Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat à l’approche de la trentaine
L
9 janvier 2022 01:11
Salam
Je constate la même chose que toi. C’est dur vraiment surtout avec ce covid qui n’aide pas à rencontrer du monde.
Je ne saurai quoi te conseiller apart faire des invocations étant donné que les causes sont assez limitées. Moi je ne vois pas demander à quelqu’un s’il connaît un homme pour moi, j’ai trop la hchouma j’en parle à personne et j’ai 28 ans. Moi ce qui me saoule via les sites c’est qu’ils demandent ta photo directement et ça perso j’y arrive pas il n’y a pas mieux que les rencontres en réels.
Je reste persuadée que si quelqu’un t’es destinée tu tomberas dessus peu importe les obstacles.
QuAllah te facilite
s
9 janvier 2022 01:11
J'ai donné un conseil, chacun le prend comme il veut, mais je te rejoins, la réalité a sur certaines personnes le même effet qu'un venin.
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Toujours à l'affût de ce genre de post pour cracher ton sale venin de merde.

Va te marier, non ?

A moins que personne ne veuille de toi...

Ce qui est fort probable !
9 janvier 2022 01:14
je crois qu’il a déjà été marié 3 fois
je te laisse imaginer l’époux qu’il devait être eye rolling smiley
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Toujours à l'affût de ce genre de post pour cracher ton sale venin de merde.

Va te marier, non ?

A moins que personne ne veuille de toi...

Ce qui est fort probable !
9 janvier 2022 01:17
Dans tes interventions tu parles que d'etudes et chiffres qui sortent de je ne sais où
Et qadr Allah ca te parles ou pas du tout ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Non, ce sont les milliards d'hommes qui ont peuplé la terre depuis que l'écriture existe, le fait que la race humaine ait pu perdurer jusqu'à aujourd'hui est la preuve que les hommes se dirigeaient toujours vers des femmes fertile, sachant que la procréation assisté et les médoc n'existaient pas en 2000 avant l'an 0 ou en l'an 1000 après l'an 0. Aujourd'hui encore, si on est près de 8 milliards sur terre, c'est que les hommes continuent sur cette même voie, sans quoi, on serait très.

L'histoire et l'observation du monde nous apprenne beaucoup, et ajoutons à ça la biologie, comme je disais, on a fait ce débat je ne sais combien de fois sur ce forum, j'ai donné un conseil, chacun le prend comme il veut.
S
9 janvier 2022 01:22
"la réalité a sur certaines personnes le même effet qu'un venin"

Oui et je vois d'ailleurs les effets sur toi.

Savoir que personne ne veut d'un cas soc comme toi, doit littéralement te tuer. ptdr
Citation
streptoanthracis a écrit:
J'ai donné un conseil, chacun le prend comme il veut, mais je te rejoins, la réalité a sur certaines personnes le même effet qu'un venin.
S
9 janvier 2022 01:24
Sérieux ? ptdr

Quelle horreur ce type !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je crois qu’il a déjà été marié 3 fois
je te laisse imaginer l’époux qu’il devait être eye rolling smiley
s
9 janvier 2022 01:29
Pour revenir au point de départ, cette dame qui a posté sur le groupe Facebook dont je parlais, elle est célibataire parce qu'elle a des attentes irréelles, en islam, la notion de cause est importante, je ne peux pas me rendre a mon examen sans étudier, et dire ensuite que j'ai raté parce que c'est Qadar Allah, ce n'est pas ça le message de l'islam.


Si on suit les personnes qui font ce genre raisonnement, j'aurai pu à 20 ans me lever un matin en me disant que j'allais me marier avec Jennifer Lopez, et puis, n'ayant pas réussi à atteindre mon but, j'aurai dit à tout le monde que c'est le destin, et que c'est pour cela que je suis célibataire.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de mes conseils, se remettre en question, et prendre ses responsabilités, c'est ce que font les adultes.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Dans tes interventions tu parles que d'etudes et chiffres qui sortent de je ne sais où
Et qadr Allah ca te parles ou pas du tout ?
s
9 janvier 2022 01:31
Oh ...
Citation
Sans.Filtre a écrit:
"la réalité a sur certaines personnes le même effet qu'un venin"

Oui et je vois d'ailleurs les effets sur toi.

Savoir que personne ne veut d'un cas soc comme toi, doit littéralement te tuer. ptdr
M
9 janvier 2022 01:35
Salam,
Malheureusement tout ce que tu dis est vrai. La plupart des hommes ne cherchent pas le mariage car disent "avoir le temps" et sont hyper exigeants, sont rarement à la hauteur de ce qu'ils exigent au passage et sont très portés sur le physique.
Les sites de rencontres pseudo communautaires quant à eux pullulent de profils qui ne cherchent rien de sérieux, pire encore il y est souvent mal vu d'évoquer la question du mariage.

Je te souhaite de trouver un homme bien à la hauteur de ce que tu mérites. Je connais des femmes qui se sont mariée la trentaine bien passée.
Citation
Mels750 a écrit:
Salam,

Je poste ce message aujourd’hui car ça fait un bon moment que je suis célibataire et cela commence à me peser.

Lorsque je fais des rencontres avec des hommes au premier abord la discussion ce passe plutôt bien, mais je constate que la plus part des hommes ne veulent pas d’une relation sérieuse qui mène au mariage le seul moyen que j’ai pour rencontrer un homme c’est sûr des sites de rencontres car je sors très peu.

Mas honnêtement les sites de rencontres musulman ce n’est pas trop ça. J’ai beau dire que je cherche une relation qui mène au mariage mais très peu de personnes recherches cela de nos jours.

Au travail il n’y a que des non musulmans, je ne sais pas s’il y’a des femmes qui sont dans mon cas,
mais je constate que c’est difficile de nos jours de trouver la bonne personne.
9 janvier 2022 01:42
il me semble bien oui
si mes souvenirs sont bons
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Sérieux ? ptdr

Quelle horreur ce type !
S
9 janvier 2022 01:55
Tu ferais peut-être mieux de t'occuper de toi et de ton 4 ème mariage. ptdr


Citation
streptoanthracis a écrit:
Pour revenir au point de départ, cette dame qui a posté sur le groupe Facebook dont je parlais, elle est célibataire parce qu'elle a des attentes irréelles, en islam, la notion de cause est importante, je ne peux pas me rendre a mon examen sans étudier, et dire ensuite que j'ai raté parce que c'est Qadar Allah, ce n'est pas ça le message de l'islam.


Si on suit les personnes qui font ce genre raisonnement, j'aurai pu à 20 ans me lever un matin en me disant que j'allais me marier avec Jennifer Lopez, et puis, n'ayant pas réussi à atteindre mon but, j'aurai dit à tout le monde que c'est le destin, et que c'est pour cela que je suis célibataire.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de mes conseils, se remettre en question, et prendre ses responsabilités, c'est ce que font les adultes.
9 janvier 2022 01:55
Je parle en règle générale pas de ce poste pour toi c'est quasiment impossible pour une femme de plus de 30 ans de se marier avec un homme de son âge ce qui est absolument faux
Ma sœur s'est mariée à 36 ans auparavant le mariage l'intéressait pas puis elle à eu un déclic elle a voulu un mari des enfants elle est maintenant mariée à un homme de son âge et ont 2 filles hamdoulilah
Une cousine mariée à 33 ans aussi à un homme de son âge et deux enfants soubhallah même schéma
Pour te clouer le bec je travaille dans une clinique et tous les jours j'ai des dames en consultation qui viennent pour une fiv certaines d'entre elles ont moins de 30 ans
Et je vois aussi des dames enceintes plusieurs fois j'en ai eu qui avaient 40 ans et plus
La fertilité n'a rien à voir avec l'âge

Citation
streptoanthracis a écrit:
Pour revenir au point de départ, cette dame qui a posté sur le groupe Facebook dont je parlais, elle est célibataire parce qu'elle a des attentes irréelles, en islam, la notion de cause est importante, je ne peux pas me rendre a mon examen sans étudier, et dire ensuite que j'ai raté parce que c'est Qadar Allah, ce n'est pas ça le message de l'islam.


Si on suit les personnes qui font ce genre raisonnement, j'aurai pu à 20 ans me lever un matin en me disant que j'allais me marier avec Jennifer Lopez, et puis, n'ayant pas réussi à atteindre mon but, j'aurai dit à tout le monde que c'est le destin, et que c'est pour cela que je suis célibataire.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de mes conseils, se remettre en question, et prendre ses responsabilités, c'est ce que font les adultes.
s
9 janvier 2022 02:02
Sors moi une seule de mes phrases ou j'ai dit qu'il était impossible pour une femme de 30 ans de se marier, c'est un mensonge, la seule chose que j'ai toujours dit, c'est qu'une femme de cet âge n'a pas accès à certains hommes.

Je suis content pour ta sœur, mais elle ne représente qu'elle même, si il y a des femmes qui ont la trentaine et qui font des postes sur les réseaux sociaux, et sur les forum pour parler de leur célibat, c'est qu'il existe un problème, et ce problème, ce n'est pas moi qui en est à l'origine, et surtout, ces témoignages de femmes, on les voit partout dans le monde, dans toutes les communautés.


"La fertilité n'a rien à voir avec l'âge"..OK
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je parle en règle générale pas de ce poste pour toi c'est quasiment impossible pour une femme de plus de 30 ans de se marier avec un homme de son âge ce qui est absolument faux
Ma sœur s'est mariée à 36 ans auparavant le mariage l'intéressait pas puis elle à eu un déclic elle a voulu un mari des enfants elle est maintenant mariée à un homme de son âge et ont 2 filles hamdoulilah
Une cousine mariée à 33 ans aussi à un homme de son âge et deux enfants soubhallah même schéma
Pour te clouer le bec je travaille dans une clinique et tous les jours j'ai des dames en consultation qui viennent pour une fiv certaines d'entre elles ont moins de 30 ans
Et je vois aussi des dames enceintes plusieurs fois j'en ai eu qui avaient 40 ans et plus
La fertilité n'a rien à voir avec l'âge
9 janvier 2022 02:20
Si t'es amnésique tu peux te faire soigner tu le dis sur plusieurs postes arrivée cet âge là une femme doit se diriger vers des hommes plus âgés car les hommes de son âge ne voudront pas d'elle
C'est TON avis tu penses ce que tu veux mais c'est pas la réalité
Citation
streptoanthracis a écrit:
Sors moi une seule de mes phrases ou j'ai dit qu'il était impossible pour une femme de 30 ans de se marier, c'est un mensonge, la seule chose que j'ai toujours dit, c'est qu'une femme de cet âge n'a pas accès à certains hommes.

Je suis content pour ta sœur, mais elle ne représente qu'elle même, si il y a des femmes qui ont la trentaine et qui font des postes sur les réseaux sociaux, et sur les forum pour parler de leur célibat, c'est qu'il existe un problème, et ce problème, ce n'est pas moi qui en est à l'origine, et surtout, ces témoignages de femmes, on les voit partout dans le monde, dans toutes les communautés.


"La fertilité n'a rien à voir avec l'âge"..OK
s
9 janvier 2022 02:31
Je vais reprendre l'exemple de départ avec cette femme de 53 ans, pourrait-elle se marier avec un homme de son âge, peut-être, mais la probabilité est très faible, elle devrait se diriger vers un homme beaucoup plus âgé. Jamais je n'ai exclus les exceptions, peu importe le sujet, le seul moyen de trouver une incohérence chez moi est de mentir, mais ça me flatte qu'on essaie toujours de déformer ce que je dis, ou de dire ce que je n'ai pas dit, ça ne fait que prouver que les gens sont incapable de me contredire de manière rationnelle.

On a fait le débat de la fertilité je ne sais combien de fois sur ce forum, si certains on du mal, ils peuvent toujours essayer d'être les prochains Nobels de médecine, 1 millions de dollars à la clé.

Encore une fois, libre à chacun de prendre mes conseils, ou non.

Au plaisir.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si t'es amnésique tu peux te faire soigner tu le dis sur plusieurs postes arrivée cet âge là une femme doit se diriger vers des hommes plus âgés car les hommes de son âge ne voudront pas d'elle
C'est TON avis tu penses ce que tu veux mais c'est pas la réalité
s
9 janvier 2022 05:22
Je ne sais pas si je pourrais un jour quitter le forum définitivement, tellement je me marre à chacun de mes retours, je te remercie pour ces fous rire que tu me donnes derrière mon écran !
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Tu ferais peut-être mieux de t'occuper de toi et de ton 4 ème mariage. ptdr
'
9 janvier 2022 06:35
Selem ma soeur

Alors tout d’abord N’ECOUTE PAS LES GENS DEMOTIVANTS !
Ici comme dehors tu trouveras des personnes qui n’insuffleront que le doute et la peine en toi. L’abattement.
Alors que le musulman doit placer sa confiance en ALLAH SUBHANAHOO WA TA3ALA ??
The best planificateur ever ^^ al hamdoulilah

Bon alors commençons

1) La foi : purifier son intention
Dou3as au max, istighrfar au max, multiplier les sadaqa, prières nocturnes, lecture du coran, faire croitre sa foi inshallah

2) Étendre ton champ des possibles : comme dirait chinwi ? il faut voir pour être vu !
Vivre ta vie en participant à la vie de la société, et en particulier musulmane.
T’impliquer dans des assos, aller plus à la mosquée, moi j’inclue aussi voyager pcq c’est un kiff, aller à des séminaires, sortir. Se faire des contacts. Puis de fil en aiguille tu entends parler de X et. X entend parler de toi (on va t’appeler Y ?)

3) Savoir ce que tu recherches dans le zawaj et ce que tu as à « offrir »
Je ne te dis pas de te vendre loiiiiin de là.
Par contre en sachant clairement ce que tu veux et ce que tu es, tu sauras d’office dans les 1 eres discussions, si vous êtes compatibles ou non.
Il faut prioriser.
En exemple moi : 1- dine (pratique assidue de la salate, zakat et genereux, se conforme le plus possible aux sunnan et au bon comportement, delaisse le + possible les interdits et le blâmable, bon envers ses parents, a le sourire facile, qqun de simple et conciliant, agréable à vivre)

2- mêmes projets de vie, même vision des choses (plutôt axée islamique) —> travail de la femme/homme, dépenses, belles familles et parents âgés,endroit où vivre, projets à courts moyen long terme

3- éducation des enfants, et si stérilité adoption ou non

4- compatibilité des personnalités et des attentes physiques

5- Les passions, les centres d’intérêt, l’organisation au quotidien du temps.

6- les choses que l’autre ne peut pas accepter/ savoir ce que chacun NE VEUT PAS (c’est important et je trouve qu’au final on n’en parle pas assez) :
Personnellement : tabac alcool drogues, violence verbale psychologique physique, misogynie, rabaissement, orgueil, menaces, radinerie, égoïsme.

Grosso modo voilà ?

4) Il y a des agences matrimoniales islamiques. Il y a la plateforme « mynifs »
Savoir tout ce que je t’ai dit au dessus te permettra insha Allah, d’aller droit au but et de rentabiliser ton temps.


Je pense que j’ai fait tour ?


Bon courage Allahi sehel a3lik ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 janvier 2022 07:44
Beaucoup d’agressivité par ici…

Je voulais juste revenir sur une chose : les sites de rencontres.

Quand on fait une rencontre dans la vraie vie, la première chose que l’on voit c’est le physique et c’est ce qui va inciter un homme à aborder une femme. Si la femme est séduite, elle poursuivra l’échange.

Ici vous êtes plusieurs à dire que vous voulez pas envoyer votre photo ? Je comprends pas. Dans la vraie vie vous vous baladez pas avec un masque en temps normal (hors Covid). Bah là c pareil, faut bien commencer par une photo pour voir si ça vaut la peine d’échanger ou pas… soyez cohérentes les filles,

Et puis je connais des gens qui se sont mariés à l’aide de ces sites donc stop les généralités. Y’a des hommes très biens sur ces sites, vous êtes juste impatientes et vous voulez trouvé votre mari dès le 3e profil. Pourtant quand vous sortez de chez vous avec l’intention de faire une rencontre, vous vous attendez pas à vous marier avec le 3e homme qui croise votre chemin…

Le bon sens se perd, jouez le jeu des sites quelques moisé restant cohérentes et vous verrez.
C
9 janvier 2022 07:52
Ma cousine c'est mariée à 42 ans avec un homme de 42 ans ils on eu une fille à 43 ans. Tout et mektoub. Inchaallah Lkheir pour vous les filles
B
9 janvier 2022 07:54
Salem

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Les hommes et les femmes CERTAINS sont souvent accroché à la branche suivante avant même d'avoir lâché la première.


Posteuse !
Perd pas ton temps la dedans tu risque d'y perdre l'estime de toi .

Pour rester saint et sauf faut vraiment pas se casser la tête en multipliant les conquêtes .

L'ordre nouveau montre le côté rapide facile et quantité et éternelle de la chose mais la vérité la vie est courte difficile et très éphémère de chercher et de trouver dans une quantité d'individus la réalité de leurs propres présence sur ses Site.

Certaines de ses personne que ALLAH les guérisse sont parfois malade du coeur et cherche un pansement et chaque personne blesse une autre ainsi de suite .


Le chaque pour soit voilà la destruction de cette vie !
L'entraide et pourtant le fondement d'une communauté saine et sauf et stage.
La stratégie de chaytane diviser pour mieux régner.

Femme contre femme laquelle sera marié avant une autre , laquelle saura séduire cette homme avant l'autre etc.....
Les bien de se monde sont présents pour une séduction éphémère afin de nous détourner de la vraie vérité et définition du vrai bonheur.

Les sites de rencontres partait de bonnes intentions pour finir par devenir une trésorerie d'or exploitation de l'être humain dans sont manque de discernement .


Fait toi un cercle d'amis femme le maximum et échanger ensemble
Franchement les filles soudée vous les coudes, genre personne n'a de frère et vous les hommes personne n'a de sœur ?


( Le coran et la sunna cherchez vous d'abord réglé vos fissures interrieur et par ALLAH que vous serez heureux et vous attirée la bonne personne par la grâce de votre CRÉATEUR)

Revenez au vrai valeur votre bute ultime !
Citation
Assia6 a écrit:
Bienvenue dans la jungle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook