il n'a pas totalement tort au demeurant, et c'est peut etre cela qui vous derange non ?

Je suis d'accord avec toi.
je suis une femme et je pense comme lui que j'ai 26 ans ou 50 le mariage me dit rien par contre adopter un petit bout sans famille et lui offrir une belle vie sa sa me dit vraimentIn love ( désoler mais sa ne me dit rien le mariage qu'il soit bon ou mauvais sa me dit rien c'est tout smiling smiley)
30 novembre 2009 21:04
Citation
casatoulouse a écrit:
Bagatelle,

le mektoub, oui bien entendu, mais c'est a vous qu'appartient le choix d'adherer ou pas a la regle de la mediation.

Je ne suis pas contre la médiation, c'est juste qu'on a personne à me présenter grinning smiley

D'ailleurs j'ai une question casatoulouse, penses-tu que parce que la rencontre s'est faite par l'entremise d'un médiateur, "l'affaire" ne sera jamais remise en cause?
Tu penses que dans tous les cas où il y a eu médiation, personne ne s'est rétracté?

Je n'en suis pas sure ...
N
30 novembre 2009 22:21
Bagatelle,

la mediation propose, conseille et met en garde, mais n'impose pas son choix et on ne lui impose pas non-plus ce qui contrarie l'islam. la demoiselle est souveraine d'accepter ou pas.

la mediation donc n'est que mediation et non une demarche irreversible. elle n'impose rien aux deux parties si ce n'est le respect mutuel dans la fraternite musulmane.

fais fonctionner les tentacules de ton entourage et remets toi a Dieu pour la suite de choses.

N.B.: t'as oublie de signer ton dernier texte. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook