Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire au foyer
7 mars 2016 22:09
oula tu parles d'une epoque révolue qu'on a tous connu jeune quand les daronnes se visitaient quand on rendait un plat à la daronne du 5iem étage... mais tu vis encore en france???
tu vois bien que tout cela est terminé c'est fini place à l'individualisme au microcosme du couple
les daronnes s'invitaient entre elle chaque semaine et ça tournait en cycle mais c'est elle qui faisait à manger c'était pas du RESTO hallal gastronomique lol
oui ça allait au bled chez eux dans notre pays aider les leur ça allait pas donner de l'argent au mexicains ou thailandais en pension complete
nn nn tu compares deux mondes différents et il en va de mm pour les hommes
des darons humbles qui faisaient elever une famille entiere avec moins d'un smic du jamais vu, qui ramenaient des familles entieres au bled en J5 qui a laissé place au bi place cabriolet mnt avc
ces jeunes qui ont 3 fois leur salaire sont célibataires et vivent sur le rouge chaque fin de mois en flambant en sappe en voyageant solo et en étant obligé de montrer cette vie sur les reseaux sociaux pour montrer qu'ils existent ...

nn nn compare pas 2 générations incomparables allah hystere la france a fracassé une communauté en l'espace de 30ans j'ai jamais vu ça...
que des couples mixtes avec des enfants qui ne parlent plus le chleuh ou l'arabe
des jeunes qui ne retournent plus au bled pdt 15ans et qui te montrent des photos de cancun ou puta kana smiling smiley avec fierté quel honte
essayons juste d'avoir le quart de nos peres ou de nos meres, les anciens et les anciennes je vous aime et dite le à vos parents tous les jours alla 3hmar 3adar les anciens !!!! makeinch
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Lol à ancienne les mères partaient au bled touts les étés claqué de l'argent pour leur famille cadeaux etc

Ça vaut des voyages à punta etc

Et à ancienne les mères étaient aussi invitées chez les copines baptêmes fiançailles etc etc là aussi faut sortir de l'argent

Puis les mères souvent se voient (un tel est malade, un tel est mort, une telle a accouchée) elles y allaient pas les mains vides ....
7 mars 2016 22:18
J'aime mes parents

Comme tu dis ce sont des générations' différentes.
Toutes les filles ne demandent pas à manger dans des restos gastronomique mais un resto de temps en' temps avec son mari ou pas où est le mal ?

Les voyages avec monsieur si c'est possible financièrement où est le mal ?

Ce n'est pas parce que nos mères ont galérés qu'on doit vivre la même chose. Pas toutes mais bon. Tant que ce n'est pas haram. Attention je suis pas du tout féministe.

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
oula tu parles d'une epoque révolue qu'on a tous connu jeune quand les daronnes se visitaient quand on rendait un plat à la daronne du 5iem étage... mais tu vis encore en france???
tu vois bien que tout cela est terminé c'est fini place à l'individualisme au microcosme du couple
les daronnes s'invitaient entre elle chaque semaine et ça tournait en cycle mais c'est elle qui faisait à manger c'était pas du RESTO hallal gastronomique lol
oui ça allait au bled chez eux dans notre pays aider les leur ça allait pas donner de l'argent au mexicains ou thailandais en pension complete
nn nn tu compares deux mondes différents et il en va de mm pour les hommes
des darons humbles qui faisaient elever une famille entiere avec moins d'un smic du jamais vu, qui ramenaient des familles entieres au bled en J5 qui a laissé place au bi place cabriolet mnt avc
ces jeunes qui ont 3 fois leur salaire sont célibataires et vivent sur le rouge chaque fin de mois en flambant en sappe en voyageant solo et en étant obligé de montrer cette vie sur les reseaux sociaux pour montrer qu'ils existent ...

nn nn compare pas 2 générations incomparables allah hystere la france a fracassé une communauté en l'espace de 30ans j'ai jamais vu ça...
que des couples mixtes avec des enfants qui ne parlent plus le chleuh ou l'arabe
des jeunes qui ne retournent plus au bled pdt 15ans et qui te montrent des photos de cancun ou puta kana smiling smiley avec fierté quel honte
essayons juste d'avoir le quart de nos peres ou de nos meres, les anciens et les anciennes je vous aime et dite le à vos parents tous les jours alla 3hmar 3adar les anciens !!!! makeinch
L
8 mars 2016 10:22
Va travailler !
Citation
oum-mlle a écrit:
Salam alaykoum ce post s'adresse au femmes célibataire qui n'ont pas d'activité professionnelle ( par choix religieux )
J'aimerai savoir ce que vous faites de votre temps libre et comment vous organisez vos journée pour éviter de perdre du temps dans des futilités

J'écoute vos conseils

Wa Salam
L
8 mars 2016 10:26
Alaykoum salam,

Va travailler, maintenant il y a pleins de supermarchés musulmans où tu peux travailler voilee, sinon faire du ménage, dans certaines entreprises tu peux garder le voile ou encore faire une formation pour garder des enfants à domicile ou alors s'occuper de personnes âgées
Citation
oum-mlle a écrit:
Salam alaykoum ce post s'adresse au femmes célibataire qui n'ont pas d'activité professionnelle ( par choix religieux )
J'aimerai savoir ce que vous faites de votre temps libre et comment vous organisez vos journée pour éviter de perdre du temps dans des futilités

J'écoute vos conseils

Wa Salam
L
8 mars 2016 10:34
Tu t'étais mal exprimée.
Essaie chez h et m des fois ils prennent des femmes voilées, maison bon après moi je connais bcp de femmes voilées qui l'enlèvent au travail et restent discrètes.

Citation
oum-mlle a écrit:
Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillé et pour les autres je vous laisse à الله

Je cherche du travail àvec mon voile jai mm fait l'effort de mettre un Hijab car je porte le Jilbab en réalité mais je ne trouve pas on me demande toujours de l'ôter même le turban n'est jamais tolérer
Ç vraiment difficile il faut être dans cette situation pour comprendre à quel point on se fait rejeter

Je ne touche pas d'aides sociales autrefois je travaillais j'ai eu mes allocations pôle emploi qui se sont épuisées donc maintenant je suis à la maison chez mes parents elhamdullilah et j'essaie de me trouver une occupation utile

Pour les filles qui m'ont conseillée une formation d'assistance maternelle je me suis renseignée et je dois posséder mon propre foyer autrement ce n'est pas possible de recevoir des enfants chez mes parents et il n'y a pa de pièce aménagée

3ala kouli hal merci pour vos réponses qu'Allah vous recompense pour votre écoute
8 mars 2016 14:00
j'ai jamais dis le contraire mais tu parles de daronne mariée
la je te parle de jeune célibataire qui n'ont plus la notion du mariage en priorité ils préferent s'amuser jusqu'à 30 35ans des ages où nos anciens avaient déja 5 gamins lol
biensur qu'en couple hallal tu peux voyager aller au resto au contraire faut resserrer ses liens mais il ne faut pas oublier à quoi sert le mariage et à aggrandir la oumma pas à s'amuser des années et les enfants on verra plus tard autant pas se marier smiling smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
J'aime mes parents

Comme tu dis ce sont des générations' différentes.
Toutes les filles ne demandent pas à manger dans des restos gastronomique mais un resto de temps en' temps avec son mari ou pas où est le mal ?

Les voyages avec monsieur si c'est possible financièrement où est le mal ?

Ce n'est pas parce que nos mères ont galérés qu'on doit vivre la même chose. Pas toutes mais bon. Tant que ce n'est pas haram. Attention je suis pas du tout féministe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook