Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat et santé
22 avril 2019 00:55
QU'est ce qui te fait dire que tu n'es pas normale ? c'est quoi la normalité ?
et pourquoi tu ne peux pas contrôler l'effet que tu fais aux gens ? bien sûr que si tu peux.

Quand on est pessimiste, ça se ressent, on envoie des ondes ou phéromones négatives, et les gens fuient.

De plus, ce que tu décris, ce sont des anecdotes sans importances, on a tous nos particularités et c'est comme ça. Personne n'est "normal".

Petite à l'école, je jouais souvent seule ou avec les garçons, et les gens ne s'asseyait pas à côté de moi non plus, trop studieuse, pas amusante, timide... Au final je ne suis ni homo ni ait raté ma vie, je te rassure, loin de là.

Bref, tout ça pour te dire que ce que tu dis n'a aucun sens, désolé, va falloir que tu trouves d'autres excuses;

De plus, j'ai lu en haut que tu te mets beaucoup de barrières, ne veut pas accepter n'importe quel emploi, que tu cherches un emploi ou tu pourras porter ton hijab etc. Dans ce cas, faut se donner les moyens pour avoir le choix, ou alors faut être moins exigent et se bouger pour se sortir de la mouise.

Clairement, si tu en as besoin, prend des cours de communication, d'amélioration de ton image si tu penses que ça peut t'aider.. mais dans tous les cas, il faut agir et être positif. L'être humain n'est pas figé, il évolue constamment.

Essaie déjà d'être heureuse par toi même avant de chercher un mari, car qu'on se le dise un homme cherche une compagnie intéressante et agréable avec qui partager sa vie... et quelqu'un de fiable... pas quelqu'un qui se plaint en continue.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Barak allahou fiki ton message est tres interessant et c est exactement le cercle que je vis

C est etrange mais les gens ne s approchent pas de moi je suis dans l incapacite d avoir des amies

Je fais des activites et j ai repris des cours. Je te donne un exemple et cela m arrive depuis le lycee. Lorsque je m assois a un endroit personne ne s assois a cote de moi.

Je peux partager une salle de classe en deux si je decide de m assoir au milieu. Je me souviens que les profs ont observé cela un jour stupefait en disant "etrange".

La j ai repris des etudes et a 35 ans c est pareil. En parlant avec une fille de ma classe, elle m a dit tu es gentille, tu souris ect mais tu degages quelque chose de mauvais. Ce que tu degages ne va pas.

Mon entourage a observer ce phenomene dans le metro et partout ou je vais c est ainsi.

Pourtant je t assure que je ne pue pas lol. Que puis je faire face a ca?

Je ne vais pas voyager seule me retrouver a l autre bout du monde seule avec personne avec qui partager et passer de bons moments a quoi bon?

Je sais bien que la vie n est pas rose mais au moins on suit le cours de la vie. Je sens que ma vie n est pas normale, que tout est figee et bloquee. Ca me chagrine je me sens impuissante. Tout ce que je fais rien ne va

J ai deja essayé de travailler dans des job etudiant comme aide a domicile chez des personnes agees et elles ne voulaient pas de moi disant qu ils me sentaient hautaines... je ne peux pas controler l effet que je fais aux gens c est trop subjectif. Quand on vous dit je n ai rien a te procher mais je ne te sens pas.

J y comprends rien a ma vie serieusement.
M
22 avril 2019 01:05
Non c est pas anecdotique c est constamment comme ca.
Je sais reconnaitre ce qui est anecdotique ou ce qui releve du permanent, de la constance.

Je l ai evoqué pour illustrer mon propos mais je n en souffre pas.

Effectivement je ne vais pas retirer mon voile pour aller recurer des toilettes par exemple. J ai des qualifications dans le domaine juridique et litteraire or comment travailler avec ces qualifications la?

Je ne me plains pas je decris un etat de fait mais je pense que tu ne peux pas realiser ce dont je parle puisque tu ne le vois pas reellement au quotidien


Je ne me plaindrais pas non avec un compagnon puisque justement c est tout ce que je veux.

Navrée que tu me trouves ininteressante salam


Citation
Fassia92 a écrit:
QU'est ce qui te fait dire que tu n'es pas normale ? c'est quoi la normalité ?
et pourquoi tu ne peux pas contrôler l'effet que tu fais aux gens ? bien sûr que si tu peux.

Quand on est pessimiste, ça se ressent, on envoie des ondes ou phéromones négatives, et les gens fuient.

De plus, ce que tu décris, ce sont des anecdotes sans importances, on a tous nos particularités et c'est comme ça. Personne n'est "normal".

Petite à l'école, je jouais souvent seule ou avec les garçons, et les gens ne s'asseyait pas à côté de moi non plus, trop studieuse, pas amusante, timide... Au final je ne suis ni homo ni ait raté ma vie, je te rassure, loin de là.

Bref, tout ça pour te dire que ce que tu dis n'a aucun sens, désolé, va falloir que tu trouves d'autres excuses;

De plus, j'ai lu en haut que tu te mets beaucoup de barrières, ne veut pas accepter n'importe quel emploi, que tu cherches un emploi ou tu pourras porter ton hijab etc. Dans ce cas, faut se donner les moyens pour avoir le choix, ou alors faut être moins exigent et se bouger pour se sortir de la mouise.

Clairement, si tu en as besoin, prend des cours de communication, d'amélioration de ton image si tu penses que ça peut t'aider.. mais dans tous les cas, il faut agir et être positif. L'être humain n'est pas figé, il évolue constamment.

Essaie déjà d'être heureuse par toi même avant de chercher un mari, car qu'on se le dise un homme cherche une compagnie intéressante et agréable avec qui partager sa vie... et quelqu'un de fiable... pas quelqu'un qui se plaint en continue.
22 avril 2019 01:07
Je suis epuisee je ne peux plus travailler

Clairement, j'ai du mal qu'on puisse dire ça à tes 35 ans .. tu abuses. Y'a un manque de volonté, faut que tu t'y mettes pour changer ta situation !


Citation
Madinah a écrit:
Je pense pas que c est en laissant ma mere que dieu m aidera

En plus je suis pas une fille a me retrouver dans un centre pour femme battue c est vraiment une misere

Je porte le voile et je n ai aucune qualification pour travailler dans un domaine ou je pourrais le garder et je vais pas me retrouver a faire des menages

Je suis epuisee je ne peux plus travailler

La seule solution pour moi serait que je me marie c est tout et en plus j en ai largement l age
M
22 avril 2019 01:13
Non pas du tout ma soeur

J ai eu des problemes de santé qui m ont obligée a etre alitée pendant une dizaine d annees. J essaie de reprendre petit a petit mais tu te doutes bien que j ai des sequelles qui font que j ai du mal a avoir une reelle activité
Citation
Fassia92 a écrit:
Je suis epuisee je ne peux plus travailler

Clairement, j'ai du mal qu'on puisse dire ça à tes 35 ans .. tu abuses. Y'a un manque de volonté, faut que tu t'y mettes pour changer ta situation !
22 avril 2019 01:24
Oui chui avec tant qu’il ya de sérieux
22 avril 2019 01:42
Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que ce n'est pas trop grave. Est-ce que aujourd'hui tu es autonome ? est-ce que u peux quand même travailler (dans ton domaine par exemple) ?
Citation
Madinah a écrit:
Non pas du tout ma soeur

J ai eu des problemes de santé qui m ont obligée a etre alitée pendant une dizaine d annees. J essaie de reprendre petit a petit mais tu te doutes bien que j ai des sequelles qui font que j ai du mal a avoir une reelle activité
M
22 avril 2019 01:52
Merci mais alhamdoulillah je vais mieux je suis contente ce de ca ..en fait je ne suis pas encore autonome totalement. Et d ailleurs ces 10 annees d epreuve m ont beaucoup retardée pour me marier


Citation
Fassia92 a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que ce n'est pas trop grave. Est-ce que aujourd'hui tu es autonome ? est-ce que u peux quand même travailler (dans ton domaine par exemple) ?
*
24 avril 2019 18:25
Salam El Fassia

J’espère sincèrement que la posteuse relira à tête reposée ton intervention.
Tu as essayé de gentiment la secouer et pour son bien.

Ma kay sed Allah bab 7ta ki fte7 biban.
Au lieu de se focaliser sur celles qui se ferment , il faut regarder celles qui s’ouvrent.



Aucun rapport mais tu m’as fait penser à une vidéo



[m.youtube.com]


Citation
Fassia92 a écrit:
QU'est ce qui te fait dire que tu n'es pas normale ? c'est quoi la normalité ?
et pourquoi tu ne peux pas contrôler l'effet que tu fais aux gens ? bien sûr que si tu peux.

Quand on est pessimiste, ça se ressent, on envoie des ondes ou phéromones négatives, et les gens fuient.

De plus, ce que tu décris, ce sont des anecdotes sans importances, on a tous nos particularités et c'est comme ça. Personne n'est "normal".

Petite à l'école, je jouais souvent seule ou avec les garçons, et les gens ne s'asseyait pas à côté de moi non plus, trop studieuse, pas amusante, timide... Au final je ne suis ni homo ni ait raté ma vie, je te rassure, loin de là.

Bref, tout ça pour te dire que ce que tu dis n'a aucun sens, désolé, va falloir que tu trouves d'autres excuses;

De plus, j'ai lu en haut que tu te mets beaucoup de barrières, ne veut pas accepter n'importe quel emploi, que tu cherches un emploi ou tu pourras porter ton hijab etc. Dans ce cas, faut se donner les moyens pour avoir le choix, ou alors faut être moins exigent et se bouger pour se sortir de la mouise.

Clairement, si tu en as besoin, prend des cours de communication, d'amélioration de ton image si tu penses que ça peut t'aider.. mais dans tous les cas, il faut agir et être positif. L'être humain n'est pas figé, il évolue constamment.

Essaie déjà d'être heureuse par toi même avant de chercher un mari, car qu'on se le dise un homme cherche une compagnie intéressante et agréable avec qui partager sa vie... et quelqu'un de fiable... pas quelqu'un qui se plaint en continue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 19:18 par B*Douar*.
24 avril 2019 18:40
wa alikom salam smiling smiley

Merci pour le partage de cette magnifique vidéo.. qui redonne du courage à n'importe qui. J'ai toujours été fascinée par les gens handicapé et qui continuent de se battre et de réaliser plein de choses.
Clairement, c'est une épreuve très très difficile de perdre une partie de sa motricité, et encore bien pire de se dire que c'est pour la vie. Respect à ces gens là.
On ne s'en rend pas compte de ce que c'est de perdre la santé.
Citation
B*Douar* a écrit:
Salam El Fassia

J’espère sincèrement que la posteuse relira à tête reposée ton intervention.
Tu as essayé de gentiment la secouer et pour son bien.

Ma kay sed Allah bab 7ta ki fte7 l biban.
Au lieu de se focaliser sur celles qui se ferment , il faut regarder celles qui s’ouvrent.



Aucun rapport mais tu m’as fait penser à une vidéo



[m.youtube.com]
S
24 avril 2019 21:13
Super la vidéo

Bravo a cette femme
Citation
B*Douar* a écrit:
Salam El Fassia

J’espère sincèrement que la posteuse relira à tête reposée ton intervention.
Tu as essayé de gentiment la secouer et pour son bien.

Ma kay sed Allah bab 7ta ki fte7 biban.
Au lieu de se focaliser sur celles qui se ferment , il faut regarder celles qui s’ouvrent.



Aucun rapport mais tu m’as fait penser à une vidéo



[m.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook