Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat dans l’islam
C
22 avril 2018 22:41
Je ne suis pas vraiment fermée à l’idée. J’aimerais même voir les choses autrement. Je n’ai juste pas confiance aux hommes et je ne me vois donc pas me marier.

Merci beaucoup pour ta réponse
Amin
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Oui c'est possible.

Après simple conseil: ne te ferme pas à l'idée, et puis voilà. Si quelque chose de bien se présente à toi, ne te dis pas non j'ai décidé que.
Je pense que tu manquerais quelque chose (je peux pas être plus précis je n'ai pas vécu Heu )

Qu'Allah Azzawajel te facilite sur ton chemin
C
22 avril 2018 22:47
Aleyki salam

C’est exactement ce que j’aurai voulu et ce que je veux au fond de moi.
J’essaye de ne pas prendre en compte ce qu’on voit tout autour de nous, ce qu’on entend aussi.. les hommes pieux se font simplement discrèts mais c’est juste une histoire de confiance avec ce que certains font de nos jours..
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
Citation
أمل** a écrit:
Salem aleyki ma soeur

C’est normal d’y pensée de se marier, tu es en âge et tu veux avancer avec ton mari qui va t’apprendre mieux l’islam inshaAllah.

Ne sois pas désespérée, tu dois être joli, ne t’inquiete pas y’a moitié tu vas la trouver.

Mais pour répondre a ta question, le mariage est conseiller c’esf SUNNAH, Cependant il n’est pas obligatoire.

Kheyr InshaAllah
S
22 avril 2018 22:56
Je te conseille de te méfier du site.
Citation
Hounessa a écrit:
[www.islametmusulmans.com] du coup me suis trompé sorry
M
22 avril 2018 23:01
Salam Alaykom,

C'est mignon à 21 ans ! C'est comme quand un ado de 14 ans t'assure qu'il ne se mariera jamais avec quelqu'un d'autre que ... Tu souris, et tu le laisses croire...

Tu changeras d'avis sur le mariage, et tu voudras te marier comme toutes les femmes. Saches juste que les hommes dont tu parles n'ont pas le monopole bien qu'ils soient nombreux malheureusement. Il y'a aussi des hommes de bonne famille, respectueux, qui veulent et font du bien autour d'eux, et qui ne demandent qu'une chose c'est de prendre soin de leur femme et de leur foyer. Il suffit que tu en rencontres un parmi eux, et boOM, tu seras cuite. smiling smiley
S
22 avril 2018 23:03
Sur le statut du mariage (obligatoire ou pas), c'est différent pour ceux qui craignent de tomber dans l'interdit s'ils ne le font pas.
C
22 avril 2018 23:39
Aleykoum salam

Euh oui sauf que je n’ai pas 14 ans et que je suis bien consciente de ce que je dit et surtout de ce qui se passe de nos jours.. mais oui les hommes ne sont pas tous comme ça, je le sais.. merci pour ta réponse
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

C'est mignon à 21 ans ! C'est comme quand un ado de 14 ans t'assure qu'il ne se mariera jamais avec quelqu'un d'autre que ... Tu souris, et tu le laisses croire...

Tu changeras d'avis sur le mariage, et tu voudras te marier comme toutes les femmes. Saches juste que les hommes dont tu parles n'ont pas le monopole bien qu'ils soient nombreux malheureusement. Il y'a aussi des hommes de bonne famille, respectueux, qui veulent et font du bien autour d'eux, et qui ne demandent qu'une chose c'est de prendre soin de leur femme et de leur foyer. Il suffit que tu en rencontres un parmi eux, et boOM, tu seras cuite. smiling smiley
N
22 avril 2018 23:43
Intéressant ce que tu dis. Pourquoi c'est la galère ?
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Le mariage c la galere. Tu as bien raison de rester celib et sans pbs.
M
23 avril 2018 00:01
Nous ne sommes pas des monstres promis grinning smiley.

Tu as cela dit, raison de te méfier, et si tu veux un conseil d'homme.
Accorde crédit à l'homme qui fait ce qu'il dit, les paroles sont vides de sens si elles ne sont pas suivie d'actes.

Qu'Allah nous élève et nous guide.
Citation
Convertiee a écrit:
Je ne suis pas vraiment fermée à l’idée. J’aimerais même voir les choses autrement. Je n’ai juste pas confiance aux hommes et je ne me vois donc pas me marier.

Merci beaucoup pour ta réponse
Amin
P
23 avril 2018 00:05
Parce que on complique tout et on simplifie rien.
Le haram qui prend le dessus. Bcp de choses negatives.
g
23 avril 2018 01:45
Le mariage est la moitié du dinn c'est une métaphore pour expliquer l'importance du mariage pour préserver l'individu de tomber dans le harram et pour la continuité de l'existence de l'Homme sur terre jusqu'à la décision d'ALLAH sobhanaho wa ta3ala
M
23 avril 2018 11:44
Wa aleykoum selem.


Pour répondre rapidement à ta question , c'est possible de refuser un mariage , sans rentrer dans les détails une femme à demandé au prophète aleyhi selem si c'était possible de refuser son mariage il lui a répondu oui , elle a dit je ne vais pas refuser mais je voulais que toutes les femmes sachent qu'elles puissent refuser.

En revanche il est déconseillé de mourir célibataire , Allah n'aime pas quand son serviteur ( homme ou femme ) meurt étant célibataire, ne s'étant jamais marié , il aime accueillir son serviteur marié , car c'est la moitié de la foi.

Certes il y a des hauts et des bas mais le mariage permet d'acquérir des qualités que l'on peut atteindre seulement marié .

Supposons que quelqu'un soit vraiment pieu ou pieuse cette personne pourra atteindre au maximum la moitié de la foi si elle est célibataire en revanche on peut atteindre la foi complète en étant marié ( je ne dis pas qu'on l'atteind loin de la qu Allah nous facilite mais au moins la foi est plus importante car on est 2 donc l'entraide est "normalement au rdv " )

Comme certaines personnes qui ont déjà commenté , tu es jeune mahsa Allah et donc d'ici quelque temps tu changeras sûrement d'avis .

Saches que le destin est déjà écrit 50 milles avant avant la création des cieux et de la terre et donc ta moitié est déjà destiné ou non .


Bonne continuation selem aleykoum.
23 avril 2018 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mariage n’est pas une obligation en soi. Son statut dépend de la personne. Un simplet, homosexuel, pauvre et qui a le sida, il n’a aucune, mais aucune obligation de se marier. C’est même limite interdit pour lui.
Ça dépend donc de la situation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 avril 2018 13:42
Merci pour ta réponse
Citation
Mashallah14 a écrit:
Wa aleykoum selem.


Pour répondre rapidement à ta question , c'est possible de refuser un mariage , sans rentrer dans les détails une femme à demandé au prophète aleyhi selem si c'était possible de refuser son mariage il lui a répondu oui , elle a dit je ne vais pas refuser mais je voulais que toutes les femmes sachent qu'elles puissent refuser.

En revanche il est déconseillé de mourir célibataire , Allah n'aime pas quand son serviteur ( homme ou femme ) meurt étant célibataire, ne s'étant jamais marié , il aime accueillir son serviteur marié , car c'est la moitié de la foi.

Certes il y a des hauts et des bas mais le mariage permet d'acquérir des qualités que l'on peut atteindre seulement marié .

Supposons que quelqu'un soit vraiment pieu ou pieuse cette personne pourra atteindre au maximum la moitié de la foi si elle est célibataire en revanche on peut atteindre la foi complète en étant marié ( je ne dis pas qu'on l'atteind loin de la qu Allah nous facilite mais au moins la foi est plus importante car on est 2 donc l'entraide est "normalement au rdv " )

Comme certaines personnes qui ont déjà commenté , tu es jeune mahsa Allah et donc d'ici quelque temps tu changeras sûrement d'avis .

Saches que le destin est déjà écrit 50 milles avant avant la création des cieux et de la terre et donc ta moitié est déjà destiné ou non .


Bonne continuation selem aleykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook