Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
33 ans et célibataire
30 mai 2018 17:26
bah si un peu hchouma quand meme, je me verrais pas voir l'imam lui demander ce genre de chose, j'en mourrai de honte lol.
Citation
Parlons peu a écrit:
hahahahaha je partais du principe qu'elle était seul, mais là oui évidement un homme de sa famille ferais très bien l'affaire :p
Dans la religion pas de hchouma quand il s'agit de faire les choses dans les règles, sauf si l'imam ben c'est son père lol
P
30 mai 2018 20:04
Ma mère me dit souvent Likihchem indem Angel
Citation
Amande grillé a écrit:
bah si un peu hchouma quand meme, je me verrais pas voir l'imam lui demander ce genre de chose, j'en mourrai de honte lol.
S
31 mai 2018 15:39
En ce qui me concerne, j'ai décidé d'accepter mon célibat et de faire le deuil du mariage.

Je sais que cela ne fait pas partie de mon destin, alors je me concentre sur d'autres aspect de ma vie.

À 36 ans, je n'ai plus l'envie d'attendre et d'espérer sachant que tous les signes indiquent que je finirai seule. C'est difficile de l'accepter, mais tel est mon destin.
Citation
noxplod a écrit:
Salam,

Après en avoir parlé autour de moi, la famille, les amis etc..
cela n'a rien donné , pensez vous qu'il faut persévéré dans ce sens ou laisser faire le destin

et attendre que sa spasse et accepter son destin?

comment réagissez vous face à votre céliba?
1 juin 2018 02:06
Salam aleykoum et je peux savoir comment tu peux dire cela?

Sa veux dire que tu n'a pas confiance en ALLAH subnallah il ne faut jamais désespéré de sa miséricorde et toujours etre optimiste oui on se le doit ne tkt il est au coutant de ta situation et de celle de nos frère et soeurs ,

juste une chose tu ne connais rien de ton destin , je reste positif quoi qu'il arrive faut d'accroché

un jour tu sera récompensé pour ta patience inch'ALLAH
Citation
SDreams a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai décidé d'accepter mon célibat et de faire le deuil du mariage.

Je sais que cela ne fait pas partie de mon destin, alors je me concentre sur d'autres aspect de ma vie.

À 36 ans, je n'ai plus l'envie d'attendre et d'espérer sachant que tous les signes indiquent que je finirai seule. C'est difficile de l'accepter, mais tel est mon destin.
1 juin 2018 02:12
" Dieu est pardonneur et patient "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 225)

Allah (swt) est avec les patients, et Il (swt) aime les endurants. IL nous demande d’éviter la précipitation dans nos actions et nos décisions. Il a accordé le plus grand nombre de bénédictions à la patience.

" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

Allah (swt) a commandé la patience au Prophète saws :

" (Ô Prophète), prends patience, comme ont fait preuve de patience Nos apôtres, homme de sage résolution, ne cherche point leur châtiment "
(sourate 46, Al-Ahqaf, verset 35)

A travers le Coran Allah (swt) nous demande d’être patient.

"Aidez-vous de la patience et de la prière aux deux extrémités du jour et à l’entrée de la nuit ; les bonnes actions chassent les mauvaises. Que cela soit un avertissement pour ceux qui patientent ! Dieu n’oubliera pas les hommes de bien "
(Sourate 11, Hud, versets 166/117)

" Ceux qui supportent (les injures) patiemment et pardonnent, ce sont là assurément (de leur part) des actes d’une sage résolution "
(Sourate 42, As-Sura, verset 43)


Les mérites de la patience

Lorsque que tu es patient Allah (swt) te récompense par de nombreux bienfaits aussi bien dans ce monde que dans l’autre. D’ailleurs Il le dit lui-même dans les versets ci dessous :

" Les hommes patients recevront leur récompense sans qu’elle leur soit mesurée "
(Sourate 39, Az-Zumar, verset 10)

" La récompense vaut mieux pour celui qui croit et fait œuvre pie. Seuls ceux qui patientent la recevront "
(Sourate 28, Al-Qasas, verset 80)

Le Prophète saws a dit :

" Nulle peine, nulle souffrance, nul chagrin, nulle tristesse, nul désagrément, nul souci, pas même une épine qui le pique ne survient à un musulman sans que Dieu, en considération de ses maux, lui fasse remise d’une partie de ses fautes " (Abu Hourayra)

Le Coran annonce une heureuse destinée aux patients. C’est pour cela que nous en tant que musulmans nous devons essayer d’acquérir la patience.

" Ceux-là auront en récompense la sublime demeure (au Paradis), pour avoir été constant ; ils y trouveront un glorieux accueil et y seront immortels. Voilà une belle demeure et un beau séjour "
(Sourate 25, Al-Furqane, verset 75)
1 juin 2018 05:46
Salemoalikom
Nous sommes de plus en plus nombreux à être dans cette situation malheureusement.
Même constat donc que le tiens.
Je pense qu 'il faut s'en remettre à Dieu , fréquenter des lieux où tu pourrais rencontrer des gens susceptibles de te convenir (mosquée,associations et en parler autour de toi .

Malheureusement,de nos jours, même notre entourage n'essaye pas de"mettre en contact" des personnes qui pourraient bien s'entendre. ..Pourquoi ? Allahou a3lem .Par égoisme parfois ou peut-être par peur que cela ne fonctionne pas et se sentir responsables.

Alors règle numéro un ( lol smiling smiley ) en attendant que ta princesse pointe le bout de son nez prends soin de toi , "cultive-toi" , vis " bima yourdi Allah " .

Nous n 'avons pas -pour la plupart- la chance de rencontrer des musulmans ( surtout celles et ceux qui -comme moi -vivent dans des petites "bourgades "lol.

En ce mois béni , je te souhaite ( ainsi qu'à tous les célibataires ) de trouver la personne qui te conviendra et de fonder un beau foyer.
Amine
Amine

Citation
noxplod a écrit:
Salam,

Après en avoir parlé autour de moi, la famille, les amis etc..
cela n'a rien donné , pensez vous qu'il faut persévéré dans ce sens ou laisser faire le destin

et attendre que sa spasse et accepter son destin?

comment réagissez vous face à votre céliba?
S
1 juin 2018 08:19
Je ne désespère pas de Dieu. Bien au contraire.


Je le sais au plus profond de moi que le mariage ne me sera pas destiné et je l'accepte.

Cela va au-delà d'une simple pensée. Mon intuition me le dit et celui-ci a toujours été juste.



Citation
noxplod a écrit:
Salam aleykoum et je peux savoir comment tu peux dire cela?

Sa veux dire que tu n'a pas confiance en ALLAH subnallah il ne faut jamais désespéré de sa miséricorde et toujours etre optimiste oui on se le doit ne tkt il est au coutant de ta situation et de celle de nos frère et soeurs ,

juste une chose tu ne connais rien de ton destin , je reste positif quoi qu'il arrive faut d'accroché

un jour tu sera récompensé pour ta patience inch'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook