Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans, célibataire, me marier avec une femme du bled?
c
29 décembre 2022 10:29
Tu vis dans un drôle d'environnement pour côtoyer ce genre de femmes.
Citation
Mustaphalion a écrit:
Bonjour,

C'était simplement une question, cette idée me trotte dans la tête et contrairement à ce que vous pensez, c'est beaucoup plus dur en France de trouver une femme pieuse, qui soit dans la religion.
Vous partez du fait que je ne rencontre aucune femme, c'est faux, malheureusement celles que je rencontre ont un passé pas très respectable, je ne peux pas me poser avec une femme qui n'est pas croyante, qui fume, qui boit, qui mange du porc, qui a eu 5 à 10 copains par le passé.
C
29 décembre 2022 10:40
Salam aleykoum,

C'est étrange que tu ne tombes que sur ce genre de femmes.

Peut être, faut-il revoir certains de tes critères et savoir ce que tu recherches exactement.

Allah i Sahel.
Citation
Mustaphalion a écrit:
Bonjour,

C'était simplement une question, cette idée me trotte dans la tête et contrairement à ce que vous pensez, c'est beaucoup plus dur en France de trouver une femme pieuse, qui soit dans la religion.
Vous partez du fait que je ne rencontre aucune femme, c'est faux, malheureusement celles que je rencontre ont un passé pas très respectable, je ne peux pas me poser avec une femme qui n'est pas croyante, qui fume, qui boit, qui mange du porc, qui a eu 5 à 10 copains par le passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 10:45 par Cotton.
M
29 décembre 2022 11:19
Je pense qu'on s'éloigne de la discussion de départ, je vous remercie tout de même pour votre intervention.
J'ai bien pris note des différents avis qui sont assez partagés, beaucoup sont dans le jugement, je me suis peut-être mal exprimé.
Je vais réfléchir et prendre une décision dans les mois à venir.

Merci encore.
29 décembre 2022 11:43
Salam,

Dans ce cas, c'est qu'il y a un problème dans le mode de rencontre oublié contexte dans lesquelles tu les rencontres.

Il faut tout simplement changé de méthodes.
Citation
Mustaphalion a écrit:
Bonjour,

C'était simplement une question, cette idée me trotte dans la tête et contrairement à ce que vous pensez, c'est beaucoup plus dur en France de trouver une femme pieuse, qui soit dans la religion.
Vous partez du fait que je ne rencontre aucune femme, c'est faux, malheureusement celles que je rencontre ont un passé pas très respectable, je ne peux pas me poser avec une femme qui n'est pas croyante, qui fume, qui boit, qui mange du porc, qui a eu 5 à 10 copains par le passé.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
29 décembre 2022 15:30
Allah i sehel

Il y a des gens bien partout.
A
29 décembre 2022 18:46
En ile de France…on va rien dire c’est mieux.

Le bled c’est pas si mal, si j’avais une connexion avec une bien j’aurais fait et en plus elle est pas acculturés comme ici.

Ou alors tu abandonnes ton ideal et tu prends ce qu’il y a..
29 décembre 2022 21:07
tu attends quoi pour aller la chercher au bled si tu y tien temps ca ouvre ca bouche mais ca fait su surplace vay lance toi et donne lexemple au posteur
I
29 décembre 2022 21:52
Salam aleikoum,

Je me suis vu dans ton témoignage, c'est pas évident de rencontrer une personne dans le but de se marier : manque de temps lié au travail ou par rapport à sa vie personnelle... déception lorsque l'on croit trouver la bonne personne....Tu te décris comme un acharné du travail, tu devrais aussi mettre cette énergie dans la recherche d'une épouse car elle sera ta partenaire de vie et la future mère de tes enfants. Alors oui je sais qu'à un certain âge, le célibat commence à peser, on se sent démuni et frustré mais la précipitation peut te faire perdre encore plus de temps et d'énergie...

De plus, on n'a la chance d'être musulman, Allah est le meilleur des conseillers, tu devrais te plaindre à lui de ta solitude...

Sache aussi qu'il y a des femmes en France, célibataire, de bonne famille qui souhaite se marier. Dans la mesure où tu es né ici, tu devrais je pense consacrer tes recherches en France car partager la même mentalité est importante pour construire une chose aussi importante qu'un foyer. Je suis une femme divorcée sans enfant, mon ex mari est un homme du bled, ce n'était pas évident tous les jours puisque nous étions différents... Nous avons partagés de bons moments mais notre relation n'était pas suffisante pour construire un truc solide....prends le temps de bien connaître la personne que ce soit ici ou au bled avant de te marier. Et évite de mettre trop en avant ta profession ou ta success story afin d'éviter de rencontrer une femme qui sera avec toi pour autre chose que toi.

Qu'Allah puisse faciliter le mariage au célibataire inch'Allah.

Waleikoum salam
A
29 décembre 2022 22:17
Ca marche Nad ?

Pour le posteur je n’ai pas d’exemple à lui donner il est assez grand pour faire ces choix et de toute manière on semble etre sur la même longueur d’onde quand je vois ces reponses.


Choisir une femme du bled ce n’est pas la choix de la facilité c’est préserver sa culture et sa dignité. C’est bien plus facile de récupérer une ici vu le nombre qui rêve de se marier pour la famille ou impressionner ces copines…

Citation
nadia0174 a écrit:
tu attends quoi pour aller la chercher au bled si tu y tien temps ca ouvre ca bouche mais ca fait su surplace vay lance toi et donne lexemple au posteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 22:23 par Amazigh06.
29 décembre 2022 22:47
Aleycoum salam,

Moi je te conseille de faire sabab et d'écouter tes proches si tu rencontres une femme du bled fait la prière de consultation pour te guider dans tes choix et Lkheir Insha'Allah. Tu peux également laisser tes proches te présenter quelqu'un vu que tu es assez pris par le boulot ça ne t'engage en rien juste fait les causes.

Quoiqu'il arrive Allah t'as destiné ta future qu'elle soit sur le territoire français où au bled peut importe tant qu'elle correspond à tes critères c'est l'essentiel.
Allah i sahel.
30 décembre 2022 06:47
37 ans c'est très jeune. Tu peux largement trouver une fille ici. Est ce que tu fais 37 ans et ça va être très facile ou bien tu te negliges ( mauvaise hygiène de vie, sédentarité) et tu paraît avoir 50 ans?
M
30 décembre 2022 13:57
Si vous avez des amies qui sont dans la même situation, n'hésitez pas à m'en parler en privé, je suis tout a fait disposé à rencontrer une femme de bonne famille qui recherche un homme sérieux, travailleur et adorable. Je sais que ce n'est pas un site de rencontre mais je tente le coup.

Merci
c
30 décembre 2022 15:41
Jamais compris pourquoi les femmes d'île de France sont considérées comme des pestiférées.

Quand j'ai débarqué à Paris y'a des années je n'ai connu que des filles au bon comportement. Rien à voir avec la légende.
Alors dire en île de France laisse tomber j'ai jamais capté.

Faut revoir l'entourage dans ces cas là.

Y'a du bon ou mauvais partout.

Citation
Amazigh06 a écrit:
En ile de France…on va rien dire c’est mieux.

Le bled c’est pas si mal, si j’avais une connexion avec une bien j’aurais fait et en plus elle est pas acculturés comme ici.

Ou alors tu abandonnes ton ideal et tu prends ce qu’il y a..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/22 15:46 par chaoukaliaa.
1
5 janvier 2023 05:12
Je suis dans le meme cas merci pour cette réponse
Mon probléme n'est pas de trouver une femme mais plutot d'en trouver une musulmane et qui me plaise aussi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Je ne pense pas que tu puisses trouver quelqu'un de compatible au bled. Pas la même mentalité, ni les mêmes us et coutumes, etc.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2023 09:23
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu Mustaf.

Bled ou pas,une femme reste une femme...ta des femmes qui pourraient bien te convenir selon tes aspirations et réciproquement,faut pas penser que soit disant on est en France c est meilleure que au bled.c est au cas part cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook