Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat et complexe de supériorité des femmes maghrebines musulmanes
s
8 mai 2018 20:12
Heureusement que Dieu a créé l’homme pour tout expliquer aux pauvres femmes écervelées que nous sommes

ptdr
Citation
Talibαn a écrit:
Tu sais, je savais que la plupart des intervenants allaient passer à côté du message essentiel ...mais que dire, c'est yabi tout craché, bourré de complexité et d'orgueil.
3
8 mai 2018 20:14
Comment peut tu savoir qui ignore qui ? Un débat éclairé lol pas par toi en tous cas .
Citation
sosp a écrit:
Beaucoup trop de généralisations qui nuisent à un débat éclairé
Si les femmes instruites te posent problème, tu n’as qu’a Les ignorer. Elles vivent très bien en t’ignorant
s
8 mai 2018 20:18
Ben oui heureusement que Dieu t’a créé toi l’homme pour éduquer la femme ptdr
Citation
33ansdelyon a écrit:
Comment peut tu savoir qui ignore qui ? Un débat éclairé lol pas par toi en tous cas .
s
8 mai 2018 20:26
Désolée de te décevoir les femmes instruites (bac+5 et +) réussissent très bien leur vie (oui oui) et j’en connais plein qui sont mariés dont je fais partie et toc !!!!!!!

Elles sont recherchées par la gente masculine au profil identique évidemment. Les autres ont un complexe d’infériorité et s’imaginent plein de choses sur ces femmes-la (un peu comme toi tiens). Ils pensent qu’elles voudront jamais d’un mec misérable comme eux ! Et de ce fait, ils les rejettent alors qu’ils ne les connaissent même pas (un peu comme ce que tu fais dans ce post).

Et en soi avoir un bac +5 c’est pas inateignable et ça devrait même pas t’impressionner. Je présume que tu n’es pas diplômé, je suis désolée pour toi si tu n’as pas pu te sortir les doigts du ... pour bosser tes cours

C’est la base aujourd’hui d’avoir un bac+5 pour trouver du boulot ! Je constate tristement ta méconnaissance du marché du travail

Allez avoue que tu aimerais une femme avec un petit bac +5
Petit conseil : change de façon de penser, tu te limites trop




Citation
33ansdelyon a écrit:
Non, les femmes diplômé subissent le celibat dans des proportions beaucoup plus importante, le sujet était pourquoi aucune remise en question, pourquoi des phrases toutes faites du genre, on fait peurs aux hommes etc etc , et toi tu te sens concerné ? 10 de boxe anglaise, tu veux que je t'apprenne le peekaboo ? Merci de pas faire du hors sujet, si tu t'ennuies corrige mes fautes d'orthographe.
3
8 mai 2018 20:46
Lol je voulais même pas répondre à ton message precedent mais bon, effectivement bac +5 tu n'est pas surdiplômé (et c flagrant ) donc tout les organismes qui font de la stats la dessus sont des menteurs et toi une véridique ? Les hommes aux profils identique ne les recherchent pas tu sais très que c'est faux , le post était pk ? Et pour ce qui est de se sortir les doigts du c...Ils faut rester poli même devant un post qui te rappelle ta misérable vie , tu répondra que tu a un grand diplôme un mari génial, que toutes tes copines aussi , tout le monde sait que tous sa n'est que mensonge. PS lol impressioner par 1 bac + 5 c dans vos têtes sa, les hommes ne parlons jamais du niveau d'étude des femmes à marier ,les fantasmes ont la vie dure apparemment, peut être que vous aimeriez que ce soit le cas.....
Citation
sosp a écrit:
Désolée de te décevoir les femmes instruites (bac+5 et +) réussissent très bien leur vie (oui oui) et j’en connais plein qui sont mariés dont je fais partie et toc !!!!!!!

Elles sont recherchées par la gente masculine au profil identique évidemment. Les autres ont un complexe d’infériorité et s’imaginent plein de choses sur ces femmes-la (un peu comme toi tiens). Ils pensent qu’elles voudront jamais d’un mec misérable comme eux ! Et de ce fait, ils les rejettent alors qu’ils ne les connaissent même pas (un peu comme ce que tu fais dans ce post).

Et en soi avoir un bac +5 c’est pas inateignable et ça devrait même pas t’impressionner. Je présume que tu n’es pas diplômé, je suis désolée pour toi si tu n’as pas pu te sortir les doigts du ... pour bosser tes cours

C’est la base aujourd’hui d’avoir un bac+5 pour trouver du boulot ! Je constate tristement ta méconnaissance du marché du travail

Allez avoue que tu aimerais une femme avec un petit bac +5
Petit conseil : change de façon de penser, tu te limites trop
s
8 mai 2018 20:57
Ne sois pas défaitiste, tu finiras bien par trouver cette perle rare. N’aies pas peur d’elle, elle est inoffensive.
Citation
33ansdelyon a écrit:
Lol je voulais même pas répondre à ton message precedent mais bon, effectivement bac +5 tu n'est pas surdiplômé (et c flagrant ) donc tout les organismes qui font de la stats la dessus sont des menteurs et toi une véridique ? Les hommes aux profils identique ne les recherchent pas tu sais très que c'est faux , le post était pk ? Et pour ce qui est de se sortir les doigts du c...Ils faut rester poli même devant un post qui te rappelle ta misérable vie , tu répondra que tu a un grand diplôme un mari génial, que toutes tes copines aussi , tout le monde sait que tous sa n'est que mensonge. PS lol impressioner par 1 bac + 5 c dans vos têtes sa, les hommes ne parlons jamais du niveau d'étude des femmes à marier ,les fantasmes ont la vie dure apparemment, peut être que vous aimeriez que ce soit le cas.....
3
8 mai 2018 21:12
C'est drôle quand je me rend compte que tu mets des jaime à tes propres interventions..... lol, t'en ai réellement la ?
Citation
sosp a écrit:
Ben oui heureusement que Dieu t’a créé toi l’homme pour éduquer la femme ptdr
s
8 mai 2018 21:13
Qu’est-ce qu’on serait sans toi ? Oh toi notre lumière ptdr
Citation
33ansdelyon a écrit:
C'est drôle quand je me rend compte que tu mets des jaime à tes propres interventions..... lol, t'en ai réellement la ?
8 mai 2018 22:11
On va dire que tu t'es reconnue dans l'orgueil et le complexe smoking smiley
Citation
sosp a écrit:
Heureusement que Dieu a créé l’homme pour tout expliquer aux pauvres femmes écervelées que nous sommes

ptdr
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
s
8 mai 2018 23:08
Pas autant que toi, tu me surpasses à ce niveau-la en ta qualité d’homme supérieur à la femme ptdr
Citation
Talibαn a écrit:
On va dire que tu t'es reconnue dans l'orgueil et le complexe smoking smiley
M
8 mai 2018 23:25
Hmdl elles font des études c bien et je les encourage inchallah a elles ont un bon poste . Pour la fin je suis daccord c'était écrit penser et dire que les compatriotes le disait déjà il ya plusieurs année
C
8 mai 2018 23:25
Elles sont recherchées par la gente masculine au profil identique évidemment.

Pourquoi évidement y'a des femmes avec un bac +5 elles sont avec des hommes avec juste un bac

Sinon que ta un bac +5 ou pas ça change rien .

Et les hommes s'en foutent que ta bac + 5 ou pas .
Citation
sosp a écrit:
Désolée de te décevoir les femmes instruites (bac+5 et +) réussissent très bien leur vie (oui oui) et j’en connais plein qui sont mariés dont je fais partie et toc !!!!!!!

Elles sont recherchées par la gente masculine au profil identique évidemment. Les autres ont un complexe d’infériorité et s’imaginent plein de choses sur ces femmes-la (un peu comme toi tiens). Ils pensent qu’elles voudront jamais d’un mec misérable comme eux ! Et de ce fait, ils les rejettent alors qu’ils ne les connaissent même pas (un peu comme ce que tu fais dans ce post).

Et en soi avoir un bac +5 c’est pas inateignable et ça devrait même pas t’impressionner. Je présume que tu n’es pas diplômé, je suis désolée pour toi si tu n’as pas pu te sortir les doigts du ... pour bosser tes cours

C’est la base aujourd’hui d’avoir un bac+5 pour trouver du boulot ! Je constate tristement ta méconnaissance du marché du travail

Allez avoue que tu aimerais une femme avec un petit bac +5
Petit conseil : change de façon de penser, tu te limites trop
D
8 mai 2018 23:29
Oui je confirme. Mais c'est tellement confortable comme situation!! Le problème c'est que l'homme veut constamment s'imposer et tout régenter, il devient vite envahissant et étouffant, épuisant au quotidien. La complémentarité c'est justement ce que nous recherchons mais très peu d'hommes sont dans cette démarche dans la relation de couple. Surtout chez nous les maghrébins, les hommes cherchent une femme qui vit pour eux. C'est usant à la longue et pesant au quotidien. Ce n'est pas le système qui nous a poussé à nous debrouiller mais les nombreux "modèles" ou exemples de vies que l'on peut voir chez les autres ou même chez les générations précédentes. Une femme doit être indépendante ça sert à rien de compter sur un homme. Femme dépendante d'un homme est égal à souffrances, misère sociale et c'est la stricte vérité.
Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, ne pensez vous pas que les femmes maghrébines diplômée de l'université rejettent sans cesse leur celibat sur leurs pseudo niveau d'instructions.....Sans jamais se remettre en question , avec des phrases toutes faites , on fait peur aux hommes, ils ne nous imposeront pas leur dictature, ne devraient elle pas laver leur coeur de la couche d'orgueil que celui ci possède, apprendre à observer le monde , les hommes selon la saine nature quelle possède , plutôt que de se laisser berné par le discours stupide qui fait croire que l'homme et la femme sont égalitaire en tout, alors qu'en fait nous sommes complémentaire, ne devrait elle pas se poser la question , que puis je apporter à un homme plutôt que , mais que ce q'un homme va m'apporter de plus que ce que j'ai, sachant que ce qu'elle a n'est en fait que matérielle, ces femmes sans se rendre compte ne priviligerait telle pas leur confort matériel à l'amour et l'affection d'une famille,leur vie ne se résumerait til pas à cette égoïsme qui fait passer la dounia avant la consolidation et l'agrandissement de la communauté musulmane .Pourquoi pense telle avoir que des droits ,et aucun devoir ,telle des enfants pourri gâté ? Comment leur faire comprendre qu'elle doivent apprendre à réfléchir par elle même ? Comment leur faire comprendre que le système les a mis aux travail car il ne vois en elle que des consomatrices compulsives ?, comment leur faire comprendre que le seul but du système est de détruire la cellule familiale ? Comment leur faire comprendre que le système, les caresses dans le sens du poil car ils ont compris depuis longtemps que pour détruire un peuple le plus efficace était de passer par c femmes ?
s
8 mai 2018 23:31
Évidemment ne veut pas dire que les autres femmes ne les intéressent pas. Ce n’est pas ce que je dis mais que c’est Un profil qui les intéresse.

Mais je pense que tu n’as pas suivi toute la conversation avec le posteur qui argumente sur le fait que les femmes diplômées sont toutes célibataires et n’interessent personne.

Je pense qu’il faut que tu lises tous nos échanges pour saisir mon propos.

Après nous pourrons évidemment échanger.
Citation
Chocolat miel a écrit:
Elles sont recherchées par la gente masculine au profil identique évidemment.

Pourquoi évidement y'a des femmes avec un bac +5 elles sont avec des hommes avec juste un bac

Sinon que ta un bac +5 ou pas ça change rien .

Et les hommes s'en foutent que ta bac + 5 ou pas .
s
8 mai 2018 23:39
C’est le type d’attitude d’un homme qui refuse l’évolution du monde dans lequel il vit. Bien évidemment tous les hommes ne sont pas comme ça.

Mais certains ont peur pour les avantages qu’ils ont acquis depuis la nuit des temps. Un peu comme les cheminots !

Hors de question pour eux que la femme puisse avoir les mêmes droits, des aspirations, des rêves. Une femme qui rêve qu’est-ce donc ! Qu’on lui interdise de rêver !

Ils ne comprennent pas l’intérêt d’une communauté qui s’élève à la fois par ses hommes mais aussi par ses femmes.

Nous avons tellement d’intérêts à défendre, nous sommes sous-représentés en tout point dans cette société.

Pourquoi ne pas voir notre intérêt commun au lieu de se faire une guerre puérile et inutile

Pourquoi ce nivellement vers le bas !

Oui je rêve peut-être


Citation
Diva78 a écrit:
Oui je confirme. Mais c'est tellement confortable comme situation!! Le problème c'est que l'homme veut constamment s'imposer et tout régenter, il devient vite envahissant et étouffant, épuisant au quotidien. La complémentarité c'est justement ce que nous recherchons mais très peu d'hommes sont dans cette démarche dans la relation de couple. Surtout chez nous les maghrébins, les hommes cherchent une femme qui vit pour eux. C'est usant à la longue et pesant au quotidien. Ce n'est pas le système qui nous a poussé à nous debrouiller mais les nombreux "modèles" ou exemples de vies que l'on peut voir chez les autres ou même chez les générations précédentes. Une femme doit être indépendante ça sert à rien de compter sur un homme. Femme dépendante d'un homme est égal à souffrances, misère sociale et c'est la stricte vérité.
D
8 mai 2018 23:47
ptdrtu m'as tué avec les cheminotsptdr c'est exactement ça !!! La notion d'acquis sociaux!
Citation
sosp a écrit:
C’est le type d’attitude d’un homme qui refuse l’évolution du monde dans lequel il vit. Bien évidemment tous les hommes ne sont pas comme ça.

Mais certains ont peur pour les avantages qu’ils ont acquis depuis la nuit des temps. Un peu comme les cheminots !

Hors de question pour eux que la femme puisse avoir les mêmes droits, des aspirations, des rêves. Une femme qui rêve qu’est-ce donc ! Qu’on lui interdise de rêver !

Ils ne comprennent pas l’intérêt d’une communauté qui s’élève à la fois par ses hommes mais aussi par ses femmes.

Nous avons tellement d’intérêts à défendre, nous sommes sous-représentés en tout point dans cette société.

Pourquoi ne pas voir notre intérêt commun au lieu de se faire une guerre puérile et inutile

Pourquoi ce nivellement vers le bas !

Oui je rêve peut-être
s
8 mai 2018 23:49
Ben oui on tire la couverture vers nous (ben du coup ils ont moins chaud) avec nos bêtises d’études et d’ambition professionnelles ! Quelles effrontées !!Oups
Citation
Diva78 a écrit:
ptdrtu m'as tué avec les cheminotsptdr c'est exactement ça !!! La notion d'acquis sociaux!
9 mai 2018 00:27
Qu'est ce que t'essayes de me faire dire? smoking smiley
Citation
sosp a écrit:
Pas autant que toi, tu me surpasses à ce niveau-la en ta qualité d’homme supérieur à la femme ptdr
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
9 mai 2018 00:43
Salam

Je ne sais pas où est ce que vs les trouvez ces filles qui pensent que les hommes ont peur des femmes diplômées.

Déjà il n'y a plus rien d'impressionnant dans le fait de faire des études, aujourd'hui c'est à la portée de tous. Et au contraire les hommes devraient voir ça d'un bon oeil les études c'est quelquechose de positif, ça forme, ça ouvre sur le monde, ça pousse à s'instruire et ce quel que soit le domaine ds lequel on étudie.

Une femme qui a étudié c'est une femme qui a investi en elle même (du temps, de l'énergie, parfois de l'argent, etc).

Oui une femme qui a étudié n'est pas forcément une femme parfaite, oui ce ne sont pas les études qui permettent de développer des qualités humaines mais ça reste quelquechose de positif et d'appréciable.

(Attention je ne dénigre absolument pas les femmes qui n'ont pas fait d'étude)
3
9 mai 2018 08:32
Alors si c'est ce que tu a compris du post, c toi qui n'a pas suivi le débat, ou alors seulement les avis comme le tien qui essaient de transformer le post ....
Citation
sosp a écrit:
Évidemment ne veut pas dire que les autres femmes ne les intéressent pas. Ce n’est pas ce que je dis mais que c’est Un profil qui les intéresse.

Mais je pense que tu n’as pas suivi toute la conversation avec le posteur qui argumente sur le fait que les femmes diplômées sont toutes célibataires et n’interessent personne.

Je pense qu’il faut que tu lises tous nos échanges pour saisir mon propos.

Après nous pourrons évidemment échanger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook