Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à l'aube de la quarantaine
E
21 décembre 2014 14:09
Citation
mon petit ange a écrit:
ahhhh miseriaaaaa et moi qui me faisait déjà des filmscrying(

mon petit ange à moi en fait est une antilope dont le sourire Rime
avec la splendeur de la nature! la couleur de peau tend vers le miel !
elle est dynamique , active ,se déplace beaucoup ,et fréquente l universite !
une antilope qui fréquente l universite et qui aime du miel ! JE REVE ??????grinning smiley
Allah ou a3lam !
L
21 décembre 2014 14:11
je dirais pas revoir ses critères à la baisse, mais plutôt accorder de l'importance aux vrais critères, les réévaluer

Du style critère physique: je ne veux qu'un homme de 1m90 minimum, ca c'est un critère idiot. Sauf si tu fais toi même plus d'un 1m85 alors je peux comprendre :p

Pour ce qui est des critère au niveau du caractère (personalité, sérieux, humour etc) la il ne faut presque jamais transiger car c'est vraiment risqué d'être avec quelqu'un dont on sait qu'on est incompatible niveau caractère.

Et j'en connais quelques unes qui se sont mariée juste avant, à et après 40 donc c'est possible winking smiley
A
21 décembre 2014 15:31
En dehors du critère physique sur lequel on ne peut malheureusement rien, il y a souvent un facteur chance qu'il faut prendre en compte, dans la vie on est chanceux ou pas, c'est triste mais c'est ainsi. Cela étant dit, j'ai aussi remarqué deux choses importantes qui ont trait au caractère de la jeune femme ou de sa famille. Dans les mariages intra-communautaires, une réputation est vite fait et ça devient très dur par la suite. Si une fille ou sa mère à une réputation (caractère trop dur, malhonnêteté, trop bavarde, trop aguicheuse, menteuse, méchante, mœurs etc ...), elle aura un mal fou a trouver un prétendant quelque soit l'endroit .... Les hommes aiment avant tout les femmes douces et ne veulent pas se prendre la tête avec une nana compliquée...., ils leur arrivent aussi de se tromper. Bonne chance à toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 16:13 par Assfarfood.
A
21 décembre 2014 15:47
Citation
Assfarfood a écrit:
En dehors du critère physique sur lequel on ne peut malheureusement rien, il y a souvent un facteur chance qu'il faut prendre en compte, dans la vie on est chanceux ou pas, c'est triste mais c'est ainsi. Cela étant dit, j'ai aussi remarqué deux choses importantes qui ont trait au caractère de la jeune femme ou de sa famille. Dans les mariages intra-communautaires, une réputation est vite fait et ça devient très dur par la suite. Si une fille ou sa mère à une réputation (caractère trop dur, malhonnêteté, trop bavarde, trop aguicheuse, menteuse, méchante, mœurs etc ...), elle aura un mal fou a trouver un prétendant quelque soit l'endroit .... Les hommes aiment avant tout les femmes douces et ne veulent pas se prendre la tête avec une nana compliquée...., il leur arrivent aussi de se tromper. Bonne chance à toutes.

C'est tres vrai ce que tu dis là.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 décembre 2014 16:05
Citation
Reveries a écrit:
C'est tres vrai ce que tu dis là.

Ouais, je connais des filles très avenantes à tout point de vue qui ont pâtit de l'image que revoit leur famille. Je me souviens précisément d'une nana superbe qui ne sais pas marier à ce jour à cause du caractère trop excessif de sa mère, vouloir avoir raison constamment, saouler les gens avec son avis sur tout, etc ... Je vous promets que cette dame est par ailleurs très gentille mais elle ne se rend pas compte de son caractère trop exubérant, ces filles en ont payé le prix !!! Des frangins pas commodes (trop religieux ou loubards) peuvent faire fuir un prétendant, une fille trop sûr d'elle, trop exigeante aussi, voir trop belle (eh oui !!!). Un père trop "sophistiqué" ou perçu comme différent (riche, matérialiste ou vantard) peut aussi rebuter et faire peur à un courtisan. Sans trop m'avancer et en restant modeste, je pense qu'il serait intéressant pour celles qui le désirent de réfléchir à tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 16:08 par Assfarfood.
a
21 décembre 2014 22:02
Citation
Nefertoto a écrit:
Saluut,

Je te conseille de ne pas te marier juste pour se marier ce n'est pas un jeu ni une obligation le mariage.

En même temps l'homme ou la femme ne doit pas être trop trop exigeants vis à vis de l'autre, nous nous sommes pas tous pareils et nous avons des choses qui nous différencient, et tu verras que c'est cette différence qui peut (parfois) rendre le couple et le mariage en général agréable, enfin c'est ce que je pense.

Après tu as des choses sur lesquelles tu doit être intransigeante et qui sont les piliers et le ciment d'un couple et à chacun de définir ces choses.



pas une obligation mais une necessité quand même,la femme est un être humain qui a besoin d'amour,de tendresse et de stabilité,elle a aussi des besoins humains et puis la femme aime les gosses donc pour elle c'est avoir raté sa vie et comme une impression de n'avoir rien accompli de sa vie si elle n'a pas d'enfant;vous me direz l'adoption et tout mais un enfant a aussi besoin d'un foyer;le schéma naturel ce sont des parents dans un foyer avec les enfants.
C
23 décembre 2014 19:45
Bonsoir

Oui le schéma naturel c'est un couple et des enfants.
Qd une femme n'est pas dans ce cas et qu'elle à un certain âge , on la regarde bizarrement. On va même jusqu'à la plaindre.

Ce sont les autres qui nous renvoient a cet état d'anormalité.
D'où la pression.

Alors que ces gens là sont parfois moins bien lotis en couple que nous seules.

Que Dieu nous guide et nous apporte la paix.

A
29 décembre 2014 21:15
J'ai trouvé cet article par hasard et je me suis dis que ça pouvait intéresser certaines d’entre vous. Ce papier est assez vrai dans l'ensemble, bien qu'il y ai quelques clichés, je vous souhaite bonne lecture. [www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 21:16 par Assfarfood.
E
29 décembre 2014 21:40
tu dois te remettre en cause ,au lieu de de te lamenter sur ton sort !
t es comme plusieurs marocaines ici , vous n aimez et n admirer que les belles paroles !
ce n est pas normale,que les hommes qui t ont plu c est ceux qui t ont fait du mal !!
cela dépasse ma compréhension!
en tout cas ce n est pas trop de repartir de bonne bases !
m
29 décembre 2014 22:54
Faut il encore en rencontrer pour dire oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook