Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat à 30 ans pour une femme !
j
10 août 2017 17:39
Entierement d accord et je connais bcp pr qui c est decenu un handicap ... dc les hommes n ont pas a se plaindre des femmes de 30 ans
Citation
Fassia92 a écrit:
Malheureusement les filles qui décident de se préserver sont condamnées à rester seules. Enfin malheureusement... on ne sait pas ce que Dieu nous réserve smiling smiley
b
10 août 2017 18:07
Oui c justement ça, car tte les filles qui ont osé faire le haram elles sont mariées, mais lhamdollah on sais pas ce que Allah nous reserve comme t'as dis
M
10 août 2017 18:19
Certains hommes maghrébins ont souvent une idée assez précise pour la femme qu'ils veulent , avec le changement de mentalité ça peut coincer.

Par exemple : certains mecs veulent reproduire le même schéma familial qu'avec leur parents (mari qui bosse, femme au foyer en gros) , mais dans notre société actuelle les femmes veulent aussi s'épanouir au travail, du coup ça colle pas.

C'est pas une critique, chacun fait ce qu'il veut hein, mais bon cette confrontation entre différentes conception de la famille ben ça colle pas vraiment parfois.

Après il peut y avoir d'autres problèmes, certains recherchent une femme très jeune (18/20 ans) à tout prix, d'autres ont peur de l'âge ("si elle n'est pas mariée à 30 ans c'est que ça cloche chez elle" ), bref des "critères" qui n'ont pas lieu d'être...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/17 18:27 par Mounir*.
e
10 août 2017 18:26
ce que tu as dit est vraiment intéressant et c'est une réalité Clap
Citation
Mounir* a écrit:
Certains hommes maghrébins ont souvent une idée assez précise pour la femme qu'ils veulent ben avec le changement de mentalité ça peut coincer.

Par exemple : certains mecs veulent reproduire le même schéma familial qu'avec leur parents (mari qui bosse, femme au foyer en gros) ben dans notre société actuelle les femmes veulent aussi s'épanouir au travail, du coup ça colle pas.

C'est pas une critique, chacun fait ce qu'il veut hein, mais bon cette confrontation entre différentes conception de la famille ben ça colle pas vraiment parfois.

Après il peut y avoir d'autres problèmes, certains recherchent une femme très jeune (18/20 ans) à tout prix, d'autres ont peur de l'âge ("si elle n'est pas mariée à 30 ans c'est que ça cloche chez elle" ), bref des "critères" qui n'ont pas lieu d'être...
t
10 août 2017 18:49
Salam

Ma belle ton message m a touché . Ne t'inquiètes pas tout vient à point à qui sait attendre. Vaux mieux être seule à 30 ans que mal mariée à 25ans... ton mektoub viendra. Ma cousine s'est mariée à 35 ans pASSE avec un mec .. de 30 ans! Et je peux te dire qu'elle en a subi des critiques er des rappels.. il y'a un kheir dans tout. Fais des douas mais surtt ne te brades pas sous la pression ou ses prétexte que tu as passe le fameux cap des 30 ans.
10 août 2017 18:51
et les Hommes dans le même cas ?
On en revient au fait que c'est une catastrophe, car il y a beaucoup de Femmes et d'Hommes
de la Oumma qui se retrouve la à attendre que le mektoub veuille bien se faire
mais qui au final malgré les efforts fait (sabab) ne sont toujours pas marié.
Au temps du Prophète (Aleyhi salat ou salam) cette situation serait casi innexistante.

si c'est pas désolant tous ça sad smiley on à le même age les même origine pays + ville
et on galère dans notre coin lol

Citation
Fassia92 a écrit:
Malheureusement les filles qui décident de se préserver sont condamnées à rester seules. Enfin malheureusement... on ne sait pas ce que Dieu nous réserve smiling smiley
10 août 2017 19:31
Salam

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen.

J ai 36ans jamais mariée.... depuis que je ne m inquiéte plus des paroles ou regard des autres je vais très bien!
Ne pense pas que celles qui sont marier sont heureuse je t assure.....
Et quand à ceux qui se réjouissent de ta situation Allâh swt s en occupera.

Le mec qui vient me prendre la tête parce que je ne suis pas marier et qui pense que j ai un problème bah je le next! Pourquoi. ...? Bah parcequ il n a pas compris que c est Allâh swt qui donne et non l être humain.

Bref ne t inquiéte pas Allâh swt nous recompensera inchallah, mais surtout prends un homme pratiquant, qui a compris la religion et qui sera avec toi pour ce que tu es et non pour ce que les gens pensent de toi....
C
10 août 2017 19:41
Amin ma soeur

Qu'ALLAH taala te facilite aussi et tu as raison c'est Allah seul le pourvoyeur (je n'en doute point)

IL est essentiel de prendre un époux pieux quitte à en refuser des milliers qui ne le sont pas

Et tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas prêter attention aux commentaires des gens car pour certains on doit accepter je dirais n'importe qui sous prétexte que l'horloge tourne lol

Le fait d'échanger avec vous mes soeurs fait du bien, Rabbi jazikom et vous accorde un époux pieux

Kheir insha Allah


Citation
yayarose a écrit:
Salam

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen.

J ai 36ans jamais mariée.... depuis que je ne m inquiéte plus des paroles ou regard des autres je vais très bien!
Ne pense pas que celles qui sont marier sont heureuse je t assure.....
Et quand à ceux qui se réjouissent de ta situation Allâh swt s en occupera.

Le mec qui vient me prendre la tête parce que je ne suis pas marier et qui pense que j ai un problème bah je le next! Pourquoi. ...? Bah parcequ il n a pas compris que c est Allâh swt qui donne et non l être humain.

Bref ne t inquiéte pas Allâh swt nous recompensera inchallah, mais surtout prends un homme pratiquant, qui a compris la religion et qui sera avec toi pour ce que tu es et non pour ce que les gens pensent de toi....
e
10 août 2017 19:42
'alaykoum salam,

très beau message plein de sagesse Angel

et aussi pour ce que tu es et non pour ce que tu as smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen.

J ai 36ans jamais mariée.... depuis que je ne m inquiéte plus des paroles ou regard des autres je vais très bien!
Ne pense pas que celles qui sont marier sont heureuse je t assure.....
Et quand à ceux qui se réjouissent de ta situation Allâh swt s en occupera.

Le mec qui vient me prendre la tête parce que je ne suis pas marier et qui pense que j ai un problème bah je le next! Pourquoi. ...? Bah parcequ il n a pas compris que c est Allâh swt qui donne et non l être humain.

Bref ne t inquiéte pas Allâh swt nous recompensera inchallah, mais surtout prends un homme pratiquant, qui a compris la religion et qui sera avec toi pour ce que tu es et non pour ce que les gens pensent de toi....
B
10 août 2017 20:36
Tu devrais faire abstraction des remarques désobligeantes concernant le fait que tu ne sois pas encore mariée à ton âge.

Personnellement je m'en cogne de ce qu'ils peuvent en penser, et ceux (hommes) qui feront des raccourcis du genre: "tiens si elle est pas mariée c'est qu'elle a fait zguinga avec X et Y ou elle a un truc qui cloche"

il me suffira de leur parler 10mins pour qu'ils reviennent sur le jugement ou mieux encore, qu'ils se sentent con.

Beaucoup de femmes de mon entourage (proche ou moins proche y compris deux de mes sœurs) se sont mariées tard (entre 30 et 38) donc ça ne me choque pas plus que ça et c'est peut être pour ça que je ne reçois pas de pression au sein de ma famille.

Te pollue pas l'esprit avec leurs pics et fais des connaissances jusqu'à trouver le bon inchallah.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
10 août 2017 21:29
Oui ils ne trouvent pas ça normal en fait. Certains vont même te reprocher de ne jamais avoir fréquenter .
Citation
jade3134 a écrit:
Entierement d accord et je connais bcp pr qui c est decenu un handicap ... dc les hommes n ont pas a se plaindre des femmes de 30 ans
A
10 août 2017 21:30
Salam aleykoum,

C'est une épreuve d'Allah pour tester ta foi et ma sha Allah regarde comme tu la réussis bien, t'as gardé ta chasteté, tu continue de prier et tu zbar comme il faut. Notre Créateur ne peut que t'en récompenser. Si ton mektoub est de te marier et de fonder une famille, alors ce n'est qu'une question de temps bien qu'il te paraisse bien long. Autrement tu auras une immense récompense au Jennah in sha Allah. Dans tout les cas persèvère dans le din et ne sombre surtout pas dans la dépression, parce-que ça va encore plus t'enfermer sur toi-même et surtout ça ne va rien arranger. Et ne sois pas trop exigente. Et essaye de sortir, rencontrer du monde. Il faut faire les causes. Et en attendant profite que tu n'aies pas les contraintes d'un foyer pour faire des activités, reprendre des études etc. Ah et pour la petite histoire, ma tante s'est mariée à plus de 40 ans et elle est aujourd'hui une maman épanouie. Donc tout peut arriver si telle est la volonté d'Allah. Kheir in sha Allah.
Citation
bassma73 a écrit:
Salam
oui ma soeur j'ai le même probléme que toi, moi j'ai 43 ans je suis pas encore mariée, ça me fais de peine, je pleur même parfois surous que tu vois ttes tes amies et les voisines mariées, c'est pas de la jalousie, Allah yekemel lihom, mais nous sommes des être humains et tt le monde aime avoir une vie stable avec sa petite famille, lhamdollah jamais on a fais du haram, mais on espére vraiment le halal, parfois j'ai peur avoir une depression, à cette âge là, vivre seul, et vieillir plutôt seul, je me fais de soucis welleh, je fais mes prieres et je prie Dieu toujours, mais ça m'arrive d'avoir peur de continuer seul et je plus penser au haram.

Je vous aime tous pour l'attention que vous portez à ce forum et j'aimerais bien avoir des réponse qui me soutiens ou comment je résourdre ce problème, car pour moi c'est un problème que je vis et qui influence parfois sur tte ma vie.
10 août 2017 21:38
Oui c'est bizarre ce phénomène. Il faut faire du haram pour atteindre le halal.
Quand je vois des jeunes chercher le mariage alors qu'ils ont encore 22-23 ans, il ne faut pas leur dire attendez d'avoir un bon poste etc . C'est mieux de se lancer quand on a trouvé sa perle. Quitte à casquer un peu au niveau financier pour réussir à avoir logement etc
Notre erreur est la aussi, d'avoir privilégier la carrière en se fermant complètement aux rencontres. Il faut un juste milieu.

Citation
abdtlz1 a écrit:
et les Hommes dans le même cas ?
On en revient au fait que c'est une catastrophe, car il y a beaucoup de Femmes et d'Hommes
de la Oumma qui se retrouve la à attendre que le mektoub veuille bien se faire
mais qui au final malgré les efforts fait (sabab) ne sont toujours pas marié.
Au temps du Prophète (Aleyhi salat ou salam) cette situation serait casi innexistante.

si c'est pas désolant tous ça sad smiley on à le même age les même origine pays + ville
et on galère dans notre coin lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 23:12 par Fassia92.
D
10 août 2017 22:03
Vous voyez les choses du mauvais côté

C'est pas parce que vous trouvez pas un mec qui veut se marier avec vous que les hommes ne veulent plus de halal aujourd'hui

Le truc en fait c'est qu'un homme qui te propose de faire l'amour avant le mariage c'est qu'il n'envisage pas (dans 95% des cas) le mariage avec toi

T'es "suffisante" physiquement pour coucher mais le reste ça lui va pas pour le mariage, ou il veut pas se marier tout de suite, ou ci ou ça

C'est pour ça que ce même mec tu peux le retrouver marié 6 mois plus tard, avec une fille qu'il a considéré OK pour le mariage, ou peut-être à un moment où il s'est senti prêt, etc
Citation
bassma73 a écrit:
Merci pour ta réponse;
alors le problème qui se pose c'est que dans notre société on vous porte le fait de ne pas avoir un mari et tous le monde vous traite comme" meskina a cet âge wo mazala mamzewja, jri 3la rassek " et vous savez bien ce qu'on veux dire " b had jri 3la rassek", autre chose qui se pose c'est que en se retardant à se marier c'est que même si tu rencontres quelqu'un et tu décides de se projeter au mariage, il commence après 2 mois de connaissance de demander ce qu'il ne faut pas demander, de faire l'amour, chose qui est impossible de faire surtout si tu l'as jamais fais et que tu as un principe de ne jamais le faire sauf dans le halal, ça m'est arrivé pas mal de fois ce genre de situation, et j'ai toujours stoppé la relation, c'est vraiment difficile de rencontrer un homme qui veux vraiment le halal de nos jours, c'est ce que j'ai constaté finalement.
A
10 août 2017 22:17
En tt cas de nos jours pour que madame naille pas cravacher au taf et bailler ds le metro en rentrant ta interet a avoir un bon boulot un cdi et un salaire pr la calmer .
j
10 août 2017 23:00
Et la fille qu il epousera dans 6 mois , qu es qu elle a de plus ? Es qu il l'aimera?
Citation
DanburyyDon a écrit:
Vous voyez les choses du mauvais côté

C'est pas parce que vous trouvez pas un mec qui veut se marier avec vous que les hommes ne veulent plus de halal aujourd'hui

Le truc en fait c'est qu'un homme qui te propose de faire l'amour avant le mariage c'est qu'il n'envisage pas (dans 95% des cas) le mariage avec toi

T'es "suffisante" physiquement pour coucher mais le reste ça lui va pas pour le mariage, ou il veut pas se marier tout de suite, ou ci ou ça

C'est pour ça que ce même mec tu peux le retrouver marié 6 mois plus tard, avec une fille qu'il a considéré OK pour le mariage, ou peut-être à un moment où il s'est senti prêt, etc
D
10 août 2017 23:07
Qu'est ce qu'elle a de plus ? J'en sais rien, faut leur demander smiling smiley Mais en tout cas il est possible qu'elle ait quelque chose de plus (ou de moins)


Citation
jade3134 a écrit:
Et la fille qu il epousera dans 6 mois , qu es qu elle a de plus ? Es qu il l'aimera?
10 août 2017 23:36
Ben elle rentrera parfaitement dans ses critères qu'il souhaite.

Et puis n'oublions pas le facteur mektoub
Citation
jade3134 a écrit:
Et la fille qu il epousera dans 6 mois , qu es qu elle a de plus ? Es qu il l'aimera?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
j
11 août 2017 00:14
Parfois c est un peu injuste ... je sais plus si le mektoub edt vraiment ou Dieu bous punit ou favorise certains d entre nous
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ben elle rentrera parfaitement dans ses critères qu'il souhaite.

Et puis n'oublions pas le facteur mektoub
b
11 août 2017 13:40
Salamo Alaikom,
Merci beaucoup ma chère, en fin qlqn qui m'as soulagé, je suis bien occupée par mon travail et je fais aucune activité, j'ai commencé des cours de l'anglais mais j'ai lâché surtout que c'est le dimanche, et je fais confiance au Dieu je sais bien que c'est du bien, de ma part, je fais pas alsbab, c'est vrais je fais pas des rencontres, je sors pas beaucoup les week end car je préféré rester à la maison, mais c'est bon je me dis que si Dieu le veux il va me guider vers alasbab
merci encore ma chère surtout pour l'histoire de ta tante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook