Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataires
z
6 juillet 2018 10:55
si c’est ton choix alors je me tais et je te souhaite de trouver le bonheur avec ta moitié inchallah
allez au boulot faut pecherwinking smiley maintenant
j
6 juillet 2018 10:55
Salam,
tu n'a pas totalement faux, mais pas non plus tout à fait raison.
Dans ton premier message, on sent que tu es en "attente" d'affection et d'amour, tu parle même pas de ce que tu pourrais donner... Un mariage est une construction, mais je pense que tu en es consciente, sa se ressent. Allah SWT nous a d'ailleurs fait pour être un couple:
« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas ! » (Coran : 36/36)

Mais le but ultime de l'espèce humaine, est de continuer la Mission du Prohpète (PBSL), qui est de transmettre le Message d'Allah SWT (Le Coran), c'est-à-dire le lire, le comprendre, le méditer, l'APPLIQUER, et le transmettre comme l'ont fait les Prophètes avant nous, et les compagnons, etc. C'est une mission qui incombe à tout le monde, même si peut d'entre nous soyons conscient de cette réalité.
Allah SWT nous a donné le mariage comme moyen d'y parvenir, un moyen qui en plus de ça est source de bonheur et de quiétude afin de mener à bien cette mission:

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran : 30/21)

Raison pour laquelle le Prophète d’Allah Zacharie (Alaihi Sallam) implora son Seigneur en disant :
«Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". » (Coran : 21/89)
Zacharie ajouta par ailleurs :
« […]. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur.» (Coran : 19/5-6)

Le mariage permet au musulman de parfaire la religion ; et cela en lui facilitant la voie de la chasteté. Le Prophète () dit propos du mariage : « il est plus à même d’amener à baisser le regard et à préserver le sexe. »
Il dit aussi : « Quiconque se voit octroyer de la part d’Allah d’une femme vertueuse doit savoir qu’Allah l’a aidé à accomplir la moitié de sa religion. Qu’il craigne alors Allah pour l’accomplissement de la moitié restante. » (Rapporté par At-Tabarani et Al-Hakim qui ajouta : « Chaîne de narration authentique. »).


Alors lorsque l'on médite tout ça, on se dit quoi? le mariage est un cadeau d'Allah SWT, mais qui incombe d'énorme responsabilité, et qu'il faut se préparer et se rapprocher de Son Seigneur pour le réussir. Ce n'est pas simplement le fait d'être en couple et d'aller manger des crêpes salée le vendredi soir, c'est bien plus que cela...

Je ne suis pas non plus marié, et j'attend aussi ça avec impatience, mais parfois la manière dont Sheytane essaye de nous déstabilisé en nous rappelant que toi tu n'est pas marié alors que tous tes amis le sont, t'éloigne et te fait perdre désespoir, alors que le musulman doit TOJOURS garder une confiance absolue en Allah SWT.
Si tu te dit que Allah SWT te donnera le meilleur et que tu es convaincu de Sa Puissance, comme Le Prophète Zakaria qui était âgé, et qui pourtant savait que Allah STW était capable de tout, eh ben tu aura la personne qui te comblera de bonheur winking smiley

Sorry je viens de m'apercevoir de la taille de mon texte, mais trop tard :p peux plus effacer

Citation
Amira.1234 a écrit:
Bien sur que c le but ultime sinon l'espèce humaine serait éteinte depuis bien longtemps, tout le monde recherche sa moitié il ne faut pas me faire passer pour une folle
K
6 juillet 2018 11:04
Bah moi je sais que d une je suis aimé par Allah et toi aussi et de deux je suis aimé par ma famille et ça me suffit el hamdulillahsmiling smiley

Après si Allah me donne la possibilité d être aimé par un homme qui me mérite et réciproquement alors tant mieux je ne dirai pas nongrinning smileytongue sticking out smiley

Et si Allah me donne la possibilité d avoir des enfants je ne dirai pas non non plus In love
K
6 juillet 2018 11:04
L'auteure se plaint (à juste titre) du célibat et puis on vient lui parler des problèmes de couples tout ça. Certes mais le célibat c'est la solitude et l'être humain n'est pas fait pour la solitude

Etre célibataire par dépit c'est n'avoir personne sur qui compter, c'est vivre seul sans un amour que ni la famille, ni les amis peuvent fournir
A
6 juillet 2018 11:07
Oui c vrai peut être je suis aimée par allah
Ma famille je ne pense pas ptdr
Citation
KassAtay a écrit:
Bah moi je sais que d une je suis aimé par Allah et toi aussi et de deux je suis aimé par ma famille et ça me suffit el hamdulillahsmiling smiley

Après si Allah me donne la possibilité d être aimé par un homme qui me mérite et réciproquement alors tant mieux je ne dirai pas nongrinning smileytongue sticking out smiley

Et si Allah me donne la possibilité d avoir des enfants je ne dirai pas non non plus In love
m
6 juillet 2018 11:07
wa salam

moi aussi ça m'interpelle quelque part perplexe
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ce qui m'interpelle dans ton texte c'est cette phrase:
"Alors que tout le monde a côté avance dans sa vie se sent aimer etc"

Tu ira mieux le jour ou tu sauras que tout le monde a des problèmes, que même celui qui paraît heureux, bien souvent ceux la leur problème est bien plus grave que le notre.

Je te comprends que tu souhaite te mariée fondé une famille ect... mais avant tous dit hamdoulilah pour ce que tu a, c'est sûrement un bien pour toi, certains sont marié se couche a deux et se leve a deux mais ne dorment pas de la nuit...

Patience et ne pas se plaindre, voila les maître mots
6 juillet 2018 11:21
Cultive tes qualités et prends soin de toi, provoque ta chance et il viendra smiling smiley

Moi aussi j'ai 24 ans et je suis célibataire et franchement je le vis bien; je m'aiiiiime ça me suffit grinning smiley
e
6 juillet 2018 11:53
On peut considerer que le célibat est relou sans pour autant idéaliser la vie de couple , l'un n'implique pas l'autre ...
Citation
Monmari a écrit:
T'as 24 ans toi arrête de chialer ptdr
Et n'idéalise pas la vie de mariés ou tu vas tomber de haut.

Tu es musulmane et tu peut être sûre qu'Allah t'aime si cela peut te consoler
M
6 juillet 2018 11:55
N'en fais pas trop non plus Narcisse
Citation
Karildh a écrit:
Cultive tes qualités et prends soin de toi, provoque ta chance et il viendra smiling smiley

Moi aussi j'ai 24 ans et je suis célibataire et franchement je le vis bien; je m'aiiiiime ça me suffit grinning smiley
z
6 juillet 2018 11:56
elle a raison
faut s’aimer soi meme et ensuite on pourra aimer quelqu’un d’autre....
M
6 juillet 2018 12:03
Sans doute thumbs up

Sers moi un thé stp
R
6 juillet 2018 12:15
Certains sont attachés à la religion et d'autre non, chacun à sa définition de "profiter"
Citation
zaz111 a écrit:
24 ans!!! moi a cet age je pensais meme pas a ca! je voyageais, je partais bosser un peu partout, rencontrer des gens ect
le kif.... et toi tu veux te marier mais profite pour decouvrir pleins de choses
z
6 juillet 2018 12:16
tiens c’est gratuit grinning smiley un thé bien sucré et brulant
z
6 juillet 2018 12:18
profiter dans le bon sens!!! qu’est ce que tu imagines dans ta tete!!! intepretes pas mal mes propos
C
6 juillet 2018 12:22
Salam,

Attends de connaitre la vie à 2, après quelques années tu vas regretter ta vie de célibataire grinning smiley
A
6 juillet 2018 12:28
Pourquoi vous dites ça
Il y a des couples pour qui tout va bien et qui sont très heureux à deux
Vous voyez que le négatif
Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Attends de connaitre la vie à 2, après quelques années tu vas regretter ta vie de célibataire grinning smiley
W
6 juillet 2018 14:45
Ceux qui sont célibataires veulent se marier.
Ceux qui sont mariés veulent redevenir célibataires.

Les gens sont jamais contents.
C
6 juillet 2018 14:56
Parce que tu crois que tu ne vois pas que le négatif toi ? perplexe

T’as 24 ans et tu dis déprimer car tu es « seule ». Je crois surtout que tu déprimes car tu n’as pas de vie sociale et tu penses que seul un mari comblera ce vide.

Quoi qu’il en soit, ton message fera office d’annonce, si un frère est intéressé.
Citation
Amira.1234 a écrit:
Pourquoi vous dites ça
Il y a des couples pour qui tout va bien et qui sont très heureux à deux
Vous voyez que le négatif
L
6 juillet 2018 15:10
Salam aalaykum ma sœur ...
Allé pour te faire sourire je dirais ...mais ma sœur n’attends pas le mariage comme on attend son premier café du matin ( je te taquine ....)
Dans un sens oui et non le mariage est un but mais pas ultime ! Là dessus je ne pense pas ...
Le mariage fait partie de la subsistance de l’être humain mais notre but ultime pour reprendre tes mots, c’est de réussir le test de cette vie pour la gagner ainsi que l’autre vie ...tout cela dans l’adoration d’Allah ...je ne sais pas si je suis claire reprenez moi les personnes du forum si j’ai tout faux ...
Le mariage on y accédera ou pas car allah dit dans le
Coran approximativement : l’homme pense t il qu’il aura tout ce qu’il désire ....ça résume bien notre impatience et empressement à tout vouloir alors qu’Allah Seul Sait tout et Il est là pour nous ...ce n’est pas pour nous torturer au contraire mais c’est d’abord tester notre foi et confiance en lui ! Parce que c’est ça le vrai but ! Un exemple ...sans jugement ce n’est pas le sujet : des jeunes femmes et jeunes hommes mais rare ont recours aux pratiques occultes ( sorcellerie ) pour se marier avec l’homme ou la
Femme qu’elle il désire ...ttout ça parce que manque de foi de confiance en allah impatience et puis le diable fait et fini le boulot ...ces personnes divorcent ensuite ...tout ce qui n’est pas bâti sur la foi la confiance en allah et la patience est voué à l’echec ! Relativises ma sœur ...une sœur qui traverse l’épreuve de la sorcellerie ...je me soigne j’ai des déblocages Al Hamdulilah alors tu vois pas de hasard cela n’existe pas il n y a que des épreuves .....courage et force à toi inchaallah et bon week-end .....sors profites respires fais tes prières à l’heure si tu peux occupe toi halalement car le diable veut que tu rumines dans ton coin ...
6 juillet 2018 16:20
Merci.
Citation
Karlton a écrit:
L'auteure se plaint (à juste titre) du célibat et puis on vient lui parler des problèmes de couples tout ça. Certes mais le célibat c'est la solitude et l'être humain n'est pas fait pour la solitude

Etre célibataire par dépit c'est n'avoir personne sur qui compter, c'est vivre seul sans un amour que ni la famille, ni les amis peuvent fournir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook