Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire 13
I
22 mai 2016 22:21
Pour être clair : Il a faim Angel


...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Hein, 3 ans ?

Il veut se marier maintenant, s'il voulait attendre 3 ans (ou beaucoup de temps) il aurait pas fait ce sujet car dans 3 ans il sera (normalement) plus en recherche d'emploi ...

Le mec veut se marier tout de suite
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
22 mai 2016 22:21
J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas quelqu'un en tête, il parle en général

Après s'il veut épouser une fille au bout de 3 mois c'est autre chose; mais je ne pense pas

Donc il faut un minimum de temps; et encore une fois toutes les femmes ne vont pas refuser un homme juste parce qu'il commence à se faire sa situation.

Si on voit qu'il a un projet, qu'il se donne les moyens et que c'est simplement une question de temps on va pas le nexter si c'est le bon, tu vois?


Citation
DonDanburyy a écrit:
Hein, 3 ans ?

Il veut se marier maintenant, s'il voulait attendre 3 ans (ou beaucoup de temps) il aurait pas fait ce sujet car dans 3 ans il sera (normalement) plus en recherche d'emploi ...

Le mec veut se marier tout de suite
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 22:24
Salam

Tu es de retour sur un autre Pseudo..
Je te corrige : C'est le Chameau qui Blatère....On dirait que tu es sous son effet...




Citation
DonDanburyy a écrit:
De quoi tu parles ? 80% du temps on dirait que t'es sous cocaïne

Parle concret et arrête de blablater du vent inutile

Il a pas de salaire comment il loue un appartement ?
D
22 mai 2016 22:27
Beaucoup peuvent le refuser beaucoup peuvent l'accepter mais limite j'ai envie de dire qu'on s'en fout c'est pas la question. C'est secondaire ça

Relis mes questions, je parle de lui et de sa capacité et volonté à assumer ce qu'il doit l'être

Même si on l'accepte c'est lui qui devr t se refuser tout seul j'ai envie de dire ... grinning smiley

Citation
alRazi a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas quelqu'un en tête, il parle en général

Après s'il veut épouser une fille au bout de 3 mois c'est autre chose; mais je ne pense pas

Donc il faut un minimum de temps; et encore une fois toutes les femmes ne vont pas refuser un homme juste parce qu'il commence à se faire sa situation.

Si on voit qu'il a un projet, qu'il se donne les moyens et que c'est simplement une question de temps on va pas le nexter si c'est le bon, tu vois?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 22:28 par DonDanburyy.
a
22 mai 2016 22:29
Et pourquoi ça?

Parce que sa femme participerait financièrement au début?
Que ses parents l'aideraient au début?
Qu'il faudra être un peu patient au début?


Citation
DonDanburyy a écrit:
Beaucoup peuvent le refuser beaucoup peuvent l'accepter mais limite j'ai envie de dire qu'on s'en fout c'est pas la question. C'est secondaire ça

Relis mes questions, je parle de lui et de sa capacité et volonté à assumer ce qu'il doit l'être

Même si on l'accepte c'est lui qui devr t se refuser tout seul j'ai envie de dire ... grinning smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
22 mai 2016 22:34
Salam,

si tu ne travailles pas du tout, ça va être difficile. Avec un job, même "alimentaire", ça passe, même si tu n'as pas forcément un salaire mirobolant mais je t'avoue que ça va être compliqué de parler mariage au jour d'aujourd'hui et compte tenu de ta situation actuelle.

Après, le fait que tu n'as pas encore de prétendante en vue ne signifie pas que ta situation ne va pas s'améliorer d'ici là.Les choses vont très vite parfois, si ça se trouve tu vas trouver un job et dans la foulée ta future femme, Allahou a3lem.

Bref, kheir inch'Allah.
D
22 mai 2016 22:35
Fin d'études + recherche de travail + - de 25 ans = 0€

Donc là la fille ne participerait pas, elle payerait tout

C'est pas viable comme projet

Et tant qu'il cherche il est assumé par son épouse, gros risque de tensions

Et si la fille paye rien et que lui n'a rien, ils vivent de quoi ? Into the wild ? Ça va dépecer des bêtes sauvages dans la forêt ? Pécher des poissons au lac ?

perplexe
Citation
alRazi a écrit:
Et pourquoi ça?

Parce que sa femme participerait financièrement au début?
Que ses parents l'aideraient au début?
Qu'il faudra être un peu patient au début?
a
22 mai 2016 22:40
d'ici à ce qu'il la rencontre il aura peut-être trouvé un emploi

et ils peuvent très bien se marier religieusement et attendre 1 an avant de s'installer, s'il lui faut un peu de temps

donc ce que je veux dire c'est que c'est raisonnable de penser au mariage pour lui,
sa situation peut tout-à-fait évoluer rapidement et comme on vient de dire ya 100 cas différents: fille qui travaille ou pas, s'il a trouvé un job ou non, si elle est d'accord pour attendre 1 an voire plus, etc.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Fin d'études + recherche de travail + - de 25 ans = 0€

Donc là la fille ne participerait pas, elle payerait tout

C'est pas viable comme projet

Et tant qu'il cherche il est assumé par son épouse, gros risque de tensions

Et si la fille paye rien et que lui n'a rien, ils vivent de quoi ? Into the wild ? Ça va dépecer des bêtes sauvages dans la forêt ? Pécher des poissons au lac ?

perplexe
[center]Ramadan moubarak[/center]
h
22 mai 2016 22:41
Barak'Allahu fik mon frère qu'Allah Azzawajel t'accorde également une femme pieuse qui saura t'aimer in sha Allah
Citation
Abou Dabi a écrit:
Salam wa aleykoum

Mon frère ton témoignage est touchant , pourvu que ces mots viennent du coeur et soit une promesse que tu tiendras .Je lis a ces mots ta douceur , une volonté clair et une sensibilité fraiche. Je te souhaite de trouver celle qui partagera ta vie , qui Sera la pour t'épauler que vous vous aimerez en Allah et que vous soyez heureux ici bas et dans l'au dela in cha Allah .Fais des invocations avec sincerité .Qu'Allah te recompense pour ton initiative de vouloir faire partager un bonheur ....Sois heureux akhi filLah

Qu'Allah t'aide a trouver un travail fais les causes persiste smiling smiley
D
22 mai 2016 22:45
Mouais

Dans ce cas là on peut penser au mariage à 15 ans alors, d'ici à ce qu'on la rencontre blabla la situation évolue

Enfin bref Angel

Au pire c'est juste mon avis en fait, il peut s'en foutre de ce que je dis (et je l'encourage à le faire s'il veut quand même s'engager maintenant), il se peut que j'aie tort. C'est juste que personnellement je trouve ça bizarre de faire une démarche sans être stable
Citation
alRazi a écrit:
d'ici à ce qu'il la rencontre il aura peut-être trouvé un emploi

et ils peuvent très bien se marier religieusement et attendre 1 an avant de s'installer, s'il lui faut un peu de temps

donc ce que je veux dire c'est que c'est raisonnable de penser au mariage pour lui,
sa situation peut tout-à-fait évoluer rapidement et comme on vient de dire ya 100 cas différents: fille qui travaille ou pas, s'il a trouvé un job ou non, si elle est d'accord pour attendre 1 an voire plus, etc.
A
22 mai 2016 22:46
OufikbarakAllah amine smiling smiley
Citation
hamdi13 a écrit:
Barak'Allahu fik mon frère qu'Allah Azzawajel t'accorde également une femme pieuse qui saura t'aimer in sha Allah
B
22 mai 2016 22:59
Aleikoum salam marie toi!
إن شاء الله

توكل على الله

Marie toi mon frère une soeur salafiyya regardera la religion et le comportement

Allahi sahel

Citation
hamdi13 a écrit:
As Salam wa aleikoum wa rahmatoullah wa baraqatouh.

Alors voilà je vous explique ma situation
je suis un frère qui va bientôt avoir 23 ans in sha Allah je viens de terminer mes études en commerce et je suis actuellement en recherche active d'emploi.
Je suis pratiquant et je considère la religion comme un élément indispensable dans ma vie.
Je souhaiterai faire connaissance avec une femme pratiquante qui saura patienter et me soutenir en souhaitant pratiquer à deux la religion par amour l'un envers l'autre tout en étant heureux avec la bénédiction d'Allah, j'aimerai qu'on se surprenne, qu'on soit complice, que tout simplement, on s'aime. Qu'Allah Soubhanou wa Ta'ala mette de l'amour entre nous et que de cet amour naisse une famille dont la descendance sera pieuse. Je veux donc être le meilleure père et éducateur qui soit pour nos enfants incha'Allah. Et lorsqu'elle poseras son regard sur moi, je veux être celui qui la réjouira de bonheur et rien qu'à la vue la comblera de joie.

Les hommes vertueux sont doux, aimant et gentilles envers leurs femmes. J'espère in sha Allah être l'un d'entre eux.

Mais voilà le souci c'est qu'on vie dans un monde difficile ou l'accès à un emploi fixe ce fait rare.
Du coup je me pose des questions quant au fait de savoir si une femme voudra de moi malgré le fait que je ne dispose pas d'un emploi fixe.
En effet, je fais des missions de temps en temps pour ne pas rester chez moi sans rien faire, je suis actif et non un fénéant.
Du coup ma question est la suivante :
si je ne trouve pas de situation fixe au moment de ma vie malgré le fait que je soit actif, que je peut subvenir aux besoins de ma famille et que je fasse un effort, est ce qu'une femme me refusera malgré le fait que je sois sérieux et pratiquant voulant tout simplement avoir une vie de couple basé sur la satisfaction d'Allah Azzawajel ? (en sachant qu'un travail fixe est également éphémère pour plusieurs raisons et qu'on est jamais sûr de ce qui peut ce passer, sachant qu'un vrai croyant compte uniquement sur Allah Azzawajel dans ce genre de situation)

Je me dit que finalement si j'attends d'obtenir un cdi pour pouvoir me marier je risque d'attendre jusqu'à ma mort et qu'en tant que croyant, c'est en comptant sur notre Créateur Seul qui nous permettra de subvenir véritablement à nos besoins.
Avec cette société qui nous pousse sans cesse dans le matérialisme et dans le vice, je ne sais pas si une soeur voudra de moi en ayant une situation qui n'est pas fixe malgré le fait que je sois sérieux dans ma démarche et pratiquant.
h
22 mai 2016 23:08
Oui Ines Barak'Allahu fik j'ai pensé à ce verset également et je me dit finalement que si une femme souhaite vraiment être avec moi ce sera par amour d'Allah et non pas concernant ma situation
Citation
inness13 a écrit:
n attend pas.. ..tes reponses sont dans tes questions..souviens toi ce verset.... relis le en entier ca va te faire du bien ..et une femme bien c est une femme pieuse elle se marira par amour d allah pas pour ta situation
32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
barak allahou fik
22 mai 2016 23:27
Wa aleykoum salam,

Etant une jeune femme, je vais te répondre. La situation financière et sociale d'un homme qui m'intéresse n'est pas le plus important, du moment qu'il détient des qualités comme la détermination, l'ambition qui montrent une ENVIE de réussir. J'estime que ce n'est pas parce qu'un homme n'a pas encore un travail fixe qu'il faut lui refuser sa main. Une femme et un homme doivent se soutenir mutuellement et doivent se construire à deux, même si c'est à partir de rien.

Ne t'inquiète pas reste le même, tu trouveras une femme bien qui t'acceptera comme tu es et te soutiendra inchallah
Citation
hamdi13 a écrit:
As Salam wa aleikoum wa rahmatoullah wa baraqatouh.

Alors voilà je vous explique ma situation
je suis un frère qui va bientôt avoir 23 ans in sha Allah je viens de terminer mes études en commerce et je suis actuellement en recherche active d'emploi.
Je suis pratiquant et je considère la religion comme un élément indispensable dans ma vie.
Je souhaiterai faire connaissance avec une femme pratiquante qui saura patienter et me soutenir en souhaitant pratiquer à deux la religion par amour l'un envers l'autre tout en étant heureux avec la bénédiction d'Allah, j'aimerai qu'on se surprenne, qu'on soit complice, que tout simplement, on s'aime. Qu'Allah Soubhanou wa Ta'ala mette de l'amour entre nous et que de cet amour naisse une famille dont la descendance sera pieuse. Je veux donc être le meilleure père et éducateur qui soit pour nos enfants incha'Allah. Et lorsqu'elle poseras son regard sur moi, je veux être celui qui la réjouira de bonheur et rien qu'à la vue la comblera de joie.

Les hommes vertueux sont doux, aimant et gentilles envers leurs femmes. J'espère in sha Allah être l'un d'entre eux.

Mais voilà le souci c'est qu'on vie dans un monde difficile ou l'accès à un emploi fixe ce fait rare.
Du coup je me pose des questions quant au fait de savoir si une femme voudra de moi malgré le fait que je ne dispose pas d'un emploi fixe.
En effet, je fais des missions de temps en temps pour ne pas rester chez moi sans rien faire, je suis actif et non un fénéant.
Du coup ma question est la suivante :
si je ne trouve pas de situation fixe au moment de ma vie malgré le fait que je soit actif, que je peut subvenir aux besoins de ma famille et que je fasse un effort, est ce qu'une femme me refusera malgré le fait que je sois sérieux et pratiquant voulant tout simplement avoir une vie de couple basé sur la satisfaction d'Allah Azzawajel ? (en sachant qu'un travail fixe est également éphémère pour plusieurs raisons et qu'on est jamais sûr de ce qui peut ce passer, sachant qu'un vrai croyant compte uniquement sur Allah Azzawajel dans ce genre de situation)

Je me dit que finalement si j'attends d'obtenir un cdi pour pouvoir me marier je risque d'attendre jusqu'à ma mort et qu'en tant que croyant, c'est en comptant sur notre Créateur Seul qui nous permettra de subvenir véritablement à nos besoins.
Avec cette société qui nous pousse sans cesse dans le matérialisme et dans le vice, je ne sais pas si une soeur voudra de moi en ayant une situation qui n'est pas fixe malgré le fait que je sois sérieux dans ma démarche et pratiquant.
h
22 mai 2016 23:49
Oui c'est vrai Barak'Allahu fik ma soeur in sha Allah
Citation
marioetluigi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Etant une jeune femme, je vais te répondre. La situation financière et sociale d'un homme qui m'intéresse n'est pas le plus important, du moment qu'il détient des qualités comme la détermination, l'ambition qui montrent une ENVIE de réussir. J'estime que ce n'est pas parce qu'un homme n'a pas encore un travail fixe qu'il faut lui refuser sa main. Une femme et un homme doivent se soutenir mutuellement et doivent se construire à deux, même si c'est à partir de rien.

Ne t'inquiète pas reste le même, tu trouveras une femme bien qui t'acceptera comme tu es et te soutiendra inchallah
h
22 mai 2016 23:55
In sha Allah ma soeur, Amine
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Aleikoum salam marie toi!
إن شاء الله

توكل على الله

Marie toi mon frère une soeur salafiyya regardera la religion et le comportement

Allahi sahel
O
23 mai 2016 21:11
Salam oui ça existe, je fais partie de celles qui ont le dine et qui n'exigent pas un homme en CDI pour s'unir à lui. L'essentiel c'est d'être actif (occupé ou à la recherche) pas chomeur fénéant se roulant les pouces et vivant aux frais de la princesse comme nos chers compatriotes venus de l'autre coté de la Mediterranée.
Islamiquement parlant tu n'es pas obligé d'avoir un boulot pour te marier, le mariage c'est pour sa foi, la richesse vient après
a
23 mai 2016 21:18
Wa 3aleyki esselem,

de qui parles-tu quand tu dis "compatriotes de l'autre côté de la Méditerranée"?


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam oui ça existe, je fais partie de celles qui ont le dine et qui n'exigent pas un homme en CDI pour s'unir à lui. L'essentiel c'est d'être actif (occupé ou à la recherche) pas chomeur fénéant se roulant les pouces et vivant aux frais de la princesse comme nos chers compatriotes venus de l'autre coté de la Mediterranée.
Islamiquement parlant tu n'es pas obligé d'avoir un boulot pour te marier, le mariage c'est pour sa foi, la richesse vient après
[center]Ramadan moubarak[/center]
23 mai 2016 21:45
Salam

Je partage l'avis de Mey57: la vie appartient aux audacieux. Bon après, il faut aussi un juste milieu bien sûr, de la jugeotte... Mais voilà, si on attend toujours après le meilleur moment, la meilleure situation, ... tu peux pousser loin. Le cdi, le cdi+ (meilleur salaire), la maison (meilleur pour l'intimité), le jardin (mieux pour les enfants etc), meilleur contexte socioeconomique, ....

Moi je me suis mariée avec quelqu'un d'Algérie. Il avait un bon job mais en venant ici, c'était un risque qu'il n'en trouve pas. Je l'ai pris car c'était lui et que c'est et ça a toujours été un bosseur. Il a bossé à peine un mois et demi après son arrivée (mission d'un mois) puis cdd quelques mois plus tard transformé en cdi avant ses un an en France. Bref si tu te sens prêt, si tu es responsable et tu m'en as tout l'air, tu fonces car tu te connais et tu ne laisseras pas ton foyer vivre de la main basse (allocations. ..) comme certains car tu as de la fierté et tu sais que la main haute (travail) vaut mieux et que tu te débrouilleras coûte que coûte pour assurer. Et Dieu pourvoiera inchaallah.
Je te souhaite un bon mariage

Bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/16 12:12 par Theresajane.
C
23 mai 2016 21:58
Salam alikom,

Pour une femme, consentir à épouser un homme qui n'a pas de situation stable est un risque très important : que l'époux avec lequel elle s'est engagée ne puisse pas assumer la viabilité du foyer.

Maintenant, j'ai bien dit "risque". Si par ailleurs tu mérites qu'on te laisse ta chance, il est possible qu'une femme courageuse (et amoureuse) ou désespérée veuille bien t'épouser.

Sinon, il te reste le jeûne. whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook