Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibat difficile
N
20 juillet 2023 00:41
Wa aleykoum salam,
Je vous expose mon probléme, j'ai 23 ans et je ne suis toujours pas mariée, vous aller me dire que j'ai le temps ect mais le manque ce fait ressentir. Sa devient de plus en plus dure, voir tous le monde ce marier, compléter la moitié de son dine sa donne envie, meme si bien evidament je connais la vrai face du mariage; Je me demande ce qui cloche chez moi? Pourquoi je n'ai pas le droit a ce bohneur, juste etre aimé et se sentir aimé. Biensur je fait que koulchi bel Mektoub mais il faut faire les causes c'est pour cela que je vient ici
Auriez vous des conseils pour rencontrer un homme pieux, serieux ?

Baraka allah ou fikoum
20 juillet 2023 00:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as une liste de conseils ici Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]

Tu peux aussi consulter les plateformes Mynisf et Zawaj Sunnah qui sont très sérieuse et bien encadré
20 juillet 2023 06:45
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani)

Assalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, lorsqu'on divorce, on perdrait la moitié de sa religion. Idem quand on devient veuf/veuve.


Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
20 juillet 2023 07:20
Pourquoi je n'ai pas le droit au bonheur ?

Cette question est affreuse et ingrate . Tu n'as pas de toit sur la tête , tu n'es pas en bonne santé, tu n'as pas de quoi te nourrir , tu n'as pas de famille ? Dis Al hamdullilah des bienfaits d'Allah
M
20 juillet 2023 08:07
Je rebondis là dessus car hier j'écoutais un homme de science qui expliquait que nous en tant que musulmans notre quêtes ici bas n'est pas le bonheur et que de cette façon on pouvais plus facilement avoir pleins de petits moments de bonheurs, et que vu qu'on en vivait pas pour ça, on était pas décus et que dons en tant que musulmans on ne devait pas pouvoir connaitre la depression qui est déclencher par l'echec de cette quête du bonheur...

Donc voilà il faut savoir accepter son sort et dire hamdullilah peu importe dans quelle situation on se trouve, et subhanallah, pour en avoir fait si souvent l'experience, je peux confirmer que ce n'est qu'au moment où on accepte notre situation du plus profond de notre coeur que la situation se débloque et que l'on obtient ce que l'on souhaitait voir mieux...

Donc il faut lutter contre son propre nefs et réussir à dompter ses propres envie, à maitriser toute ces émotions set à se canaliser sur Allah et la récompenseras en sera toujours que plus grande.

Gloire à Allah!
Citation
FaireDodo a écrit:
Pourquoi je n'ai pas le droit au bonheur ?

Cette question est affreuse et ingrate . Tu n'as pas de toit sur la tête , tu n'es pas en bonne santé, tu n'as pas de quoi te nourrir , tu n'as pas de famille ? Dis Al hamdullilah des bienfaits d'Allah
A
20 juillet 2023 10:40
Salam alaykom

Pourquoi ne pas demander à ta famille ou ton entourage de te présenter quelqu'un de sérieux ?
20 juillet 2023 11:24
Shalom

23 ans ? Tu es encore jeune. Et tu te plains ?

De toute manière, même si tu as 40 ans, écoute si tu es célibataire bah tu es célibataire. C'est la vie. C'est comme ça.

Bon certes tu dois faire les causes mais il faut accepter aussi que on peut pas tout avoir dans la vie. Il faudra vous le mettre dans la tête.

Déjà il faut que tu sois bien avec toi même , c'est important.

Si tu es mariée, tu es marié. , Divorcée, bah divorcé et ainsi de suite.

Tu connais pas le futur, tu peux marié demain et le lendemain d'après tu peux être divorcé. Et ainsi de suite.

Seul le destin te le dira. Il faut faire avec c'est comme ça et ça concerne tout le monde, y compris moi. Donc se prendre la tête ça sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 11:25 par Kyle Broflovski.
20 juillet 2023 12:05
Salam

On vit tous un célibat parfois difficile, mais le meilleur des célibats, c'est celui qui patiente tout en faisant confiance en son créateur.
Toute âme goûtera à la mort
M
20 juillet 2023 12:41
Wa aleykum Salam nous sommes beaucoup dans ce cas...

Qu'Allah facilite a chacun, sincèrement...
Citation
Nabilayyy a écrit:
Wa aleykoum salam,
Je vous expose mon probléme, j'ai 23 ans et je ne suis toujours pas mariée, vous aller me dire que j'ai le temps ect mais le manque ce fait ressentir. Sa devient de plus en plus dure, voir tous le monde ce marier, compléter la moitié de son dine sa donne envie, meme si bien evidament je connais la vrai face du mariage; Je me demande ce qui cloche chez moi? Pourquoi je n'ai pas le droit a ce bohneur, juste etre aimé et se sentir aimé. Biensur je fait que koulchi bel Mektoub mais il faut faire les causes c'est pour cela que je vient ici
Auriez vous des conseils pour rencontrer un homme pieux, serieux ?

Baraka allah ou fikoum
M
20 juillet 2023 19:56
Wa Aleykum Selam

Rien ne cloche chez toi
Tu veux fondé ta propre famille

En espérant que les écrits qui vont suivre te feront un peu relativiser

J’ai 2 collègues portugais très sympathique
Je suis souvent invité chez l’un pour boire le café et passer du temps parmi eux en famille
Lui et ça femme ont une voisine de 56 ans ( divorcer depuis 31 ans )
31 ans seul ?
Mon 2 eme collègue et divorcer depuis (17 ans )
L’un que je considère comme un père et louisa que je considère comme une tante
Je leur ait demander comment font-ils pour être aussi patient
Comment font-ils pour supporter une solitude aussi longue
Leur réponse est la même que notre frère Foued:
c'est celui qui patiente tout en faisant confiance en son créateur


kismet Qadr

Mon collègue organise un repas de famille
Moi et tante Louisa
Et à ma grande surprise celui que je considère comme mon père est invité
C’est le coup de foudre immédiat entre eux
Ça me fait plaisir de les voir enfin heureux
17 ans et 31 années de patience tous les deux 57-55 ans )

En espérant que tu relativise

Un/e homme/femme pieux/se sérieux/se comme tu a pu le remarquer restent chez eux
Rester chez toi et patiente
Oui je sais plus facile à dire qu’à faire ?
Tu n’est pas seul ?

ALLAH sobhanna wa ta3ala est grand
Citation
Nabilayyy a écrit:
Wa aleykoum salam,
Je vous expose mon probléme, j'ai 23 ans et je ne suis toujours pas mariée, vous aller me dire que j'ai le temps ect mais le manque ce fait ressentir. Sa devient de plus en plus dure, voir tous le monde ce marier, compléter la moitié de son dine sa donne envie, meme si bien evidament je connais la vrai face du mariage; Je me demande ce qui cloche chez moi? Pourquoi je n'ai pas le droit a ce bohneur, juste etre aimé et se sentir aimé. Biensur je fait que koulchi bel Mektoub mais il faut faire les causes c'est pour cela que je vient ici
Auriez vous des conseils pour rencontrer un homme pieux, serieux ?

Baraka allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook