Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le celibat est il en soi une cause du suicide ?
M
26 juin 2019 13:52
Elles prennent un mec du bled par dépit. L'horloge biologique c'est valable pour toute a part certaines carriériste ultra minoritaire

Citation
Farès13 a écrit:
En France elle peut y aller, généralement il y’a toujours un plan de secours au cas où elle ne trouve pas. Un mec du bled. Même plus besoin d’aller le chercher là-bas. Il est déjà sur place donc bon l’horloge ça dépend pour qui en fait.
M
26 juin 2019 13:55
Je ne vais pas donner des cours d'anthropologie, sociologie, psychologie pour chaque réponse de ce genre c'est épuisant.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et un homme ? Tu crois que un homme de 50 ans il a les mêmes capacité sexuels qu'à 30 ans ?

Un homme n'est pas desirable a tout âge.

J'j'ai l'impression de lire je sais plus comment il s'appelle qui disais que une femme de 16 ans était désirable mais après 26 ans c'est mort '!

Que c' était impossible qu'elle recontre un homme
26 juin 2019 14:02
La femme vit plus longtemps que l'homme. Enfin maintenant il y a moins d'écart.

Moi dire que une femme est moins belle à 40 ans c'est faux.
Une femme a toujours envie de faire des enfants non plus
Citation
Mos maiorum a écrit:
Je ne vais pas donner des cours d'anthropologie, sociologie, psychologie pour chaque réponse de ce genre c'est épuisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 14:05 par Natacha Celeste bs 2.
K
26 juin 2019 14:11
Je ne pense pas que se soit le cause principale

Surtout au Maroc. Avec les pression social qu’on du lui mettre sa famille sa a dû jouer dans son mentale

Car g plein de cousine qui on la quarantaine et pas marier c clair qu’elle veulent se marier mais c pas pour sa quel déprime elles sont très bien chez leur parent elle sont heureuse sorte et profite de la vie

Moi je pense que c un tou qui a fait que elle s’est suicider et surtout personne a qui en parler
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

A ce qu'il parait il y a une femme du maroc qui a 40 ans tjr pas marié et qui s'est suicidé à cause du célibat. Suis je la seule à trouver ça malheureux ?
26 juin 2019 14:19
ce qui pousse au suicide c'est les cons qui se mêlent des affaires des autres, sport national au Maghreb
le célibat y'en a partout dans le monde c'est pas pour autant qu'ils s’empêchent de vivre au contraire, hna dès que ça dépasse 25 ans on va regarder la personne d'un autre oeil et raconter des histoires

j'en veux tellement a notre société de merde qui fait passer le célibat ou le divorce pour une maladie au point de renier la personne concernée eye rolling smiley
K
26 juin 2019 14:28
Se n’est pas tous le monde c l’es non religieux qui agissent comme sa

Moi g ma sœur qui a 40 ans pas marier et rien à foutre c vrai qu’elle aurait aimer avoir un enfant, mais sans mariage c impossible

Elle est bien là où elle est docteur en Angleterre personne qui l’a fait chier pour se marier et mes parents sont toujours là à lui dire c ta destiner tu n’y peut rien, dieu t’a écrit ton destin comme sa il faut l accepter et elle l accepte très bien point barre mouktab dialha c tou

Après g connu des filles qui on 35 ans toujours pas marier qui déprime et désespère limite au bord du suicide, je ne comprennais pas pk, jusqu’au jour où je rencontre les parents

Et n imaginer même pas se que certaine mère disent a leur fille pas marier c pas beau à attendre,

Moi je pense que c un manque d éducation islamique et d affection après c mon point de vue je ne suis pas à leur place

Mais g ma belle sœur qui c suicider par manque d affection de ses parents et mariage forcer
Citation
Chris Talline a écrit:
ce qui pousse au suicide c'est les cons qui se mêlent des affaires des autres, sport national au Maghreb
le célibat y'en a partout dans le monde c'est pas pour autant qu'ils s’empêchent de vivre au contraire, hna dès que ça dépasse 25 ans on va regarder la personne d'un autre oeil et raconter des histoires

j'en veux tellement a notre société de merde qui fait passer le célibat ou le divorce pour une maladie au point de renier la personne concernée eye rolling smiley
S
26 juin 2019 14:29
Pour se soigner, il faut oser en parler.

Ce qui empêche beaucoup de gens de faire appel à une aide. C'est la peur d'en parler. Car c'est assez mal vu.

La preuve tu estime qu'elle n'a pas été patiente. Alors que tu ne connais rien de son histoire. Entre ce que le journal dis et la réalité il y a un énorme fossé.

La dépression est mal vu par la société. Quelque soit les cultures. Car il y a toujours l'idee que les dépressif sont des gens faibles qui ne se donnent pas les moyen de s'en sortir.
Chez les arabes, il y a cette notion où l'être humain doit être patient et accepter son sort. Se plaindre c'est être ingrat.

Pour comprendre la dépression faut la vivre personnellement ou avoir un proche qui l'a vit ou alors travailler dans ce domaine.

C'est plus compliqué que ça. Il ne s'agit pas d'une mauvaise volonté de leur part.

Ils ont conscience qu' ils sont en décalage avec le monde extérieur. Ils ont conscience qu'ils doivent se faire aider. Mais quand ils sont isolé, dans le sens, personne à qui se confier sans être jugé, ils s'enferment dans se mal être, qui devient pénible de jour en jour.

Leur mode de pensée est tellement obstrué par des éléments négatifs qu'ils ne croient plus à un jour meilleur.

La dépression prend du temps à creuser le trou dans lequel ils sont.

Va savoir ce que cette femme a subit comme pression. Comme isolement, comme frustration durant des années. Subit des choses qui lui ont donné l'impression d'être sans issue.

Ces gens qui en arrivent au suicide. Sont en grande souffrance. Quelque chose est brisé en eux. Cela ne signifie pas que le suicide soit une bonne chose. Mais on peut pas se permettre de les juger. Ils auront à répondre de leur acte devant Dieu.


Mais si les gens changeaient leur façon d'être. De croire qu'il n'existe qu'une réalité. De penser que sa vision est la meilleur. Si les gens étaient plus ouvert à la discussion avec autrui au lieu du jugement. Et bien ceux qui sont en souffrance oseront parler de leur mal être et rechercher de l' aide.


Dans notre communauté on tend à culpabiliser ceux qui sont en situation fragile. En leur disant. Soit reconnaissant envers Dieu. Tu ne devrais pas te plaindre. Etc.

Alors que c'est plus complexe.

Citation
Zinouba31 a écrit:
Ouais mais au lieu de mettre fin a sa vie il faut se soigner demander de l'aide une depression ca se soigne tres bien mele si ca prend un peu de tps on fini par voir le bout du tunnel elle n'a pas été patiente.
Le coran est clair sur ca, suicide = enfer d'office quoi
L
26 juin 2019 14:43
Sa se passe comme sa chez les maghrébins ?
Citation
Chris Talline a écrit:
ce qui pousse au suicide c'est les cons qui se mêlent des affaires des autres, sport national au Maghreb
le célibat y'en a partout dans le monde c'est pas pour autant qu'ils s’empêchent de vivre au contraire, hna dès que ça dépasse 25 ans on va regarder la personne d'un autre oeil et raconter des histoires

j'en veux tellement a notre société de merde qui fait passer le célibat ou le divorce pour une maladie au point de renier la personne concernée eye rolling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
26 juin 2019 14:57
Vivre longtemps ne sert à rien si t'es plus fertile pareil pour homme sans ressources.

Objectivement homme comme femme on est moins attirant avec le temps.

Je vais m'arrêter la parce que ça devient épuisant de rappeler des choses basiques mais le wishfull thinking est trop puissant par rapport à la science et à la réalité du marché concurrentielle des rencontres

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
La femme vit plus longtemps que l'homme. Enfin maintenant il y a moins d'écart.

Moi dire que une femme est moins belle à 40 ans c'est faux.
Une femme a toujours envie de faire des enfants non plus
S
26 juin 2019 15:01
Certains oublient que c'est Dieu qui donne et reprend. La preuve le prophète Ibrahim et son épouse ont eu des enfants alors qu'ils étaient âgés.
26 juin 2019 15:09
Alikoum Salam

Non tu n'es pas la seule, c'est vraiment triste.

Mais imagine à chaque fois que tu sors, tu vois des femmes de ton age avec leur mari et leurs enfants dans les parcs et que toute tes copines sont mariées et maman mais pas toi, c'est difficile.

Si en plus tu ajoutes à ca le fait que tu ne travailles pas comme c'est souvent le cas au bled : que tu ne te change pas les idées, que chaque jour ressemble au prècedent et que tu passes ta journée à ruminer ca, y a de quoi sombrer. Allah y sahel
26 juin 2019 15:14
Il peut y arriver que des personnes se suicide parce qu'ils ne sont pas dans leur état normal, ils peuvent être malade moralement... Moi, des fois quand j'ai vraiment marre de la vie, je laisse passer le temps et j'oublie...Mais pour me suicider jamais de la vie...Allahi hafid ...
26 juin 2019 15:18
OK avoir si on est stérile ça sert à rien de vivre !

Tu as l'air de savoir tout sur tout
Citation
Mos maiorum a écrit:
Vivre longtemps ne sert à rien si t'es plus fertile pareil pour homme sans ressources.

Objectivement homme comme femme on est moins attirant avec le temps.

Je vais m'arrêter la parce que ça devient épuisant de rappeler des choses basiques mais le wishfull thinking est trop puissant par rapport à la science et à la réalité du marché concurrentielle des rencontres
G
26 juin 2019 15:18
Oui c'est gentil de rappeler ce miracle d'Allah. Est ce qu'il l'a fait depuis lors ? Tu penses à notre monde actuel, il y'aurait une femme de plus 90 ans qui peut donner naissance?

Ce qu'il faut dénoncer ce sont les refus de mariage des sœurs qui guettent le prince charmant, beau, riche, un bon statut social etc... or tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut dans ce monde.

Au nom de quoi une fille peut elle arriver jusqu'à 40 ans sans prétendant pour le mariage dans une société musulmane ? Je ne crois pas.
Citation
SDreams off a écrit:
Certains oublient que c'est Dieu qui donne et reprend. La preuve le prophète Ibrahim et son épouse ont eu des enfants alors qu'ils étaient âgés.
S
26 juin 2019 15:28
Je crois que Dieu est capable de tout. Que cela ai été en l'an 100 ou même en 2019 et au delà.

Le simple fait de prendre conscience de la grandeur de Dieu, ne nous autorise pas à mépriser une femme ou un homme qui dépasse un certains âge.

Des femmes âgées qui ont enfanté c'est pas ce qui manque sur terre.


Et sache que toutes les femmes ne font pas la fine bouche. Si elles ne sont pas marié c'est qu'il y a une bonne raison. Je n'ai jamais eu de demande en mariage sérieuse. Et ce n'est pas parce que j'approche les 40 ans, que je vais me brader au premier venu juste pour ne pas finir seule.
Le but du mariage est de durée dans le temps. De ce fait, il est primordial de choisir un époux digne et qui répond au minimum syndical Angel sans tomber dans la quête du prince charmant qui n'est qu'absurdité.


Donc vos vérités toutes faites, assayez vous dessus.
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui c'est gentil de rappeler ce miracle d'Allah. Est ce qu'il l'a fait depuis lors ? Tu penses à notre monde actuel, il y'aurait une femme de plus 90 ans qui peut donner naissance?

Ce qu'il faut dénoncer ce sont les refus de mariage des sœurs qui guettent le prince charmant, beau, riche, un bon statut social etc... or tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut dans ce monde.

Au nom de quoi une fille peut elle arriver jusqu'à 40 ans sans prétendant pour le mariage dans une société musulmane ? Je ne crois pas.
M
26 juin 2019 15:30
Je te fais une analyse froide là, je ne suis pas en train de te donner mon avis, pour comprendre faut mettre ses émotions et sa morale de côté.

Non je ne sais pas tout, quand j'ignore des choses je fais des recherches sur le sujet

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
OK avoir si on est stérile ça sert à rien de vivre !

Tu as l'air de savoir tout sur tout
G
26 juin 2019 16:03
Aucun mépris, je ne me permettrai pas cela en revanche , les références Qu'Allah soubhana Talla a faites le temps des prophètes et les collées à notre monde actuel et rempli de péchés, je trouve ça déplacé non pas par ce qu'Allah n'en est pas capable.

Tu en connais des femmes ou des hommes ayant donné naissance à plus de 90 ans depuis au minimum 250 ans .

Des femmes âgées qui donnent naissance oui à quel age exact ? Surtout pas l'exemple pas l'exemple du prophete Ibrahim. Il faut arreter.
Citation
SDreams off a écrit:
Je crois que Dieu est capable de tout. Que cela ai été en l'an 100 ou même en 2019 et au delà.

Le simple fait de prendre conscience de la grandeur de Dieu, ne nous autorise pas à mépriser une femme ou un homme qui dépasse un certains âge.

Des femmes âgées qui ont enfanté c'est pas ce qui manque sur terre.


Et sache que toutes les femmes ne font pas la fine bouche. Si elles ne sont pas marié c'est qu'il y a une bonne raison. Je n'ai jamais eu de demande en mariage sérieuse. Et ce n'est pas parce que j'approche les 40 ans, que je vais me brader au premier venu juste pour ne pas finir seule.
Le but du mariage est de durée dans le temps. De ce fait, il est primordial de choisir un époux digne et qui répond au minimum syndical Angel sans tomber dans la quête du prince charmant qui n'est qu'absurdité.


Donc vos vérités toutes faites, assayez vous dessus.
26 juin 2019 17:09
Salam,

Excellent post thumbs up

Le célibat ne peut pas être la cause directe d'un suicide, il y a bien plus de chances que ce soit du à une dépression (isolement trop important par exemple).

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens ne savent pas comment prendre quelqu'un de dépressif : "t'as qu'à voir le verre à moitié plein", "vois le bon côté des choses" etc ne vont pas du tout aider.

La dépression peut aussi provenir d'un déséquilibre chimique dans le cerveau, et dans ce cas même les meilleurs conseils du monde ne servent à rien Heu

Après, le suicide c'est toujours très triste, tout le monde mérite sa place sur terre et c'est regrettable que des gens en arrivent là.
Citation
SDreams off a écrit:
Pour se soigner, il faut oser en parler.

Ce qui empêche beaucoup de gens de faire appel à une aide. C'est la peur d'en parler. Car c'est assez mal vu.

La preuve tu estime qu'elle n'a pas été patiente. Alors que tu ne connais rien de son histoire. Entre ce que le journal dis et la réalité il y a un énorme fossé.

La dépression est mal vu par la société. Quelque soit les cultures. Car il y a toujours l'idee que les dépressif sont des gens faibles qui ne se donnent pas les moyen de s'en sortir.
Chez les arabes, il y a cette notion où l'être humain doit être patient et accepter son sort. Se plaindre c'est être ingrat.

Pour comprendre la dépression faut la vivre personnellement ou avoir un proche qui l'a vit ou alors travailler dans ce domaine.

C'est plus compliqué que ça. Il ne s'agit pas d'une mauvaise volonté de leur part.

Ils ont conscience qu' ils sont en décalage avec le monde extérieur. Ils ont conscience qu'ils doivent se faire aider. Mais quand ils sont isolé, dans le sens, personne à qui se confier sans être jugé, ils s'enferment dans se mal être, qui devient pénible de jour en jour.

Leur mode de pensée est tellement obstrué par des éléments négatifs qu'ils ne croient plus à un jour meilleur.

La dépression prend du temps à creuser le trou dans lequel ils sont.

Va savoir ce que cette femme a subit comme pression. Comme isolement, comme frustration durant des années. Subit des choses qui lui ont donné l'impression d'être sans issue.

Ces gens qui en arrivent au suicide. Sont en grande souffrance. Quelque chose est brisé en eux. Cela ne signifie pas que le suicide soit une bonne chose. Mais on peut pas se permettre de les juger. Ils auront à répondre de leur acte devant Dieu.


Mais si les gens changeaient leur façon d'être. De croire qu'il n'existe qu'une réalité. De penser que sa vision est la meilleur. Si les gens étaient plus ouvert à la discussion avec autrui au lieu du jugement. Et bien ceux qui sont en souffrance oseront parler de leur mal être et rechercher de l' aide.


Dans notre communauté on tend à culpabiliser ceux qui sont en situation fragile. En leur disant. Soit reconnaissant envers Dieu. Tu ne devrais pas te plaindre. Etc.

Alors que c'est plus complexe.
26 juin 2019 17:48
Selem !

C'est très malheureux en effet.

On ne sait rien du passif de cette dame, ni de son histoire pour comprendre comment elle a pu en arriver à cette triste fin mais je crois qu'il faudrait sérieusement que certaines mentalité change. Notamment celles qui répandent que l'idée qu'une femme après 30 ans est "périmée"... thumbs down

Malheureusement, cette pensée est largement répandue dans notre communauté.

A croire que seul le mariage est source d'épanouissement et que, ne pas être casé à compter d'une certaine date butoir signe la fin de la vie.

Mais bon, comment faire pour faire évoluer cette mentalité ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
26 juin 2019 19:27
...l'idée qu'une femme après 30 ans est "périmée"

Qui donc pense ca dans "notre communauté?"

genre un homme de 30 ans il rencontre une femme de son age, le courant passe et tout se passe pour le mieux, et on va venir lui dire "ah fouuuu t'as pas regardé l'emballage? la dlc est déééépassé, si je t'avais pas prevenu t'orais fini avec une colique à vie."

ca n'existe plus ca, peut etre au fin fond du bled et encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook