Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
32 ans - Célibataire et moche comment se marier?
M
27 décembre 2023 01:15
Salam aleykum à toutes et à tous,
Tout est résumé dans le titre. J’ai 32 ans et je désespère car le temps passe et personne de correct ne veut de moi.

Je me trouvais jusqu’à présent normale physiquement mais depuis que je me suis inscrite sur des sites de rencontre (Muslim soit disant) je me mets à penser de jours en jours que je suis laide et pas du tout attirante. C’est simple je match plusieurs profils mais dès que la personne voit une photo de moi soit je suis bloquée ou la personne ne me parle plus ou alors ne s’investît pas dans la conversation. C’est déjà arrivé à quelqu’un?

Ça me rend très triste car même à l’extérieur personne ne s’intéresse à moi maintenant je comprends pourquoi 🥲. C’est dommage car les hommes ne s’arrêtent qu’au physique alors que j’ai tant à offrir, j’aime rire, partager des moments, sortir…

Il y a un an je me suis faite quitter comme une moins que rien juste avant le mariage donc autant vous dire que niveau confiance j’étais déjà très bas mais alors là c’est encore pire.

Pensez vous qu’il soit possible aujourd’hui qu’une femme moche se marie avec une personne convenable? Plus le temps passe et plus les hommes sont attirés par la superficialité.

Comment pourrais je faire pour rencontrer quelqu’un? Est ce qu’une personne était dans le même état que moi et a trouvé par la suite l’homme de sa vie? Mon but est vraiment de faire les causes en restant dans les règles de la religion.

BarrakAllah oufikoum de votre aide ☹️
27 décembre 2023 01:28
 
Pancarte - En panne 0

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Il ne faut pas plaire à tout le monde, il suffit de plaire à son futur mari.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 décembre 2023 01:33
Salam,
Ce n’est pas forcément ton physique. Sur les app de rencontres, certain.e.s sont sur plusieurs proies en même temps 😂
Difficile de rester concentré lol
Citation
Myna-69 a écrit:
Salam aleykum à toutes et à tous,
Tout est résumé dans le titre. J’ai 32 ans et je désespère car le temps passe et personne de correct ne veut de moi.

Je me trouvais jusqu’à présent normale physiquement mais depuis que je me suis inscrite sur des sites de rencontre (Muslim soit disant) je me mets à penser de jours en jours que je suis laide et pas du tout attirante. C’est simple je match plusieurs profils mais dès que la personne voit une photo de moi soit je suis bloquée ou la personne ne me parle plus ou alors ne s’investît pas dans la conversation. C’est déjà arrivé à quelqu’un?

Ça me rend très triste car même à l’extérieur personne ne s’intéresse à moi maintenant je comprends pourquoi 🥲. C’est dommage car les hommes ne s’arrêtent qu’au physique alors que j’ai tant à offrir, j’aime rire, partager des moments, sortir…

Il y a un an je me suis faite quitter comme une moins que rien juste avant le mariage donc autant vous dire que niveau confiance j’étais déjà très bas mais alors là c’est encore pire.

Pensez vous qu’il soit possible aujourd’hui qu’une femme moche se marie avec une personne convenable? Plus le temps passe et plus les hommes sont attirés par la superficialité.

Comment pourrais je faire pour rencontrer quelqu’un? Est ce qu’une personne était dans le même état que moi et a trouvé par la suite l’homme de sa vie? Mon but est vraiment de faire les causes en restant dans les règles de la religion.

BarrakAllah oufikoum de votre aide ☹️
27 décembre 2023 01:42
Salam aleikom

Sarko est marié et par 2 fois...

Donc à partir de là... tout est possible !

Regarde plutôt du côté famille, travail, mosquée, association caritative, sportive.

Et participe à des événements professionnels, de ta commune, ville, mosquée sans oublier familiaux.

Rebooste ta confiance...

N'oublie pas de te protéger par les sourates protectrices et ayat koursy.

Pense à faire des rakkats régulièrement.

Insh'Allah kreil
M
27 décembre 2023 01:47
Edittt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 16:28 par Jedisrien.
K
27 décembre 2023 03:35
Salam

Si vraiment le physique pour toi n’est pas ton meilleur atout.

Fait en sorte de donner envie à la personne de te connaître sans photo.

Une fois qu’il a craqué et t’es sûr de toi voit pour la photo.

Si t’es trop belle, tu met ta photo et tu seras harcelé par tous.
Si tu ne plaît pas tu sera bloqué.

Belle ou moche je miserai sur une rencontre sans photo.

Si la personne a pris le temps de t’apprécier sans photo tu as toutes tes chances que pour la rencontre il soit moins exigeant car ta personnalité l’ aura charmé.

J’ai jamais fait de site de rencontre mais je crois sincèrement qu’on peut se plaire juste en discutant.

Prend de l’assurance inch Allah que tu trouves ta moitié.
E
27 décembre 2023 04:32
😅😁😂
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Sarko est marié et par 2 fois...

Donc à partir de là... tout est possible !

Regarde plutôt du côté famille, travail, mosquée, association caritative, sportive.

Et participe à des événements professionnels, de ta commune, ville, mosquée sans oublier familiaux.

Rebooste ta confiance...

N'oublie pas de te protéger par les sourates protectrices et ayat koursy.

Pense à faire des rakkats régulièrement.

Insh'Allah kreil
E
27 décembre 2023 04:33
😅😁😂
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Laisse tomber les sites de rencontres c'est ds cassos sa fait dix ans quil sont là

A trier les photos ils veulent juste une nabilla a fréquenter pendant 1 ans

C'est une grosse perte de temps



En plus eux même sont moche et on de sale manière et il mettent de fausses photos c'est bouffons même des photo d'eux quand ils sont en vacances

Et quand tu voit la geule en vrai on dirais la poupée chuky ta juste envie de leurs faire une rokya



Il paie 20 e par mois c'est regoune alors ils sont au bout du roulot ils veulent un max de photos sinon ils se sentent roulé

Envoie leurs une photo avec ton doigt du milieu sa leurs fera plaisir lool


Déjà faut que tu t'aime toi même et que tu pense à toi a ton bien être ensuite tu trouvera quelqu'un qui t'aimera

In shaa Allah
E
27 décembre 2023 04:44
Salam,

La beauté va bien au-delà de l'apparence physique. Concentre-toi sur tes qualités intérieures, continue à être authentique, et ne perds surtout pas espoir.

Parfois, rencontrer la bonne personne prend du temps, mais reste positive et ouverte aux opportunités. Il y a des hommes qui apprécient la sincérité et la profondeur.
Les sites de rencontre ne sont pas top pour trouver un mec bien je pense.

Reste fidèle à tes valeurs et la bonne personne viendra sûrement au moment où tu t'y attends le moins.
Citation
Myna-69 a écrit:
Salam aleykum à toutes et à tous,
Tout est résumé dans le titre. J’ai 32 ans et je désespère car le temps passe et personne de correct ne veut de moi.

Je me trouvais jusqu’à présent normale physiquement mais depuis que je me suis inscrite sur des sites de rencontre (Muslim soit disant) je me mets à penser de jours en jours que je suis laide et pas du tout attirante. C’est simple je match plusieurs profils mais dès que la personne voit une photo de moi soit je suis bloquée ou la personne ne me parle plus ou alors ne s’investît pas dans la conversation. C’est déjà arrivé à quelqu’un?

Ça me rend très triste car même à l’extérieur personne ne s’intéresse à moi maintenant je comprends pourquoi 🥲. C’est dommage car les hommes ne s’arrêtent qu’au physique alors que j’ai tant à offrir, j’aime rire, partager des moments, sortir…

Il y a un an je me suis faite quitter comme une moins que rien juste avant le mariage donc autant vous dire que niveau confiance j’étais déjà très bas mais alors là c’est encore pire.

Pensez vous qu’il soit possible aujourd’hui qu’une femme moche se marie avec une personne convenable? Plus le temps passe et plus les hommes sont attirés par la superficialité.

Comment pourrais je faire pour rencontrer quelqu’un? Est ce qu’une personne était dans le même état que moi et a trouvé par la suite l’homme de sa vie? Mon but est vraiment de faire les causes en restant dans les règles de la religion.

BarrakAllah oufikoum de votre aide ☹️
M
27 décembre 2023 07:29
La beauté intérieur
27 décembre 2023 08:35
Mamamia les sites de rencontre Oups

C’est le pire endroit où une femme puisse aller pour booster sa confiance en soi et se trouver belle.
On y trouve des charclos, des obsédés du slip, des dépressifs et même des belettes !

Tu es une création d’Allah alors dire que tu es moche est une insulte.

Tu dois reprendre confiance en toi en arrêtant tout d’abord les sites de rencontre.

Aujourd’hui toi tu te trouves moche car tu as subi une sorte de traumatisme avec cet homme qui t’a laissé tomber avant mariage. J’en suis désolée pour toi mais tu ne dois plus rester bloquée sur cet événement (peut-être d’ailleurs voir une psychothérapeute qui pourra t’aider à ce niveau là)


Prends soin de toi, entoure toi de personnes qui te donneront de la valeur et sache que tous les hommes ne sont pas superficiels.

Un jour inshallah, tu trouveras quelqu’un qui te trouvera sublime telle que tu es et qui ne concevra pas sa vie sans toi !

Reprends confiance et assurance belle jeune femme winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
27 décembre 2023 08:51
Tout physique peut être embellit !
Par contre le caractère… vous le bon côté des choses.
27 décembre 2023 09:57
Aaaah j’adore ptdr

- c'est ds cassos sa fait dix ans quil sont là

- Et quand tu voit la geule en vrai on dirais la poupée chuky ta juste envie de leurs faire une rokya

- Envoie leurs une photo avec ton doigt du milieu sa leurs fera plaisir lool

Tu nous as sorti des pépites toi qui dis rien ptdr
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Laisse tomber les sites de rencontres c'est ds cassos sa fait dix ans quil sont là

A trier les photos ils veulent juste une nabilla a fréquenter pendant 1 ans

C'est une grosse perte de temps



En plus eux même sont moche et on de sale manière et il mettent de fausses photos c'est bouffons même des photo d'eux quand ils sont en vacances

Et quand tu voit la geule en vrai on dirais la poupée chuky ta juste envie de leurs faire une rokya



Il paie 20 e par mois c'est regoune alors ils sont au bout du roulot ils veulent un max de photos sinon ils se sentent roulé

Envoie leurs une photo avec ton doigt du milieu sa leurs fera plaisir lool


Déjà faut que tu t'aime toi même et que tu pense à toi a ton bien être ensuite tu trouvera quelqu'un qui t'aimera

In shaa Allah
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
27 décembre 2023 09:59
Edittt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 16:29 par Jedisrien.
M
27 décembre 2023 10:02
Edittt
Citation
sampica a écrit:
Aaaah j’adore ptdr

- c'est ds cassos sa fait dix ans quil sont là

- Et quand tu voit la geule en vrai on dirais la poupée chuky ta juste envie de leurs faire une rokya

- Envoie leurs une photo avec ton doigt du milieu sa leurs fera plaisir lool

Tu nous as sorti des pépites toi qui dis rien ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 16:30 par Jedisrien.
F
27 décembre 2023 10:22
J'ai vu des femmes de différents physique se marier alors pourquoi pas toi?
27 décembre 2023 10:39
T’es discrète comme un ouragan ptdr


Jlai connais ces clodo leurs critère descende en fonction des année de leurs calvitie et de leurs prise de poids

Ouais bah tu vois pour certains je n’en suis pas aussi sure perplexe

ptdr

Du moment que chacun trouve chaussure à son pied, peu importe la taille, le poids ou la calvitie 😅
Citation
Jedisrien a écrit:
Mdrr je suis discrète je parle pas beaucoup tu sais 🤣


Jlai connais ces clodo leurs critère descende en fonction des année de leurs calvitie et de leurs prise de poids 😂
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
27 décembre 2023 11:27
salam

il ne faut pas croire que tu es moche parce que des hommes d'un site douteux ne donnent pas suite
tu ne correspond seulement pas à l'image idéalisée qu'ils se font des femmes qu'ils pensent pouvoir rencontrer sur internet
S
27 décembre 2023 12:41
Aleykoum salam, moche est un grand mot. La créature d'Allah n'est pas moche. Elle a juste + ou - de charme.

Ce qu'il faudrait voir aussi c'est est-ce que toi même tu remballe pas des hommes intéressé par toi car tu les trouve TOI MEME REPOUSSANT.

J'avais aussi tester les sites et crois moi que le physique ca compte aussi bien coté femme que homme. Surtout les femmes très apprêté d'apparence, elle sont très axé sur le physique.
Et les femmes sont treeeeeees curieuse quand il s'agissait de parler de mon métier et de ce que je faisait. Beaucoup de questions très axé sur l'aspect financier.

On en reviendra toujours au même. Dans le naturel le mec va essayer d'être riche pour avoir la plus belle femme. Et les femmes vont essayer d'être les plus apprêtés pour s'attirer le mec aux grosses berlines.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas jeter la pierre sur l'autre sexe en dénonçant le fait de ne pas se concentrer sur la beauté interieur alors que peut être tu as une exigence toi même dee la beauté physique de ton pretendant et que l'autre sexe aussi te dira que les femme aiment l'argent le matériel et que cela l'infuencera dans beaucoup de cas plus qu'un homme qui a juste des bonnes qualités relationnelles
Citation
Myna-69 a écrit:
Salam aleykum à toutes et à tous,
Tout est résumé dans le titre. J’ai 32 ans et je désespère car le temps passe et personne de correct ne veut de moi.

Je me trouvais jusqu’à présent normale physiquement mais depuis que je me suis inscrite sur des sites de rencontre (Muslim soit disant) je me mets à penser de jours en jours que je suis laide et pas du tout attirante. C’est simple je match plusieurs profils mais dès que la personne voit une photo de moi soit je suis bloquée ou la personne ne me parle plus ou alors ne s’investît pas dans la conversation. C’est déjà arrivé à quelqu’un?

Ça me rend très triste car même à l’extérieur personne ne s’intéresse à moi maintenant je comprends pourquoi 🥲. C’est dommage car les hommes ne s’arrêtent qu’au physique alors que j’ai tant à offrir, j’aime rire, partager des moments, sortir…

Il y a un an je me suis faite quitter comme une moins que rien juste avant le mariage donc autant vous dire que niveau confiance j’étais déjà très bas mais alors là c’est encore pire.

Pensez vous qu’il soit possible aujourd’hui qu’une femme moche se marie avec une personne convenable? Plus le temps passe et plus les hommes sont attirés par la superficialité.

Comment pourrais je faire pour rencontrer quelqu’un? Est ce qu’une personne était dans le même état que moi et a trouvé par la suite l’homme de sa vie? Mon but est vraiment de faire les causes en restant dans les règles de la religion.

BarrakAllah oufikoum de votre aide ☹️
27 décembre 2023 13:06
Comment tu sais tout ça ? perplexe
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Laisse tomber les sites de rencontres c'est ds cassos sa fait dix ans quil sont là

A trier les photos ils veulent juste une nabilla a fréquenter pendant 1 ans

C'est une grosse perte de temps



En plus eux même sont moche et on de sale manière et il mettent de fausses photos c'est bouffons même des photo d'eux quand ils sont en vacances

Et quand tu voit la geule en vrai on dirais la poupée chuky ta juste envie de leurs faire une rokya



Il paie 20 e par mois c'est regoune alors ils sont au bout du roulot ils veulent un max de photos sinon ils se sentent roulé

Envoie leurs une photo avec ton doigt du milieu sa leurs fera plaisir lool


Déjà faut que tu t'aime toi même et que tu pense à toi a ton bien être ensuite tu trouvera quelqu'un qui t'aimera

In shaa Allah
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook