Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat...LE fléau de notre communauté
M
9 septembre 2019 18:47
Sincèrement, je ne me sens pas l’envie d'étaler le fond de ma pensée ici. Je sais me taire quand je juge que s est préférable pour moi...
Citation
freeAssange a écrit:
C'est juste une impression.

Pourquoi désolant ?
9 septembre 2019 18:49
Le célibat est un fléau pour pas mal de communautés. Clairement beaucoup de gens sont dans la consommation, ils veulent toujours trouver mieux. Ah ça fonctionne pas parce que je dis a alors que tu dis b ? On a "essayé" ( comme si on était des chaussettes ) on n'est pas compatibles donc je continue mes recherches. Zéro effort, zéro patience c'est trop leur demander. Quête de cette perfection qui n'existe pas. Le retour à la réalité va être brutal pour ceux qui auront fait les fines bouches jusqu'à un âge avancé.

Aussi, beaucoup ont peur de l'engagement, souvent les hommes à cause du poids que leur impose la société. L'homme doit subvenir aux besoin du foyer, donc avoir de l'argent, donc avoir un bon travail. Sauf que le marché du travail de nos jours est instable ..

Certaines personnes pensent déjà au divorce avant même de se marier alors .. Trop de questionnements, de peurs qui font que tout le monde stagne. C'est un état d'esprit, pour deux personnes qui veulent se marier et qui se plaisent, le mariage va être rapide. Les gens qui commencent une relation sans aucun but derrière, qui ne savent pas ce qu'ils veulent en général ça ne mène pas à grand chose à un certain âge. Donc en réalité, nombreuses sont les personnes qui n'aspirent pas forcément à avoir une vie de famille ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 18:51 par L.Noor.
M
9 septembre 2019 18:54
Pas envie de m’étaler sur ce sujet...pas ici en tout cas.
Citation
freeAssange a écrit:
C'est juste une impression.

Pourquoi désolant ?
9 septembre 2019 18:54
Tant mieux, y'a quand même pas de quoi cogiter sur ce site.
Citation
Manël2.0 a écrit:
Sincèrement, je ne me sens pas l’envie d'étaler le fond de ma pensée ici. Je sais me taire quand je juge que s est préférable pour moi...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 septembre 2019 19:31
Tu peux nous en dire plus sur ton projet stp ?
M
9 septembre 2019 19:46
Mon projet est déjà’ bien en route...il a besoin d ajustements.
On réalise des matching de profils en se basant sur un questionnaire en ligne, bien complet
Lorsque 2 profils se correspondent sur papier on organise une rencontre durant laquelle nous somme présents (les 2 candidats et 1 personne de l équipe)
Nous accompagnons le couple avant et après l union. (Atelier, conférence...sur le couple et la famille)
La première année est souvent très compliquée...on reste disponible pour échanger et écouter surtout.

Nous avons déjà’ mariés des personnes.

Je pensais qu en venant ici j aurai des personnes bienveillantes mais je constate que vous ne l êtes pas tous.

Lorsqu une question est posée, pourquoi ne pas donner son avis sans juger méchamment celui des autres? Nous avons tous notre propre avis...en fonction de nos vécus respectifs et nos expériences de vie qui ne se ressemblent pas. Il est normal que chacun voit de son prisme les choses différemment....échanger en intelligence collective, voilà ce que je pensais trouver ici...
A
9 septembre 2019 19:56
C'est important de mettre en contact les gens entre eux. Bien sûr on ne connait pas parfaitement les personnes qu'on met en relation mais je pense qu'il est primordiale de donner des pistes aux célibataires. Le reste n'est que le mektoube.

Moi des fois jai du mal parce que je crois que les gens sont incompatibles alors je ne le fais pas...

C'est compliqué à vrai dire.

Mais sinon concernant ton post, je pense que lorsque tu trouveras ton âme sœur, tu ne penseras plus à la "communauté" whistling smiley

Je te souhaite de trouver la personne qui te corresponde inchaallaah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 19:58 par Ahwal*.
9 septembre 2019 20:33
C'est une bonne initiative et tu peux trouver beaucoup de candidats sur ce forum. Le célibat est l'un des maux les plus présents ici.
Quels ajustements plus exactement ?
Je suis intéressée car j'aimerais aussi pouvoir agir à mon niveau.

Concernant le manque de bienveillance, c'est monnaie courante ici. Il ne faut pas y prêter attention. Ce forum est un exutoire pour beaucoup. Mais il y a également de très bonnes personnes qui ont pour seul but d'aider l'autre. Celles-ci font oublier les autres.
Citation
Manël2.0 a écrit:
Mon projet est déjà’ bien en route...il a besoin d ajustements.
On réalise des matching de profils en se basant sur un questionnaire en ligne, bien complet
Lorsque 2 profils se correspondent sur papier on organise une rencontre durant laquelle nous somme présents (les 2 candidats et 1 personne de l équipe)
Nous accompagnons le couple avant et après l union. (Atelier, conférence...sur le couple et la famille)
La première année est souvent très compliquée...on reste disponible pour échanger et écouter surtout.

Nous avons déjà’ mariés des personnes.

Je pensais qu en venant ici j aurai des personnes bienveillantes mais je constate que vous ne l êtes pas tous.

Lorsqu une question est posée, pourquoi ne pas donner son avis sans juger méchamment celui des autres? Nous avons tous notre propre avis...en fonction de nos vécus respectifs et nos expériences de vie qui ne se ressemblent pas. Il est normal que chacun voit de son prisme les choses différemment....échanger en intelligence collective, voilà ce que je pensais trouver ici...
M
9 septembre 2019 21:24
Merci pour ton message
J ai relu mon message je ne vois pas où j ai noté que je n'étais Pas en couple. Un indice peut être?

J aide mon prochain pour une seule raison...qui ne concerne pas mon intérêt personnel
Kheir inshaAllah

Citation
Ahwal* a écrit:
C'est important de mettre en contact les gens entre eux. Bien sûr on ne connait pas parfaitement les personnes qu'on met en relation mais je pense qu'il est primordiale de donner des pistes aux célibataires. Le reste n'est que le mektoube.

Moi des fois jai du mal parce que je crois que les gens sont incompatibles alors je ne le fais pas...

C'est compliqué à vrai dire.

Mais sinon concernant ton post, je pense que lorsque tu trouveras ton âme sœur, tu ne penseras plus à la "communauté" whistling smiley

Je te souhaite de trouver la personne qui te corresponde inchaallaah.
A
9 septembre 2019 22:09
Tu as raison de vouloir aider les gens c'est vraiment bien de faire ça.

Bon courage dans ton projet.
Citation
Manël2.0 a écrit:
Merci pour ton message
J ai relu mon message je ne vois pas où j ai noté que je n'étais Pas en couple. Un indice peut être?

J aide mon prochain pour une seule raison...qui ne concerne pas mon intérêt personnel
Kheir inshaAllah
M
9 septembre 2019 22:20
Merci ça réchauffe le cœur ce type de message.
Belle route à vous aussi
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu as raison de vouloir aider les gens c'est vraiment bien de faire ça.

Bon courage dans ton projet.
10 septembre 2019 11:00
A salamou enlaykoum,

Moi je pense que ça serait aussi bien de demander à des personnes ici si elles souhaitent se marier comme ça elles intègrent ton projet pour trouver l'amour. Ici sur yabiladi le mariage est un sujet très récurrent, de nombreux musulmans souhaitent se marier. Pourquoi ne pas expliquer tout simplement comment s'inscrire à ton projet ?

Si tu veux avoir la satisfaction d'Allah et la baraka d'Allah je te conseille de faire les choses selon la charia d'Allah : par exemple lors des rencontres des deux profils qui se correspondent il faudrait que la fille soit accompagné de son mahram... et si elle n'en a aucun demande à un imam ce qu'il faudrait faire à ce moment là (tout a une solution dans l'islam).




Citation
Manël2.0 a écrit:
Mon projet est déjà’ bien en route...il a besoin d ajustements.
On réalise des matching de profils en se basant sur un questionnaire en ligne, bien complet
Lorsque 2 profils se correspondent sur papier on organise une rencontre durant laquelle nous somme présents (les 2 candidats et 1 personne de l équipe)
Nous accompagnons le couple avant et après l union. (Atelier, conférence...sur le couple et la famille)
La première année est souvent très compliquée...on reste disponible pour échanger et écouter surtout.

Nous avons déjà’ mariés des personnes.

Je pensais qu en venant ici j aurai des personnes bienveillantes mais je constate que vous ne l êtes pas tous.

Lorsqu une question est posée, pourquoi ne pas donner son avis sans juger méchamment celui des autres? Nous avons tous notre propre avis...en fonction de nos vécus respectifs et nos expériences de vie qui ne se ressemblent pas. Il est normal que chacun voit de son prisme les choses différemment....échanger en intelligence collective, voilà ce que je pensais trouver ici...
M
10 septembre 2019 22:33
Il faut être résidents dans les Hauts de France.

Si vous êtes intéressés contactez moi en MP je vous donnerez les infos

Je précise que je ne ferai que répondre aux questions du projet...aucune question personnelle svp. Merci
Kheir inshaAllah
A votre disposition...
Citation
❤Too late❤ a écrit:
A salamou enlaykoum,

Moi je pense que ça serait aussi bien de demander à des personnes ici si elles souhaitent se marier comme ça elles intègrent ton projet pour trouver l'amour. Ici sur yabiladi le mariage est un sujet très récurrent, de nombreux musulmans souhaitent se marier. Pourquoi ne pas expliquer tout simplement comment s'inscrire à ton projet ?

Si tu veux avoir la satisfaction d'Allah et la baraka d'Allah je te conseille de faire les choses selon la charia d'Allah : par exemple lors des rencontres des deux profils qui se correspondent il faudrait que la fille soit accompagné de son mahram... et si elle n'en a aucun demande à un imam ce qu'il faudrait faire à ce moment là (tout a une solution dans l'islam).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook