Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat à vie, raisons légitimes ?
N
3 juin 2019 18:05
chacun est libre on pense pas tous pareil c normal smiling smiley
3 juin 2019 18:21
Tu es jeune tu as le temps de te construire une personnalité, de réaliser tes projets , d’apprendre beaucoup de choses
Le mariage peut être une bonne chose, il ne faut pas se fier aux histoires des gens
Chacun a son histoire, son destin

Citation
sabrinaa100 a écrit:
Oui merci c'est vrai le mariage c forcément le destin. Il faudra que j'accepte ce qu'il m arrive mais j'ai l'impression que le mariage ne m'arrivera pas, je serai choquée que ca m'arrive donc j préfère me dire me résigner que d'espérer et rien avoir.
A
3 juin 2019 18:27
Bonsoir


Si tu arrives à assumer pourquoi pas, c'est toi qui décide de ta vie.

On n'est pas obligé de se conformer à tout ce que l'on voit autour de nous.

Ceci étant dit, tu es encore jeune et tu as le temps de faire des expériences et aussi de changer d'avis ou de vision des choses.

Maintenant, imagine un instant que tu rencontres l'homme de tes rêves ?

Imagine quand même que Dieu te donne un enfant extraordinaire ? Un génie ? Un être qui dépassera tout ce que tu avais imaginé, et qui ne te fera pas du tout galérer, un soleil qui illumine ta vie ?

Alors tu ne veux toujours pas ? smiling smiley

Bonne fin de jeûne ^^
A
3 juin 2019 19:11
Ba vraiment un tout petit petit peuIn love
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est mignon mais c'est égoïste grinning smiley
Donc j'espère que tu ne le souhaite pas vraiment lol
s
3 juin 2019 19:17
Je pensais comme toi il y a 10 ans
Aujourd'hui je pleure parce que je n'arrive pas a me marier
Drôle de vie
s
3 juin 2019 19:29
Sisisiam du coup t'avais raison de penser ainsi à 20 ans vu que 10 ans plus tard c 'est ce qui s'est vraiment passé, moi si dans 10 ans j suis tjrs célib j me dirai que j'avais vu juste de penser comme ça. C'est pas comme quand on est persuadé qu'on sera marié à 30 ans et en fait non, ca fait encore plus mal.
s
3 juin 2019 19:33
t'avais vu juste du coup, tu pensais qu'à 30 ans tu serai pas mariée et c'est ce qui s'est vraiment passé, au moins c pas comme ceux qui sont persuadés d'être mariés à 30 ans mais qui le sont pas, la c plus douloureux.
Citation
sisisiam a écrit:
Je pensais comme toi il y a 10 ans
Aujourd'hui je pleure parce que je n'arrive pas a me marier
Drôle de vie
K
3 juin 2019 20:26
QuAllah te couvre de sa miséricorde.
Y
3 juin 2019 20:47
C une loi fondamentale et tu n'y echapera pas, mais actuelement tes dans une phase a comprend "le pk" vu q c bcp de bleme (jen ss passer par la; avec le temp tu devouvrira la sagesse (d'avoir une famille) ; et si tu veut maximiser tes chance de reusite maintient tes qualité , pendant q ton futur maris construi votee demeure , de ton coté aprend a apporter ton parfun pour cette demeure
- si tu te maintient bien tkt tu saura reconnaitre ton future bon compagnon
Citation
sabrinaa100 a écrit:
Bonjour,

Tt d'abord bonne fin de Ramadan.
J'aimerais aborder le sujet du célibat a vie (j'entends par là le fait de rester seule tt en gardant sa chasteté). J'ai 22 ans et pour de nombreuses raisons j'ai pris la décision de rester célibataire à vie, de toute façon bien que je ne sois pas repoussante ( même si c'était le cas j'ai déjà bcp de personnes physiquement bofs/ normaux en couple ) je n'ai jamais eu d'histoires quelconque avec un homme, certains ont essayé quand j'étais plus jeune mais j'étais pas intéressée. Mais depuis aucun homme qui pourrait me plaire ne se vient à moi.
Mais comme je l'ai dit pour d'autres raisons, voici mes raisons : l'une d'elle est le fait que je ne crois pas en l'amour, surtout durable , en tout cas pas dans ma famille on a une sorte de malchance en amour ( grand-mère ya rahma et pour ma maman aussi) donc je crains que ca m'arrive à moi également, qui suis une personne moins bien. Je n'ai donc pas eu de modèle masculin chez moi, ces derniers n'ont été que source de problèmes. A cela s'ajoute le fait que je fais difficilement confiance aux autres malgré moi.
Il y a aussi le fait que j'ai eu une crise d'adolescence de mes 15 à 18 ans et j ai été irrespectueuse / désobéissante avec ma mère et malheureusement bien que cette période est finie depuis quelques années et que je me comporte plutôt bien , ma mère avait quand même prié pour que cela m'arrive aussi et que j'ais des difficultés avec mes enfants, chose que je ne suis pas sûre de vouloir. Ainsi je ne souhaite pas non plus avoir des enfants, sachant qu'ils seront certainement sources de problèmes, j'ai pas envie d'avoir des enfants irrespectueux ainsi.
A votre avis mes raisons sont-elles légitimes pour ne pas vouloir me marier et avoir d'enfants. Pour l'instant je le vis assez bien mais pensez vous que sur le long terme cela puisse être un problème même si on est heureux dans son travail par exemple ?
Merci d'avance.
S
3 juin 2019 22:56
A toi de changer ce shemae familiale de ''mere célibataire'' dont tu nous parles ..et de construction ta propre histoire ...
Et c'est parce que ta une crisee d'ado que forcément tes enfants vont te le rendre c des croyances ça...

Et c pas parce que ta eu une figure paternelle absentee que tous les hommes sont mauvais' essaie de rester ouverte ' ya des bonnes personnes sur terre si c'était pas le cas de serait la guerre mondiale la ..ya des gens qui apaise pas ke des diables...

Soi tranquille avec le temps tu va changer tes idée
3 juin 2019 22:58
A moins que tu sois asexuel et aromantique (google est ton ami) je trouve ça vraiment vraiment ridicule comme décision.
4 juin 2019 00:11
Tu rêve
Citation
Abtathoun a écrit:
Si un jours j'ai un enfant, une fille j'espère elle sera comme toi comme ça elle reste avec moi toute la vie In love
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
s
4 juin 2019 00:25
Ah bon tu penses? Mais imagine j'espère et au final je ne rencontre personne que j pourrais aimer ? c pas pire attendre et rien recevoir ? Et ne trouve tu pas anormal qu'à mon âge peu de garçons s'intéresse à moi alors que j 'essaie de prendre soin de moi ??
Citation
LeilaHT a écrit:
A moins que tu sois asexuel et aromantique (google est ton ami) je trouve ça vraiment vraiment ridicule comme décision.
s
4 juin 2019 00:44
Sabrina
Les prophéties autorealisatrices renseigne toi la dessus
Le mental joue sur nos actions
Si t persuadée de fi ir seule tu vas agir pour finir seule et forcémdnt au final tu vas dire ah j avais raison de penser ça mais en fait c toi qui créer ta situation
Et non c une très mauvaise façon de voir les choses je te parle comme une grande sœur qui est déjà passée par là
Tu te dis si j me prépare psychologiquement ça sera moins douloureux mais en fait pendant tt ce temps t malheureuse parce que tu te mets des choses négatives dans la tête

Je perds pas espoir je me dis que Dieu l'oubliera pas
J ai galéré dans plusieurs domaines de la vie amicale professionnel etc....mais aujourd'hui ça s est arrangé dans certains de ces domaines alors que j avais pas d espoir
Donc pk pas pour le mariage
Si tu veux discuter en détails j suis dispo
A
4 juin 2019 11:52
Et pourquoi pas y en a bien ici qui ont renoncé au mariage

Citation
Manostalgie a écrit:
Tu rêve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 14:52 par Abtathoun.
s
4 juin 2019 12:06
Oui merci pour tes conseils, après même si que je me dis que je me mettrais pas en couple j peux tomber sur un homme très bien donc la j changerai d'avis. Et au contraire j peux me dire je me mets en couple et tomber sur personne. Je suis pas fermée aux occasions mais pour l'instant j en ai pas vraiment alors que j'y suis pour rien, je ne vais quand même pas aller draguer les garçons.
Citation
sisisiam a écrit:
Sabrina
Les prophéties autorealisatrices renseigne toi la dessus
Le mental joue sur nos actions
Si t persuadée de fi ir seule tu vas agir pour finir seule et forcémdnt au final tu vas dire ah j avais raison de penser ça mais en fait c toi qui créer ta situation
Et non c une très mauvaise façon de voir les choses je te parle comme une grande sœur qui est déjà passée par là
Tu te dis si j me prépare psychologiquement ça sera moins douloureux mais en fait pendant tt ce temps t malheureuse parce que tu te mets des choses négatives dans la tête

Je perds pas espoir je me dis que Dieu l'oubliera pas
J ai galéré dans plusieurs domaines de la vie amicale professionnel etc....mais aujourd'hui ça s est arrangé dans certains de ces domaines alors que j avais pas d espoir
Donc pk pas pour le mariage
Si tu veux discuter en détails j suis dispo
s
4 juin 2019 16:35
Ça viendra InchaAllah.
Si c'est qqch que tu souhaites au fond de toi ne te résigne pas tu vas te rendre malheureuse.

Citation
sabrinaa100 a écrit:
Oui merci pour tes conseils, après même si que je me dis que je me mettrais pas en couple j peux tomber sur un homme très bien donc la j changerai d'avis. Et au contraire j peux me dire je me mets en couple et tomber sur personne. Je suis pas fermée aux occasions mais pour l'instant j en ai pas vraiment alors que j'y suis pour rien, je ne vais quand même pas aller draguer les garçons.
s
4 juin 2019 17:10
Oui merci j vais essayer malgré mes peurs, mais une question la peur ca fait pas fuir les hommes ? Quelqu'un qui doute et stresse facilement ? En général ils aiment celles ouvertes et qui se lâche ?
Citation
sisisiam a écrit:
Ça viendra InchaAllah.
Si c'est qqch que tu souhaites au fond de toi ne te résigne pas tu vas te rendre malheureuse.
7
4 juin 2019 18:16
C'est ta pensée du moment mais il est fort probable que tu changes d avis dans quelques années.

J'ai lu tes commentaires tu n'es pas réellement réfractaire à une rencontre mais tu ne savais pas que tes croyances finissent par se réaliser ?
Si tu es trop pessimiste tu attires du pessimiste.
Si tu es positive tu attires le positif.
Si tu penses quil va t arriver là même chose que certaines femmes de ta famille tu risques de Fuir cette peur pour ne pas le reproduire.

Reprogramme tes croyances.
Ce n'est pas parce que cela est arrivé à ta mère que tu auras le même chemin de vie.
Si tu penses ainsi , inconsciemment tu vas te saboter.

Kheir inchallah
Citation
sabrinaa100 a écrit:
Ah bon tu penses? Mais imagine j'espère et au final je ne rencontre personne que j pourrais aimer ? c pas pire attendre et rien recevoir ? Et ne trouve tu pas anormal qu'à mon âge peu de garçons s'intéresse à moi alors que j 'essaie de prendre soin de moi ??
s
4 juin 2019 18:33
la peur donne pas envie de se lancer c vrai mais ne te dis pas que c'est parce que t'as peur qu'on v te fuir
tout le monde a plus ou moins peur
tu dois apprendre à dominer ta peur
c'est pas à elle de contrôler ta vie
Citation
sabrinaa100 a écrit:
Oui merci j vais essayer malgré mes peurs, mais une question la peur ca fait pas fuir les hommes ? Quelqu'un qui doute et stresse facilement ? En général ils aiment celles ouvertes et qui se lâche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook