Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui m'aide, je lui donne.....
m
27 novembre 2005 21:14
Voila ma situation

Je voudrai me marier avec un gars qui habite en espagne, labas il a une carte de séjour de 1 an renouvelable et un travail. Moi je vis ici en france avec une carte 10 ans, on veux s'installer ici une fois mariés. Je voulais savoir comment ça se passe pour qu'il obtienne ses papiers français. certains me disent qu'il faut que j'ai un boulot, un logement pour que je puisse lui faire les papiers. est ce que c'est obligatoire vu qu'il est quand meme en Europe et non pas au bled. SVp si quelqu'un s'y connait ??!!!
27 novembre 2005 21:19
ma copine est etudiante ,elle s'est mariée cette ete en algerie et son mari est arrivé ya 2 semaines alors qu'elle travaille pas et qu'elle n'a pas de logement.
apres je sé pas comment sa se passe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
27 novembre 2005 21:19
le mec en espagne n a pas de nationalite espagnol, alors son situation et comme la situation d un marocain au maroc.

les droits d europe valable qu on ta la nationalite d une paye de EU.

voila.

aziz_dk

Ps. alors c koi ma recompense!!smiling smiley



m
27 novembre 2005 21:22
ah ouai t'es sur ?? donc je dois faire la démarche du regroupement familial c'est ça? avec un job et tout ..
p
27 novembre 2005 21:24
tu te maries tu valides ton mariage en france et tu fais une demande de regroupement pour mariage t'es pas obligé davoir un taf ou un appart mais renseigne toi à la préf de chez toi
27 novembre 2005 21:33
Salam

Moi, je te conseille de te renseigner à la mairie en expliquant ton cas... Eux seuls peuvent te dire ce qu'il faut faire vu que des textes de lois ont été changé récement j'ai entendu dire à cause d'un certain Sarko...
Sinon, perso, j'y vois pas de problème vu que ton ami est en Europe et peut circuler librement dans la zone euro, et peut s'installer en France comme un "citoyen" espagnol...

Bon courage à toi et que Dieu vous vienne en aide et fasse en sorte que vous soyez heureux...

Amicalement

Môh Tsu
27 novembre 2005 21:33
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu te maries tu valides ton mariage en france et
> tu fais une demande de regroupement pour mariage
> t'es pas obligé davoir un taf ou un appart mais
> renseigne toi à la préf de chez toi
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités


ma copine a fait comme sa
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
28 novembre 2005 19:33
sarah33 a écrit:

> ma copine a fait comme sa
>
> il faut de tout pour faire un monde! oué mais on
> se passerait bien de certain!!!!!!


Explique moi plus en détail sarah Stp
s
28 novembre 2005 19:44
Re: Celui qui m'aide, je lui donne.....
Auteur: sarah33 (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 22h19


ma copine est etudiante ,elle s'est mariée cette ete en algerie et son mari est arrivé ya 2 semaines alors qu'elle travaille pas et qu'elle n'a pas de logement.
apres je sé pas comment sa se passe

il faut de tout pour faire un monde! oué mais on se passerait bien de certain!!!!!!
-----------------------------------------------------------------
ça a pris 4 mois environ, c'est étonnant ça ! il est peut être venu en visite seulement....
m
28 novembre 2005 19:46
salma, peut etre qu'elle a la nationnalité française ta copine, parait que c'est beacoup plus facile si on l'a!
s
28 novembre 2005 19:49
qd tu as la nationalité, si tout va bien ça prend en moyenne entre 6 mois et un an, mais il y a d'autres cas où ça a pris plus de temps, franchement c'est au cas par cas, mais il est clair qu'il y a un temps d'étude du dossier etc.....
29 novembre 2005 00:13
Salam minaa et tu donne quoi en échange ? bizarre mais personne ne t'a posé la questionsmiling smiley si khounna était là lui le ferais j’en suis certaine winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 novembre 2005 00:16
Aicha ... si si Aziz DK l'a demandé ... et peut être d'autres mais par Mp ... via le marché parrallèle grinning smiley
b
29 novembre 2005 11:59
minaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma, peut etre qu'elle a la nationnalité
> française ta copine, parait que c'est beacoup plus
> facile si on l'a!


Effectivement, les français n'ont pas besoin de justificatifs de ressources ou de logement, c est pour cela que c est bcp plus rapide contrairement aux étrangers qui doivent justifier d'un an de salaire et d'un logement décent avec un confort minimum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook