Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat Chez les Maghrebines, une Epidemie.
21 novembre 2021 15:42
toi j't ai envoyé un mp hier t'm'as mis en vu, alors t'es interéssée pour qu'on se voit ou discuter de notre future collaboration?
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam




Car les hommes '' musulmans '' ne sont plus des hommes
Ils ne veulent que forniquer, ils ne veulent plus subvenir aux besoins du foyer , ils ont perdu leur VIRILITÉ



Les femmes musulmanes dignes n'acceptent pas ça
Et comme elles n'ont pas le droit d'épouser des non musulmans et qu'elles craignent Allah , bah elles restent celibataires.
a
21 novembre 2021 15:48
aujourd'hui, ça me choque moins mais quand j étais ado, je voyais les filles finir vieilles filles ou devoir se chercher quelqu'un au pays tout simplement car il leur était impossible d épouser un français pendant que leurs frères s étaient tous casés avec des françaises
21 novembre 2021 15:52
Salam

Je pense que consciemment ou inconsciemment, ces femmes "s'auto-sabote", quand un prétendant se présente, elles font tout pour pas que ca marche.
l'envie de se marier, de fonder une famille est bien la mais la peur de perdre sa liberté, de l’échec, de tomber sur personne avec lequel,elles ne seront pas compatible, fait que soit elles ne donnent pas suite ou soit elles renvoient un tas de signes négatifs pour que l'autre ne donne pas suite.
Je pense que la double éducation joue un rôle majeur dans tout ca, traditionnelle à la maison et au quartier, et totale liberté que à l'école et à "l’extérieur" ca donne chez certaines des attentes de vie, de vision du couple souvent paradoxale, parfois on frise même la schizophrénie.

tu fais le même constat chez les hommes maghrébins? parce qu'autour de moi, les hommes sont tous mariés quasiment sauf situation exceptionnelle.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
21 novembre 2021 16:01
Deja je comprends pas pourquoi vous vous sentez agressé, et je ne parle pas specialement pour toi,attention y a absolument rien de personnel.

Je ne cherche pas a opposer Homme-Femme, vraiment....Juste discuter, une Francaise par exemple de 30 ans, pas marié c est quand meme assez rare, alors que chez les Maghrebines c est presque une tendance.

Ensuite il n y a pas que les Maghrebines qui font des etudes dans ce pays....C est pourquoi je disais que l un empeche pas l autre.le coup du netflix etait carricatural, mais ce que je voulais dire par la c est que quand tu te lance dans des etudes c est pour esperer avoir un bon poste avec lequel tu pourras offrir de meilleur chose a toi et a ta future famille, en particulier tes enfants...

Apres si elles se sentent plus epanouie, en effet chacun fait comme il veut, mais je trouve que c est carrément passer a coté de sa vie...

Merci quand mme pour ta petite contribution winking smiley




Citation
NB-7892 a écrit:
Alors déjà non, tout le monde ne fait pas d’études smiling smiley

Ta vision est assez caricaturale, qui te dis que ces femmes de 35 ans passent leurs vies avec netflix comme seule compagnie ?
Elles sont peut être bien plus épanouies dans leurs vies de célibataires qu’elles ne le seraient en étant mariées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 16:05 par *Rock*.
S
21 novembre 2021 16:14
Je ne l’ai pas pris personnellement, je ne me sens pas concernée par la situation d’un point de vue perso, ni me suis sentie agressée smiling smiley

Au final, homme ou femme, koul wahad ou lmektoub dielo

Belle fin d’après midi !
Citation
*Rock* a écrit:
Deja je comprends pas pourquoi vous vous sentez agressé, et je ne parle pas specialement pour toi,attention y a absolument rien de personnel.

Je ne cherche pas a opposer Homme-Femme, vraiment....Juste discuter, une Francaise par exemple de 30 ans, pas marié c est quand meme assez rare, alors que chez les Maghrebines c est presque une tendance.

Ensuite il n y a pas que les Maghrebines qui font des etudes dans ce pays....C est pourquoi je disais que l un empeche pas l autre.le coup du netflix etait carricatural, mais ce que je voulais dire par la c est que quand tu te lance dans des etudes c est pour esperer avoir un bon poste avec lequel tu pourras offrir de meilleur chose a toi et a ta future famille, en particulier tes enfants...

Apres si elles se sentent plus epanouie, en effet chacun fait comme il veut, mais je trouve que c est carrément passer a coté de sa vie...

Merci quand mme pour ta petite contribution winking smiley
M
21 novembre 2021 16:17
Salam, les femmes de 35/40 ans qui disent qu'elle ont une vie plus epanoui et sont heureuses vous y croyez???

A moins que cette femme est SOLITAIRE et qu'elle traine avec des petite de 20 ans célibataire encore. Les autre femme mariés ne sont plus troo dispo pour traîné et tenir compagnie a ces femmes.

Combien de célébrité sont en dépression car ont perdu leur conjoint(e) lors d'une rupture alors qu'il ont TOUUUT.
Faut arreter de se voiler la face et de dire que c'est un choix et d'ensuite venir cracher son venin ici a chaque fois que sa parle d'homme.

La réalité dans notre religion on se mari pour fonder une famille
Les hommes se sont toujours mariés plus tard que les femme car ont une maturité plus tardive et cherchent une situation stable. Ensuite preferent avoir le temp d'avoir des enfants dans la duree.

Encore pire pour les femmes qui ont d'abord passer a fond leur carrière pro et ont des gros salaires, la vérité est que sa n'attire pas les hommes qui gagnent moins donc deja encore beaucoup moins de choix encore.
21 novembre 2021 16:19
Une francaise pas mariée a 30 ans c’est rare ?

T’es serieux ?

Age du premier mariage pour les femmes en france en 2018 = 32 ans.

Tu vas me dire que c’est le petit pourcentage de femmes maghrébines qui font monter les stats en France ?
Stp un peu de rigueur.
Citation
*Rock* a écrit:
Deja je comprends pas pourquoi vous vous sentez agressé, et je ne parle pas specialement pour toi,attention y a absolument rien de personnel.

Je ne cherche pas a opposer Homme-Femme, vraiment....Juste discuter, une Francaise par exemple de 30 ans, pas marié c est quand meme assez rare, alors que chez les Maghrebines c est presque une tendance.

Ensuite il n y a pas que les Maghrebines qui font des etudes dans ce pays....C est pourquoi je disais que l un empeche pas l autre.le coup du netflix etait carricatural, mais ce que je voulais dire par la c est que quand tu te lance dans des etudes c est pour esperer avoir un bon poste avec lequel tu pourras offrir de meilleur chose a toi et a ta future famille, en particulier tes enfants...

Apres si elles se sentent plus epanouie, en effet chacun fait comme il veut, mais je trouve que c est carrément passer a coté de sa vie...

Merci quand mme pour ta petite contribution winking smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
21 novembre 2021 16:35
Slm
Tout est question de destin faut pas se casser la tête.
Le mariage est très facile mais trouver la bonne personne c’est plus compliqué.
Les personnes qui se ressemblent ont du mal à se croiser ou se trouver.
L’entourage ne s’investit plus pour aider les autres à se marier et les réseaux sociaux ont rendu la tâche encore plus difficile (plus trop de sérieux).
Si ça doit arriver ça viendra.
K
21 novembre 2021 16:51
Sa concerne juste les hommes bon a rien, qui ne travaillent pas, violent etccccc, mieux de rester seul que souffrir.
Aussi elle savent quelle peut enfants avant 40 ans.
Pas obligé de se marier a la vingtaine au max trentaine.
Jen connait pleins marier plus de 30 ans et avoir 3 ou 4 enfants, sa dépend de sa fertilité, rien a voir a l'âge, je ne parle pas des femmes de 40 et plus, c'est plus difficile mais fesable. Une femme de plus de 40 ans depuis 2 ans marié elle a eux 3 fausse couche, elle est fertile mais elle perd l'enfant a 2 mois et 3 mois de grossesse, pourtant elle a 45 ans.
Donc c'est la fertilité, pas l'âge après j'ai pas dit de ce marier a 40 ans mais c'est a partir de 40 ou c'est plus difficile pas a la trentaine.
J'ai toujours eu des hommes de mon âge, pourtant j'ai la trentaine, même parfois un peu moins pour le mariage, mais il me convenait pas et maintenant oui quelqun 1 ans de moins et il me conviens, on a rencontré des mauvaises personnes lui comme moi et le pire c'est des gens qui lâche pas.

Citation
MrSoso a écrit:
Maintenant qu'elles peuvent faire des études avoir un job etc.. pourquoi tu voudrais qu'elles coltinent des trou du culs pour mari ?
M
21 novembre 2021 17:07
Oui mais bon si un homme compte avoir des enfants il va prendre moins de risque en prenant une femme de 35 ans par exemple.
Souvent tu préfères profiter 1/2 ans avant donc la tu approche la 40 aine.
Après chacun fait ce qu'il veut mais voila la majorité des hommes sans enfants et moins de 40 ans ne sont pas intéressés
Citation
Kenza75000 a écrit:
Sa concerne juste les hommes bon a rien, qui ne travaillent pas, violent etccccc, mieux de rester seul que souffrir.
Aussi elle savent quelle peut enfants avant 40 ans.
Pas obligé de se marier a la vingtaine au max trentaine.
Jen connait pleins marier plus de 30 ans et avoir 3 ou 4 enfants, sa dépend de sa fertilité, rien a voir a l'âge, je ne parle pas des femmes de 40 et plus, c'est plus difficile mais fesable. Une femme de plus de 40 ans depuis 2 ans marié elle a eux 3 fausse couche, elle est fertile mais elle perd l'enfant a 2 mois et 3 mois de grossesse, pourtant elle a 45 ans.
Donc c'est la fertilité, pas l'âge après j'ai pas dit de ce marier a 40 ans mais c'est a partir de 40 ou c'est plus difficile pas a la trentaine.
J'ai toujours eu des hommes de mon âge, pourtant j'ai la trentaine, même parfois un peu moins pour le mariage, mais il me convenait pas et maintenant oui quelqun 1 ans de moins et il me conviens, on a rencontré des mauvaises personnes lui comme moi et le pire c'est des gens qui lâche pas.
21 novembre 2021 17:08
C'est ce qui est arrivé de mieux à l'humanité depuis très longtemps.

Ce que vous voyez comme un problème n'en est pas vraiment un.

Célibat = pas de mariage/pas d'enfant

Pas d'enfant = pas de descendance

Pas de descendance = fin de l'humanité

Fin de l'humanité = retour du règne animal

La boucle est bouclée let's go.
21 novembre 2021 17:17
Je comprends pas tu parle des femmes ou des champs ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Sa concerne juste les hommes bon a rien, qui ne travaillent pas, violent etccccc, mieux de rester seul que souffrir.
Aussi elle savent quelle peut enfants avant 40 ans.
Pas obligé de se marier a la vingtaine au max trentaine.
Jen connait pleins marier plus de 30 ans et avoir 3 ou 4 enfants, sa dépend de sa fertilité, rien a voir a l'âge, je ne parle pas des femmes de 40 et plus, c'est plus difficile mais fesable. Une femme de plus de 40 ans depuis 2 ans marié elle a eux 3 fausse couche, elle est fertile mais elle perd l'enfant a 2 mois et 3 mois de grossesse, pourtant elle a 45 ans.
Donc c'est la fertilité, pas l'âge après j'ai pas dit de ce marier a 40 ans mais c'est a partir de 40 ou c'est plus difficile pas a la trentaine.
J'ai toujours eu des hommes de mon âge, pourtant j'ai la trentaine, même parfois un peu moins pour le mariage, mais il me convenait pas et maintenant oui quelqun 1 ans de moins et il me conviens, on a rencontré des mauvaises personnes lui comme moi et le pire c'est des gens qui lâche pas.
Z
21 novembre 2021 17:23
Tu vas loin
Citation
Darrelia a écrit:
Peut être que l on a pas envie de perpétuer l espèce.
Faire des victimes dans ce monde de fou.
Des ressources humaines à la disposition des plus puissants.
21 novembre 2021 17:36
Elles privilégient leurs carriéres, elles ne veulent pas servir la soupe à leurs futurs maris mais par contre pour le PDG de leur boite, il y'a pas de soucis smiling smiley
Encore une fois on a l'exemple des bienfaits de l'argent roi smiling smiley
U
21 novembre 2021 17:42
Comme dit le dicton mieux vaut être seule que mal accompagnée lol non plus sérieusement Kadar allah

je pense qu’aucune femme ne refuserait de ce marier Si elle verrait en face d’elle un homme avec un bon comportement qui craint Allah qui a de bons projets pour le futur qui est respectueux

mais malheureusement toutes ces valeurs se sont perdus et les réseaux sociaux n’ont fait qu’aggraver l’état des hommes qui sont devenus beaucoup pour la plupart des hommes avec des caractères de femmes .

Ils n’aiment que le superficiel des futurs dayouth

Qu’Allah facilite à tous les musulmans et musulmanes de trouver la bonne personne pour vivre une vie heureuse et cheminer vers allah ensemble
D
21 novembre 2021 17:47
Oui! ptdr

J ai le droit d exagérer aussi non ?
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Tu vas loin
Z
21 novembre 2021 17:59
Tu as tt les droits Angel
Citation
Darrelia a écrit:
Oui! ptdr

J ai le droit d exagérer aussi non ?
s
21 novembre 2021 18:09
"des parents qui n'acceptent pas une française"

30 ans et tu attends l'approbation de tes parents sur le choix de ta future épouse ?? ??

exigeant sur le physique ? à quel niveau ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
bon je réponds quand même, même si ta question s'adresse aux maghrébines, bah ici tu as un maghrébin de 30 ans célibataire grinning smiley

du coup en ce qui me concerne :
-je suis relou sur le physique
-je suis relou sur le comportement au quotidien
-je déteste qu'on m'étouffe
-je déteste qu'on me prenne pour la caf

ajouté à cela
-des parents qui n'acceptent pas une française

du coup voila, chomage sentimental eye rolling smiley
21 novembre 2021 18:14
Ça va ?

On ecoute Soral et ont répète ses betises ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Elles privilégient leurs carriéres, elles ne veulent pas servir la soupe à leurs futurs maris mais par contre pour le PDG de leur boite, il y'a pas de soucis smiling smiley
Encore une fois on a l'exemple des bienfaits de l'argent roi smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 novembre 2021 18:26
perso ça fait presque 4 ans que je cherche. j'ai principalement échangé avec des femmes de plus de 30 ans. Je partage entièrement sur ce que tu dis, en particulier sur l'auto sabotage.
car c'est exactement ce que j'ai vu, très très souvent vu.
Et sincèrement au début de ma recherche je pensais pas que c'était ainsi. Il faut vraiment gratter pour voir un peu plus loin que le discours convenu du "c'est si dur j'aimerais tellement trouver un homme sérieux" "un homme bien tu laisses pas passer l'occasion". Alors je veux bien croire qu'il y a pas assez d'hommes sérieux mais qd il se présente ça les bloque. Il y a un réel problème.
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Je pense que consciemment ou inconsciemment, ces femmes "s'auto-sabote", quand un prétendant se présente, elles font tout pour pas que ca marche.
l'envie de se marier, de fonder une famille est bien la mais la peur de perdre sa liberté, de l’échec, de tomber sur personne avec lequel,elles ne seront pas compatible, fait que soit elles ne donnent pas suite ou soit elles renvoient un tas de signes négatifs pour que l'autre ne donne pas suite.
Je pense que la double éducation joue un rôle majeur dans tout ca, traditionnelle à la maison et au quartier, et totale liberté que à l'école et à "l’extérieur" ca donne chez certaines des attentes de vie, de vision du couple souvent paradoxale, parfois on frise même la schizophrénie.

tu fais le même constat chez les hommes maghrébins? parce qu'autour de moi, les hommes sont tous mariés quasiment sauf situation exceptionnelle.
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook