Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat des hommes
3 novembre 2018 23:53
Merci du fonds du cœur Welcome
Citation
SauceKetchup a écrit:
Punaise ... On se marie parce qu'on a trouvé le ou la conjointe qui partage nos valeurs, celui ou celle avec qui on a envie de finir sa vie, parce qu'on l'aime et qu'on veut construire quelque chose avec lui ou elle.

C'est l'amour qui donne envie de se construire.

Il est clair que sans amour, il n'y a aucun intérêt à se marier ...
A
3 novembre 2018 23:57
Et Abraham (AS) devenu père à 100 ans ?

Qu'est ce que tu dis de ça mec ?

Avoue que ça t'en bouche un coin, hein ? ptdr
Citation
Chaouilyon a écrit:
Salam , vous en pensez quoi , ece vraiment utile apres 35 ans de se marié pour un homme ?
C
4 novembre 2018 00:05
Salam wa aleykoum,

Il est toujours utile de se marier car une société sans mariage et donc sans cellule familiale peut vite rendre celle-ci en véritable chaos. Même si je te te l'accorde le mariage de nos jours est devenu une vraie mascarade. Mais ce qui est à remettre en cause n'est pas l'institution mais les personnes qui contractent le mariage. Pour se marier, il faut se connaitre soi-même, savoir ce que l'on peut apporter à l'autre et avoir une bonne niya.

Mais pour répondre à ta question utile ou pas tu ne fais que vivre le destin qu'Allah swt t'a décrété.


Citation
Chaouilyon a écrit:
Salam , vous en pensez quoi , ece vraiment utile apres 35 ans de se marié pour un homme ?
4 novembre 2018 00:07
Un mariage n'est pas fait pour être utile.
La vie ne s'arrête pas à 35 ans si tu as envie de te marier, marie-toi.
W
4 novembre 2018 00:48
Salam

Pourquoi une descendance ?
Pour agrandir la Ouma, essayer de faire du monde de demain un monde meilleur en inculquant des valeurs et des principes très solide à tes enfants (sur fond de religion avant tout)

Avoir des enfants c'est pas juste pour en avoir c'est aussi par devoir, un devoir lointain pour ameliorer plusieurs choses et plusieurs causes dans la mesure du possible et sans prétention aucune

Avoir une descendance c'est répartir et propager une partie de soi à travers l'education que tu donne à tes enfants via des bases saines que tu essayera de mettre en place pour leur bien
Citation
Mangala a écrit:
J'ai jamais compris , pourquoi vouloir forcément une descendance ??
M
4 novembre 2018 00:58
Oué bof , c'est la galère .
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Pourquoi une descendance ?
Pour agrandir la Ouma, essayer de faire du monde de demain un monde meilleur en inculquant des valeurs et des principes très solide à tes enfants (sur fond de religion avant tout)

Avoir des enfants c'est pas juste pour en avoir c'est aussi par devoir, un devoir lointain pour ameliorer plusieurs choses et plusieurs causes dans la mesure du possible et sans prétention aucune

Avoir une descendance c'est répartir et propager une partie de soi à travers l'education que tu donne à tes enfants via des bases saines que tu essayera de mettre en place pour leur bien
C
4 novembre 2018 06:57
A bon , un homme n'est d'aucune utilité pour une femme ? Une femme n'est d'aucune utilité pour un homme ? Ansi que des parents pour leurs enfants ? Pourquoi statistiquement les gens marié vivent plus longtemp que les gens seule ???? Si le mariage n'a aucune UTILITÉ ????Je suis nouveau , je suppose que toi et les 3 filles qui ont aimer ton commentaires etes les vielles filles aigries de yabi , enchanté en tous cas .
A
4 novembre 2018 09:50
Agrandir la Oumma dans un monde où le chaos domine ?

Ce monde donne tout sauf envie d'y accueillir de jeunes âmes innocentes.

Comment accueillir une petite fille dans ce monde ultra violent, ultra brutal, ultra injuste ???

Déjà que nous en tant qu'adulte, on a souvent du mal à y faire face, alors accueillir des enfants, je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire.

Franchement, avant j'y pensais, mais aujourd'hui ça ne me dit absolument rien. Je pense que j'ai abandonné l'idée d'avoir des enfants.

Pourtant je kiffe de ouf les enfants. J'ai été animateur pendant 5 ans et j'ai joué avec des milliers d'enfants de tout âge, de la maternelle jusqu'à la fin de l'adolescence.







Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Pourquoi une descendance ?
Pour agrandir la Ouma, essayer de faire du monde de demain un monde meilleur en inculquant des valeurs et des principes très solide à tes enfants (sur fond de religion avant tout)

Avoir des enfants c'est pas juste pour en avoir c'est aussi par devoir, un devoir lointain pour ameliorer plusieurs choses et plusieurs causes dans la mesure du possible et sans prétention aucune

Avoir une descendance c'est répartir et propager une partie de soi à travers l'education que tu donne à tes enfants via des bases saines que tu essayera de mettre en place pour leur bien
4 novembre 2018 11:15
Ca, c'est pas très cool pour les femmes célibataires de 35 ans.
Même si les gens étroits d'esprit pensent comme ça, ce n'est pas une raison de propager cette image.
Pour moi, c'est comme si on continuait à appeler les noirs des nègres. Aujourd'hui, c'est choquant.
Eh bien je pense que c'est pareil, pour ce que tu viens de dire.
C'est discriminant, et tu propages des idées discriminantes, peut être sans t'en rendre compte.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

Carrément oui

Et beaucoup plus facile que pour une femme....

Moins de galère d’horloge Biologique pour avoir des enfants .

Un homme de 35ans est un célibataire une femme de 35 ans une vieille fille .

Et se marier reste un but à atteindre pour avoir sa descendance......
C
4 novembre 2018 11:39
Salam , les noirs s'appellent negre eux memes sur tous les continents....malgres que ce ne soit pas politiquement correcte de l'admettre . Pour ce qui est de l'horloge biologique cela est un fait scientifiques , meme si mon post parlais de l'envie d'etre en couple qui dimunue apres 30 ans pour les hommes , et non pas sur le poids des annees aux niveaux physiques .
K
4 novembre 2018 12:26
C est clair.....

A FUIR.... loooooiiiiinnnn. De ce délire grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Mariage = investissement

Enfants = retour sur investissement grinning smiley

Enfants = monnaie d'échange si divorce

Donc, mariage = utile et enfants = utile CQFD whistling smiley





La sortie svp ? Je suis pressée, Meeeeeerrrrrrrccciiiiiiii
W
4 novembre 2018 13:52
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais ca depend dans quel mode de vie tu veut vivre; dans quel environnement, avec quel repère etc etc

Aujourd'hui c'est une société ultra consommatrice, individualiste mais rien ne nous empêche de pas suivre cette tendance là, on peut créer nous mème notre propre monde avec nos propres codes etc

Et les enfants faut les éviter à s'attacher trop au biens technologique comme les tablettes les smartphone et toutes ces choses là
Il faut un peu revenir à l'ancienne dans l'éducation, pas à 100% car c'est impossible mais on peut contrer pas mal de choses
Citation
Al Watan a écrit:
Agrandir la Oumma dans un monde où le chaos domine ?

Ce monde donne tout sauf envie d'y accueillir de jeunes âmes innocentes.

Comment accueillir une petite fille dans ce monde ultra violent, ultra brutal, ultra injuste ???

Déjà que nous en tant qu'adulte, on a souvent du mal à y faire face, alors accueillir des enfants, je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire.

Franchement, avant j'y pensais, mais aujourd'hui ça ne me dit absolument rien. Je pense que j'ai abandonné l'idée d'avoir des enfants.

Pourtant je kiffe de ouf les enfants. J'ai été animateur pendant 5 ans et j'ai joué avec des milliers d'enfants de tout âge, de la maternelle jusqu'à la fin de l'adolescence.
4 novembre 2018 15:32
Koi 35 piges et toujours pas l'anneau au doigteye popping smiley

Yaaaaa wiliiiii il ou elle a raté sa vie !!! crying(

C'est com si a 40 pige ta pas de rolex au poignée!!!
Wallah ta raté ta lifeDanse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
4 novembre 2018 15:40
33 exactement , raté ma vie non , raté le mariage oui c vrai .
4 novembre 2018 16:30
Salam,

On parle de stéréotypes dans un sujet bien précis donc oui les femmes après 35 ans commence à être considérée comme des vieilles filles et pour le maroc limite 30 ans voir 25.
Je Grossi je généralise mais c’ est du vu et largement entendu.
Pourquoi se voiler la face.
Et alors dire que des noirs sont des negres
Ça ne me dérange pas c’ est vrai faut juste assumer ses paroles.
Si tu n’as pas de pensée raciste derrière ce n’ est pas choquant.

J’ai pas dit que je cautionnais mais sa reste un fait societale...

Citation
wilderness a écrit:
Ca, c'est pas très cool pour les femmes célibataires de 35 ans.
Même si les gens étroits d'esprit pensent comme ça, ce n'est pas une raison de propager cette image.
Pour moi, c'est comme si on continuait à appeler les noirs des nègres. Aujourd'hui, c'est choquant.
Eh bien je pense que c'est pareil, pour ce que tu viens de dire.
C'est discriminant, et tu propages des idées discriminantes, peut être sans t'en rendre compte.
4 novembre 2018 16:42
aïe aïe aïe.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam,

On parle de stéréotypes dans un sujet bien précis donc oui les femmes après 35 ans commence à être considérée comme des vieilles filles et pour le maroc limite 30 ans voir 25.
Je Grossi je généralise mais c’ est du vu et largement entendu.
Pourquoi se voiler la face.
Et alors dire que des noirs sont des negres
Ça ne me dérange pas c’ est vrai faut juste assumer ses paroles.
Si tu n’as pas de pensée raciste derrière ce n’ est pas choquant.

J’ai pas dit que je cautionnais mais sa reste un fait societale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook