Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire au foyer
s
21 février 2016 20:35
oui mais y'en a elles travaillent à la maison et eduquent leurs enfants, et c'est du travail, et c'est epuisant et pas facile
Citation
chelsea4life a écrit:
je jure que je ne savais pas qu'il existait des femmes qui ne travaillaient pas. je l'ai su sur
c
21 février 2016 20:42
parce que les femmes de ma communaute ont toujours travaille que ce soit au champ, au marche ou dans les bureaux
s
21 février 2016 20:47
ah bon?? c'est quoi ta communauté, parce que moi des femmes qui elevent leur enfants et sont en foyer y'en a partout dans ce vaste monde et dans toutes les communautés!!!!
Citation
chelsea4life a écrit:
parce que les femmes de ma communaute ont toujours travaille que ce soit au champ, au marche ou dans les bureaux
21 février 2016 20:48
Quelle agressivité ! !!!
Citation
118218 a écrit:
Salam

Et tu vis de quoi ?

La religion t'autorise à vivre de l'argent des autres ? Des athées et des Chrétiens ?

Pour ne pas travailler la religion vous arrange bien n'est ce pas ?

Lève toi et va gagner ta vie au lieu de squatter la caf.

La futilité c'est de rester à la maison prendre du gras et du sucre.

Religion, mon œil oui.
c
21 février 2016 20:50
je ne suis pas magrhebin ni arabe. les femmes portent leurs enfants sur le dos pour aller au marche ou au champ. un exemple est ma mere, 13 jours apres m'avoir accouche, elle a repris son travail(elle vend au marche).
A
21 février 2016 20:59
Tu es d'Afrique subsaharienne ?

Si c'est le cas, je confirme crying)

Mais parfois, ça part dans des délires inhumains. Je crois que c'était ma mère qui m'avait raconté que les femmes travaillaient au champ même quand elles étaient à un stade avancé de leur grossesse.
Je salue leur courage bien sûr, mais pas celui des hommes crying)
Citation
chelsea4life a écrit:
je ne suis pas magrhebin ni arabe. les femmes portent leurs enfants sur le dos pour aller au marche ou au champ. un exemple est ma mere, 13 jours apres m'avoir accouche, elle a repris son travail(elle vend au marche).
21 février 2016 21:02
En parlant des femmes qui mettent leur enfant sur le dos et vont travailler je dis respect machaAllah.
Ma soeur est allée vivre en Afrique qque temps. Dans un pays pauvres et elle m'a raconté que des femmes mettaient leur nouveau née sur le dos et allaient au port proposer aux gens de leur couper leur poissons,

En coupant le poisson, le bébé faisait des va et vient de gauche à droite à cause des mouvements de sa maman..

Et nous on est la avec nos bébés sur leur transat et leur hochet...

Quelle leçon de vie.
Je ne discute pas avec les hommes.
s
21 février 2016 21:05
comme je te l'ai dit je ne parlais pas de la posteuse directement, je ne me suis pas adressee à elle.

Je reagissais parce que dire une femme n'a pas d'obligation de travailler est à double tranchant voire suicidaire de nos jours, j'ai exposé les raisons.

Il ne faut pas se leurrer nous ne sommes pas une communauté de riches. On vit quasiment tous dans des blocs, ou dans un pavillon proche des blocs, un pere qui a travaillé à l'usine ou au chantier, pas des parents qui ont fait des longues etudes etc etc

apres oui une mere a des responsabilites, si elle travaille au foyer et eleve ses enfants c'est honorable et je vais pas la critiquer même si je trouve que de nos jours il faut faire attention, j'ai malheureusement trop d'exemples concrets de femmes qui se sont trouvées dans la panade, avec des enfants à charge et un mari malade ou decedé...

Mais bon chacun fait au mieux, elhamdoulilah56 je suis contente que l'on puisse enfin discuter calmement, et je regrette que ça se soit mal passé la derniere fois. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord on peut echanger et c'est comme ça que l'on apprend le mieux.

Bonne soirée,
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Je partage ton opinion d'aider ses parents dans le besoin,

Mais la, la posteuse ne se dit pas : mon père se débrouille c'est son rôle moi je glande.

Non la posteuse voudrait travailler mais pas en abandonnant son voile par conséquent elle cherche d'autres activités.. Justement pour pas être oisive.

Personne ici n'a prôner la vie oisive au contraire, tout le monde lui a proposé pleins d'idées pour être active.

Pour ce qui est de "compter sur son mari"
Je partage pas ta vision,
Quand on a un foyer à tenir , des enfants à allaiter, elevé et éduqué le mari aussi compte sur son épouse

Chacun à son boulot, ce n'est pas l'image de la princesse au foyer et le prince qui lui apporte tout sur un plateau d'argent..

Faut pas rêver
Chacun à ses responsabilités ,
Et on est humain on peut pas combiner toutes responsabilites : amener l'argent , s'occuper du foyer et des enfants, des courses...

Enfin bref le mariage c'est compter l'un sur l'autre.
Ce n'est pas juste une question d'argent ou la femme compte sur l'homme .
s
21 février 2016 21:10
alors va faire un tour dans les pays du Maghreb, elles font comme ta mere, parce que dans les pays pauvres, les femmes travaillent beaucoup.
Citation
chelsea4life a écrit:
je ne suis pas magrhebin ni arabe. les femmes portent leurs enfants sur le dos pour aller au marche ou au champ. un exemple est ma mere, 13 jours apres m'avoir accouche, elle a repris son travail(elle vend au marche).
21 février 2016 21:30
Évidemment qu'on peut aller loin dans le domaine de la pâtisserie. Tu parles à une fan de la pâtisserie et compagnie.

Mais je voulais dire que les personnes lui répondaient seulement: suis des cours de pâtisserie ou de religion. Je ne dis pas que suivre des cours de religion ce n'est pas important, mais j'ai l'impression que pour certains et certaines l'ambition d'une femme est très limitée.

Je veux dire par là il y a des endroits dans le monde où des enfants meurent de faim, où la femme n'a quasiment aucun droit et où la guerre est devenu "normal"

Elle a du temps libre, je lui conseille d'avoir pour mission d'améliorer la vie de son prochain. Sûrement ma vision utopiste de la vie smoking smiley
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Et l'ambition ?
Tu penses qu'en suivant des cours de patisseries il ne peut pas y avoir de l'ambition derrière ?

Des gens ont réussi professionnellement d'une manière remarquable grâce à la patisserie...

Par contre l'idée de l'humanitaire c'est aussi génial...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
22 février 2016 01:59
Je suis maman au foyer j'ai un bac +5 en poche j'ai mon entreprise (suis traductrice à mon compte), je bosse de chez moi, me fais les horaires que je veux, j'ai tout le temps de jouer avec mon fils, de faire les tâches ménagères, de faire du sport, de cuisiner et tout ça, donc j'ai tous les avantages, et même pas d'inconvénients car suis quand même indépendante financièrement.

Après certaines féministes sont femmes au foyer. Par contre elles avertissent des risques en cas de divorce, de chômage du conjoint, de la difficulté de retrouver un travail après l’interruption. Elles parlent aussi des petites retraites des femmes qui ont fait ce choix. Le problème c’est quand les hommes poussent les femmes à s’arrêter de travailler alors qu’elles auraient souhaité continuer. Enfin tout n'est pas rose être-femme au foyer où /célibataire au foyer il faut assumée ce n'est pas facile ...

Mais ici il y aura toujours un taliban de service qui ne ratera pas une occasion pour critiquer les femmes qui font des choix non conformes à la société ou qui ne rentrent pas dans le moule...
h
7 mars 2016 14:17
thumbs up




Citation
Ilhemme a écrit:
Si la France ne discriminait pas sur les critères religieux, les entreprises seraient pleines de femmes voilées.
Malheureusement c'est pas le cas.
Alors brandir l'excuse du profitage du système c'est assez gros, c'est ce pays qui se prive d'une main d’œuvre, souvent avec des bons diplômes mais qui refuse de mettre de côté sa religion pour faire comme tout le monde.
Et puis même si elle fait le choix de ne pas travailler, c'est quoi le problème ?
C'est une femme célibataire, elle n'a pas d'obligation à nourrir sa famille donc pas d'obligation de travailler, c'est son père et ses frères qui s'en chargent.
Le système capitaliste vous monte à la tête.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
7 mars 2016 14:22
Salam ma soeur,

il y a oummawork [oummawork.com] qui a été crée par une soeur, c'est une plateforme pour aider les femmes voilées à trouver un travail en adéquation avec leurs valeurs winking smiley

Et sinon, as-tu pensé à monter ta propre entreprise?
Bloggeuse, écrivain, coach en développement personnel, etc.
Et tu peux être aidée par des professionels pour te lancer, notamment akhawatebusiness [akhawatebusiness.com]

Ce genre de métiers font fureur aujourd'hui, pour peu que tu sois douée pour ces choses et avec l'esprit entrepreuneurial tu devrais te lancer smiling smiley

Rien n'est impossible ma soeur, et je te souhaite bon courage


PS : tu pourrais aussi prendre des cours de religion, je ne sais pas où tu habites mais en région parisienne tu peux faire des cursus LMD en langue arabe, théologie, sciences coraniques, etc. Ma sha Allah quand même ^^



Citation
oum-mlle a écrit:
Salam alaykoum ce post s'adresse au femmes célibataire qui n'ont pas d'activité professionnelle ( par choix religieux )
J'aimerai savoir ce que vous faites de votre temps libre et comment vous organisez vos journée pour éviter de perdre du temps dans des futilités

J'écoute vos conseils

Wa Salam
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
N
7 mars 2016 17:04
Wa 3aleykoum salam!!!

Ca serait bien aussi que les hommes celibataires au foyer nous disent ce qu'ils font aussi de leurs temps libre mdrrr
Citation
oum-mlle a écrit:
Salam alaykoum ce post s'adresse au femmes célibataire qui n'ont pas d'activité professionnelle ( par choix religieux )
J'aimerai savoir ce que vous faites de votre temps libre et comment vous organisez vos journée pour éviter de perdre du temps dans des futilités

J'écoute vos conseils

Wa Salam
7 mars 2016 17:47
c'est la religion 2.0 ça
c'est à l'homme de donner une dote à 5000e voir plus
c'est à l'homme de ramener l'argent

ok mais soyez à l'ancienne alors on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sortie restos entre copine shopping sur la tune du mari heinnnnnnn moi et la cuisine ça fait 2 .... franchement viens on profite quelques années phuket punta et on voit pour la famille aprés... non la coupé jprefere j'aime trop les 4 portes......

Citation
Ilhemme a écrit:
C'est l'homme qui a l'obligation de ramener la subsistance, pas la femme.
Point barre.
Il y a rien à négocier derrière ça.
h
7 mars 2016 19:11
Elle a dit subsistance = l'essentiel, pas le luxe smiling smiley

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
c'est la religion 2.0 ça
c'est à l'homme de donner une dote à 5000e voir plus
c'est à l'homme de ramener l'argent

ok mais soyez à l'ancienne alors on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sortie restos entre copine shopping sur la tune du mari heinnnnnnn moi et la cuisine ça fait 2 .... franchement viens on profite quelques années phuket punta et on voit pour la famille aprés... non la coupé jprefere j'aime trop les 4 portes......
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
7 mars 2016 19:39
Au Maroc aussi certaines femmes dans les campagnes portent leur enfant sur le dos et vont aux champs . Elles prennent soin de leur foyer , de leurs enfants , des parents du mari , ...
Citation
chelsea4life a écrit:
je ne suis pas magrhebin ni arabe. les femmes portent leurs enfants sur le dos pour aller au marche ou au champ. un exemple est ma mere, 13 jours apres m'avoir accouche, elle a repris son travail(elle vend au marche).
7 mars 2016 21:39
faut revoir la définition d'essentielle pour certaines
Citation
alRazi a écrit:
Elle a dit subsistance = l'essentiel, pas le luxe smiling smiley
7 mars 2016 21:48
Lol à ancienne les mères partaient au bled touts les étés claqué de l'argent pour leur famille cadeaux etc

Ça vaut des voyages à punta etc

Et à ancienne les mères étaient aussi invitées chez les copines baptêmes fiançailles etc etc là aussi faut sortir de l'argent

Puis les mères souvent se voient (un tel est malade, un tel est mort, une telle a accouchée) elles y allaient pas les mains vides ....
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
c'est la religion 2.0 ça
c'est à l'homme de donner une dote à 5000e voir plus
c'est à l'homme de ramener l'argent

ok mais soyez à l'ancienne alors on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sortie restos entre copine shopping sur la tune du mari heinnnnnnn moi et la cuisine ça fait 2 .... franchement viens on profite quelques années phuket punta et on voit pour la famille aprés... non la coupé jprefere j'aime trop les 4 portes......
7 mars 2016 21:54
J'écris au passé Alors que c'est toujours pareil ptdr

Sauf pour les cadeaux du bled où ma mère s'est calmée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook