Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat : difficulté et solution
S
15 juin 2021 07:41
Salam Alaykoum à tous

Tout d’abord et le plus important J’espère que vous allez tous bien in sha Allah

Alors j’aimerais aborder un sujet qui je pense a été mis a plat de nombreuses fois ici
Le célibat..

Alors voila pour mon cas, j’ai 32 ans et je sature du célibat meme si ca a pas mal d’avantage car cela permet de profiter de la solitude et de se retrouver soi meme a chaque moment al hamdoulillah mais voila l’etre humains est fait pour vivre sa vie avec sa moitié et j’aimerais avoir l’occasion de vivre cela, d’être ensemble comme une seul personne, de fonder une famille et de vivre cette sérénité que j’ai pu rencontrer seul avec tout ca in sha Allah

Cependant ca a toujours compliquer pour ma part car je ne suis pas quelqu’un qui va draguer, je ne sais pas comment m’y prendre concrètement
Je n’ai pas a me plaindre sans vantardise quelconque mais je daigne a trouver quelqu’un et cela me pèse de plus en plus wAllah

Si des personnes on vécu la meme chose que moi, on des solutions etc j’aimerais bien lire vos retours in sha Allah
R
15 juin 2021 07:58
Salam qu Allah te facilite et nous facilite je pense que nous sommes bcp à être dans cette situation, faut essayer de faire les causes et Allah s occupera du reste, je me retrouve dans ta description version Femme ..lol
L
15 juin 2021 08:08
Aslm, faire des duas et faire les causes si une fille te plait vas vers elle tu n'as rien a perdre
Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum à tous

Tout d’abord et le plus important J’espère que vous allez tous bien in sha Allah

Alors j’aimerais aborder un sujet qui je pense a été mis a plat de nombreuses fois ici
Le célibat..

Alors voila pour mon cas, j’ai 32 ans et je sature du célibat meme si ca a pas mal d’avantage car cela permet de profiter de la solitude et de se retrouver soi meme a chaque moment al hamdoulillah mais voila l’etre humains est fait pour vivre sa vie avec sa moitié et j’aimerais avoir l’occasion de vivre cela, d’être ensemble comme une seul personne, de fonder une famille et de vivre cette sérénité que j’ai pu rencontrer seul avec tout ca in sha Allah

Cependant ca a toujours compliquer pour ma part car je ne suis pas quelqu’un qui va draguer, je ne sais pas comment m’y prendre concrètement
Je n’ai pas a me plaindre sans vantardise quelconque mais je daigne a trouver quelqu’un et cela me pèse de plus en plus wAllah

Si des personnes on vécu la meme chose que moi, on des solutions etc j’aimerais bien lire vos retours in sha Allah
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
15 juin 2021 08:19
Salut,

Lorsqu'on a pas le "courage" (sans être méchant) d'aller vers une femme ou de chercher une femme, on peut très bien demander autour de soi. Tes proches connaissent au moins une femme célibataire qui cherche à se caser.

Et tu le fais bien d'en parler ici. Il y aussi des femmes célibataires sur Yabi. Donc, ton approche est bonne et je te souhaite de trouver celle qui te conviendra Angel
Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum à tous

Tout d’abord et le plus important J’espère que vous allez tous bien in sha Allah

Alors j’aimerais aborder un sujet qui je pense a été mis a plat de nombreuses fois ici
Le célibat..

Alors voila pour mon cas, j’ai 32 ans et je sature du célibat meme si ca a pas mal d’avantage car cela permet de profiter de la solitude et de se retrouver soi meme a chaque moment al hamdoulillah mais voila l’etre humains est fait pour vivre sa vie avec sa moitié et j’aimerais avoir l’occasion de vivre cela, d’être ensemble comme une seul personne, de fonder une famille et de vivre cette sérénité que j’ai pu rencontrer seul avec tout ca in sha Allah

Cependant ca a toujours compliquer pour ma part car je ne suis pas quelqu’un qui va draguer, je ne sais pas comment m’y prendre concrètement
Je n’ai pas a me plaindre sans vantardise quelconque mais je daigne a trouver quelqu’un et cela me pèse de plus en plus wAllah

Si des personnes on vécu la meme chose que moi, on des solutions etc j’aimerais bien lire vos retours in sha Allah
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
15 juin 2021 08:20
Salam ,

Vous avez assez tiré(e) les leçons de rester juste à observer ,
maintenant l'heure est venue d'attaquer (?) c'est à dire d'oser aussi .

Ne restez pas campé(e) sur vos positions .
R
15 juin 2021 08:39
Slm parfois autour de soi on a pas de proposition non plu...qu Allah facilite a chacun d'entre nous car au-delà de la timidité certains n ont pas forcément de personnes autour d elle
15 juin 2021 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
15 juin 2021 08:48
et quel est la raison du célibat ?
1. par facilité ?
2. situation économique ?
3. respect de la religion ?


Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum à tous

Tout d’abord et le plus important J’espère que vous allez tous bien in sha Allah

Alors j’aimerais aborder un sujet qui je pense a été mis a plat de nombreuses fois ici
Le célibat..

Alors voila pour mon cas, j’ai 32 ans et je sature du célibat meme si ca a pas mal d’avantage car cela permet de profiter de la solitude et de se retrouver soi meme a chaque moment al hamdoulillah mais voila l’etre humains est fait pour vivre sa vie avec sa moitié et j’aimerais avoir l’occasion de vivre cela, d’être ensemble comme une seul personne, de fonder une famille et de vivre cette sérénité que j’ai pu rencontrer seul avec tout ca in sha Allah

Cependant ca a toujours compliquer pour ma part car je ne suis pas quelqu’un qui va draguer, je ne sais pas comment m’y prendre concrètement
Je n’ai pas a me plaindre sans vantardise quelconque mais je daigne a trouver quelqu’un et cela me pèse de plus en plus wAllah

Si des personnes on vécu la meme chose que moi, on des solutions etc j’aimerais bien lire vos retours in sha Allah
15 juin 2021 09:40
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si tu n arrives pas à faire le premiers pas..que ton entourage ne te propose personne alors peut être que si ta des potes ou si tu connais des papas, tu pourrais leur laissé ton cv ou attendre que femme se présente à toi In love
m
15 juin 2021 09:46
Salam

Côté fille également ce n'est pas facile !
Mais en tant qu'homme je me dis que vous pouvez aller vers la fille etc...
J
15 juin 2021 10:26
Je vais me permettre de parler franchement.
Vous autres les filles vous creusez votre propre tombe du célibat.
J'ai eu l'opportunité de proposer plusieurs profils de frères fillah, dans la religion, sincères, travailleur, désirant se marier et j'ai été confrontée au refus de sœurs pour des critères bidons... pas la bonne origine, pas la bonne taille, pas le bon cursus scolaire, ne veut pas se déplacer géographiquement, ne veut pas de divorcer....
Et j'en passe.
Aucune n'a pris le tempq de passer au delà et d'échanger un minimum.

Encore il y a quelques jours, sur ce site, une sœur se plaignait de tomber que sur des tocard. Je lui propose le profil d'un ami, 33 ans, pratiquant, célibataire n'a jamais fréquenté, comptable.... et elle n'a jamais donné suite.

C'est pathetique
15 juin 2021 10:36
Selon le récit du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre, c'est la femme qui prend l'initiative. Ainsi s'est marié Moïse عليه السلام .

Selon la Sira, c'est la femme qui prend l'initiative aussi Ainsi s'est marié le Prophète ﷺ .

Citation
missmadammoi a écrit:
Salam

Côté fille également ce n'est pas facile !
Mais en tant qu'homme je me dis que vous pouvez aller vers la fille etc...
15 juin 2021 10:44
Slm demande à Allah, et si tu tombe sur une fille qui te plait ou y'a un bon feeling la lâche pas ?
A
15 juin 2021 10:47
Wa 3aleykoum salam,

Attends la fin de la coupe d'Europe avant de chercher.

Qui ne tente rien n'a rien. Qu'as tu essayé pour faire avancer ton projet ?
15 juin 2021 11:04
Mdrrr cette leuro va briser des foyers ??
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Attends la fin de la coupe d'Europe avant de chercher.

Qui ne tente rien n'a rien. Qu'as tu essayé pour faire avancer ton projet ?
15 juin 2021 11:16
Salam

Il faut passer à l'action et ne plus rester passif(ve). Ça ne viendra pas tout seul, nous sommes en 2021 il faut oser, on aura des râteaux mais il ne faut pas abandonner. Ce n'est pas grave !
Avec persévérance ça finira payer un jour.
Savoir prendre des risques.
Nous cherchons tous des excuses et rendre les choses compliquées alors qu'il n'y en a pas.
Faire connaissance et si il a un bon feeling et que les deux personnes sont vraiment intéressées. Il y a toujours un qui se montra hésitant. Si il y a des doutes il faut mieux de ne pas avancer et faire perdre le temps à la personne.
Ne donnez pas de faux espoirs ! Soyez honnêtes et sincères.
Mentir ça ne sert à rien, avancer une relation dans le mensonge ce n'est pas bon et ça finira en rupture.
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Vous avez assez tiré(e) les leçons de rester juste à observer ,
maintenant l'heure est venue d'attaquer (?) c'est à dire d'oser aussi .

Ne restez pas campé(e) sur vos positions .
J
15 juin 2021 11:20
Salamou Alikoum

Qu'Allah te facilite beaucoup de frère et de soeurs sont dans la même situation. Même en allant vers les femmes on est recaller car ne veut pas se déplacer, que tu as une tête qu'elle n'aime pas ou tu n'as pas assez de muscle... Ect

Fait des fourras remet toi à Allah, demande à ton entourage, tu peux essayer le site My Nisf c'est un site sérieux et encadré hamdoullah. Ne ferme pas les porte de ton pays d'origine même si avec le Covid c'est compliqué
Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum à tous

Tout d’abord et le plus important J’espère que vous allez tous bien in sha Allah

Alors j’aimerais aborder un sujet qui je pense a été mis a plat de nombreuses fois ici
Le célibat..

Alors voila pour mon cas, j’ai 32 ans et je sature du célibat meme si ca a pas mal d’avantage car cela permet de profiter de la solitude et de se retrouver soi meme a chaque moment al hamdoulillah mais voila l’etre humains est fait pour vivre sa vie avec sa moitié et j’aimerais avoir l’occasion de vivre cela, d’être ensemble comme une seul personne, de fonder une famille et de vivre cette sérénité que j’ai pu rencontrer seul avec tout ca in sha Allah

Cependant ca a toujours compliquer pour ma part car je ne suis pas quelqu’un qui va draguer, je ne sais pas comment m’y prendre concrètement
Je n’ai pas a me plaindre sans vantardise quelconque mais je daigne a trouver quelqu’un et cela me pèse de plus en plus wAllah

Si des personnes on vécu la meme chose que moi, on des solutions etc j’aimerais bien lire vos retours in sha Allah
L
15 juin 2021 12:04
ne veux pas divorcer perplexemoody smiley
Citation
Jowarya a écrit:
Je vais me permettre de parler franchement.
Vous autres les filles vous creusez votre propre tombe du célibat.
J'ai eu l'opportunité de proposer plusieurs profils de frères fillah, dans la religion, sincères, travailleur, désirant se marier et j'ai été confrontée au refus de sœurs pour des critères bidons... pas la bonne origine, pas la bonne taille, pas le bon cursus scolaire, ne veut pas se déplacer géographiquement, ne veut pas de divorcer....
Et j'en passe.
Aucune n'a pris le tempq de passer au delà et d'échanger un minimum.

Encore il y a quelques jours, sur ce site, une sœur se plaignait de tomber que sur des tocard. Je lui propose le profil d'un ami, 33 ans, pratiquant, célibataire n'a jamais fréquenté, comptable.... et elle n'a jamais donné suite.

C'est pathetique
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
D
15 juin 2021 12:27
Je suis d’accord en partie mais pas sur tout tu mélange un peu tout

Personnellement l’origine et la zone géographique sont des critères très important pour moi et pour beaucoup d’autres personnes, tu peux pas comparer ça avec «  la taille » et le « cursus scolaire «  par exemple qui sont des critères secondaires.

Si j’ai pas envie d’épouser une malienne qui vit a petaouchnoc c’est mon droit, y’a des raisons profondes à ça. Et pour les femmes c’est pareil. Par contre refuser qq parce que il a pas le niveau master oui là effectivement ça peut être perçu comme debile un peu.

Pour le posteur, tu peux toujours tenter ta chance sur le forum, y’a bcp de sœurs célibataires qui veulent se marier, mais si ça match faudra prendre ton courage à 2 mains et les rencontrer ?
Kheir incha’Allah
Citation
Jowarya a écrit:
Je vais me permettre de parler franchement.
Vous autres les filles vous creusez votre propre tombe du célibat.
J'ai eu l'opportunité de proposer plusieurs profils de frères fillah, dans la religion, sincères, travailleur, désirant se marier et j'ai été confrontée au refus de sœurs pour des critères bidons... pas la bonne origine, pas la bonne taille, pas le bon cursus scolaire, ne veut pas se déplacer géographiquement, ne veut pas de divorcer....
Et j'en passe.
Aucune n'a pris le tempq de passer au delà et d'échanger un minimum.

Encore il y a quelques jours, sur ce site, une sœur se plaignait de tomber que sur des tocard. Je lui propose le profil d'un ami, 33 ans, pratiquant, célibataire n'a jamais fréquenté, comptable.... et elle n'a jamais donné suite.

C'est pathetique
J
15 juin 2021 16:55
Rectification : ne veut pas DE divorcés
Citation
Luffy.Dz a écrit:
ne veux pas divorcer perplexemoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook