Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat à l’approche de la trentaine
'
9 janvier 2022 07:56
Selem

Il est aisé de comprendre qu’on ne veuille pas afficher sa tête ni l’envoyer en photo à un inconnu.
Qui sait où peut se retrouver ton visage, sur quel site etc. ?
Et puis comparer la rue où tout le monde est exposé avec un site sur lequel chacun met la photo qu’il veut, ce n’est pas loyal. Et même pas comparable.

Par ailleurs ça fait très « transaction » alors qu’on sait très bien que dans la vraie vie il y a certes le côté apparent mais aussi bcp le feeling et le contexte. IRL tu n’as pas besoin de poser de questions de te forcer limite, le contexte va faire en sorte que chacun apprendra â se connaitre au moins en partie.

Je ne trouve pas cela comparable

Kheir inshallah
Citation
Esperance80 a écrit:
Beaucoup d’agressivité par ici…

Je voulais juste revenir sur une chose : les sites de rencontres.

Quand on fait une rencontre dans la vraie vie, la première chose que l’on voit c’est le physique et c’est ce qui va inciter un homme à aborder une femme. Si la femme est séduite, elle poursuivra l’échange.

Ici vous êtes plusieurs à dire que vous voulez pas envoyer votre photo ? Je comprends pas. Dans la vraie vie vous vous baladez pas avec un masque en temps normal (hors Covid). Bah là c pareil, faut bien commencer par une photo pour voir si ça vaut la peine d’échanger ou pas… soyez cohérentes les filles,

Et puis je connais des gens qui se sont mariés à l’aide de ces sites donc stop les généralités. Y’a des hommes très biens sur ces sites, vous êtes juste impatientes et vous voulez trouvé votre mari dès le 3e profil. Pourtant quand vous sortez de chez vous avec l’intention de faire une rencontre, vous vous attendez pas à vous marier avec le 3e homme qui croise votre chemin…

Le bon sens se perd, jouez le jeu des sites quelques moisé restant cohérentes et vous verrez.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 janvier 2022 08:10
Je ne suis pas d’accord mais je comprends ton point de vue. Dans la rue aussi on peut te prendre en photo et afficher ta photo ou on veut. Même si ca s’y prête moins ca arrive.

Personnellement ce que je trouve pas loyal c’est de dire que les sites de rencontres ne sont pas une bonne option alors qu’on ne joue pas le jeu de la rencontre selon les règles du site. Et le premier critère est tjs physique, que ce soit en ligne ou en vrai.

Concernant le feeling, c’est possible de l’avoir en premier lieu à l’écrit et ensuite par téléphone. En général quand il y a un feeling écrit, bcp d’hommes acceptent de donner leur numéro pour un premier échange téléphonique lors duquel la femme peut appeler en inconnu. Ça lui donne un premier aperçu dans donner ses coordonnées personnelles. Et si ca se confirme au téléphone alors une rencontre dans un lieu public selon la volonté des 2 personnes et voilà.

De mon point de vue, on ne peut pas prétendre que qqch ne fonctionne pas ou s’en plaindre si on l’utilise mal. Un site, une photo… logique. Et on peut l’envoyer sans abuser.

C’est juste que les gens ont honte de montrer leur tête pcq ils n’assument pas d’avoir à passer par ce biais pour faire des rencontres. Ça n’a pas de sens pour moi.

Mais c’est que mon opinion.
o
9 janvier 2022 08:39
Une jungle remplie de crocodiles pieux à l'affût de gazelles naïves et innocentes.
Citation
Assia6 a écrit:
Bienvenue dans la jungle
a
9 janvier 2022 09:11
salam

les femmes de 35 ans ne veulent pas d un homme de 48, même sportif ou cultivé
autant une femme de 25 peut accepter un homme de 38 mais 48, ca sonne trop vieux pour faire une famille

cette femme de 53 ans pourrait parfaitement convenir à un homme de 48 qui a déjà des enfants et qui n en veut surtout pas d autres
avec plus jeune, il reste le risque qu elle en veuille un
chacun peut trouver son intérêt même si je suis d accord : un homme de 48 ans cherchera certainement plus une trentenaire qu une quinquagénaire

Citation
streptoanthracis a écrit:
Il y a une dame qui a placé une annonce sur un groupe Facebook il y a quelques jours, en résumé, « femme de 53 ans, cherche un homme entre 48 et 55 ans, avec une situation stable, un emploi, un homme sportif, cultivé… ». Cette même dame a aussi placé une photo d’elle, en gros voilà, c’est une femme de 53 ans..

Et cette annonce illustre bien le problème du célibat de beaucoup de femmes musulmanes, elles ne sont pas conscientes des réalités, si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune, sûrement pas une femme de 53 ans.

La règle, c’est plus une femme vieilli, plus le pool d’hommes correct disponible diminue, il faudrait tout simplement comprendre que si l'homme que tu veux n'est pas venu vers toi, c'est que tu ne l'attires, même chose pour les relations hors mariage, si les hommes que tu vises ne te vois que comme un objet sexuel, c'est sûrement aussi que tu vises trop haut, et que pour eux tu ne mérites pas plus que ça, c'est un peu une sorte de friendzone.
9 janvier 2022 09:35
Pas besoin d’études.. . L’homme propose et la femme dispose. Si les mecs se casent avec des jeunettes, c’est parce que les jeunes préfèrent les hommes mûrs avec du fric !
Arrêtons de casser du sucre sur le dos des mecs…c’est pathétique.
Citation
streptoanthracis a écrit:
On a fait le débat je ne sais combien de fois sur ce forum, il y a visiblement beaucoup d'hommes misogynes sur terre, bizarrement, à chaque fois qu'on voit des hommes gagner beaucoup d'argent, ils sont presque systématiquement avec des jeunes filles.

Faudrait peut-être faire une étude, il y a peut-être un lien entre la richesse, la misogynie et le fait d'être attiré par les femmes belles et jeunes.
M
9 janvier 2022 09:39
13 ans de différence? Je pense qu’il faut être un peu plus réaliste. Une femme de 35 ans irait avec quelqu’un avec moins d’années de différence
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il y a une dame qui a placé une annonce sur un groupe Facebook il y a quelques jours, en résumé, « femme de 53 ans, cherche un homme entre 48 et 55 ans, avec une situation stable, un emploi, un homme sportif, cultivé… ». Cette même dame a aussi placé une photo d’elle, en gros voilà, c’est une femme de 53 ans..

Et cette annonce illustre bien le problème du célibat de beaucoup de femmes musulmanes, elles ne sont pas conscientes des réalités, si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune, sûrement pas une femme de 53 ans.

La règle, c’est plus une femme vieilli, plus le pool d’hommes correct disponible diminue, il faudrait tout simplement comprendre que si l'homme que tu veux n'est pas venu vers toi, c'est que tu ne l'attires, même chose pour les relations hors mariage, si les hommes que tu vises ne te vois que comme un objet sexuel, c'est sûrement aussi que tu vises trop haut, et que pour eux tu ne mérites pas plus que ça, c'est un peu une sorte de friendzone.
S
9 janvier 2022 09:59
Ah je voulais justement te remercier pour les fous rires que j'ai eus !

J'ai bcp ri puis j'ai très bien dormi.

Donc Allah yatik saha ptdr


Citation
streptoanthracis a écrit:
Je ne sais pas si je pourrais un jour quitter le forum définitivement, tellement je me marre à chacun de mes retours, je te remercie pour ces fous rire que tu me donnes derrière mon écran !
9 janvier 2022 11:34
Tu es tout simplement de mauvaise foi
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je vais reprendre l'exemple de départ avec cette femme de 53 ans, pourrait-elle se marier avec un homme de son âge, peut-être, mais la probabilité est très faible, elle devrait se diriger vers un homme beaucoup plus âgé. Jamais je n'ai exclus les exceptions, peu importe le sujet, le seul moyen de trouver une incohérence chez moi est de mentir, mais ça me flatte qu'on essaie toujours de déformer ce que je dis, ou de dire ce que je n'ai pas dit, ça ne fait que prouver que les gens sont incapable de me contredire de manière rationnelle.

On a fait le débat de la fertilité je ne sais combien de fois sur ce forum, si certains on du mal, ils peuvent toujours essayer d'être les prochains Nobels de médecine, 1 millions de dollars à la clé.

Encore une fois, libre à chacun de prendre mes conseils, ou non.

Au plaisir.
g
9 janvier 2022 12:44
Wa aleykum salam,

Tu utilise quel sites de rencontres ?

Tu travaille... tu a sans doute les moyens d'aller vers des agences matrimoniale Musulmane payantes... je ne parle pas de site virtuel mais d'agence... avec une personne qui te reçoit dans des locaux etc...

Je pense par exemple à Abelni, souvent citer ici... mais il en existe d'autres... fait tes recherches.

ABELNI : COMMENT S'INSCRIRE A l'AGENCE MATRIMONIALE MUSULMANE ET COMMENT CA MARCHE ?


Je vous donne dans cette vidéo, précisément le process d'inscription à l'agence ABELNI ainsi que le principe de fonctionnement des rencontres.

FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION
Comme indiqué dans la vidéo, voici le lien vers le formulaire de pré-inscription à remplir :
[docs.google.com]

TARIFS
Il existe plusieurs formules d'adhésion.
Toutes les formules propose un contrat d'un an avec un engagement de l'agence à proposer un minimum de 5 rencontres sur l'année.
Le premier forfait qui comprends la recherche et l'organisation de rencontres démarre à 750€.
Possibilté de payer en plusieurs fois.
Citation
Mels750 a écrit:
Salam,

Je poste ce message aujourd’hui car ça fait un bon moment que je suis célibataire et cela commence à me peser.

Lorsque je fais des rencontres avec des hommes au premier abord la discussion ce passe plutôt bien, mais je constate que la plus part des hommes ne veulent pas d’une relation sérieuse qui mène au mariage le seul moyen que j’ai pour rencontrer un homme c’est sûr des sites de rencontres car je sors très peu.

Mas honnêtement les sites de rencontres musulman ce n’est pas trop ça. J’ai beau dire que je cherche une relation qui mène au mariage mais très peu de personnes recherches cela de nos jours.

Au travail il n’y a que des non musulmans, je ne sais pas s’il y’a des femmes qui sont dans mon cas,
mais je constate que c’est difficile de nos jours de trouver la bonne personne.
s
9 janvier 2022 12:47
Wa alaykoum salam,


"un homme de 48 ans cherchera certainement plus une trentenaire qu'une quinquagénaire"


Je n'ai rien dit de plus que ça, j'avais un collègue de 47 ans, après lui était un peu dans ses vices, il était "en couple" avec des filles de la trentaine, quand un homme s'est entretenu physiquement, qu'il est cultivé, et qu'il a un bon job, ce qui était son cas, il était cadre dans l'ingénierie, tu peux me croire il ne va pas aller vers une femme de 53 ans.

La jeunesse, la beauté, c'est la base, ensuite, tu as les choix par dépit, les exceptions, elle pourrait donc trouvé, je n'exclus pas les exceptions.
Citation
amirene a écrit:
salam

les femmes de 35 ans ne veulent pas d un homme de 48, même sportif ou cultivé
autant une femme de 25 peut accepter un homme de 38 mais 48, ca sonne trop vieux pour faire une famille

cette femme de 53 ans pourrait parfaitement convenir à un homme de 48 qui a déjà des enfants et qui n en veut surtout pas d autres
avec plus jeune, il reste le risque qu elle en veuille un
chacun peut trouver son intérêt même si je suis d accord : un homme de 48 ans cherchera certainement plus une trentenaire qu une quinquagénaire
s
9 janvier 2022 12:53
Dans mon entourage, j'ai 36-21, 34-19, 33-24, 40-24 (ça ce n'est pas mon entourage, c'est une personne que je connaissais par intermédiaire), 47-35 (pas marié, le gars est "en couple"winking smiley, quand un gars un un bon job, qu'il s'entretient physiquement, il n y a rien d'exceptionnel.

Attention encore une fois, au cas ou certains auraient du mal à comprendre, ça ne veut pas dire qu'une femme de 30 ou 40 ans ne puisse pas tomber sur un homme de son âge, mais c'est beaucoup moins probable, surtout si elle a comme critère la réussite financière.
Citation
Misane a écrit:
13 ans de différence? Je pense qu’il faut être un peu plus réaliste. Une femme de 35 ans irait avec quelqu’un avec moins d’années de différence
s
9 janvier 2022 12:55
Tu connais beaucoup de femmes qui ont envie de se marier avec des chômeurs ou des SDF toi ? En d'autres terme, des hommes qui n'ont pas de fric ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas besoin d’études.. . L’homme propose et la femme dispose. Si les mecs se casent avec des jeunettes, c’est parce que les jeunes préfèrent les hommes mûrs avec du fric !
Arrêtons de casser du sucre sur le dos des mecs…c’est pathétique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 12:55 par streptoanthracis.
a
9 janvier 2022 12:58
autour de moi, il y a des gens d âges équivalents (3 ans de différence max, dans un sens comme dans l autre)

Citation
streptoanthracis a écrit:
Dans mon entourage, j'ai 36-21, 34-19, 33-24, 40-24 (ça ce n'est pas mon entourage, c'est une personne que je connaissais par intermédiaire), 47-35 (pas marié, le gars est "en couple"winking smiley, quand un gars un un bon job, qu'il s'entretient physiquement, il n y a rien d'exceptionnel.

Attention encore une fois, au cas ou certains auraient du mal à comprendre, ça ne veut pas dire qu'une femme de 30 ou 40 ans ne puisse pas tomber sur un homme de son âge, mais c'est beaucoup moins probable, surtout si elle a comme critère la réussite financière.
s
9 janvier 2022 13:03
Je n'exclus pas les exceptions, mais encore une fois, comme tu l'as confirmé toi même, l'homme essaie de chercher plus jeune, donc la règle de base, va dans mon sens.

C'est comme pour les moyens financiers, entre le smicar et le cadre, celui qui a le plus de probabilité de se marier est le cadre, ensuite, les exceptions peuvent exister, mais la règle de base est que les hommes ayant les moyens auront plus de facilité..
Citation
amirene a écrit:
autour de moi, il y a des gens d âges équivalents (3 ans de différence max, dans un sens comme dans l autre)
g
9 janvier 2022 13:08
Complétement d'accord avec toi.
Citation
Esperance80 a écrit:
Beaucoup d’agressivité par ici…

Je voulais juste revenir sur une chose : les sites de rencontres.

Quand on fait une rencontre dans la vraie vie, la première chose que l’on voit c’est le physique et c’est ce qui va inciter un homme à aborder une femme. Si la femme est séduite, elle poursuivra l’échange.

Ici vous êtes plusieurs à dire que vous voulez pas envoyer votre photo ? Je comprends pas. Dans la vraie vie vous vous baladez pas avec un masque en temps normal (hors Covid). Bah là c pareil, faut bien commencer par une photo pour voir si ça vaut la peine d’échanger ou pas… soyez cohérentes les filles,

Et puis je connais des gens qui se sont mariés à l’aide de ces sites donc stop les généralités. Y’a des hommes très biens sur ces sites, vous êtes juste impatientes et vous voulez trouvé votre mari dès le 3e profil. Pourtant quand vous sortez de chez vous avec l’intention de faire une rencontre, vous vous attendez pas à vous marier avec le 3e homme qui croise votre chemin…

Le bon sens se perd, jouez le jeu des sites quelques moisé restant cohérentes et vous verrez.
9 janvier 2022 13:26
On a pas le même entourage visiblement… Et heureusement.

Après ce qui est « bien » c’est que souvent les femmes mûrissent plus vite et s’entendent naturellement mieux avec des hommes plus âgés.

Par contre autour de moi, j’ai tous les cas de figures sauf ceux qui t’entourent. J’ai des couples ou l’homme est un peu plus âgé, ou du même âge que sa femme ou sensiblement plus jeune. Mais je connais aucun couple avec une différence d’âge supérieur à 8 ans.

Soit t’as choisi des exemples extrêmes, soit c’est commun autour de toi et je comprends mieux alors. Pcq on côtoie les gens qui nous ressemblent, tu côtoies sûrement des hommes qui font passer la jeunesse avant le reste et tu penses que c’est la norme pcq c’est la tienne, sache que tout le monde ne raisonne pas comme ça.

Suffit de regarder les stats au niveau national, l’homme est souvent un peu plus âgé de 2/3 ans mais ça reste de la même génération. Et dans bcp de cas l’âge est le même…

Bref, 30 ans aujdh c’est les 20 ans d’hier avec le prolongement des études, de la phase adolescente etc… donc ne fait pas de ta pensée une règle pour toutes les femmes et laisse cette femme avoir les critères qu’elles pensent mériter
Citation
streptoanthracis a écrit:
Dans mon entourage, j'ai 36-21, 34-19, 33-24, 40-24 (ça ce n'est pas mon entourage, c'est une personne que je connaissais par intermédiaire), 47-35 (pas marié, le gars est "en couple"winking smiley, quand un gars un un bon job, qu'il s'entretient physiquement, il n y a rien d'exceptionnel.

Attention encore une fois, au cas ou certains auraient du mal à comprendre, ça ne veut pas dire qu'une femme de 30 ou 40 ans ne puisse pas tomber sur un homme de son âge, mais c'est beaucoup moins probable, surtout si elle a comme critère la réussite financière.
s
9 janvier 2022 13:38
C'était pour expliquer l'écart, j'ai un ami qui est médecin, il a je pense 37 ans aujourd'hui, même chose pour sa femme, mais il se sont marié à 22 ans, ce serait assez problématique si tous les gars qui se mariait avec des femmes du même âge qu'eux se barraient ensuite.

Là on parle des hommes qui ont passés la trentaine, et qui sont célibataire, il y a plein de cas de figure, mais la règle est que l'homme est attiré grandement par le physique de la femme, et la jeunesse qui est un gage de fertilité, c'est un fait biologique, sans quoi, encore une fois, nous ne serions pas 7 milliards sur terre, et l'humain serait une espèce en voie de disparition.

"30 ans aujdh c’est les 20 ans " voilà le problème du célibat que je soulignais dans mon premier commentaire, si une femme de 30 ans pense avoir 20 ans, elle va beaucoup galérer avant de se marier et ne se mariera peut-être jamais, mais toi tu es light, sur ce forum, on a déjà vu "45 ans c'est comme 20 ans".

" laisse cette femme avoir les critères qu’elles pensent mériter", il ne faut pas confondre ce qu'on pense mériter, et ce qu'on mérité, certains chômeur pensent peut-être qu'ils méritent un poste de cadre à 5000Euro net/mois..
Citation
Esperance80 a écrit:
On a pas le même entourage visiblement… Et heureusement.

Après ce qui est « bien » c’est que souvent les femmes mûrissent plus vite et s’entendent naturellement mieux avec des hommes plus âgés.

Par contre autour de moi, j’ai tous les cas de figures sauf ceux qui t’entourent. J’ai des couples ou l’homme est un peu plus âgé, ou du même âge que sa femme ou sensiblement plus jeune. Mais je connais aucun couple avec une différence d’âge supérieur à 8 ans.

Soit t’as choisi des exemples extrêmes, soit c’est commun autour de toi et je comprends mieux alors. Pcq on côtoie les gens qui nous ressemblent, tu côtoies sûrement des hommes qui font passer la jeunesse avant le reste et tu penses que c’est la norme pcq c’est la tienne, sache que tout le monde ne raisonne pas comme ça.

Suffit de regarder les stats au niveau national, l’homme est souvent un peu plus âgé de 2/3 ans mais ça reste de la même génération. Et dans bcp de cas l’âge est le même…

Bref, 30 ans aujdh c’est les 20 ans d’hier avec le prolongement des études, de la phase adolescente etc… donc ne fait pas de ta pensée une règle pour toutes les femmes et laisse cette femme avoir les critères qu’elles pensent mériter
.
9 janvier 2022 13:40
Faut vraiment arrêter avec la phase "les sites de rencontres c'est pas sérieux"...
C'est pas parce que vous vous êtes inscrit a 20 ans sur meetic, mektoub ou inshallah.com pour parler a 30 mecs en même temps que vous avez la légitimité pour émettre ce genre de constat.

Chaque site cible un certains type de population et de comportement. Allez sur MyNisf et revenez ici nous dire que c'est pas sérieux et qu'il n'y a que des gens qui veulent s'amuser...

Ah mince, sur MyNisf:
. il faut payer l'inscription
. on ne peut communiquer qu'avec un(e) prétendant(e) à la fois
. le cadre fait qu'il n'y a pas moyen de discuter ou de se retrouve seul a seul, un Imam/Mahram doit forcement superviser les échanges

Si vous n'êtes pas d'accord sur ça, c'est vous qui n'êtes pas sérieux et pas "les sites de rencontres" en général.


Pour la photo sur les sites, je comprend que c'est dur à faire mais un moment faut se faire violence si l'on souhaite se marier.
Après ça dépend du site encore une fois, jamais je mettrais ma photo sur Tinder ou autre site qui affiche ça en mode trombinoscope Auchan tu fais tes courses. Mais par exemple MyNisf (promis je suis pas payer pour en faire la pub) faut d'abord que les deux personnes acceptent et le profil de l'autre avant d’accéder à une partie "privée" qui contient les photos pour celles et ceux qui en ont mis.


Bref, oui il faut faire les causes, mais des causes halal svp hein. Allé en boite ou à la chicha n'est pas une "cause", ou alors faut pas venir se plaindre ici dans 6 mois que votre mari vous trompe ou frappe ou je ne sais quoi d'autre
M
9 janvier 2022 13:42
Amine,
Merci
M
9 janvier 2022 13:45
C'est vrais pour les cours religieux je n'y ai pensé je vais me renseigner merci pour ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook