Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat qui fait mal
S
8 décembre 2023 21:00
Les rencontres en vrai quand tu travailles c dur. J en fais jamais
Ma dernière rencontre remonte au mois d’avril.
Mdr
Pourtant j vais à la mosquée ( cours) en salle de sport parfois mais j rencontre que des sœurs

Peut-être que j devrais m’inscrire à une association musulmane ??
Pour le site, j pense m’inscrire a Mynfis , j connais des personnes qui se sont mariées ainsi
Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

Les sites de rencontres ? Rien ne vaut des vrais rencontres dans le réel tout en respectant bien sûr les principes religieux
Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

Les sites de rencontres ? Rien ne vaut des vrais rencontres dans le réel tout en respectant bien sûr les principes religieux
S
8 décembre 2023 21:02
Si , tu me dis « 
Je suis pas intéressé »
Comme si j t avais demandé qqch
C bizarre de répondre ça
Citation
قلب* a écrit:
Hein perplexe J’ai rien dit oukhty
S
8 décembre 2023 21:06
J l’avais rencontré via internet ( les réseaux : Insta)

Je n’ai jamais rencontré un homme dans ma vie quotidienne en réel.
A la fac, en licence , j voulais pas de relation car trop jeunes donc j ai refusé des rencontres.

Et en master , y a eu le Covid à mon époque puis confinement et entrée dans la vie active , j avais plus de temps libre pour moi


Sinon je n’ai jamais eu de rdv avce une personne rencontrée dans la réalité. Toutes mes rencontres c’étaient via internet
Pourtant j’ai été à la fac, je travaille, j voyage, j fais du sport, cours de religion à la mosquée, restos chaque semaine, conférence parfois
Mais rien , j rencontre personne
Les hommes ne viennent jamais à moi !

Y a que Dieu qui peut m’aider
J vais commencer la prière de nuit et faire une fixette dessus
Peut-être qu’Allah voudra bien m’aider
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Comment tu l'avais rencontré cet homme là ?
Il faut essayé de ne pas faire de fixette sur le type maghrebin, j'ai aussi le même problème mais à l'inverse, mon style c'est les hommes blancs/claires de peaux mais j'essaye de pas en faire une fixette...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/23 21:08 par ameliadion7.
S
8 décembre 2023 21:08
Je voulais dire la plupart des filles qui ont du mal à trouver c’est parce que « peut-être » elles sont exigeantes niveau physique
Je préfère rectifier car on peut pas savoir réellement et il faut pas être aussi categorique

Citation
ameliadion7 a écrit:
Non en fait je ne rencontre personne. Donc j peux pas te dire que c ça
Moi j suis attirée par les maghrébins donc c vrai que ceux qui ne sont pas maghrébins ils m’attirent pas.
Aussi je ne suis pas attirée par les hommes en surpoids . Genre 100kg.
S
8 décembre 2023 21:10
Oui c peut-être vrai pour la majorité
Moi j sors des cases , j suis hors catégorie
Ma dernière rencontre remonte à avril via internet
Sinon ma dernière rencontre avec un hommme en vrai remonte à 2019.
Citation
Stilblawn a écrit:
Je voulais dire la plupart des filles qui ont du mal à trouver c’est parce que « peut-être » elles sont exigeantes niveau physique
Je préfère rectifier car on peut pas savoir réellement et il faut pas être aussi categorique
I
8 décembre 2023 21:11
Elles ont raisons. Elles vont pas épouser un homme qui ne les attires pas ça n'a aucun sens.
Un homme ne ferait pas cette concession d'ailleurs
Citation
Stilblawn a écrit:
Je voulais dire la plupart des filles qui ont du mal à trouver c’est parce que « peut-être » elles sont exigeantes niveau physique
Je préfère rectifier car on peut pas savoir réellement et il faut pas être aussi categorique
8 décembre 2023 21:11
Et au travail y'a personne ?
T'as pas des copines qui ont des frères/cousins qui seraient intéressés ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
J l’avais rencontré via internet ( les réseaux : Insta)

Je n’ai jamais rencontré un homme dans ma vie quotidienne en réel.
A la fac, en licence , j voulais pas de relation car trop jeunes donc j ai refusé des rencontres.

Et en master , y a eu le Covid à mon époque puis confinement et entrée dans la vie active , j avais plus de temps libre pour moi


Sinon je n’ai jamais eu de rdv avce une personne rencontrée dans la réalité. Toutes mes rencontres c’étaient via internet
Pourtant j’ai été à la fac, je travaille, j voyage, j fais du sport, cours de religion à la mosquée, restos chaque semaine, conférence parfois
Mais rien , j rencontre personne
Les hommes ne viennent jamais à moi !

Y a que Dieu qui peut m’aider
J vais commencer la prière de nuit et faire une fixette dessus
Peut-être qu’Allah voudra bien m’aider
S
8 décembre 2023 21:12
Sur les sites de rencontre il faut faire très attention je te conseillerais vraiment de miser sur le réel les vraies rencontres

Les soeurs avec qui tu est en contact ne connaissent aucun grand frère serieux pour toi ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Les rencontres en vrai quand tu travailles c dur. J en fais jamais
Ma dernière rencontre remonte au mois d’avril.
Mdr
Pourtant j vais à la mosquée ( cours) en salle de sport parfois mais j rencontre que des sœurs

Peut-être que j devrais m’inscrire à une association musulmane ??
Pour le site, j pense m’inscrire a Mynfis , j connais des personnes qui se sont mariées ainsi
S
8 décembre 2023 21:15
Mynifs est un site de rencontre encadré
Y a que des gens sérieux dessus
Ça a été cree par l’imam Nader Abou Anas et gere par des imams
Y a des muqaballah. La femme et l’hommme parlent qu’en présence d’un intermédiaire.

Non moi les rencontres en réel c mort, des années que j’essaie, ça n’a rien donné.
Non mes connaissances n’ont personne à me présenter.
WAllah j suis complètement démoralisée et déprimée la veille du week-end
Citation
Stilblawn a écrit:
Sur les sites de rencontre il faut faire très attention je te conseillerais vraiment de miser sur le réel les vraies rencontres

Les soeurs avec qui tu est en contact ne connaissent aucun grand frère serieux pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 21:16 par ameliadion7.
S
8 décembre 2023 21:18
Non personne
Que des chrétiens/ athées à mon taff, des gens de 40/50 ans
J’ai pas vraiment d’amies
Que des connaissances
Et on se parle pas souvent. Mais elles n’ont personne à me présenter aux dernières nouvelles.
J suis bloquée, wAllah j ai le cœur lourd, j suis complètement démoralisée la veille du week-end.
Chaque week-end me rappelle que j suis célibataire depuis toujours et que je ne serai jamais désirable ou pas assez pour être épousée
Mais merci de vouloir m’aider
J’ai honte de me plaindre de mes petits soucis
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Et au travail y'a personne ?
T'as pas des copines qui ont des frères/cousins qui seraient intéressés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 21:19 par ameliadion7.
8 décembre 2023 21:21
Pq ça ne s'était pas fait avec celui que tu as rencontré à 24 ans ?
Il faut pas que la situation te fasse douter de toi !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Non personne
Que des chrétiens/ athées à mon taff, des gens de 40/50 ans
J’ai pas vraiment d’amies
Que des connaissances
Et on se parle pas souvent. Mais elles n’ont personne à me présenter aux dernières nouvelles.
J suis bloquée, wAllah j ai le cœur lourd, j suis complètement démoralisée la veille du week-end.
Chaque week-end me rappelle que j suis célibataire depuis toujours et que je ne serai jamais désirable ou pas assez pour être épousée
Mais merci de vouloir m’aider
J’ai honte de me plaindre de mes petits soucis
S
8 décembre 2023 21:26
Le gars que j’ai rencontré a 24 ans ne me plaisait pas .
J’ai jamais rencontré un homme qui me plaisait ET à qui je plaisais
C triste
Non je te jure j suis invisible aux yeux des hommes
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Pq ça ne s'était pas fait avec celui que tu as rencontré à 24 ans ?
Il faut pas que la situation te fasse douter de toi !
S
8 décembre 2023 21:26
Non je suis daccord avec toi je disais juste qu’elles sont peut-être trop exigeantes dans le sens oú parfois elles peuvent abuser pour des particularités physiques et certains idéal qu’elles peuvent avoir dans leur conscience, apres je me trompe peut-être

Le problème c’est pas le fait de pas se plaire mutuellement bien sûr que si c’est normal mais à quel niveau on place les exigeances physiques
Citation
Ihya38eme a écrit:
Elles ont raisons. Elles vont pas épouser un homme qui ne les attires pas ça n'a aucun sens.
Un homme ne ferait pas cette concession d'ailleurs
8 décembre 2023 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2023 21:29
Mais comment on peut faire pour baisser nos critères physiques ? On veut juste que l'homme avec qui on va passer le reste de notre vie nous plaise et nous attire.
C'est embettant de passer pour la difficile de service ou la méchante qui dit non alors qu'on peut pas forcer l'attirance physique...
Citation
Stilblawn a écrit:
Non je suis daccord avec toi je disais juste qu’elles sont peut-être trop exigeantes dans le sens oú parfois elles peuvent abuser pour des particularités physiques et certains idéal qu’elles peuvent avoir dans leur conscience, apres je me trompe peut-être

Le problème c’est pas le fait de pas se plaire mutuellement bien sûr que si c’est normal mais à quel niveau on place les exigeances physiques
S
8 décembre 2023 21:30
Tu rigoles ? Les hommes sont exigeants physiquement
Les femmes bcp moins
On m’a déjà recalé parce que le gars me trouvait fine ( pas assez de formes ) même s’il disait que j’avais un joli visage

Citation
Stilblawn a écrit:
Non je suis daccord avec toi je disais juste qu’elles sont peut-être trop exigeantes dans le sens oú parfois elles peuvent abuser pour des particularités physiques et certains idéal qu’elles peuvent avoir dans leur conscience, apres je me trompe peut-être

Le problème c’est pas le fait de pas se plaire mutuellement bien sûr que si c’est normal mais à quel niveau on place les exigeances physiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 21:31 par ameliadion7.
I
8 décembre 2023 21:34
Ah d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Perso, j'y vois toujours aucun mal, dans le sens où elles ne portent préjudices à personne si ce n'est elles mêmes car leur idéal est plus dur à trouver. Je les encourages même à poursuivre.
Je préfère de loin voir des femmes (ou des hommes) trop exigeante que pas assez.
Pour obtenir le million faut viser le milliard ^^

Petite anecdote à ce sujet, j'avais une ancienne collègue qui physiquement n'était vraiment pas du tout l'idéal masculin et elle recevait pas mal de moquerie car elle avait des critères vraiment exigeant et surtout sur le physique de l'homme qu'elle voulait. Beaucoup de mes collègues lui disait qu'il fallait qu'elle revoit à la baisse ses critères et qu'elle finira célibataire. Et bien vous savez quoi ? Elle a trouvez exactement ce qu'elle voulait ! Au détail prêt !

Moi j'aimais beaucoup son assurance et sa vision précise des choses. Elle n'a pas fléchis dans ses ambitions.

Citation
Stilblawn a écrit:
Non je suis daccord avec toi je disais juste qu’elles sont peut-être trop exigeantes dans le sens oú parfois elles peuvent abuser pour des particularités physiques et certains idéal qu’elles peuvent avoir dans leur conscience, apres je me trompe peut-être

Le problème c’est pas le fait de pas se plaire mutuellement bien sûr que si c’est normal mais à quel niveau on place les exigeances physiques
S
8 décembre 2023 21:37
Moi mon souci c que je sais pas m’y prendre avec les hommes . J suis trop timide , peut-être pas assez confiante car pas vraiment de relation, pas de compliments , pas de mise en valeur de la part de la gente masculine.
Mais j sais que j y suis pr qqch : j me maquille rarement, j me coiffe à peine, à la va vite. Peut-être que j parais négligée.
Citation
Ihya38eme a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Perso, j'y vois toujours aucun mal, dans le sens où elles ne portent préjudices à personne si ce n'est elles mêmes car leur idéal est plus dur à trouver. Je les encourages même à poursuivre.
Je préfère de loin voir des femmes (ou des hommes) trop exigeante que pas assez.
Pour obtenir le million faut viser le milliard ^^

Petite anecdote à ce sujet, j'avais une ancienne collègue qui physiquement n'était vraiment pas du tout l'idéal masculin et elle recevait pas mal de moquerie car elle avait des critères vraiment exigeant et surtout sur le physique de l'homme qu'elle voulait. Beaucoup de mes collègues lui disait qu'il fallait qu'elle revoit à la baisse ses critères et qu'elle finira célibataire. Et bien vous savez quoi ? Elle a trouvez exactement ce qu'elle voulait ! Au détail prêt !

Moi j'aimais beaucoup son assurance et sa vision précise des choses. Elle n'a pas fléchis dans ses ambitions.
I
8 décembre 2023 21:47
Moi je suis de la vieille école et j'avoue que je vois aucun mal que tu sois timide et peu confiante car c'est à l'homme d'aborder et prendre les devant ^^. ( Dans ma vision )
Ne prends pas la tête pour ça

En revanche je trouve, homme comme femme, que l'on doit vraiment apparaître sous notre meilleur jour extérieurement. Être le plus possible soigné et attrayant. Ne serais-ce que par amour-propre même ? Ça me semble important.

Davantage en tant que femme, la coquetterie fait parti intégrante de notre nature pour moi.
Si tu es une femme plutôt simple, t'a pas à te forcer à quoi que ce soit il ne s'agit pas de se travestir pour plaire ! Bien au contraire.
Mais jentend par là surtout le soin : des cheveux entretenu, une skincare journalière (du yoga facial si on est pointilleuse comme moi ^^), des ongles court propre et brillant, des tenues soignées, du sport régulier, une alimentation réfléchis, un sommeil surveiller...
Ma mère est une femme très simple, mais je l'ai toujours trouver particulièrement belle et elle réuni ces points dans ce quotidien.
Elle s'approche des 60 ans et en paraît facile 10 de moins.

Ce sont des points tout a fait possible à mettre en place dans le quotidien pour tous je pense.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Moi mon souci c que je sais pas m’y prendre avec les hommes . J suis trop timide , peut-être pas assez confiante car pas vraiment de relation, pas de compliments , pas de mise en valeur de la part de la gente masculine.
Mais j sais que j y suis pr qqch : j me maquille rarement, j me coiffe à peine, à la va vite. Peut-être que j parais négligée.
S
8 décembre 2023 22:40
Je suis preneuse de conseils concernant la skin care
Le matin avant d’aller au taff j ai rarement le temps de me préparer
J’ai juste le temps de prier, et de prendre mon café. J sors de chez moi à 7h30. J ai bcp de mal à me réveiller avant 6h45/7h.
Ce matin, j’ai même pas eu le temps de mettre la crème hydratante.
Ouais peut-être son meilleur jour moi j’avoue que j’ai jamais eu cette mentalité, genre j me disais que j me fichais de comment les gens me percevaient. Même s’ils me trouvent moche et pas soignée.
Après niveau vêtements, j suis bien habillée. J dépense bcp en shopping.
Mais niveau maquillage, d’une je me maquille mal et de deux, j’ai rarement le temps de me maquiller ?. Mais j suis vraiment preneuse de conseil surtout niveau cheveux et make up.
J’ai les cheveux épais aussi ondulés donc ni frisés ni lisses et volumineux. Du coup j sais pas comment les coiffer sans les gonfler
Niveau sommeil, j dors 5h par nuit. Avec le stress du taff etc , j’ai du mal à dormir avant minuit / 1 h du matin. Je me réveille en pleine nuit aussi

Sinon ma mère paraît très jeune aussi mais c génétique dans notre famille, elle se maquille peu et dort pas bcp . Mais c vraiment dans les gênes
Après moi honnêtement c le taff qui me bouffe ce temps pour s’occuper et ma mauvaise gestion du stress lié au travail
Citation
Ihya38eme a écrit:
Moi je suis de la vieille école et j'avoue que je vois aucun mal que tu sois timide et peu confiante car c'est à l'homme d'aborder et prendre les devant ^^. ( Dans ma vision )
Ne prends pas la tête pour ça

En revanche je trouve, homme comme femme, que l'on doit vraiment apparaître sous notre meilleur jour extérieurement. Être le plus possible soigné et attrayant. Ne serais-ce que par amour-propre même ? Ça me semble important.

Davantage en tant que femme, la coquetterie fait parti intégrante de notre nature pour moi.
Si tu es une femme plutôt simple, t'a pas à te forcer à quoi que ce soit il ne s'agit pas de se travestir pour plaire ! Bien au contraire.
Mais jentend par là surtout le soin : des cheveux entretenu, une skincare journalière (du yoga facial si on est pointilleuse comme moi ^^), des ongles court propre et brillant, des tenues soignées, du sport régulier, une alimentation réfléchis, un sommeil surveiller...
Ma mère est une femme très simple, mais je l'ai toujours trouver particulièrement belle et elle réuni ces points dans ce quotidien.
Elle s'approche des 60 ans et en paraît facile 10 de moins.

Ce sont des points tout a fait possible à mettre en place dans le quotidien pour tous je pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/23 22:44 par ameliadion7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook