Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
33 ans et célibataire
14 mai 2018 00:25
salam il faut etre présentable pour ses amies?? je vois pas le rapport?







Citation
red_one78 a écrit:
Salam,
Il y'a des choses à changer chez toi. L'apparence et sa manière de parler.
Il faut penser à ce que recherche une femme: un mec stable avec une bonne situation qui prend soin de soi.
La manière de parler, il faut que tu sois présentable pour sa famille et surtout ses amies. Les femmes sont jalouses entre elles, elles veulent un bon parti.
Je suis désolé de dire ça. C'est la réalité.
Il faut toujours se dire qu'est qui pourra me démarquer des autres. Nous sommes dans une société individualiste. Il faut faire avec.
M
14 mai 2018 06:56
Et plus le temp passe et plus ce sera difficile. Courage
Citation
noxplod a écrit:
Salam,

Après en avoir parlé autour de moi, la famille, les amis etc..
cela n'a rien donné , pensez vous qu'il faut persévéré dans ce sens ou laisser faire le destin

et attendre que sa spasse et accepter son destin?

comment réagissez vous face à votre céliba?
E
14 mai 2018 08:36
T'inquiètes, t'as forcément des frères que tu croises régulièrement avec qui tu fais un peu de route ensemble non ?
Moi je l'ai fait de manière pas du tout subtile lol, y en a un qui m'a demandé ce que je faisais de beau en ce moment et je lui ai dit sur le ton de la rigolade "en ce moment je recherche une femme à épouser".
Puis quelques jours plus tard il m'a demandé si j'étais chaud pour voir la fille d'un amis à lui, et je lui ai dit pas de soucis.
Miskine il était lui même tellement gêné que ça m'a détendu.
Il arrêtait pas de me faire répéter que si elle me plaisait pas fallait pas que je me force, etc...
Dans ma tête j'étais "ya hajj si tu crois que j'ai attendu autant d'années tu crois vraiment que je vais me précipiter maintenant".
Enfin bref, à la fin le feeling ne passait pas donc je lui ai dit que c'était mort. Et lui s'occupait de communiquer ma réponse au père de la fille qui lui même ne l'a pas mal pris. Il a juste dit "c'etait pas le mektoub ma3lich".

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut arrêter de se mettre la pression inutilement et tenter sa chance. Oui c'est gênant parfois mais si t'es pas prêt à essuyer une gêne de temps en temps, t'es pas prêt pour le mariage ptdr
Citation
noxplod a écrit:
Salam trop gêné pour faire sa vraiment .
14 mai 2018 08:44
Je ne savais pas que les frères "desesperaient"

J'ai un de mes grands frères toujours célibataire à 38ans mais il le vit plutôt bien. Limite c'est les gens qui le saoule à se marier mais il n'a pas l'air pressé au grand désespoir de mes parents
E
14 mai 2018 09:14
Bah ça dépend de chacun je pense, moi j'ai une situation qui me permet d'être marié depuis mes 26 ans, après 6 ans sans avoir réussi à se marier tu commences à sérieusement te bouger.
Après pour moi j'ai franchement pas eu de "chance", à chaque fois que je pensais avoir trouvé il y avait toujours un évènement qui a fait que ça ne s'est pas concrétisé.
Le dernier en date, je n'y avais jamais autant cru, je pensais sérieusement que c'était la bonne puis à un mois du mariage tout s'écroule.
Du coup maintenant je fais les causes mais sans me donner de faux espoir, je pars avec une attente un peu pessimiste.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Je ne savais pas que les frères "desesperaient"

J'ai un de mes grands frères toujours célibataire à 38ans mais il le vit plutôt bien. Limite c'est les gens qui le saoule à se marier mais il n'a pas l'air pressé au grand désespoir de mes parents
14 mai 2018 10:03
Peut-être que ce que tu perçois comme un manque de chance et en réalité un bien pour toi.
Le dernier c'est celui dont tu parles souvent avec la convertie si je suis bien...fiha kheir comme on dis. Peut être que dans quelques temps tu verras que c'était une sagesse venant dAllah ( je te renvoie au verset 216 dAl Baqara pour mediter)
Juste hier une soeur m'a raconté qu'elle a annulé son mariage juste la veille donc imagine le choc du frère et de toutes la famille alors que tout était préparé. Aujourd'hui même si elle en a bavé parce-que tout le monde la prenait pour la fautive elle ne regrette rien

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah ça dépend de chacun je pense, moi j'ai une situation qui me permet d'être marié depuis mes 26 ans, après 6 ans sans avoir réussi à se marier tu commences à sérieusement te bouger.
Après pour moi j'ai franchement pas eu de "chance", à chaque fois que je pensais avoir trouvé il y avait toujours un évènement qui a fait que ça ne s'est pas concrétisé.
Le dernier en date, je n'y avais jamais autant cru, je pensais sérieusement que c'était la bonne puis à un mois du mariage tout s'écroule.
Du coup maintenant je fais les causes mais sans me donner de faux espoir, je pars avec une attente un peu pessimiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 13:05 par Yaqine10.
K
19 mai 2018 23:37
Si tu me cherche normal que tu me trouve

Vois avez un comportement puéril
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
J'ai volontairement posté ce mail inutile et hors sujet j'avoue pour voir votre réaction... rien de plus. je suis servie c'est le moins que l'on puisse dire. elle en dit long sur vous est-il nécessaire de le préciser. Welcome
apprenez donc à vous maîtriser.

bon dimanche à tous grinning smiley
21 mai 2018 19:30
salam, moi aussi j'ai bientôt 35 ans et je ne rencontre personne...Le destin est plus fort que toutes nos recherches malheureusement sad smiley
22 mai 2018 20:13
Patience patience sa payera un jour inch'Allah
22 mai 2018 21:21
Essaye peut- être des agences de rencontres musulmanes?
D
22 mai 2018 21:36
33 ans, t'as le temps encore, j'ai le même âge, mais je ne pense pas me poser maintenant. Dans 10 ans peut-être.
23 mai 2018 12:30
La mosquée c’est pas une église.

On y va seulement pour prier, et pas pour marier/faire des rencontres.

Les femmes qui se rendent à la mosquée prennent des dnoubs car leurs prieres vaut mille fois plus chez elle.

Cela peux pertuber la spiritualité de certains freres et les deconcentrer durant leurs prieres.
Citation
swift2288 a écrit:
Salam,
Tu peux aller a un gala de charité organisé par le secours islamique, tu feras une bonne action en plus.
Sinon, va a ta mosquée parles en à ton imam. Un imam a marié deux jeunes il y a pas longtemps dans ma ville. Ca marche très bien, ils ont eu un enfant.
24 mai 2018 03:50
Tu exagère!
24 mai 2018 08:35
J’exagere rien du tout!

Abd al-Azim Abadi a dit :

« La raison pour laquelle la prière effectuée par les femmes chez elles est meilleure est que cela les mets à l’abri de la tentation. Ceci est d’autant plus juste que l’évolution du comportement des femmes est marquée par l’exhibitionnisme et l’étalage de la parure. Ce qui a fait dire à Aïcha ce qu’elle a dit. Voir Awn al-maaboud, 2/193.
Citation
noxplod a écrit:
Tu exagère!
P
29 mai 2018 17:24
on y vas essentiellement pour prier mais pas que...
La mosquée est l’école des hommes , le réparateur du mal et des perversités pour la construction d’une société ayant pour base la crainte d’Allah.
Le mariage étant une voie important vers la pérénité de cette société, alors oui on peut y aller pour demander à se marier dans une mmosquée...

Il faut méditer sur le sens recherché de notre adoration, cela nous permettra d'avoir un regard plus lointain à ce qu'Allah SWT veut de nous, et non pas simplement sur leur fonction première.
Citation
Amande grillé a écrit:
La mosquée c’est pas une église.

On y va seulement pour prier, et pas pour marier/faire des rencontres.

Les femmes qui se rendent à la mosquée prennent des dnoubs car leurs prieres vaut mille fois plus chez elle.

Cela peux pertuber la spiritualité de certains freres et les deconcentrer durant leurs prieres.
29 mai 2018 18:30
Selem,

Ben ecoute chacun pense ce qu’il veut, on est tous libre, mais la mosquée c’est la maison de dieu, une maison de recueillement pour les hommes.

Aprés si tu penses en faire un lieu de rencontre, c’est ton choix.
Citation
Parlons peu a écrit:
on y vas essentiellement pour prier mais pas que...
La mosquée est l’école des hommes , le réparateur du mal et des perversités pour la construction d’une société ayant pour base la crainte d’Allah.
Le mariage étant une voie important vers la pérénité de cette société, alors oui on peut y aller pour demander à se marier dans une mmosquée...

Il faut méditer sur le sens recherché de notre adoration, cela nous permettra d'avoir un regard plus lointain à ce qu'Allah SWT veut de nous, et non pas simplement sur leur fonction première.
D
29 mai 2018 18:45
Homme ou femme ? perplexe
P
29 mai 2018 22:29
Je ne dis pas le contraire, mais une femme qui se rends chez un imam ( qui se trouve dans une mosquée), pour faire part de son envie de se marier si une personne pieuse fréquentant la mosquée était également en recherche, il pourrait faire l’intermédiaire, et c’est également un des rôles de l’imam.
Son rôle ne se limite pas à diriger la prière.
Je pense qu’on s’est mal compris et je te rejoint à 100% dans le fait qu’une femme ne doit pas aller faire soit même ses courses à la mosquée pour trouver un mari, cela va créer la fitna, mais passer par un imam oui.

Citation
Amande grillé a écrit:
Selem,

Ben ecoute chacun pense ce qu’il veut, on est tous libre, mais la mosquée c’est la maison de dieu, une maison de recueillement pour les hommes.

Aprés si tu penses en faire un lieu de rencontre, c’est ton choix.
30 mai 2018 17:17
a la rigueur tu envois ton frere a la peche lol.
ou si tu as un cousin/famille, qu'ils essayent d'aller demander.

mais une femme??? hchouma, vraiment...

ca fait la femme déseperée lol.
Citation
Parlons peu a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais une femme qui se rends chez un imam ( qui se trouve dans une mosquée), pour faire part de son envie de se marier si une personne pieuse fréquentant la mosquée était également en recherche, il pourrait faire l’intermédiaire, et c’est également un des rôles de l’imam.
Son rôle ne se limite pas à diriger la prière.
Je pense qu’on s’est mal compris et je te rejoint à 100% dans le fait qu’une femme ne doit pas aller faire soit même ses courses à la mosquée pour trouver un mari, cela va créer la fitna, mais passer par un imam oui.
P
30 mai 2018 17:23
hahahahaha je partais du principe qu'elle était seul, mais là oui évidement un homme de sa famille ferais très bien l'affaire :p
Dans la religion pas de hchouma quand il s'agit de faire les choses dans les règles, sauf si l'imam ben c'est son père lol
Citation
Amande grillé a écrit:
a la rigueur tu envois ton frere a la peche lol.
ou si tu as un cousin/famille, qu'ils essayent d'aller demander.

mais une femme??? hchouma, vraiment...

ca fait la femme déseperée lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook