Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat de nos jours?
s
10 février 2019 20:24
Citation
a écrit:
les hommes n’apprécient pas les femmes murs. Sauf si la femme a peut être un très bon poste.

Tu generalises, sache qu'il y a des hommes qui aiment les femmes mûres smiling smiley.

Après cela dépend de ce qu'elle fait, comme l'a dis @L.Noor, est ce que @derrab sors, est-ce qu'elle essaye de provoquer des rencontre (club sportif, association, connaissance, ...)? perplexe
10 février 2019 20:26
InchAllah je te le souhaite.
Ne pense pas que tu n es pas attirante, on est tous le beau ou la belle de qqun !
Prend soin de toi et ça viendra.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Moi aussi j'attire personne. J'espère rencontrer quelqu'un cette année inchallah.
m
10 février 2019 20:27
à votre avis pourquoi les gens ne s’intéressent pas à toi ? perplexe
Citation
Shines Brightly a écrit:
Moi aussi j'attire personne. J'espère rencontrer quelqu'un cette année inchallah.
10 février 2019 20:27
Tu es encore jeune mashallah ne te met pas des idées comme ça en tête.
Et tu dois certainement plaire, il faut que tu es confiance en toi !
InchAllah ça viendra, vie ta vie essaie de ne pas y penser en général ça arrive quand on s y attend le moins.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Moi jai 29 ans et le celiba me pese aussi mais ton cas me fait perdre espoire jai peut darriver a 40 ans et detre tjr a la case depart car ca a tjt ete mon reve de me marier aveoir des enfants rt tt et ca ne marrive tjr pas .
Z
10 février 2019 20:28
Jai vu des femmes trop laides et qui arrive a avoir des demandes en mariages
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Tu es encore jeune mashallah ne te met pas des idées comme ça en tête.
Et tu dois certainement plaire, il faut que tu es confiance en toi !
InchAllah ça viendra, vie ta vie essaie de ne pas y penser en général ça arrive quand on s y attend le moins.
10 février 2019 20:29
C'était pas le bon winking smiley Après ça dépend, y'a des couples qui se construisent ensemble au fur et à mesure, l'appart peut se trouver avant de se marier, il faut faire avec ses moyens et ne pas trop se trouver d'excuses sinon on n'avance pas. Bien sûr le but n'est pas de se mettre en difficulté mais parfois y'a des choses qui se tentent je pense.
Citation
Alice93 a écrit:
J'ai rencontré qu'un un algérien célibataire très sérieux sur internet mais il s'est rien passé car il n'était pas indépendant financièrement et moi non plus. Il était ingénieur réseau télécoms expulser de la france et il est en algérie.

Et le mariage c'est pas un jeu faut un appartement, un revenu, une dote... donc bye bye Bye
10 février 2019 20:31
j'étais pas amoureuse de lui par contre lui oui. Je lui ai donné sa chance car une fois on m'a pas donné ma chance. Welcome
Citation
L.Noor a écrit:
C'était pas le bon winking smiley Après ça dépend, y'a des couples qui se construisent ensemble au fur et à mesure, l'appart peut se trouver avant de se marier, il faut faire avec ses moyens et ne pas trop se trouver d'excuses sinon on n'avance pas. Bien sûr le but n'est pas de se mettre en difficulté mais parfois y'a des choses qui se tentent je pense.
10 février 2019 20:32
Mdrrr c’est pas bien de dire ça, ça ne veut rien dire elles sont peut être moins belle mais ont d autre qualité.
Ne regarde pas ce qui se passe ailleurs chaque cas est unique. Si tu focalises trop dessus tu ne rencontrera personne, as tu confiance en toi? Ça joue bcp ça

Citation
Zizou31000 a écrit:
Jai vu des femmes trop laides et qui arrive a avoir des demandes en mariages
Y
10 février 2019 20:33
Salam

Il faut faire ça vie, ses projets, faire beaucoup de douas et lui faire confiance quel que soit l issue.

Il n est jamais trop tard j ai 38 ans et je suis mariée seulement depuis 5 mois... donc quand le mektoub vient il vient

Qu allah swt facilite le chemin du mariage à tous les célibataires musulmans amine

Pas: je confirme que les hommes préféré prendre des femmes plus jeune qu eux et comme ils se marient tard voilà pourquoi il y a autant de sœur très bien mâcha allah pas encore mariées
s
10 février 2019 20:34
Exactement!

Certaines femmes pensent qu'il faut faire suer l'homme au début pour se donner de la valeur.

Ça marche peut-être avec les mecs banals mais un homme qui est un minimum beau et intelligent ne va certainement pas perdre son temps face à ce genre de pratique.

J'imagine même pas toutes les occasions que les femmes ont laissé passer dans leur vie à cause de ça.

Citation
L.Noor a écrit:
Oui je sais bien c'est juste pour avoir plus de chances, au lieu de rester chez soi lol.
C'est pas forcément que tu ne plais pas mais j'ai remarqué qu'il fallait devenir plus entreprenantes avec les hommes. Y'en a beaucoup qui attendent que la femme fasse le premier pas, ou pensent à l'inverse qu'ils ne plaisent pas. Au final personne ne fait rien, et rien ne se passe Heu
10 février 2019 20:37
Salam,

Il n'est jamais trop tard, il faut que tu persévère et garde cet espoir et cette confiance en Allah.
Ne connaissant pas ton mode de vie je ne sais pas quoi te conseiller exactement mais je pense qu'avoir un minimum de vie sociale permet de faciliter une rencontre. ex:faire de l'associatif, aider à la mosquée, s'inscrire dans une activité qui te plait etc...

Sinon au sujet du célibat je dirais qu'il y'a deux types de célibat:

1) Le premier cas concerne les étudiants, le mieux serait de se concentrer sur ses projets et de s'accomplir en tant que personne (à moins que l'occasion se présente avant)

2) Le second cas concerne les personnes qui ont terminé leurs études, ont un travail etc... et n'arrivent pas à trouver un mari / une femme et là je dirais que si Allah nous ne facilite pas la démarche il faut y croire, dans la vie faut être obstiné !




Citation
derrab a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Je suis une femme de 40 ans , célibataire vivant à Bruxelles. Je suis d'origine marocaine et surtout je suis musulmane.

Je vis mon célibat comme une épreuve mais j'ai envie de persévérer à rencontrer mon futur mari Inch'Allah. Mais comment faire pour que cela soit fait dans le respect de notre belle religion? Et où ou à qui s'adresser? Je sais que le célibat de nos jours touchent beaucoup de femmes et hommes de notre communauté et j'aimerais avoir l'avis sur ce sujet?

ps: s'il vous plaît pas de jugement , pas d'insultes et ni de conflit entre genre (hommes vs femmes ) cela n'élève pas le débat smiling smiley

Salam à tous
10 février 2019 20:37
j'ai déjà été entreprenante avec les hommes et je me suis fait passer pour une fille facile ptdr . J'ai fais le première pas discuter, dire avec franchise qui me plait ...


Citation
soalvare a écrit:
Exactement!

Certaines femmes pensent qu'il faut faire suer l'homme au début pour se donner de la valeur.

Ça marche peut-être avec les mecs banals mais un homme qui est un minimum beau et intelligent ne va certainement pas perdre son temps face à ce genre de pratique.

J'imagine même pas toutes les occasions que les femmes ont laissé passer dans leur vie à cause de ça.
E
10 février 2019 20:39
Fait pas ça malheureuse ! Je te le déconseille fortement !
Citation
Alice93 a écrit:
moi j'ai pensé à faire de la chirurgie esthétique regarde madonna In love
Nun
10 février 2019 20:39
Saalam
Si rabbi ta destiné quelqun tu le rencontrerà, il faut jamais désespéré inshAllah kheir. Il ya une invocation pour faciliter le mariage qui as dit saydna mousa alayhi salam mais je me rappelle plus en tout cas fais confiance en Allah inna Allah ma'a sabirin et si tu ne te mari pas ici dans ce monde tu te mariera au Paradis inshAllah.
rabbi irazkek rajel salih! smiling smiley
S
10 février 2019 20:40
Je ne parle pas de ce site.
Citation
The dark knight a écrit:
à votre avis pourquoi les gens ne s’intéressent pas à toi ? perplexe
m
10 février 2019 20:43
Je sais moi aussi je ne parle pas du site ! grinning smiley smoking smiley
Citation
Shines Brightly a écrit:
Je ne parle pas de ce site.
s
10 février 2019 20:44
Tu es passée pour une fille facile pour les demeurés.

Tu as peut-être mal analysé l'homme en question, il n'était peut-être pas si bien que ça.

Un homme intelligent ne pense pas comme ça si ton but est le halal.

S'il est empathique et a un cœur, il ne te dira pas "dégage" si tu ne lui plais pas. Il fera les choses en douceur et pourra même apprendre à te connaître car on sait qu'avec le temps on peut voir chez quelqu'un un charme qu'on ne voyait pas avant.

Citation
Alice93 a écrit:
j'ai déjà été entreprenante avec les hommes et je me suis fait passer pour une fille facile ptdr . J'ai fais le première pas discuter, dire avec franchise qui me plait ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 20:46 par soalvare.
S
10 février 2019 20:47
ptdr
Citation
The dark knight a écrit:
Je sais moi aussi je ne parle pas du site ! grinning smiley smoking smiley
10 février 2019 20:47
Je ne sais pas si tu joues un rôle ou si tu es aussi vénale que tes écrits le laissent penser.

Je ne suis pas convaincu que ta situation professionnelle soit un critère premier. La beauté, la piété, la douceur, le charme et l'humour arrivent à mon humble avis en tête de liste.

Il ne faut d'ailleurs pas confondre charme et beauté. On peut avoir un charme fou sans pour autant être particulièrement belle de prime abord.


Bref, je m'égard. Tes commentaires pécuniairement orientés ne plaident pas en ta faveur...

Citation
Alice93 a écrit:
un job dans la sécurité informatique.

Parce que les hommes recherchent que des femmes à bon poste. Welcome
S
10 février 2019 20:50
Je penses que l'invocation est la suivante

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont tu voudras bien me gratifier

Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr


Citation
Mrayti a écrit:
Saalam
Si rabbi ta destiné quelqun tu le rencontrerà, il faut jamais désespéré inshAllah kheir. Il ya une invocation pour faciliter le mariage qui as dit saydna mousa alayhi salam mais je me rappelle plus en tout cas fais confiance en Allah inna Allah ma'a sabirin et si tu ne te mari pas ici dans ce monde tu te mariera au Paradis inshAllah.
rabbi irazkek rajel salih! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook