Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cénesthésique viennent des djins?
M
25 février 2019 10:51
Mais de rien, c'est normal.

Sincèrement je vous le conseille vivement, vous allez y apprendre énormément de choses InchaAllah
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Très bien, merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
25 février 2019 10:52
Non ça ne me dit rien.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
SubhanAllah j'avais lu un autre livre ( au début de ma maladie ) où tout était expliqué dedans mais je me rappel plus de qui il était ( j'ai des problèmes de mémoire )

C'est un livre avec une main dessinée sur la couverture du livre, Abdelrahmane ça vous dit rien ?
B
26 février 2019 07:12
Si cela t'arrive crois moi tu changeras vite de discours. C'est que quand sa t'arrive que tu en prend conscience.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Persos moi je crois pas aux djinns qui nous possède et aux roqiyas.

Le diable peut faire du waswas mais de la à ce qu'il nous possède, je n'y crois pas. Je peux me tromper mais c'est ma croyance Allâh a3lam.
26 février 2019 08:46
Tu dis cela comme si tu souhaites que ça m'arrive simplement pour me montrer que j'ai tords.
Pourquoi ne pas accepter tout simplement que je n'y crois pas comme moi j'accepte que vous y croyez alors qu'aucune preuve tangible jusqu à présent ne m'as convaincu...... Je ne demande qu'à connaître la vérité point.
Citation
Nakamurance a écrit:
Si cela t'arrive crois moi tu changeras vite de discours. C'est que quand sa t'arrive que tu en prend conscience.
T
26 février 2019 09:00
Salam aleykoum,

Je me permets une précision ;

Le coran y fait mention, parce que la sorcellerie existe depuis bien longtemps!
Mais en aucun cas Dieu confirme que la sorcellerie est vraie ou que les tours de passe-passe fait par les sorciers et sorcières marchent.

Au contraire dans le coran, la sorcellerie est comparée à de l’iillusion et du faux semblant.

Et puis le coran aborde de nombreux sujets sans pour autant valider leurs réalités.

Mais bon les vielles légendes et traditions sont tellement ancrées qu’il est difficile même aux personnes sensées de s´en défaire.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Oui j'y crois puisque dans le Coran il y est fait mention il me semble.
26 février 2019 12:50
Je vois ce que tu veux dire et perso je suis penses a peu près pareil mais bon, comme Allâh le dit "Je sais tandis que vous ne savez pas".

Je suis toujours en recherche de la vérité c'est pour cela que je ne me ferme pas à d'autres visions comme quoi la sorcellerie existe, les djinns peuvent posséder des humains, la roqya etc.... Mais pour le moment je n'ai toujours pas eu de preuve que ce genre de choses sont vrai donc je m'en abstient.
Citation
Titoutriste a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets une précision ;

Le coran y fait mention, parce que la sorcellerie existe depuis bien longtemps!
Mais en aucun cas Dieu confirme que la sorcellerie est vraie ou que les tours de passe-passe fait par les sorciers et sorcières marchent.

Au contraire dans le coran, la sorcellerie est comparée à de l’iillusion et du faux semblant.

Et puis le coran aborde de nombreux sujets sans pour autant valider leurs réalités.

Mais bon les vielles légendes et traditions sont tellement ancrées qu’il est difficile même aux personnes sensées de s´en défaire.
T
26 février 2019 13:08
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Et je suis d’accord avec toi, il faut continuer à chercher la vérité et à s´instruire, le plus dur c’est de faire le tri dans tout « ce savoir ».

Après le mauvais œil, la sorcellerie et les djinns, sont des sujets qui passionnent certains membres de notre communauté (et pas que) et avec tous les dégâts que sa causent, c’est vraiment malheureux.

Par contre ce que je ne supporte pas, c’est que certaines personnes font passer « ces croyances » comme un 6eme piliers de l’islam et en gros si t’y crois pas, tu n’es pas musulman!

La foi est une affaire personnelle, chacun ces croyances et chacun son libre arbitre.

Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et perso je suis penses a peu près pareil mais bon, comme Allâh le dit "Je sais tandis que vous ne savez pas".

Je suis toujours en recherche de la vérité c'est pour cela que je ne me ferme pas à d'autres visions comme quoi la sorcellerie existe, les djinns peuvent posséder des humains, la roqya etc.... Mais pour le moment je n'ai toujours pas eu de preuve que ce genre de choses sont vrai donc je m'en abstient.
26 février 2019 16:26
Nous sommes d'accord.
Tu es une belle rencontre je dois dire, ça fait du bien de voir que mon avis est partagé par au moin une personne.
Citation
Titoutriste a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Et je suis d’accord avec toi, il faut continuer à chercher la vérité et à s´instruire, le plus dur c’est de faire le tri dans tout « ce savoir ».

Après le mauvais œil, la sorcellerie et les djinns, sont des sujets qui passionnent certains membres de notre communauté (et pas que) et avec tous les dégâts que sa causent, c’est vraiment malheureux.

Par contre ce que je ne supporte pas, c’est que certaines personnes font passer « ces croyances » comme un 6eme piliers de l’islam et en gros si t’y crois pas, tu n’es pas musulman!

La foi est une affaire personnelle, chacun ces croyances et chacun son libre arbitre.

Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.
T
26 février 2019 16:37
Je te remercie et bienvenue au club!

Depuis que je suis sur ce forum, j’ai l’impression d'être seule contre tous eye rolling smiley

N’hesites pas à me mentionner si tu as besoin de soutien.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Nous sommes d'accord.
Tu es une belle rencontre je dois dire, ça fait du bien de voir que mon avis est partagé par au moin une personne.
26 février 2019 16:44
Entrainons nous donc.
J'ai hâte d'échanger avec toi, tu dois avoir pas mal de chose à m'apprendre.
Citation
Titoutriste a écrit:
Je te remercie et bienvenue au club!

Depuis que je suis sur ce forum, j’ai l’impression d'être seule contre tous eye rolling smiley

N’hesites pas à me mentionner si tu as besoin de soutien.
T
26 février 2019 16:50
Je n’ai pas cette prétention, mais je suis ouverte aux échanges et aux partages de connaissances avec plaisir.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Entrainons nous donc.
J'ai hâte d'échanger avec toi, tu dois avoir pas mal de chose à m'apprendre.
A
28 février 2019 08:00
Il faut Just sentir le. Misk noir. Pour testé. Sentir plusieurs fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook