Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le célibat et vous
17 mars 2017 22:16
Salam,

En ce qui me concerne, je suis (et j'ai toujours été) célibataire. Je l'ai très bien vécu pendant très longtemps, aujourd'hui cependant pour être tout à fait honnête... plus autant. Je pense qu'avant j'avais une motivation personnelle, faire de grandes études qui mèneraient à un job qui me plaise et me permettrait de vivre sans me priver, en toute indépendance. Et je ne regrette pas parce que je suis allée au bout des choses et qu'aujourd'hui, alhamdulillah, j'ai atteint mes objectifs.

Oui, mais, et maintenant quoi? C'est bête mais je ne me l'étais jamais sérieusement cette question, je pensais qu'une fois mon objectif principal atteint, la vie irait en s'améliorant de jour en jour. Mais une chose que je réalise désormais, c'est que le bonheur n'est réel que s'il est partagé.
(Bon, il n'empêche qu'il faut le partager avec la bonne personne hein!)
D
17 mars 2017 22:20
Et tous ça grâce à Albert Camus ?
Citation
Camu a écrit:
Safi je suis amoureux ,tu es mienne

QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLIT
17 mars 2017 22:24
hAMy ALBERT il a assuré .Welcome
Citation
Sofia287 a écrit:
Et tous ça grâce à Albert Camus ?
O
17 mars 2017 22:26
vis très bien, quand Allah te donne la patience et t'occupe a autre chose. Mais je ne me vois pas rester longtemps comme ça non plus
G
17 mars 2017 22:35
Le célibat et moi une belle histoire d Amouurr In love

grinning smiley
a
17 mars 2017 22:54
Je ai vécu une vie de célibataire riche belle et épanouissante. Ma philosophie de la vie si tu profites pas de l instant présent c est pas avec x ou y que tu le feras. La majorité des maghrébines s interdisent beaucoup de choses y compris voyager par ex dans ma famille ce ne fut pas le cas : j ai pris mon temps j ai croqué la vie à pleine dent j ai étudié dans deux pays étrangers( France et Usa) j ai rencontré des gens magnifiques de générosité de toutes les religions de tous les horizons et aucun d entre eux n était maghrébin pour l anecdote Danse j ai voyage un peu partout en Europe et en Amérique sans oublier l Asie que ce soit avec ma soeur ou ma mère . J ai eu énormément de succès avec les hommes toutes ethnies confondues c est flatteur grinning smiley les maghrébines ont un succès fou et je suis typé. Bref que de bonnes choses j ai eu un célibat inoubliable hamdoulillah . Puis je me suis mariée avec l amour de ma vie par la suite et je ne regrette rien mais je voyage moins surtout avec les gosses. Donc un conseil profitez de votre célibat le mariage c est mektoub.
17 mars 2017 22:55
Je vie bien mon celibat je prends vraiment du temps pour moi mais c'est vrai que la tendresse d'un homme me manque un chouya confused smiley
Citation
uneGo a écrit:
Salam yabibiz et bon week-end à tous !

Alors je post le sujet du célibat qui est un grand sujet de discussion et d'échanges...

Comment vivez vous votre célibat et comment le gerez vous ?
Aimez vous votre vie de célibataire ou pas ?

Perso je trouvais que ma vie de femme célibataire était une horrible épreuve surtout en étant maman dans un contexte difficile.
Mais maintenant que les blessures sont refermées et le recule des événements passés je prend mon célibat pour une vraie opportunité de me reconstruire une nouvelle vision de la vie et des choses grâce aux leçons que j'en tire vis à vis de moi même avant tout et c'est assez plaisant.


Je n'ai plus confiance aux hommes qui passent sur mon chemin mais j'ai confiance en l'amour...
Grâce au célibat j'ai pu retrouver une confiance en moi seule que je n'avais pas en couple. Car au fond c'est ce que j'ai retenu pourquoi être en couple si on est mieux seule finalement ? J'ai aussi plus confiance en ce que je suis et ce que je pense car ça ne m'a jamais tromper...
Et j'ai choisis d'en profiter moi au lieu de l'offrir à un homme. Petit bémol lol je n'ai pas envie d'offrir à un homme mon amour pour le moment ! Ça fait tellement du bien de s'aimer soi même après avoir été mal aimée qu'on y prend vite goût lol. Encore plus après déception je crois !


Voilà en résumé et vous les yabibiz ? le célibat aujourd'hui? Bonheur ou souffrance ?
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
O
17 mars 2017 23:27
Mouais ils ont pas tous l'aire tendres. Sauf pour leur nuit, à lire ce forum.
Citation
lylaa.dz a écrit:
Je vie bien mon celibat je prends vraiment du temps pour moi mais c'est vrai que la tendresse d'un homme me manque un chouya confused smiley
D
17 mars 2017 23:36
Je m'en fous à un point d'être célibataire

J'y pense même pas honnêtement

Et pourtant de temps en temps ma mère revient à l'assaut en me parlant de la fameuse "cousine" de yyy (une ville où j'ai de la famille lol) qui est soi disant réservée ptdr

Je l'ai vue c'est vrai qu'elle est belle

Mais je m'en fous pour l'instant sad smiley
17 mars 2017 23:59
Lol c'est sûr qu'ils sont pas tous tendre ça se saurait mais parfois je vie un peu dans le monde des bisounours ptdrptdr

En attendant le chocolat c'est bien pour remplacer la tendresse ptdr ptdr
Et je préfère rester seule qu'être mal accompagné thumbs up

Qu'Allah nous accorde des époux pieux
Citation
Attaqwa a écrit:
Mouais ils ont pas tous l'aire tendres. Sauf pour leur nuit, à lire ce forum.
C
18 mars 2017 00:10
Je le vis très mal quoi c'est par période un coup j'y pense pas je prend soin de moi j'essaye d'apprendre a être heureuse seule comme le recommande toute les psy "aime toi toi même""n'attends pas de quelqun qu'il te rende heureux "et tout le blabla ..la positive attitude sa marche qun temps après
J'ai tendance a compenser par la nourriture la solitude ,le manque d'affection ...
Je supporte pas d'être seule mais j'ai développer un blocage avec les hommes une peur de l'abandon suite a une rupture très traumatisante donc j'avance pas
O
18 mars 2017 00:37
Citation
Amira-90 a écrit:
j'ai développer un blocage avec les hommes une peur de l'abandon suite a une rupture très traumatisante donc j'avance pas.

Ça, par contre, je comprendrai jamais la généralité...
18 mars 2017 09:54
Salam Alaikum,

Ça va je le vis bien car je l'ai choisi mon célibat.

J'ai des critères assez élevées du coup je m'interdis de rechercher activement car j'ai encore du chemin a parcourir (notamment sur la religion) avant d’être a la hauteur de l’idée que je me fait du mari que je veux être.

Mais je ne rejette pas les rencontres qui se présentent a moi non plus car c'est peut être le mektoub.

Du coup en attendant je focus sur ma carrière et sur mon évolution personnelle, et c'est très bien comme ça.

smoking smiley
S
18 mars 2017 10:11
Il y a un monde entre le virtuel et la réalité, beaucoup s'inventent du courage et une personnalité alors qu'on sait tous dans le réel homme comme femme ils subissent leur vie et survivent comme ils peuvent.
Citation
Attaqwa a écrit:
Mouais ils ont pas tous l'aire tendres. Sauf pour leur nuit, à lire ce forum.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 mars 2017 10:48
Je comprendrais jamais les gens qui sont au fond du trou et qui, en voyant d'autres s'en sortir mieux qu'eux, essayent de les faire tomber a leurs niveau plutôt que de chercher a se hisser au leurs.

C'est dommage d’être comma ça, si j’étais mal dans mon célibat j'essayerais d'en apprendre d'avantage sur comment d'autres personnes le vivent bien, je serais pas dans un cynisme saupoudré de jalousie.

 
. 0


Citation
MuraSensei a écrit:
Il y a un monde entre le virtuel et la réalité, beaucoup s'inventent du courage et une personnalité alors qu'on sait tous dans le réel homme comme femme ils subissent leur vie et survivent comme ils peuvent.
a
18 mars 2017 11:49
Si tu subis ton celibat c est que y a un problème quelque part. Le célibat ne devrait pas être vu comme une malédiction c est une période où l on apprend à se connaître à s aimer à se valoriser on a besoin de personne à côté pour pouvoir s apprécier à sa juste valeur de plus c est le moment où jamais de faire de vrais rencontres d apprendre d autrui car en étant avec ta femme tu seras confiné à une bulle ou seul votre couple existera. En étant seul tu peux voyager plus facilement aller plus aisément vers les autres que si t es en couple. Être en couple ça te donnera du confort de l assurance et un sentiment de securite c est bien mais c est pas tout. Faut vivre le moment présent. Mon célibat al hamdoulillah j a jamais été subi des demandes en mariage j en ai eu mais ce n était pas ma priorité. Ma priorité était de me connaître de découvrir les autres voyager étudier. Puis quand vient le mektoub on se pose pas de questions. Crois pas que tout le monde se morfond à cause de son célibat certains et certaines l assument et le vivent très bien. À chacun ses priorités au final
Citation
MuraSensei a écrit:
Il y a un monde entre le virtuel et la réalité, beaucoup s'inventent du courage et une personnalité alors qu'on sait tous dans le réel homme comme femme ils subissent leur vie et survivent comme ils peuvent.
18 mars 2017 12:18
Pas faux mais ce n'est pas une généralité
Citation
MuraSensei a écrit:
Il y a un monde entre le virtuel et la réalité, beaucoup s'inventent du courage et une personnalité alors qu'on sait tous dans le réel homme comme femme ils subissent leur vie et survivent comme ils peuvent.
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
S
18 mars 2017 12:27
Merci pour ce message touchant mais je ne subis rien dans ma vie, seul le travail paye et la chance existe que pour les autres.


Citation
anita26 a écrit:
Si tu subis ton celibat c est que y a un problème quelque part. Le célibat ne devrait pas être vu comme une malédiction c est une période où l on apprend à se connaître à s aimer à se valoriser on a besoin de personne à côté pour pouvoir s apprécier à sa juste valeur de plus c est le moment où jamais de faire de vrais rencontres d apprendre d autrui car en étant avec ta femme tu seras confiné à une bulle ou seul votre couple existera. En étant seul tu peux voyager plus facilement aller plus aisément vers les autres que si t es en couple. Être en couple ça te donnera du confort de l assurance et un sentiment de securite c est bien mais c est pas tout. Faut vivre le moment présent. Mon célibat al hamdoulillah j a jamais été subi des demandes en mariage j en ai eu mais ce n était pas ma priorité. Ma priorité était de me connaître de découvrir les autres voyager étudier. Puis quand vient le mektoub on se pose pas de questions. Crois pas que tout le monde se morfond à cause de son célibat certains et certaines l assument et le vivent très bien. À chacun ses priorités au final
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
18 mars 2017 12:27
Pas trop compris ton intervention je crois même qu'elle est inutile
Je fais une critique sur la tendresse des hommes qui semblent pas évidente, les gens ils interprètent "mal dans leur célibat, dans un cynisme saupoudré de jalousie" vraiment n'importe quoi wallah
Citation
Decapre a écrit:
Je comprendrais jamais les gens qui sont au fond du trou et qui, en voyant d'autres s'en sortir mieux qu'eux, essayent de les faire tomber a leurs niveau plutôt que de chercher a se hisser au leurs.

C'est dommage d’être comma ça, si j’étais mal dans mon célibat j'essayerais d'en apprendre d'avantage sur comment d'autres personnes le vivent bien, je serais pas dans un cynisme saupoudré de jalousie.

 
. 0
O
18 mars 2017 12:29
Désolée j'ai pas compris je parlais de l'égoïsme et de la comédie des hommes "tendres" en fait grinning smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Il y a un monde entre le virtuel et la réalité, beaucoup s'inventent du courage et une personnalité alors qu'on sait tous dans le réel homme comme femme ils subissent leur vie et survivent comme ils peuvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook