Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du célibat a la vie de couple/mariage
16 mars 2020 12:17
C'est trop mignon ? c'est clair que partager les beaux moments de la vie c'est ce qu'il y a de plus beau. Longue vie à ton couple, qu'allah vous preserve
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Je suis passé par la vie seul pour les études et les premières années de travail.
J'ai détesté cela, j'avais hâte de me marier.

Avec cet état d'esprit volontariste qui implique une comportement cohérent (esprit positif, tolérance), je n'ai eu aucune difficulté à faire ménage. El hamdoulillah.

Et je le répète: j'ai détesté mon célibat alors que j'avais de l'argent, je voyageais, je faisais ce que je voulais etc... mais sans partage, je n'avais aucun goût.
16 mars 2020 12:19
Whaou très beau témoignage, je suis comme toi, je n'ai jamais cherché.
en espérant que ça finisse comme toi et que je me dise moi aussi "c'est lui !".
Citation
Quartz rose a écrit:
Quand je vous lis, je me rends compte que je me suis jamais posé ces questions avant le mariage.

Impossible de dire pourquoi.

J ai fait mes études.
J ai bossé.
Je vivais chez mes parents et j étais bien. J étais heureuse dans ma vie. Le mariage je n y pensais même pas.. et mes cousines, cousins à proximité étaient dans le même état d'esprit. C était la famille, et plus encore, c était comme une bande de copains et notre vie nous allait bien ainsi.

Je me suis mariée parce que le hasard à fait que...du coup je suis tombée amoureuse... mais je n ai cherché personne. J avais 26 ans.

Mais je n ai jamais appréhendé la vie de couple. Je ne me suis pas posé de questions.
Je crois que je connaissais suffisamment la personne, c était une évidence, j étais confiante. Et au final ça la fait ?
16 mars 2020 12:24
Merci
Je vous souhaite le meilleur.?
Mais ne désespèrez pas. C'est souvent quand on ne s y attend pas que les choses arrivent.
16 mars 2020 12:26
Magnifique témoignage eye rolling smiley


Citation
Quartz rose a écrit:
Quand je vous lis, je me rends compte que je me suis jamais posé ces questions avant le mariage.

Impossible de dire pourquoi.

J ai fait mes études.
J ai bossé.
Je vivais chez mes parents et j étais bien. J étais heureuse dans ma vie. Le mariage je n y pensais même pas.. et mes cousines, cousins à proximité étaient dans le même état d'esprit. C était la famille, et plus encore, c était comme une bande de copains et notre vie nous allait bien ainsi.

Je me suis mariée parce que le hasard à fait que...du coup je suis tombée amoureuse... mais je n ai cherché personne. J avais 26 ans.

Mais je n ai jamais appréhendé la vie de couple. Je ne me suis pas posé de questions.
Je crois que je connaissais suffisamment la personne, c était une évidence, j étais confiante. Et au final ça la fait ?
S
16 mars 2020 12:28
ptdr


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Je peux le faire dans l'autre sens ?

C'est le PIIIIEEEEEEEDDDDDDDD !!!!
S
16 mars 2020 12:36
ptdr

On en revient toujours aux pépètes avec toi whistling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Vu que ce sera moi le boss aucun difficulté pour ma part Cool
S
16 mars 2020 12:51
Tu avais un autre pseudo avant toi non ?
Citation
Mia** a écrit:
ptdr

On en revient toujours aux pépètes avec toi whistling smiley
S
16 mars 2020 12:54
Et toi ?
whistling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu avais un autre pseudo avant toi non ?
S
16 mars 2020 12:56
Moi je le cache pas c'est pas difficile à deviner lol
Citation
Mia** a écrit:
Et toi ?
whistling smiley
S
16 mars 2020 12:58
Pourquoi parles tu de cacher Oh
Je te dois quelque chose ?
Tu fais ce que tu veux et tu penses ce que tu veux Welcome

Tkt on me prend beaucoup pour certaines personnes whistling smiley

Citation
Ghassoul a écrit:
Moi je le cache pas c'est pas difficile à deviner lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 12:59 par Mia**.
S
16 mars 2020 13:05
Je rigolais, il faut se détendre un peu ici Zen
Citation
Mia** a écrit:
Pourquoi parles tu de cacher Oh
Je te dois quelque chose ?
Tu fais ce que tu veux et tu penses ce que tu veux Welcome

Tkt on me prend beaucoup pour certaines personnes whistling smiley
S
16 mars 2020 13:06
Je t ai pas attendu pour rigoler winking smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Je rigolais, il faut se détendre un peu ici Zen
*
16 mars 2020 13:08
Je ne m'imagine pas mariée ptdr, je n'arrive pas à me projeter, autant au niveau professionnel j'y arrive, autant sur le plan sentimental c'est le flou total...

C'est sûrement parce que la bonne personne n'a pas encore débarqué dans ma vie pour me donner envie de fonder une famille.

Pour le moment, je ne veux rien.
p
16 mars 2020 13:19
je suis un peu comme toi...aujourd'hui je ne depend de personne, je gére ma vie a ma guise, je suis libre... j'ai juste un peu peur de perdre tout ca, une fois mariée...
Citation
Maroquinance a écrit:
Je ne m'imagine pas mariée ptdr, je n'arrive pas à me projeter, autant au niveau professionnel j'y arrive, autant sur le plan sentimental c'est le flou total...

C'est sûrement parce que la bonne personne n'a pas encore débarqué dans ma vie pour me donner envie de fonder une famille.

Pour le moment, je ne veux rien.
*
16 mars 2020 13:29
C'est pour ça qu'il faut tomber sur la bonne personne. Celui qui va respecter ton espace, et en retour tu vas respecter le sien. Celui qui va te laisser travailler, faire ce que tu veux dans la limite du "hallal" du respect, qui ne va pas t'étouffer, qui va t'aider à avancer, te pousse vers l'avant. Une personne sur qui tu peux compter... trop long je ne finirai pas MDRRRRRR mais ce n'est pas gagné...

Qu'Allah te donne un homme à la hauteur de tes attentes (amine)



Citation
pistache31 a écrit:
je suis un peu comme toi...aujourd'hui je ne depend de personne, je gére ma vie a ma guise, je suis libre... j'ai juste un peu peur de perdre tout ca, une fois mariée...
p
16 mars 2020 13:32
Amine smiling smiley merci, je te souhaite la meme chose inch'Allah yawning smiley
Citation
Maroquinance a écrit:
C'est pour ça qu'il faut tomber sur la bonne personne. Celui qui va respecter ton espace, et en retour tu vas respecter le sien. Celui qui va te laisser travailler, faire ce que tu veux dans la limite du "hallal" du respect, qui ne va pas t'étouffer, qui va t'aider à avancer, te pousse vers l'avant. Une personne sur qui tu peux compter... trop long je ne finirai pas MDRRRRRR mais ce n'est pas gagné...

Qu'Allah te donne un homme à la hauteur de tes attentes (amine)
*
16 mars 2020 13:33
Amine yawning smiley si c'est un bien merhba sinon blach, je suis bien comme ça ptdr
Citation
pistache31 a écrit:
Amine smiling smiley merci, je te souhaite la meme chose inch'Allah yawning smiley
p
16 mars 2020 13:35
ptdr Exactement!
Citation
Maroquinance a écrit:
Amine yawning smiley si c'est un bien merhba sinon blach, je suis bien comme ça ptdr
S
16 mars 2020 18:42
Reste tranquille femme Angel
Citation
Mia** a écrit:
Je t ai pas attendu pour rigoler winking smiley
S
16 mars 2020 19:09
Chuut Homme et reste à ta place
Reviens quand je te sifflerai Angel
Citation
Ghassoul a écrit:
Reste tranquille femme Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook