Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataires proche de la quarantaine
20 juillet 2017 17:33
Bonjour,

Je suis dans ton cas, sauf que je ne suis pas musulmane. Mon âge je ne le conscientise pas bcp aussi.

Je ne sais pas quoi te dire exactement. Il n'y a pas de solution miracle. Tout puisse arriver avec la volonté du Tout Puissant.

Je considère que j'ai tout fait pour rester dans le droit chemin, toujours voulu et exigé le mariage des hommes que j'ai croisés et on correspondaient et qui voulaient qu’on soit ensemble. Après cela ne s'est pas fait, mais suis fière du fait que dans des temps où le mariage est devenu obsolète pour la majorité, je n'ai pas abdiquée moi-même...de moi-même.

Essaie tous les voies que tu n'as pas encore essayées.

En ce qui concerne les bledards, si ont un certain niveau (ingénieurs, informaticiens, médecins etc) je ne pense pas que soit dangereux. Au moins ceux que j'ai croisés étaient nikel.

Hier je regardais à la télé une situation réelle où une fille qui avait "vraiment tout contre elle" s'était mariée avec un jeune homme qui avait "vraiment tout". Ca m'a bcp renforcée la confiance en moi. Comme quoi quand ça doit arriver ça arrive, même si la situation de la fille est catastrophique en tous points. Elle s'était inscrite sur un site de rencontres et cet jeune homme l'a choisie d'après sa photo, a su tout suite que c'est elle. Et vraiment, elle avait tout pour répugner les 3/4 de la Terre. Comme quoi quand Dieu a un plan avec nous ça se fait peu importe les moyens.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 juillet 2017 17:46
Pour trouver un homme à peu près serieux, qui ne veux pas "tester la marchandise " , il n'y a pas 36000 solution. Il s'agit bien de se rapproché de ta Mosquée, ou de soeurs pieuses qui pourraient te conseiller un frère.

Par contre un homme pieux exigera en retour une femme vierge et qui porte le voile...
Également il ne faut pas tarder! Bientot les enfants ça va plus être possible sad smiley

Cette épreuve pour toi est peut être la bonne pour te rapprochée de Allah.
Que Allah te facilite
20 juillet 2017 19:36
Salam alleykoum,

Je suis dans ton cas 36ans jamais mariée, boulot problème de famille bref c est Allâh swt qui décide!

Il y a des jours avec et des jours sana quant à ce sujet mais ce n est pas pour autant qu il faut écouter ceux qui disent que l on doit prendre un mec du bled ou changer de pays car il faut d abord savoir si sexuellement ça marche ...lol

Perso moi j ai fais et je fais mon sabab, internet, resaux mais mon mektoub n est pas encore là et je m en remets complètement à Allâh swt.

Tu as déjà peut être entendu cette phrase "Allâh swt nous éloigne certeinement d un mal..." et bien c est vrai!!!

Je discutais depuis 2 mois avec un homme pour mariage..12ans de plus que moi donc mature ...lol

J ai fait la prière de la consultation et j ai demandé à Allâh swt de me montré son vrai visage...

Tu me crois ou pas hier le "monsieur" me parle de week end.. que l on est pas des enfants que je devrais le voir et le laisser m embrasser... je creuse monsieur dit qu il a le droit de prendre du recul si je ne couche pas avant le mariage....

Bref ce que je veux te dire c est que Allâh sait ce qui est bon ou pas pour nous, tu vivras beaucoup mieux si tu lui fait entièrement confiance. ...

Qu Allâh swt nous facilite le chamin du mariage à nous soeur d un certain âge et avec belle pratique ameen!

Qu Allâh swt nous donne la sakina y sbar durant notre épreuve de celibat!!!
p
20 juillet 2017 21:22
Purée ya des pers qui nont aucun tact
Pour info une femme tant qelle a ses règles peut tomber enceinte
Donc arreter de dire des bêtises
La personne cherche a être rassurée motivée et non a la poussée au suicide humour
On nest personne
On ne sait rien
Effectivement tous les jours on entend des belles histoires de couple de bébé. ...machallah
Donc tjr positiver avancer et y croire
Tant qil ya la foi faut pas desesperer allah a décidé pour chacun de ns
Bcp pensent qon maitrise notre vie cest une grosse erreur
Tant qil ya de la vie ya de lespoir Hamdoulillah
a
21 juillet 2017 01:19
Waw, il y a des personnes tellement agressives ici. Bichette.
n
21 juillet 2017 14:24
Tu va pas me dire que tu n'a jamais rencontré une personne sérieuse ?
Citation
SomeoneInParis a écrit:
Salam alekom les yabis

J'aimerai savoir si vous les filles vous êtes nombreuses à approcher la quarantaine et toujours célibataires à ce jour, voir celles qui n'ont jamais été mariées pour le coup et celles qui sont divorcées sans enfants. Comment vous vivez votre situation ? Etes vous très angoissées pensives? comment ressentez vous le fait que vous êtes la seule de votre entourage familliale et amicale dans ce cas de figure? Vos parents s'angoissent pour vous et vous mettent il la pression?
JE suis agée de 38 ans et suis dans cette situation non pas par choix mais par la fatalité on va dire . Prise au piège dans un engrenage métro boulot dodo le temps passe et je trépasse. Ce n'est pas faute d'avoir fait des rencontres et essayé les sites de rencontre également mais le résultat est sans succès du fait que l'on sait toute que ça n'a rien de serieux ces sites qui sont plus destinés à mettre en relation l'offre et la demande sur le plan sexuel hélas triste constat.
J'ai envie de me marier et d'être mère dans les règles de l'art mais à part faire preuve de patience et multiplier les invocations je ne me vois pas aller solliciter les soeurs dans les mosqués .
Le souci qui fait avorter toute relation est que la quasi totalité des hommes de mon age ont déjà eu des relations sexuels et tous ne peuvent pas concevoir vivre leur relation sans ça. Pour ces gens là il faut essayer la voiture avant de l'acheter. Le seule moyen pour moi je pense c'est de me tourner vers les mosqués mais comment s'y prendre sachant que je ne porte pas le voile ?
Si y a des filles dans ma situation il serait bien de rentrer en contact afin de partager et de se conseiller et se soutenir...je ne suis pas contre faire de nouvelles connaissances voir amitiés...envoyer moi vos MP
Merci de m'avoir lu BARAKA ALLAHOU FIKOUNA
MAsalam
S
18 août 2017 15:17
salam les yabies

Désolé de mon absence c'est que je ne trouve décidemment pas le temps de venir ici si ce n'est pendant une pause au boulot lol. J'ai lu tous vos avis certains porteurs d'espoirs, de bon sens religieux, éthique , et de maturité, d'autres expéditifs pauvre en réflexion.
Je réponds à celles qui ont apportés leurs avis constructifs: oui j'ai fais savoir à mon entourage que je charchais et ce depuis fort longtemps malheureusement aucune aide de ce coté là pas de présentation de connaissance à l'horizon. J'ai une petite famille . L'inquiétude de mes parents va en grandissant que je vois mon pere faire des invocations en larme et ca me fait trop de peine quand il me tient dans ses bras en me prononcant des douaas à en emouvoir plus d'un, me souhaitant un jour prochain un bon mari et des enfants qu'il aimerait voir avant de mourir. Je vous dis pas l'émotion qui monte et moi je lui réponds "ne t'inquiètes pas papa inchallah el kheir". C'est moi qui rassure mes parents et non le contraire. Faut que je sois forte devant eux mais toute seule face à moi meme je suis en peine et je sens un profond malêtre et parfois bcp de colère que ma situation ne s'améliore pas . Ceci dit je ne renonncerai pas à mes principes pour plaire et garder un homme sous prétexte que c'est devenu la norme que les couples vivent pleinement leur relations sur tous les plans.
A celle qui disent d'aller chercher un homme du bled, je ne suis pas ce celle qui pense que c'est la solution de repliset puis d'ailleurs il s'avère autant difficile de trouver un homme bien qu'il soit d'ici ou d'ailleurs qu'on soit soi-meme ici ou ailleurs. Tout est question de ce que Allah nous a prescrit effectivement encore faut il que ca me soit prédestiné .
Oui j'ai dejà fait des rencontres c'est pas faut d'avoir essayé il y avait toujours des obstacles insurmontables comme la religion, le physique, le mental, le caractère , la situation géographique, la situation familiale, personnelle, professionnelles, les objectifs etc..le sexe.bref toujours un truc qui ne va pas et qui bloquait la relation.
A celle qui me dise d'aller à la mosqué, expliquez moi la démarche comment vous procèderiez vous?
En tout cas merci bcp p our vos réponses BarraAllah ofikom j'apprécie vos encouragements et que vous ayez pris de votre temps pour discuter avec moi . c'est gentil merci
Prenez soin de vous
C
21 août 2017 22:28
Salam alaykoum

" L'inquiétude de mes parents va en grandissant que je vois mon pere faire des invocations en larme et ca me fait trop de peine quand il me tient dans ses bras en me prononcant des douaas à en emouvoir plus d'un, me souhaitant un jour prochain un bon mari et des enfants qu'il aimerait voir avant de mourir. Je vous dis pas l'émotion qui monte et moi je lui réponds "ne t'inquiètes pas papa inchallah el kheir". "

J'ai trouvé ce passage plus qu'émouvant SomeoneInParis.
Allah ykhalilek el walid.
Allah yjib lik chi weld ness.



Citation
SomeoneInParis a écrit:
salam les yabies

Désolé de mon absence c'est que je ne trouve décidemment pas le temps de venir ici si ce n'est pendant une pause au boulot lol. J'ai lu tous vos avis certains porteurs d'espoirs, de bon sens religieux, éthique , et de maturité, d'autres expéditifs pauvre en réflexion.
Je réponds à celles qui ont apportés leurs avis constructifs: oui j'ai fais savoir à mon entourage que je charchais et ce depuis fort longtemps malheureusement aucune aide de ce coté là pas de présentation de connaissance à l'horizon. J'ai une petite famille . L'inquiétude de mes parents va en grandissant que je vois mon pere faire des invocations en larme et ca me fait trop de peine quand il me tient dans ses bras en me prononcant des douaas à en emouvoir plus d'un, me souhaitant un jour prochain un bon mari et des enfants qu'il aimerait voir avant de mourir. Je vous dis pas l'émotion qui monte et moi je lui réponds "ne t'inquiètes pas papa inchallah el kheir". C'est moi qui rassure mes parents et non le contraire. Faut que je sois forte devant eux mais toute seule face à moi meme je suis en peine et je sens un profond malêtre et parfois bcp de colère que ma situation ne s'améliore pas . Ceci dit je ne renonncerai pas à mes principes pour plaire et garder un homme sous prétexte que c'est devenu la norme que les couples vivent pleinement leur relations sur tous les plans.
A celle qui disent d'aller chercher un homme du bled, je ne suis pas ce celle qui pense que c'est la solution de repliset puis d'ailleurs il s'avère autant difficile de trouver un homme bien qu'il soit d'ici ou d'ailleurs qu'on soit soi-meme ici ou ailleurs. Tout est question de ce que Allah nous a prescrit effectivement encore faut il que ca me soit prédestiné .
Oui j'ai dejà fait des rencontres c'est pas faut d'avoir essayé il y avait toujours des obstacles insurmontables comme la religion, le physique, le mental, le caractère , la situation géographique, la situation familiale, personnelle, professionnelles, les objectifs etc..le sexe.bref toujours un truc qui ne va pas et qui bloquait la relation.
A celle qui me dise d'aller à la mosqué, expliquez moi la démarche comment vous procèderiez vous?
En tout cas merci bcp p our vos réponses BarraAllah ofikom j'apprécie vos encouragements et que vous ayez pris de votre temps pour discuter avec moi . c'est gentil merci
Prenez soin de vous
BentDouar
S
23 août 2017 18:49
BarraAllah ofik Chalini
Merci pour tes douaas et encouragements smiling smiley
Citation
Chalini a écrit:
Salam alaykoum

" L'inquiétude de mes parents va en grandissant que je vois mon pere faire des invocations en larme et ca me fait trop de peine quand il me tient dans ses bras en me prononcant des douaas à en emouvoir plus d'un, me souhaitant un jour prochain un bon mari et des enfants qu'il aimerait voir avant de mourir. Je vous dis pas l'émotion qui monte et moi je lui réponds "ne t'inquiètes pas papa inchallah el kheir". "

J'ai trouvé ce passage plus qu'émouvant SomeoneInParis.
Allah ykhalilek el walid.
Allah yjib lik chi weld ness.
23 août 2017 19:37
salam ma soeur,

En plus des invocations , fais beaucoup de istighfar (demande de pardon à ALLAH)

J'avais fait un post là dessus il y a plusieurs mois.smiling smiley

Qu'ALLAH t'accorde le bien

Amin
Citation
SomeoneInParis a écrit:
BarraAllah ofik Chalini
Merci pour tes douaas et encouragements smiling smiley
S
24 novembre 2017 17:40
Salam alekom les yabis

comment ca va?
bon ben nous sommes fin nov et la situation n'a toujours pas évolué coté vie sentimentale, je suis en effet toujours célibataire ce n'est pas faute d'avoir fait quelques rencontres mais toujours décevant et ca n'aboutit jamais pour les mêmes raison à savoir que la personne veut absolument tester la voiture avant de signer l'achat.
Je songe serieusement à vouloir faire part de mon envie de me marier via la mosqué de ma ville mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si y a des témoignages dans ce sens je suis prenante. Une connaissance à moi qui habite Lille m'a dit que son meilleur ami a trouvé sa femme par le biais de sa mosqué y a 6 ans et le couple a aujourdhui 3 enfants. J'aimerai essayé mais je suis assez timide et très génée. Je ne fréquente la mosqué que pendant le mois de ramadan pour les tarawihs.
Y a t 'il des celibataire de mon age qui sont dans la meme situation que moi. Comment vous vivez votre situation?. . Vos témoignages sont les bien venus ici ou en MP.
Merci de m'avoir lu smiling smiley
A bientot
24 novembre 2017 23:05
Alaikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou

c'est vraiment bizarre tout ces hommes qui veulent "tester la marchandise" avant de s'engager, j'imagine que c'est des maghrébins qui se revendiquent musulman et que bcp d'entre eux n'accepteraient pas ca pour leurs soeurs ou leur filles,je commence presque à comprendre celles qui ont une haine viscérale de l'homme maghrébin de france.

c'est une bonne idée que tu te diriges vers une grande mosquée proche de chez toi, il devrait y avoir plus de candidat sérieux, dans tout les cas Allah y sahel ta situation.
S
27 novembre 2017 12:43
BarraAllah ofik

Merci
oui je confirme ceux qui emploient ces termes se disent musulmans et font la salat tout comme ceux qui sont juste musulman de naissance ou de conversion. Pour eux la femme n'a pas besoin de garder sa virginité qui est juste une barrière pour eux car ils veulent vivre pleinement leur relations de couple sans tabou avant de sauter le cap du mariage.
Bcp de couples mariés ont commencé leur relation de la sorte. Il existe néanmoins des couples qui n'ont rien fait avant le mariage mais sont d'une rareté et se sont marié jeune vers l'age de 23-25 ans.
27 novembre 2017 13:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Sinon, il faut passer à la vitesse supérieure. Faire preuve d’inventivité, d’innovation. De génialitude. grinning smiley
Il faudrait embaucher une DRH qui t’aiderait à trouver le candidat idéal pour le poste d’époux en CDI. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : bleu, c’est super cool.
S
27 novembre 2017 16:59
Alekom salam

BarrakaAllah ofik pour le business plan thumbs up dont je vais regarder lol les liens car là comme je suis au taf ils sont bloqués sad smiley
Le problème c'est que j'ai un réseau très très restreints et surtout que tout le monde sait dans mon entourage que je suis celibataire mais n'en fait rien . Les femmes mariés qui sont passés par le célibat et qui ont en souffert ont oublié une fois marié d'aider leur soeur à concretiser à leur tour.
Sinon comme t'as dit prendre les choses en main et passer la case annonce gratuite des journaux PAP lol
EN tout cas merci pour tes conseils !!!


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Sinon, il faut passer à la vitesse supérieure. Faire preuve d’inventivité, d’innovation. De génialitude. grinning smiley
Il faudrait embaucher une DRH qui t’aiderait à trouver le candidat idéal pour le poste d’époux en CDI. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : bleu, c’est super cool.
n
27 novembre 2017 19:28
Mais oui tous le haram du monde c'est chez les compatriotes mais bien sur on en parle du haram des maghrébine , mais j'ai oublier ya tellement d hypocrisie féminine face au compatriote . En paralele ya bcq de compatriote qui se marient chaque semaine .
En ce qui concerne la posteuse jespere inchallah qu' elle trouvera une personne bien .
Citation
sassbo a écrit:
Alaikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou

c'est vraiment bizarre tout ces hommes qui veulent "tester la marchandise" avant de s'engager, j'imagine que c'est des maghrébins qui se revendiquent musulman et que bcp d'entre eux n'accepteraient pas ca pour leurs soeurs ou leur filles,je commence presque à comprendre celles qui ont une haine viscérale de l'homme maghrébin de france.

c'est une bonne idée que tu te diriges vers une grande mosquée proche de chez toi, il devrait y avoir plus de candidat sérieux, dans tout les cas Allah y sahel ta situation.
S
29 novembre 2017 11:51
Salam

BarrakaAllah ofik.
A vrai dire il ne faut pas généraliser chacun essaye de trouver ce qu'il lui convient . toutes les combinaisons existent les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicateurs avec les pieuses, les pieux (rares lol) avec les fornicatrices et les pieux avec les pieuses après ce sont les statistiques qui forgent les pensées. Dans les extrêmes par ex dans le cas du couple pieux /pieuse ces derniers se marient très tôts et dans le couple fornicateur / fornicatrice le mariage peut ne jamais arriver
A partir de là tous les scénarios sont possibles en intégrant en plus dans les paramètres l'age des personnes, la durée de la relation et les principes religieux....
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mais oui tous le haram du monde c'est chez les compatriotes mais bien sur on en parle du haram des maghrébine , mais j'ai oublier ya tellement d hypocrisie féminine face au compatriote . En paralele ya bcq de compatriote qui se marient chaque semaine .
En ce qui concerne la posteuse jespere inchallah qu' elle trouvera une personne bien .
29 novembre 2017 21:54
c'est que je lis de plus en plus ce genre de témoignage, et c'est d'autant plus étonnant pour moi que c'est à des années lumières de ce que je connais de par mon cercle d'amis, après si on attire que ce genre de profil il faut se remettre à un moment donné en question, y a pas de hasard.
le petit gars driouch discret avec sa ptite veste beige et son pantalon celio n'attire pas le regard de ces dames pourtant il ferait peut etre un bien meilleur mari que ceux qui demande de "tester la marchandise"
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mais oui tous le haram du monde c'est chez les compatriotes mais bien sur on en parle du haram des maghrébine , mais j'ai oublier ya tellement d hypocrisie féminine face au compatriote . En paralele ya bcq de compatriote qui se marient chaque semaine .
En ce qui concerne la posteuse jespere inchallah qu' elle trouvera une personne bien .
S
30 novembre 2017 11:57
Cela ne veut rien dire l'habit ne fait pas le moine ce n'est pas parceque tu vois qu'en apparence le gars est timide vestimentairement ou mentalement parlant qu'il ne demande pas à "tester la marchandise" qu'il soit d'ici ou d'ailleurs tu ne le sauras que quand tu lui aura ouvertement poser la question suivante " est ce que pour toi les relations sexuelles en tout genre sont primordiales avant le mariage" et là la personne est en mode "j'avoue que oui" meme le plus timide dirouch peut bien te surprendre de par sa réponse du style "non mais il me faut un minimum je reste un homme quand même..."
Citation
sassbo a écrit:
c'est que je lis de plus en plus ce genre de témoignage, et c'est d'autant plus étonnant pour moi que c'est à des années lumières de ce que je connais de par mon cercle d'amis, après si on attire que ce genre de profil il faut se remettre à un moment donné en question, y a pas de hasard.
le petit gars driouch discret avec sa ptite veste beige et son pantalon celio n'attire pas le regard de ces dames pourtant il ferait peut etre un bien meilleur mari que ceux qui demande de "tester la marchandise"
1 décembre 2017 09:07
salam

je comprend ton désespoir, j'ai 34 ans et pareil je ne rencontre personne. Je suis pourtant étudiante et bizarrement je ne rencontre jamais de musulman. Il faut se dire que c'est Allah qui décide. J'ai fait sabab plusieurs fois, rencontre via le net, demander à mon entourage mais rien ne viens. Le dernier à qui j'ai parlé, il m'avais demandé une photo de moi en sous-vêtement pour au moins savoir comment est mon corps m'avait-il dit sans gêne ! c'est juste de pire en pire ! Ne pas couché aujourd'hui font de nous des filles pas dans le coup et arriérées d'après eux. Mais honnêtement je m'en fou !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook