Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat religieux ou faire sa vie avec un non musulman...
B
20 avril 2021 23:41
Tu es tellement représentative de la musulmane "modérée" à haut niveau d'éducation de la diaspora maghrébine occidentale sache qu'il y en a des dizaines de milliers de personnes qui sont dans ton cas avec exactement la même problématique que toi
20 avril 2021 23:49
Ton histoire est celle d un tas de filles, et franchement c est triste...

Je vais etre un peu cash mais si tu tombes que sur le type de profil que tu presentes,c est parce que le mariage c est entre 20 et 30 ans....Au dela de cette age, il ne reste que les invendus ou les indécis.

La plupart des mecs que je connais qui passé 30 ans ne sont pas marié,veulent se marier mais a coté kif leurs vies de célibat donc ils ne font que repousser l échéance en se disant que de toutes manieres, tant qu ils vont a la salle de sport et continue a s entretenir, a 40 ans ils pourront toujours épouser une Femme de 30 ans, donc rien ne presse dans l immédiat.

Pour les non musulmans, ce que je vais dire va etre tres cliché, mais le non musulman veut en priorité épouser une non musulmane, il est comme tout le monde, il veut eviter la prise de risque en choisissant une fille qui a été eduqué comme lui, qui vient d une famille qui ressemble a la sienne...Quant aux autres qui ne prete pas attention a ca, sont soit divorcé avec enfants, soit pas tres droit dans leurs baskets, soit ils veulent essayé le ptit coté exotic parce qu au final ils n ont rien a perdre,si ca ne marche pas ils retournent a la maison sans etat d ame.

Enfin bref, désolé d etre aussi brut de pomme, mais sincérement je ne comprends pas pourquoi les gens se sont mis aussi tardivement aux mariages....Pour finir, le mariage c est entre 20 et 30 ans, parce qu a cette age t es jeunes, t es frais, t es beaux, tu fais tout un tas de rencontre, audela c est foutu, a trop attendre tu gaches ta vie.

Allah i Zawjek

Que Dieu te marie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 23:53 par *Rock*.
F
20 avril 2021 23:51
Merci pour vos retours.

Je ne me dévalorise, je suis consciente de mes choix de vie et de mon environnement.

Soyons intellectuellement honnêtes : les mouquabalas valent pour une période spécifique dans la vie d’une femme, et pour une certaine catégorie de la population.

Passé un certain délai et selon le profil, hormis pour ceux qui recherchent un ou une visa, les prétendants se font rares.

Les non-choix par défauts font de mauvais mariages. Le but n’est pas d’échanger une solitude physique pour une solitude émotionnelle empreinte de devoirs.

Je vais encore réfléchir.
Z
21 avril 2021 00:43
En un mot fais ce que tu veux Zen
21 avril 2021 01:05
Quel marché ? perplexe


Citation
Linpertinent a écrit:
C'est dommage ça, je ne suis plus ce marché là, tu te présentes bien trop tard perplexe

Il faudrait que tu essaies d'approcher des musulmans qui sont dans le showbiz ou qui occupent des postes importants dans lesquels ils sont amenés à travailler avec "l'autre".
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 avril 2021 01:56
tu represente le musulman qui se donne des droits, ce type d'homme que les musulmanes n'aiment pas
des occidentaux qui passent 30 ans et qui se mettent avec des musulmanes le font par amour, alors que les europeennes qui se mettent avec des arabes plus jeunes sont des femmes seules, divorcées, avec des enfants..
pourquoi le prophete a epousé une femme de 40 ans? depuis quand un mariage est entre 20 et 30 pour une fille
vous devez avoir des complexes pour rabaisser la femme
Citation
*Rock* a écrit:
Ton histoire est celle d un tas de filles, et franchement c est triste...

Je vais etre un peu cash mais si tu tombes que sur le type de profil que tu presentes,c est parce que le mariage c est entre 20 et 30 ans....Au dela de cette age, il ne reste que les invendus ou les indécis.

La plupart des mecs que je connais qui passé 30 ans ne sont pas marié,veulent se marier mais a coté kif leurs vies de célibat donc ils ne font que repousser l échéance en se disant que de toutes manieres, tant qu ils vont a la salle de sport et continue a s entretenir, a 40 ans ils pourront toujours épouser une Femme de 30 ans, donc rien ne presse dans l immédiat.

Pour les non musulmans, ce que je vais dire va etre tres cliché, mais le non musulman veut en priorité épouser une non musulmane, il est comme tout le monde, il veut eviter la prise de risque en choisissant une fille qui a été eduqué comme lui, qui vient d une famille qui ressemble a la sienne...Quant aux autres qui ne prete pas attention a ca, sont soit divorcé avec enfants, soit pas tres droit dans leurs baskets, soit ils veulent essayé le ptit coté exotic parce qu au final ils n ont rien a perdre,si ca ne marche pas ils retournent a la maison sans etat d ame.

Enfin bref, désolé d etre aussi brut de pomme, mais sincérement je ne comprends pas pourquoi les gens se sont mis aussi tardivement aux mariages....Pour finir, le mariage c est entre 20 et 30 ans, parce qu a cette age t es jeunes, t es frais, t es beaux, tu fais tout un tas de rencontre, audela c est foutu, a trop attendre tu gaches ta vie.

Allah i Zawjek

Que Dieu te marie..
A
21 avril 2021 02:09
Salam ma sœur , ton message est très révélateur de la société actuelle
Maintenant je vais être honnête avec toi , il existe réellement des hommes bien et musulmans qui sont ouverts d’esprit
Mais souvent ces hommes ne sont pas très pratiquant
Mon mari est un musulman qui au tout début de notre rencontre ne pratiquait pas , mais voulait avancer dans la religion pas à pas .
Il n’avais pas la culture et le côté traditionnel desfois très dur de notre communauté
Mais il était tellement tendre , aimant , aidant , que j’ai sauté le pas et hamdulilah au jour d’aujourd’hui il pratique et continue à apprendre tout les jours de notre belle religion .
C’était pareil pour ma meilleur amie et son mari
Après j’ai remarqué malheureusement que plus l’homme est strict dans sa pratique et dans sa manière de voir le monde plus il es dur avec la femme et va l’oppresser et parfois vouloir la soumettre .
Ils on tendance à détourner notre religion pour ne prendre que ceux qui les intéresse
Mais la religion c’est surtout le bon comportement et la bienveillance envers l’autre ...
21 avril 2021 02:58
La question est :"que veux dire etre ouvert d'esprit ?"
A
21 avril 2021 03:19
Être ouvert d’esprit c’est savoir être tolérant face à des choses qui nous dépassent ou que l’on ne cautionne pas
Ne pas être psychorigide et dur
Savoir faire preuve de compréhension et de douceur face à l’inconnue .
Et surtout accepter que l’autre est un avis contraire au nôtre sans vouloir systématiquement le soumettre
21 avril 2021 03:35
Disons le marché (donc le type de mentalité d'homme maghrébin) que la posteuse recherche.

Peut-être que la question à poser aurait dû être "sur quel marché es-tu maintenant pov'con ?" perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Quel marché ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 avril 2021 04:32
Bah oui du coup perplexe


Citation
Linpertinent a écrit:
Disons le marché (donc le type de mentalité d'homme maghrébin) que la posteuse recherche.

Peut-être que la question à poser aurait dû être "sur quel marché es-tu maintenant pov'con ?" perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
21 avril 2021 06:16
Salam

Pour toi un non musulmans est doux gentil et il veut se marier OO

Déjà le mariage en France est en baisse, ceux qui se marie ont déjà fréquenté. Tu dis ne pas vouloir fréquenté Hors mariage ?

Une choses est sûr c'est que le mariage est un acte d'adoration ce n'est pas un vulgaire plaisir. Je te trouve insultant en vers les musulmans. Il y a des mauvaises personnes mais partout. Car la violence conjugale ne se fait pas forcément au cour d'un mariage.

Sinon tu accepterai que ton mari bois de l'alcool devant t'es enfants ? Qu'il mange du porcs ?

Je n'ai pas compris le passage sur les trans et homosexuels. C'est marqué sur leur franc ?

Si tu n'arrive pas avec des pratiquant regard ton niveau de foie et demande toi qu'est ce que tu préfère la vis d'ici ou m'audela ? Une vie éphémère en suivant ses passions plaisirs ou l'éternité au paradis ?

Qu'Allah nous guide
Citation
FreeOrNot a écrit:
Salam/Bonjour,


Nouvellement inscrite, je vous propose ma problématique pour que vous puissiez m’aider à réfléchir.

Je sais que la décision m’appartient, je ne compte pas fonder ma vie sur des avis sur un forum, mais si au moins une personne s’est retrouvée confrontée au même souci, cela m’aidera peut-être d’avoir son retour d’expérience ou son avis.

Voilà, je fais partie des « inclassables » donc « in-casables » : divorcée, plus proche de la ménopause que de ma vingtaine, non voilée, avec un métier prenant.

Je suis musulmane, je crois l'être. Ma pratique est dilettante mais j’ai la conviction que l’islam est la voie juste, la seule à suivre et le salut.

J’aime ma vie, j’aime mon métier, j’aime échanger sans arrière pensée avec tout un chacun, les homosexuels, les trans, les fornicateurs, tout ce que l’humain peut être ne me pose pas de problème en soi du moment qu’on ne m’oblige pas à cautionner ou adhérer à la cause.

Je veux pouvoir vivre et sentir que je compte pour quelqu’un, que je ne suis pas seule à me battre dans ce monde de fou et je n’ai jamais trouvé le musulman qui voudrait allier sa joie de vivre à la mienne.

J’ai beaucoup de mal avec la mentalité arabo-maghrebo-berbero-musulmane.

Quand j’ai essayé de rencontrer des musulmans, je me suis heurtée à 2 mentalités archaïques, les mouquabalistes et les hommes à peu près normaux, ceux qui veulent se marier mais un peu en se fichant de qui tu es du moment que tu acceptes leurs conditions (en général pour les papiers, parce que tu es jolie, parce que tu es « de bonne famille », parce que personne d’autre ne voudra de toi...) et ceux qui ne veulent que coucher et encore s’ils y mettaient les formes ces idiots...

Sous couvert de mashallah, bismillah, trbarkellah, on te fait des rappels, tu as droit à des « ma sœur » (l’inceste semble très présent) et la constante c’est que moins il est loti par la nature, peu curieux du monde qui l’entoure et sans science au possible plus il se donne le droit en tant qu’apollon muslamo hallal pour te manquer de respect.

Le seul avantage avec cette catégorie, c’est qu’après quelques échanges, tu peux aimer encore six mois tranquillement ton célibat, tu l’apprécies car tu te dis « merci mon Dieu pour tes bienfaits, je peux, malgré ce qu’ils disent, encore choisir de rester seule » .

Je me sens bien mieux avec l’ouverture et la tolérance des « non musulmans », avec eux j’ai le droit d’être faible, j’ai droit aux erreurs, j’ai le droit d’être moi sans négociation.

Je ne suis ni trop vieille aux ovaires atrophiés, ni pas assez pieuse avec mes cheveux coupés. Je peux ne pas apprécier leur entourage sans qu’ils ne considèrent que c’est lèse-majesté et j’ai le droit de ne pas être d’accord avec eux. Sans insulte, et sans dénigrement.

Mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Je suis musulmane...

Ma solitude me rend aigrie parce que je n’ai pas le courage d’aller chercher un brin de bonheur au milieu du désert aride de ma solitude.

Va-t-on vraiment en enfer si on choisi d’aimer un seul croyant non musulman ?

Doit-on passer de relation en relation haram avec des musulmans, de dérapage en dérapage, d’insultes en rabaissement, de perte de temps en perte de temps (la familia prima...) jusqu’à en trouver un assez fou pour se marier malgré les kilomètres au compteur pour se trouver absoute et aspirer à pouvoir au moins essayer de gagner le paradis... et encore, se marier...sans avoir forniqué ? A nos âges comme m’auraient dit certains...

Que faire ?

Merci au moins de m’avoir lue.
J
21 avril 2021 06:21
Salam Aleykoum

Pourquoi vouloir faire croire qu'un musulmans pratiquant est dur mauvais...? Le prophète PBSL est un exemple, après comme partout il y a des hommes du comme des femme dur.

Je te trouve pas juste dans ton histoire, tu dis que la tradition nous rend dur, laquelle ?

Dans l'islam la femme et l'homme ont des droits et devoirs en se mariant. Est ce que tu as devoir que tu n'accepte pas ?


Citation
Anonyme... a écrit:
Salam ma sœur , ton message est très révélateur de la société actuelle
Maintenant je vais être honnête avec toi , il existe réellement des hommes bien et musulmans qui sont ouverts d’esprit
Mais souvent ces hommes ne sont pas très pratiquant
Mon mari est un musulman qui au tout début de notre rencontre ne pratiquait pas , mais voulait avancer dans la religion pas à pas .
Il n’avais pas la culture et le côté traditionnel desfois très dur de notre communauté
Mais il était tellement tendre , aimant , aidant , que j’ai sauté le pas et hamdulilah au jour d’aujourd’hui il pratique et continue à apprendre tout les jours de notre belle religion .
C’était pareil pour ma meilleur amie et son mari
Après j’ai remarqué malheureusement que plus l’homme est strict dans sa pratique et dans sa manière de voir le monde plus il es dur avec la femme et va l’oppresser et parfois vouloir la soumettre .
Ils on tendance à détourner notre religion pour ne prendre que ceux qui les intéresse
Mais la religion c’est surtout le bon comportement et la bienveillance envers l’autre ...
'
21 avril 2021 06:25
Selem

Je préfère finir solo qu'avec un non musulman et que dieu m'en préserve.

C'est pas tout noir tout blanc. Parmi les musulmans il y a de tout et certainement des hommes qui reflechissent comme toi.

Recentre toi sur ton dine et sur toi même je pense que ça serait pour l'instant plus bénéfique

Mais je répète : seule plutôt qu'avec un non musulman. Il peut etre parfait sur tout le reste. Sa non croyance le rend d'office imparfait à mes yeux

Allah ta3ala au dessus de tout le reste. Famille amour ami argent

Peu importe. C'est tjrs lui au dessus de tout.

Positionne toi ma chère. La vie est brève...

Bon courage yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2021 07:14




You aren't.
Citation
FreeOrNot a écrit:
Salam/Bonjour,


Nouvellement inscrite, je vous propose ma problématique pour que vous puissiez m’aider à réfléchir.

Je sais que la décision m’appartient, je ne compte pas fonder ma vie sur des avis sur un forum, mais si au moins une personne s’est retrouvée confrontée au même souci, cela m’aidera peut-être d’avoir son retour d’expérience ou son avis.

Voilà, je fais partie des « inclassables » donc « in-casables » : divorcée, plus proche de la ménopause que de ma vingtaine, non voilée, avec un métier prenant.

Je suis musulmane, je crois l'être. Ma pratique est dilettante mais j’ai la conviction que l’islam est la voie juste, la seule à suivre et le salut.

J’aime ma vie, j’aime mon métier, j’aime échanger sans arrière pensée avec tout un chacun, les homosexuels, les trans, les fornicateurs, tout ce que l’humain peut être ne me pose pas de problème en soi du moment qu’on ne m’oblige pas à cautionner ou adhérer à la cause.

Je veux pouvoir vivre et sentir que je compte pour quelqu’un, que je ne suis pas seule à me battre dans ce monde de fou et je n’ai jamais trouvé le musulman qui voudrait allier sa joie de vivre à la mienne.

J’ai beaucoup de mal avec la mentalité arabo-maghrebo-berbero-musulmane.

Quand j’ai essayé de rencontrer des musulmans, je me suis heurtée à 2 mentalités archaïques, les mouquabalistes et les hommes à peu près normaux, ceux qui veulent se marier mais un peu en se fichant de qui tu es du moment que tu acceptes leurs conditions (en général pour les papiers, parce que tu es jolie, parce que tu es « de bonne famille », parce que personne d’autre ne voudra de toi...) et ceux qui ne veulent que coucher et encore s’ils y mettaient les formes ces idiots...

Sous couvert de mashallah, bismillah, trbarkellah, on te fait des rappels, tu as droit à des « ma sœur » (l’inceste semble très présent) et la constante c’est que moins il est loti par la nature, peu curieux du monde qui l’entoure et sans science au possible plus il se donne le droit en tant qu’apollon muslamo hallal pour te manquer de respect.

Le seul avantage avec cette catégorie, c’est qu’après quelques échanges, tu peux aimer encore six mois tranquillement ton célibat, tu l’apprécies car tu te dis « merci mon Dieu pour tes bienfaits, je peux, malgré ce qu’ils disent, encore choisir de rester seule » .

Je me sens bien mieux avec l’ouverture et la tolérance des « non musulmans », avec eux j’ai le droit d’être faible, j’ai droit aux erreurs, j’ai le droit d’être moi sans négociation.

Je ne suis ni trop vieille aux ovaires atrophiés, ni pas assez pieuse avec mes cheveux coupés. Je peux ne pas apprécier leur entourage sans qu’ils ne considèrent que c’est lèse-majesté et j’ai le droit de ne pas être d’accord avec eux. Sans insulte, et sans dénigrement.

Mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Je suis musulmane...

Ma solitude me rend aigrie parce que je n’ai pas le courage d’aller chercher un brin de bonheur au milieu du désert aride de ma solitude.

Va-t-on vraiment en enfer si on choisi d’aimer un seul croyant non musulman ?

Doit-on passer de relation en relation haram avec des musulmans, de dérapage en dérapage, d’insultes en rabaissement, de perte de temps en perte de temps (la familia prima...) jusqu’à en trouver un assez fou pour se marier malgré les kilomètres au compteur pour se trouver absoute et aspirer à pouvoir au moins essayer de gagner le paradis... et encore, se marier...sans avoir forniqué ? A nos âges comme m’auraient dit certains...

Que faire ?

Merci au moins de m’avoir lue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
21 avril 2021 08:00
Un associateur n'est pas un chrétien ou un juif.

Je crois que c'est un hadith qui interdit ce genre d'union.
Citation
Colot3 a écrit:
D'après le consensus des Oulémas la Chariâ interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman. Leur argument est le verset dans lequel Allah dit : " [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)
F
21 avril 2021 09:02
Je crois que comme cela m’a été suggéré ce n’est qu’une question d’assumer ses choix.

Et si un musulman peut s’améliorer dans sa pratique, un non-musulman peut se convertir.

Nous pourrions échanger des dizaines de messages que nous ne nous comprendrions pas plus : les non-musulmans sont avec les musulmanes comme les musulmans le sont avec les non-musulmanes...

Il faut être de mauvaise foi pour dire que les musulmans traitent les musulmanes avec la même considération ou du moins essayent de les séduire avec le même respect et la même bienveillance.

Certaines ne sont peut-être que des passes-temps au début, mais leurs relations aboutissent souvent à un mariage, conversion ou non.
F
21 avril 2021 09:13
Je suis positionnée depuis trop longtemps.

On parle de la faiblesse des hommes devant les besoins physiques, on autorise une, deux, trois épouses à la volée, et on se rit des femmes et de leur besoin de tendresse.

Nous ne sommes pas des anges. A un moment il faut choisir.
Avoir des rapports non autorisés avec des musulmans le temps de trouver le bon, épouser le premier venu, s’autoriser à vivre une histoire d’amour. Parce que les musulmans ne parlent que très peu d’amour en réalité...

Péché pour péché, quel est le plus aisé à faire accepter à mon esprit. C’était ma question.
Je pense être arrivée au point de rupture. On ne peut pas être fort indéfiniment .

Merci.
L
21 avril 2021 09:31
C est sur qu en mettant jesus au rang de dieu, ce ne sont pas des associateurs. Arretez de dire des conneries et renseignez vous d'abord c est fatiguant.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : Le polythéisme et la mécréance peuvent avoir la même signification. C’est-à-dire ne pas croire en Allah Très Haut. Parfois on différencie les deux vocables de sorte à restreindre le polythéisme dans le culte voué aux idoles et aux autres créatures par des gens qui n’en reconnaissent moins l’existence d’Allah Très Haut, comme les infidèles quraychites. Dans ce cas, la mécréance possède un sens plus large que celui du polythéisme . Voir Charh Sahihi Mouslim, (2/71).
Citation
LibertéForce a écrit:
Un associateur n'est pas un chrétien ou un juif.

Je crois que c'est un hadith qui interdit ce genre d'union.
21 avril 2021 10:39
Salam Alikoum


Welcome


Sourate 5
Verset 82


Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Welcome


La question est ....


Qui sont " les juifs " ....?
Qui sont " les associateurs " .... ?


Qui sont " les chrétiens " .... ?

Qui sont " les croyants " .... ?



grinning smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley



Citation
LibertéForce a écrit:
Un associateur n'est pas un chrétien ou un juif.

Je crois que c'est un hadith qui interdit ce genre d'union.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook